Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Syberia III
25 messages • page
12
Auteur Syberia III
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 23:35
Puisqu'on évoquait les Syberia dans le topic sur L'ile Noyée (autre soft du même auteur), c'est l'occasion de créer un fil dédié au prochain épisode : car cette année, Microïds a fait une news du 1er avril sur un certain Syberia III. (voir la news ici). En fait, certains éléments étaient bidons, comme l'idée d'un jeu en coopération via internet entre les joueurs de la version PC et ceux de la version PS3, mais Syberia III n'est, en soi, pas un poisson d'avril. Je vous invite d'ailleurs à lire la lettre ouverte du président de Microïds à ce sujet, où l'on découvre que Sony rechigne à sortir certains jeux Microïds : http://www.microids.com/fr/presse/31/retours-sur-l-annonce-syberia-3.html

je copie-colle pour la postérité.
Citation :
Lettre ouverte aux joueurs et professionnels de l’industrie du jeu vidéo - Paris, le 17 avril 2009 - Suite aux innombrables messages et questions de fans qui ont suivi l’annonce, le 1er avril dernier, du lancement de Syberia 3, Emmanuel Olivier, Président de Microïds, précise les détails de l’annonce.

« Syberia 3 n’est pas un poisson d’avril. Ce titre tant attendu par la communauté des fans de jeux d’aventure et de Kate Walker verra le jour, c’est l’un de nos projets les plus stratégiques chez Microïds et nous le préparons de longue date.

Il verra le jour sur PC c’est certain, en revanche, sur PS3, cela pourrait effectivement se transformer en poisson d’avril : car SONY est seul décideur sur ce point, aussi curieux que cela puisse paraître pour certains.

Benoît Sokal, auteur de Syberia et Syberia 2, a plusieurs fois mentionné dans la presse qu’il ne participerait à une suite de son œuvre majeure que si on lui donnait les moyens financiers de concevoir et réaliser un titre exceptionnel. Microïds est aujourd’hui prêt à investir dans cette ambitieuse production. Mais tout le monde sait que pour amortir les coûts de développement importants d’un jeu vidéo de ce niveau de qualité, il est indispensable de les développer sur plusieurs plateformes, à la fois sur PC et sur consoles. Or Sony Computer Entertainment a déjà censuré Microïds en 2003 en refusant que Syberia voit le jour sur PS2 aux Etats-Unis alors qu’il était pourtant paru en Europe sur cette même console. Il en a été de même sur une dizaine d’autres titres de Microïds aux US.

Au delà de cette censure des auteurs et des producteurs qui croient en leurs créations et prennent le risque financier de monter des productions destinées à la console sans savoir si elles seront approuvées ou refusées par SONY en toute dernière minute, les royalties exorbitantes exigées par SONY pour fabriquer des jeux sur ses consoles handicapent gravement la capacité de financement des producteurs indépendants. Microïds a ainsi versé à SONY plus de 15 millions d’euros de royalties sur l’ensemble de son catalogue, soit 55% de son chiffre d’affaires pour cette plateforme. Poisson d’avril ? Et bien non ! C’est hélas la « règle du jeu » imposée par Sony.

Le manque à gagner des ventes de jeux PS2 non réalisées sur ce territoire majeur que sont les Etats-Unis, ajouté aux royalties excessives versées à SONY pour les territoires européens, ont jusqu’à ce jour empêché Microïds d’avoir la capacité de réinvestir dans une suite ambitieuse de la série Syberia.

Alors nous lançons aujourd’hui un SOS à tous les fans de la série Syberia : mobilisons-nous pour soutenir la création indépendante et convaincre SONY de changer ses règles. Envoyez tous vos messages de soutien à l’adresse suivante : soutenonSyberia3surPS3@microids.com

SYBERIA 3 sur PS3 poisson d’avril ? La balle est dans le camp de SONY ! »

Emmanuel Olivier
Président
Microïds

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 11:37
Un peu sordide l'histoire de Sony et Microids Et Syberia sur Xbox 360, ils n'en parlent pas ?

Tant qu'on parle de Syberia, j'ai une question pour toi JC, si tu me permets toutefois de continuer dans ce léger HS par rapport à l'île noyée. Voilà, est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout de Syberia 2 ? C'est une question un peu étrange venant de la part de quelqu'un qui a A-DO-RE le 1er Syberia mais je la pose quand même
En fait, je n'arrive pas à entrer dans Syberia 2. Les raisons principales, je ne peux pas les donner sans spoiler Syberia (elles touchent donc à l'histoire et surtout à l'ambiance). Quand aux autres raisons qui me bloquent, elles sont liées à l'absurdité de certaines enigmes de Syberia 2 et à la difficulté générale assez élevée du jeu. Je déteste regarder les FAQs pour les jeux d'aventure point and click. J'estime être un vétéran du genre pour le pratiquer depuis une lointaine époque ou internet n'était pas disponible et ou il fallait s'acharner sur le jeu jusqu'à se débloquer ou bien attendre la sortie du prochain Tilt et sa rubrique "message in a bottle" en espérant que le jeu y soit traité. Si malgré mon "expérience", je dois aller sur Gamefaqs 3 fois en l'espace d'une demi-heure de jeu, j'estime qu'il y a un problème ...
Qu'en penses-tu ? Et as-tu été refroidit comme moi par cette suite (qui du coup me laisse assez froid quand à l'annonce d'un 3ème épisode tant je trouve la fin de Syberia 1er du nom PARFAITE, surtout pour le développement du personnage de Kate Walker).

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 12:27
Avant que JC réponde à ta question, Sebinjapan, je précise que j'ai eu les mêmes réserves que toi à propos du second volet. Je trouve que le premier épisode est excellent à tous points de vue, et que le second était bien moins instinctif (je pense à certains éléments qu'il faut trouver dans le décor fouillis, au pixel près : ça plombe l'ambiance). Et au final, alots que j'ai fini les deux, je ne me souviens plus beaucoup du second... Et surtout je ne me rappelle plus du tout la fin.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 01:19
A vrai dire, faute de temps, je n'ai toujours pas joué à Syberia 2, mais c'est prévu ! Et puis l'annonce d'un 3ème épisode me donne envie, comme chaque jeu d'aventure estampillé Sokal. Dans ses jeux, il y a une rythmique ainsi qu'un certain amour pour les personnages en les étoffant via des petites scènes parallèles (coups de téléphone, etc.) que j'apprécie beaucoup, au point d'être plus indulgent sur certains autres points. Paradise mettait aussi un certain temps avant de se lancer (toute la partie dans le palais du prince au début est vraiment rigide, et c'est lorsqu'on découvre les différents lieux "paradisiaques" que la sauce prend). Même chose pour L'Amerzone.

Ceci étant, je suis surpris que Syberia 2 vous ait déçu par rapport au premier, dans la mesure où, à l'origine, il aurait dû s'agir d'un seul et même jeu. (Microids a décidé de couper l'histoire en deux volets car elle était trop dense pour un seul jeu). L'ambiance ne devrait donc pas être très différente d'un jeu à l'autre... En revanche ça peut peut-être expliquer la difficulté plus élevée, puisque c'est la suite du jeu...

Sinon, oui, c'est vrai que lorsqu'un point'n click se transforme en session de pixel hunting, c'est que quelque chose ne va pas. Pour l'Île Noyée (actuellement en une de grospix [pub!]), ça se produit à un moment, vers la fin dans une sorte de buanderie : il y a 3 ou 4 objets à récupérer, et on a vite fait d'en zapper un.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-27 10:17
C'est très surprenant, cette histoire de royalties, je croyais justement que Sony en exigeait moins que les autres constructeurs. Et pourquoi avoir censuré Syberia aux US ? Il y avait du sexe dans le jeu ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 12:12
Apparemment, d'autres développeurs indépendants avaient déjà timidement râlé contre les coûts engendrés par le développement sur PS3 (royalties inclus, donc) mais ça n'a jamais été aussi "direct", du coup ça ne s'est pas répandu sur le Net (moins que d'autres déclarations diverses concernant la concurrence en tout cas ^^). De toute manière, je ne crois pas qu'une console soit vraiment plus idyllique qu'une autre. Ca aurait été intéressant d'avoir une réaction officielle de Sony, mais a priori il ne faut pas trop y compter...

Pour la censure US de Syberia, ce n'est qu'une théorie mais je ne serais pas surpris que ce soit juste une question d'image de marque souhaitée par SCEA. Aux yeux des éditeurs et constructeurs, les point'n click sont vus comme désuets, surtout aux US (Les point'n click post-99 viennent surtout d'Europe). Donc il est possible que SCEA veuille juste éviter d'inclure dans son catalogue des jeux qui pourraient paraître "has-been". J'ai d'ailleurs lu au hasard d'un article sur je-ne-sais plus quel site que SCEA ne voulait déjà pas de ce style de jeu sur PS2 sauf cas exceptionnel ou/et compilation ou/et édition budget... Ainsi, le troisième Broken Sword, qui est bel et bien sorti sur PS2, n'a pas été distribué aux USA (contrairement à la version Xbox).

  Voir le site web de JC
bungbill-six
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2008
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2013-03-19 21:23
Le travail sur Syberia III ayant commencé, il serait intéressant de réunir les infos (voire les screenshots) disponibles.

Ce jeu sera sûrement, dans l'histoire du jeu d'aventure, un moment important, au vu de ce qu'avaient été les deux premiers épisodes. Ca compensera la relative déception qu'a été Yesterday, la dernière production de Pendulo Studios, et la déception totale qu'a été pour moi The Cave, avec son ergonomie mal pensée et ses puzzles sans intérêt.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-19 22:09
On a tout de même été plutôt gâté au niveau des jeux d'aventure récents.

Entre le phénomène The Walking Dead ou le fantastique mais trop peu connu Gray Matter, on a le choix !

bungbill-six
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2008
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 22:10
N'étant pas trop dans le trip "Morts vivants", j'avais zappé The Walking Dead en dépit de tout le bien qu'on en disait... Là, je viens de le terminer ; et ce jeu me paraît absolument génial !!! Vivement la saison 2... La fin est vraiment forte...

Sinon, à propos de Syberia, j'en profite pour signaler que le Livre des sacrifices de Valère Méziers du poète Damien Berdot évoque apparemment les personnages et l'intrigue de Syberia :

Oscar
Je pense à toi car
Tu te meus depuis les montagnes malades
Il y a dans le passé de ton maître
Une piqûre pour notre condition

Les murs droits des usines
Le ciel gris de l’Isère
Ont réduit – à l’étiage –
En lui la noradrénaline
Mais la vie animale pour lui
Tout là-bas
S’illumine

(...)
Laissons le train en main
(D’Oscar)
Les flocons s’en vont

(...)
À la fin on espère en
Un vieillard blanc de plomb
Croyant aux îles comme font
Les enfants
Il n'aura aucun plan et mourra sans remords
Où vont riant
Les géants du nord


Un livre de poésie parlant de jeux vidéo, c'est suffisamment rare pour être signalé...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-18 19:25
Yes ! Après quelques retards et autres péripéties, le jeu est finalement entré en production en fin d'année dernière, et il y a quelques jours, quelques images ont été révélées, ainsi que les plates-formes qui accueilleront le jeu (PC, One, PS4, Mac, iOS & Android... Depuis 2009, il semble que la PS3 et la 360 sont passées à la trappe. Dommage, mais sans doute inévitable).

Image

Kate Walker est enfin de retour ! Sortie prévue courant 2015 (+ d'inévitables mois de retard parce que bon, on commence à bien connaitre la valse des dates de ce style de jeu )

  Voir le site web de JC
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2016-11-03 11:16
Salut les grospixelliens,

Sharon Mann, la comédienne qui double Kate Walker dans la série dont le troisième volet doit apparemment sortir bientôt, me fait savoir qu'elle est OK pour donner des interviews à des sites de JV de qualitay. Il n'y a certes pas d'articles sur Syberia sur GP, mais comme on dit l'occasion fait le larron... Comme elle vit sur Paris, peut-être que quelqu'un qui connaît bien ces jeux (ce qui n'est pas mon cas) serait intéressé. MP pour ses coordonnées
_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 13:17
Ce serait intéressant en effet. Encore que je ne sais pas quel est le degré d'implication de cette personne dans le jeu, que ce soit professionnellement ou en tant que fan.

Concernant la série, je n'ai pas persévéré dans le second épisode après mon post de 2009. Le 1er jeu est une expérience incroyable, qui me laisse un formidable souvenir, et qui a formé dans ma mémoire une image parfaite de Kate Walker, image salie par le peu que j'ai vu de la suite. Et comme je suppose que le 3ème jeu fait directement suite au second, je pense que je vais en rester là avec cette série. A moins que vos commentaires élogieux lors de la sortie me fassent changer d'avis

  Voir le site web de Sebinjapan
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 11:08   [ Edité le: 2017-04-12 11:09 ]
Pour ceux qui sont intéressés par les aventures de Kate Walker, le second volet est offert par Microïds :

http://www.microids.com/syberia2/

(il suffit de les suivre sur twitter/instagram ou fb.)
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 01:08
Fini Syberia (du coup je squatte ce topic).

Alors pour la faire courte, je suis très mitigé sur le jeu. Y'a une super ambiance, j'ai adoré les automates, c'est plutot des robots mais passons, mais j'ai fini par me lasser et jouer avec une soluce.
Je sais pas si c'etait pareil sur PC mais le gameplay est un peu mal fichu.
Le jeu est tres beau mais sans soluce je serai passé à coté de plein d'enigmes.

Meme pour se deplacer c'est chiant, je mets de coté le deplacement à la ff8 ou resident evil : il faut lacher le stick quand on change d'ecran pour pas faire demi tour, mais y'a plein d'endroit ou l'icone action ne s'active pas comme il faut. Si t'es pas en face ca marche pas, des fois t'es au bon endroit mais trop près du coup faut reculer ....

Après y'a pas de combat, ok c'est pas un problème parce que l'histoire est sympa, mais même si les niveaux sont petits, qu'est ce qu'il y a comme A/R.
OScar a fini par me gonfler avec toutes ses procédures à la noix. Et bon sang le téléphone qui sonne en permanence.....
Ca ajoute un peu d'epaisseur à l'heroine mais elle est ultra clichée au final. La mere chiante, la meilleure copine au boulot qui a des vue sur son mec, le mec relou, le patron qui la rabaisse etc....
Je pensai voir enfin une heroine qui se rebelle, mais au final elle se fait pourrir par tout le monde sans rien dire, ce qui m'a achevé c'est le dernier appel de sa copine de boulot et de son mec derriere .....
Le jeu est plutot agréable et original mais je suis quand même un peu décu.

Ca manque d'enjeu, de rebondissements, et surtout de reperes temporelles ! Je resoud plein d'enigmes et tout, je me balade en train, mais à aucun moment tu sais combien de temps s'est passé. Alors que le jeu à l'air de s'etaler sur un plusieurs jours voire semaines.... la fin est un peu expédiée mais bon le jeu à l'avantage de ne pas etre trop long.
Je vais enchainer avec le 2 mais bon pour celui là je lui mettrai que 6/10

Dommage il était prometteur
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 19:35
Je lis ton compte-rendu, Rain, et je ne suis pas surpris. Je pensais bien que ce jeu n'était pas pour toi (par contre, si je peux me permettre un petit reproche, il n'était pas de suite clair que tu parlais du premier épisode. Mais passons).

Non, il n'y a pas de combats dans ce jeu, c'est normal, c'est un point & click, un jeu où on avant par résolution d'énigmes et dialogues. Je croyais l'avoir mentionné...

Question maniabilité, ill semble que ce ne soit pas si aisé que ça au pad, c'est dommage. Mais ce genre de jeu est clairement pensé pour un clavier et une souris, rien d'autre. On pointe l'endroit où le personnage doit se rendre, on ne l'y déplace pas.

Plus intéressant, les réactions de Kate face à l'ailleurs de son monde d'avant, l'univers dans lequel elle évoluait avant d'atterrir à Valadilène, et le ressenti que tu en as. Plus le jeu avance, plus elle se sent détachée de cet ailleurs, volontairement cliché, en effet, pour faire ressortir sa vacuité. Si elle ne réagit pas, ne se rebelle pas, ce n'est pas par manque de force, c'est parce que tout cela ne la touche plus. Elle ne sépare de plus en plus complètement de la superficialité du monde d'avant en plongeant dans la poésie hors du monde et du temps de Valadilène. Le reste n'importe plus, petite comédie de soap qu'on entend en une sourdine de plus en plus distante.

Kate quitte le monde d'avant, engoncé dans ses petits drames futiles et sa temporalité contraignante pour plonger dans un ailleurs qui ne subit plus cette friction. Le temps apparemment figé de Valadilène est une dilution, un instant étiré qui a échappé à la lourdeur du monde. Du moins est-ce comme cela que je l'ai ressenti.

Si tu poursuis avec le deuxième épisode, qui n'est plus en un lieu unique mais est le récit du voyage vers Hans, tu verras que l'ailleurs du monde d'avant a complètement disparu, Kate est désormais pleinement habitante de ce nouveau monde, hors du temps et désuet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 21:23
Je n'ai pas pas aimé le jeu, disons qu'en jouant j'ai l'impression qu'il manque un truc.

Dans RE y'a des combat, dans Monkey y'a de l'humour etc... là je sais pas y'a QUE des enigmes en fait ...
Mais je suis au monastere du 2. Je joue quand tusbasa me gonfle.
Ce qui est souvent le cas en ce moment (putain d'allemands)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 16:43
Fini l'episode 2 et effectivement on voit qu'il formait un tout avec l'episode 1 mais c'est pas super genant de l'avoir coupé en 2.
Le jeu est sympa, je le pensai moins bon que le 1 mais le twist avec oscar que j'avais fini par voir venir m'a touché et du coup je lui mets la même note 6/10

Bon par contre je sais pas si c'st la conversion switch qui fait ça, ou si c'etait comme ca d'origine mais y'a quelques soucis d'interface. Par moment on ne voit pas où on peut interagir, du coup on tourne en rond jusqu'à ce que l'icone apparaisse
L'autre truc chiant c'est qu'il faut epuiser toutes les options de dialogues avant de débloquer certaines actions...
Du coup je suis souvent resté bloqué au debut parce que j'avais épuisé toutes les options ....
J'ai fait le jeu avec une soluce du coup et j'ai été étonné parce que certains élements de la version PC on été simplifié ou viré ... c'est pas très genant au final

Par contre petite deception. Que la fin du 1 soit abrupte ok c'est parce qu'ils avaient coupé le jeu en 2. Mais alors que celle du 2 le soit aussi c'est incomprehensible ....

Surtout que j'ai moins aimé l'intrigue du 2. Le monde est assez vite avec peu d'interactions, et le mechant de l'histoire est un peu bidon
Pareil je comprend pas pourquoi il y a toutes ces cinematiques avec le detective qui recherche Kate, ok ca habille le jeu, mais ca n'apporte rien à l'histoire....

Le jeu est pas mal comme le 1, je ne regrette pas de les avoir fait, mais comme je disai il me manque un truc pour que ca soit culte à mes yeux ... je sais pas quoi.
Ptet un peu plus d'enigmes, d'action, ou de scenar ....


J'ai commencé le 3 et déjà la VF .... dans les cinématiques déjà on voit que les gens ont enregistré des bouts de phrases qui ont été recollés, ca sonne très robotique la diction
Par contre oui c'est plus beau, mais j'ai du mal a faire le lien avec les 2 1ers... Surtout que le peu que j'ai fait c'est un gameplay totalement différent....

Ah oui et ca me gonfle que tout le monde appelle Kate, Kate Walker .... on dirait l'agent smith dans matrix quand il parle à neo ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 16:44
A par contre je sais pas si c'est que moi, mais les syberia me donne vraiment l'impression d'etre une bd interactive. Je sais pas la mise en scene, le découpage etc... ca me fait furieusement penser à de la bd franco belge
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 19:11
Logique... tu sais qui est à l'origine des Syberia (entre autres) ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 23:02
Du tout j'ai pas cherché

Bon sinon syberia 3 est super chiant. Kate est long comme un 33t, c'est dingue de foirer le gameplay a ce point...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Syberia III

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)