Hmmm on dirait du total recall remixé avec bionic commando (niveau couleur) _________________
Amindada Pixel monstrueux
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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
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Posté le: 2013-04-11 14:42
Je fais partie des pas convaincu, d'un style ultra original on est passé à des graphismes complètement standardisé. Pas glop.
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
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Posté le: 2013-04-11 17:24
Pareil dès le premier screen, j'ai trouvé ça ultra générique et ça se confirme avec ce trailer.
J'espère d'ailleurs que ce trailer Micheal Bay-Wubwub ne reflète pas de changement dans le gameplay !!!
keween Pixel de bonne taille
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Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
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Posté le: 2013-04-11 17:30
Bon je vois que je me suis encore trompé de Topic.
Je suis partagé, d'un côté je suis content de retrouvé le jeux mais je trouve le jeux d'origine parfait et me demande bien l’intérêt du truc . J'espère un remake aussi réussi que Bionic Commando.
_________________
Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10847
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Posté le: 2013-04-11 18:43
OK, je donne ma langue au chat: en quoi les graphismes seraient "ultra originaux" dans la seconde image et "complètement standardisés" dans la première image?
Même palette, même style, même ambiance, même tout, c'est une transcription littérale, il y a juste un chouïa plus de couleurs dans le remake et une géométrie moins tranchée, ce qui est logique. _________________
En quoi cette "patte graphique très personnelle" qui ferait que "aucun autre jeu ne lui ressemble" se verrait dans la seconde image et pas dans la première?
Ce n'est pas une question de plaire ou non, c'est qu'encore une fois les couleurs, les tons, les éléments, le style du décor et même les vêtements du héros sont identiques. Qu'y a-t-il dans la seconde image qui ne serait pas dans la première? Absolument tout est retranscrit tel quel, y compris la forme des feuilles dans la végétation et les éléments mécaniques greffés sur les branches.
Je veux bien qu'on dise que l'un est incroyablement original et l'autre monstrueusement banal, mais quand on se fie aux faits et pas à ses souvenirs, on voit que Flashback a toujours ressemblé à ça. _________________
En quoi cette "patte graphique très personnelle" qui ferait que "aucun autre jeu ne lui ressemble" se verrait dans la seconde image et pas dans la première?
Une "patte graphique" doit donc d'après toi être quelque chose de totalement objectif ? Tu veux que je te démontre ça comment ? Mathématiquement ?
Oui peut être que si je sors un histogramme des couleurs dans photoshop sur les deux photos, le résultat sera le même ou presque.
Sauf que dans mon ressenti, Flashback à sa propre touche
Et le nouveau ressemble à tous les jeux dans la jungle sorti ces dernieres années.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
@nicko: Si l'écart est aussi gigantesque que toi ou d'autres le disent (l'un serait fantastiquement original, l'autre affreux et à jeter), ça devrait pouvoir s'expliciter un minimum, avec ou sans subjectivité, non?
Beaucoup de gens peuvent décrire leur différence de perception entre "Wind Waker", "Twilight Princess" et "Skyward Sword". Quelle est la différence ici en dehors du fait annoncé et attendu que l'un est du pixel art 16-bit et l'autre du polygone en HD?
Le "ressenti", ça ne viendrait pas du fait que "Flashback" était très original dans un contexte vidéoludique dominé par Mario, Sonic et autre jeux de plateformes cartoons, alors qu'il est dans le moule de nos jours? Mais là, je vois mal comment blâmer l'équipe de ce remake qui transcrit littéralement l'œuvre d'origine jusque dans la forme des feuille, les vêtements du héros et les accessoires mécaniques.
@RainMakeR: bah sincèrement, ça n'est pas un mal AMA, le premier était franchement pénible de ce point de vue, c'était plus son immersion qui valait que son aspect ludique. _________________
Et je suis SÛR que si les développeurs avaient pris le temps ils auraient trouvé quelque chose pour le faire sortir du lot.
Comme par exemple essayer de garder l'aspect des graphismes vectoriel des cinématiques
Ou ces arbres zébrés qui s’enroulaient sur eux-mêmes comme des serpents géants
(pour toi qui demande quelque chose d'objectif en voilà 2)
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3917 De : Grenoble
Je l'avais acheté à sa sortie sur megadrive à l'époque, l'un de mes jeux cultes tout simplement, je ne me fis pas à une bande-annonce montée semble t-il pour attirer un public de jeu d'action alors que ce jeu est aussi orienté plates-formes/réflexion tout comme another world et prince of persia dont il est le descendant sur pas mal de niveaux. (Animation et représentation des personnages, des niveaux, gameplay etc...).
J'attends de juger à la sortie, pour ce qui est de la difficulté je pense que les développeurs devraient laisser le choix de laisser celles d'origine en option, il y avait 3 modes si je me souviens bien.
S'ils pouvaient laisser aussi la possibilité de passer du nouveau à l'ancien rendu comme d'autres remakes.
Ce jeu se démarquait parce qu'il y avait très peu de jeux au scénario et à l'univers relativement fouillé qui sortaient sur console à l'époque, du moins pour ceux qui ne jouaient pas aux jeux imports style RPG jap.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2013-04-11 21:20
A noter : FlashBackounet FullHD Remaster n'est pas prévu sur Wii U, ni sur PC. Pour la première, je ne suis qu'à moitié surpris mais pourquoi faire fi du PC ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2013-04-11 21:23
Les images me font penser un peu à Shadow Complex. Le trailer est pas mal mensonger sur l'orientation du jeu, si le remake est vraiment fidèle à l'original.
Je comprends ce que veut dire nicko. L'esthétique de Flashback détonnait à l'époque, il y avait une volonté d'obtenir un rendu réaliste avec les moyens de l'époque, sans pour autant que ça nuise au gameplay, et avec en plus l'héritage de Prince of Persia.
Maintenant, ce parti-pris est courant. Les dèvs ont eu l'intelligence de ne pas chercher à obtenir un rendu vraiment réaliste, mais à conserver une partie de la charte graphique du jeu original, mais même en faisant ça, on a perdu le côté atypique de l'original. Une recherche graphique supplémentaire n'aurait pas été du luxe, AMA.
Pas convaincue non plus par la tête de Conrad.
Je précise que je suis loin de porter un culte au jeu original, que je n'ai même pas fini, et à qui je vais redonner une seconde chance pour mon Grosblog. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
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Posté le: 2013-04-12 09:18
Vraiment content de revoir Cuisset sur le devant de la scène.
J'espère que la désillusion Amy sera vite oubliée.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
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Posté le: 2013-04-12 09:35
Le peu de vrai jeu que l'on peut voir me rassure pas mal, ça ressemble au traitement des derniers Tomb raider: pareil mais plus souple et plus rapide.
Je suis content aussi que le jeu soit remanié en partie, ça ne rendra pas caduque la version d'origine de 1993. Et ça c'est bien.
Je suis ravi de voir le retour de Flashback en espérant retrouver en partie le thème de Jean Baudlot.
Par contre je trouve la direction artistique particulièrement peu inspirée pour être poli. On retrouve de ce côté là les mêmes travers que dans Amy en espérant que le gameplay ne suive pas cette voie.
La tête de Conrad me fait peur. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2013-04-11 19:45, Simbabbad a écrit :
@RainMakeR: bah sincèrement, ça n'est pas un mal AMA, le premier était franchement pénible de ce point de vue, c'était plus son immersion qui valait que son aspect ludique.
Je me rapelle pas du tout avoir galéré. Bon en même temps c'est loin. Mais bon ce qui m'embete un peu c'est que des jeux cultes de l'époque soient raadaptés avec la jouabilité d'aujourd'hui. Ca fait saigner mon coeur de retro gamer.
Ok certains jeux étaient ptet un peu dur, mais bon les jeux infinissables étaient une minorité quand même.
Quitte à changer l'approche d'un jeu autant en faire une suite plus qu'un remake hd. Enfin bon nous verrons ce que donne ce jeu, après tout le reste c'est du marketting _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3917 De : Grenoble
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Posté le: 2013-04-12 16:17
La suite existe déjà, Fade To black, que j'ai jamais fini vu que j'aimais pas son gameplay et je doute que celui là ai les honneurs d'un remake HD.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz