Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 21:37   [ Edité le: 2013-07-02 21:39 ]
Ah... et mince... au temps pour moi. Les liens d'image de Dropbox, c'est plus ce que c'était... bref, c'était un mail de Micromania annonçant que Microsoft était à l'écoute de ses joueurs, tout en reprenant des citations de Don Mattrick.

Ca c'était l'image d'avant le virage à 180° :


Et l'image de maintenant, c'est "La XBox One est à l'écoute des joueurs !".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 13:44
Citation :
Le 2013-07-02 21:04, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Clic droit : Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ou Afficher l'image !


Tu te doutes bien que j'ai testé avant .
Pour dropbox ca marche, a mon avis c'est le https qui doit mettre le souk
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 14:02
La personne remplaçant Don Mattrick serait Julie Larson-Green, la femme qui est à la tête de Windows.

http://www.polygon.com/2013/7/3/4489610/julie-larson-green-poised-to-become-next-xbox-one-boss?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter



Pas sur que virer Mattrick pour mettre quelqu'un qui ne soit pas du jeu vidéo soit une excellente idée...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 14:12
Bah les gens qui ont lancé la première Xbox ne venaient pas tous du jeu vidéo non plus. Et puis à titre personnel je trouverais ça bien qu'une femme prenne la tête d'une division console. Ce serait une première non ?
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:02
Je ne sais pas si c'est essentiel de venir du jeu vidéo, l'essentiel c'est surtout de ne pas dire de conneries. Certaines situations ont plus découlé des déclarations ou attitudes de Mattrick que de leurs projets (déclarations sur la rétrocompatibilité ou sur les soldats qui ne peuvent pas jouer car en déplacement, etc.) on n'avait pas besoin d'être joueur pour voir qu'ils allaient se planter.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:10
Et puis au départ, c'est Microsoft lui-même qui ne vient pas du jeu vidéo. À la base ils vendent de la dépendance logicielle.

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:19
Citation :
Le 2013-07-03 14:12, camite a écrit :
Et puis à titre personnel je trouverais ça bien qu'une femme prenne la tête d'une division console.

Que ce soit une femme, un homme ou un Krogan qui soit nommé à la tête de la XBox One, on s'en fiche : l'important, c'est que ce soit quelqu'un de capable.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:31
En tout cas elle sait bien présenter un petit écran azuré... c'est un début encourageant ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:41
Citation :
Le 2013-07-03 15:19, Al-Kashi a écrit :
Que ce soit une femme, un homme ou un Krogan qui soit nommé à la tête de la XBox One, on s'en fiche : l'important, c'est que ce soit quelqu'un de capable.


Je ne dis pas le contraire, mais nous savons bien que c'est un point de vue qui a encore du chemin à parcourir pour s'imposer dans l'industrie
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:36
Citation :
Le 2013-07-03 15:41, camite a écrit :

Citation :
Le 2013-07-03 15:19, Al-Kashi a écrit :
Que ce soit une femme, un homme ou un Krogan qui soit nommé à la tête de la XBox One, on s'en fiche : l'important, c'est que ce soit quelqu'un de capable.


Je ne dis pas le contraire, mais nous savons bien que c'est un point de vue qui a encore du chemin à parcourir pour s'imposer dans l'industrie

Je ne suis pas trop inquiète. Etant donné à quel point il est difficile de progresser dans la hiérarchie d'une entreprise pour une femme, on voit rarement des femmes incompétentes à ce type de poste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:36
Citation :
Le 2013-07-03 15:10, petitevieille a écrit :

Et puis au départ, c'est Microsoft lui-même qui ne vient pas du jeu vidéo. À la base ils vendent de la dépendance logicielle.


Quand même...

Microsoft publie des jeux vidéo depuis les années 90, avec des titres comme Flight Simulator en 1996 ou Age of Empire en 1997. Au bout de vingt ans, on peut dire qu'ils sont du monde du jeu vidéo, non ?

Parce que sinon, personne ne vient du jeu vidéo.
Sony vient de la Hi-Fi, Nintendo des cartes à jouer et Sega des jukeboxes.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:46
Tout à fait, le seul constructeur de consoles légitime, au fond, c'est Atari.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:48   [ Edité le: 2013-07-03 16:49 ]
@Jika: D'accord avec toi, mais disons que quand tu as Iwata qui est invité à un GameCenter sur "Balloon Fight", que pendant que le présentateur joue au jeu Iwata explique le fonctionnement de l'apparition du poisson, et que quand le présentateur lui dit: "vous êtes bien informé" Iwata lui répond: "c'est parce que c'est moi qui ait programmé ses déplacements il y a trente ans", ça donne une implication dans le jeu vidéo différente que celle de Mattrick.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:54
Citation :
Le 2013-07-03 14:02, Jika a écrit :
La personne remplaçant Don Mattrick serait Julie Larson-Green, la femme qui est à la tête de Windows.


Pas à partir du 8 au moins ? parce que visiblement c'est pas non plus une reussite
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:57
Alors tu rejoins ce que je disais.
Larson-Green est sûrement très compétente, mais je persiste à croire que pour la crédibilité de la personne qui représente la marque auprès des gamers, une personne avec un CV dans le jeu vidéo est préférable.

Et pour info, Don Mattrick a BEAUCOUP de bouteille dans le jeu vidéo.
Il est dans le milieu depuis le début des années 80.

http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Mattrick

Le CV du bonhomme...

Le monsieur a codé par exemple le portage de Test Drive à 17 ans sur Dos ou Apple II.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 17:04   [ Edité le: 2013-07-03 17:05 ]
Citation :
Le 2013-07-03 16:57, Jika a écrit :
Et pour info, Don Mattrick a BEAUCOUP de bouteille dans le jeu vidéo.

Preuve que ça ne veut rien dire !

Disons que je ne perçois pas les compagnies de la même façon, il y a un côté "artisanal" chez Nintendo qui est à la fois une force et une faiblesse à comparer de la concurrence, avec des PDG qui ont eux-même codé des jeux 8-bit.

Chez Microsoft, en sent clairement que la mentalité est différente, encore une fois pour le meilleur et pour le pire (ne pas être ancré dans un passé trop lourd, avoir du recul), et à ce compte-là, je ne suis pas sûr qu'avoir fait du jeu soit un avantage (la preuve) car ce n'est de toute façon pas le même point de vue.

L'implication de Mattrick dans le jeu, on ne l'a pas beaucoup vue (TV, sport)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 17:11
Citation :
Le 2013-07-03 16:36, Jika a écrit :

Citation :
Le 2013-07-03 15:10, petitevieille a écrit :

Et puis au départ, c'est Microsoft lui-même qui ne vient pas du jeu vidéo. À la base ils vendent de la dépendance logicielle.


Quand même...

Microsoft publie des jeux vidéo depuis les années 90, avec des titres comme Flight Simulator en 1996 ou Age of Empire en 1997. Au bout de vingt ans, on peut dire qu'ils sont du monde du jeu vidéo, non ?

Parce que sinon, personne ne vient du jeu vidéo.
Sony vient de la Hi-Fi, Nintendo des cartes à jouer et Sega des jukeboxes.



Microsoft vend de la dépendance logicielle, fût-elle ludique.

Leurs intentions initiales avec la Xbox Wane, parfaitement raccord avec leur politique par ailleurs, l'ont confirmé. Ils sont méchants (et mangent des enfants).

Le premier métier d'une boîte se ressent toujours : Nintendo se centre toujours sur le jeu pur, Sony a un sévère penchant pour le spectacle audio-visuel, Sega reste indécrottablement attaché à l'amusement dans les lieux de distraction publics, et Microsoft cherche à nous ligoter à ses services pour nous en rendre dépendants (comme Gougueule ou Pomme d'ailleurs).
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 17:32
Citation :
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Je prends celle-là, merci
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 18:05
Techniquement, Microsoft est dans le jeu vidéo depuis 32 ans car Olympic Decathlon date de 1981 !
(une publicité pour un site génial est cachée dans ce post, sauras-tu la détecter, ami lecteur ?)

  Voir le site web de JC
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 01:50   [ Edité le: 2013-07-04 02:42 ]
On est à peut près tous d'accord sur le fait qu'aucune entreprise sus-citée ne fait dans la philanthropie ou le caritatif. Sauf que je considère que c'est une forme de paresse intellectuelle que de toutes les mettre sur un pied d'égalité quant à leur capacité à se comporter comme des rapaces.

Mes propos corroborent ceux de petitevieille.

Nintendo : Ils sont dans le "jeux" depuis des décennies. Ils ont révolutionnés le jeux vidéo dans les années 80 et ont crée parmi les plus grandes licences du média, ce sont les Ford du jeux vidéo. Si eux ne sont pas légitimes, qui d'autre peut l'être. Leur trésor de guerre financier peut leur permettre de survivre à plusieurs échecs concecutifs. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils reprennent un jour les rennes des générations de consoles dites "gamer".

Sony : Ils sont dans le "média audio-vidéo" et pendant longtemps ils ont cultivé une image de haut de gamme. C'était logique qu'à un moment ou un autre ils se lancent dans le jeux vidéo, d'autant qu'ils y ont très fortement été incités par Nintendo depuis leur collaboration avortée. Ils ont connu un succès écrasant dès leur première tentative parce qu'ils ont fait les bons choix au bon moment. Leur santé financière délicate ne les autorisent à aucun faux pas. Et quand ils en font, ils corrigent rapidement le tir même si d'un autre côté ils innovent finalement assez peu.

Microsoft : Eux, ils sont dans le "monopole" "logiciel". Quiconque s'est un petit peu intéressé à l'histoire de Microsoft sait à quel point Bill Gates a construit son succès grâce à :
1) La toute puissance d'IBM dans les années 80s.
2) Sa propre toute puissance dans les années 90s.
La vérité c'est que Microsoft n'a, dans son ADN profond, absolument aucune culture d'entreprise, aucune vision, aucune capacité d'innovation. Quand ils ne sont pas en situation de monopôle, ils utilisent leur colossale compte en banque pour étouffer les concurrents. Sauf que si ça ne marche toujours pas, ben ils sont un peu paumés et c'est un peu ce qui se passe avec la X1.
En gros, ils ne sont pas moins légitime que d'autre dans le secteur mais je pense qu'on serait quelques uns à glousser si jamais ils venaient à se casser méchamment la gueule.

Sega : Ils sont issus du divertissement, ils avaient plein de bonnes idées et une philosophie Japano-américaine qui leur a fait faire des trucs fabuleux. Bon, ils avaient 2 problèmes : ils recrutaient leurs commerciaux chez des sociopathes et ils n'avaient manifestement pas entendu paler d'une invention révolutionnaire : la calculette (Shenmue).
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)