Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
76 messages • page
1234
Auteur Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 08:56
Les premiers tests de SM3DW arrivent sur le net français, une petite image pour résumer:



Je le dis solennellement devant vous, je ne peux pas piffer les Mario 2D. Le tout premier sur NES, Mario World, les NSMB... rien à faire je n'arrive à rien, c'est incontrôlable pour moi.
Par contre en 3D c'est une autre histoire, j'ai tout adoré hormis sunshine que je n'ai jamais touché.
Et là celui ci semble avoir surpris tout le monde, avec une structure éclatée et des niveaux concepts.
Personnellement je vais d'abord passer part la case Sonic, mais je pense aller vers Mario assez vite.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 12:53
Les tests sont bien plus élogieux qu'attendu (surtout le 8+ de GK!), vu que la presse avait très mal noté New SMB U. J'avais de toute façon prévu de me le prendre, mais maintenant il me fait carrément envie.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 19:23   [ Edité le: 2013-11-22 19:59 ]
J'ai eu l'occasion de m'essayer au jeu, après avoir emprunté la Wii U américaine d'un ami. Et parmi les jeux en sa possession, un certain Mario 3D World reçu fraîchement. Je suis arrivé quasiment à la fin, il ne me reste plus que quelques niveaux.

Mes impressions, globalement assez positives :
(Quelques mini-spoils, rien de méchant je pense.)

* Le jeu met un effet Wow dès les premiers niveaux, avec des idées de design dans tous les sens et un souci permanent du détail. Je trouve cependant que le jeu se calme dans la seconde partie. Il y a beaucoup d'idées jetables, qui sont mises de côté peu après leur découverte. Ca donne un côté pop-corn au jeu qui n'a rien de désagréable, même si certains trouveront que ça manque de profondeur. On garde un rythme soutenu en permanence, au détriment de nombreuses idées qui se retrouvent complètement sous-exploitées. Le jeu me fait penser à un guide touristique trop pressé de faire sa visite. Il décrit un monument pendant 10 secondes, et va aussitôt passer au suivant pour en finir le plus vite possible.

* Globalement, le jeu me fait penser à un Maxi-Best-Of qui s'inspire de tous les épisodes canoniques. Il y a vraiment eu du boulot de fait, on est à des années lumière d'un NSMB ou de 3D Land. C'est déjà très bon en solo, mais je pense que ça va être une tuerie en multijoueur. Le jeu est avant tout pensé pour ça, et on le ressent en permanence. J'ai hâte de me faire quelques parties pour voir ce que ça donne.

* Les musiques sont beaucoup plus nombreuses et variées que dans 3D Land. La plupart n'apparaissent que 2 ou 3 fois et sont généralement très réussies. Même le thème principal apparaît beaucoup moins souvent. Il y a quelques remix HD issus de 3D Land, mais ce ne sont quasiment que des musiques inédites. Au rayon nostalgie, on trouve aussi un remix issu de Mario Bros 2 USA.

* Les deux premiers mondes sont très courts et ont seulement 6 niveaux. (Château inclus). Heureusement, ça s'arrange par la suite.

* Le gameplay garde la même double-lecture que dans tous les Mario récents. On pourra utiliser le costume de chat pour atteindre la plupart des étoiles de manière très simple. Mais il sera également possible de s'en passer et d'utiliser une autre technique plus difficile. Si on combine ça avec le rebond allié en multijoueur, ça peut donner des choses très fun.

* Les boss essayent d'être un peu plus originaux que d'habitude, mais ils restent d'une facilité déconcertante. Ca manque de travail à ce niveau là, surtout comparé aux deux Galaxy. (Et bonjour le recyclage.)

* Les environnements sont très variés, beaucoup plus que dans 3D Land. On trouve quelques thèmes inédits et il y a relativement peu de recyclage. Certains thèmes apparaissent même une seule fois dans tout le jeu. Cependant, certains environnements laissent le sentiment désagréable que seule la couleur a été changé, pour donner une fausse impression de nouveauté. Mais c'est cependant assez rare.

* Le jeu est techniquement très beau, notamment dans la finesse de certaines textures qui créé enfin un vrai fossé avec la Wii. On a enfin une vraie gestion des éclairages et les niveaux sous la pluie sont superbes. (On peut même voir notre personnage trempé jusqu'aux os à la fin du niveau.) Cependant, certains niveaux gardent le même effet de brouillard que sur 3DS pour cacher les éléments éloignés. Mais les arrière-plans sont généralement bien plus riches.

* Les niveaux en scrolling forcé sont nases pour la plupart, et c'est bien dommage. (Surtout ceux qui remplacent les châteaux de fin de monde.) D'autre part, je trouve que les niveaux qui proposent autre chose que de la plate-forme ne sont pas assez variés. On aura en permanence cet espèce de Yoshi géant pour surfer sur la flotte. J'aurais bien aimé qu'ils fassent un niveau en toboggan, comme ceux qu'il y a dans Mario 64 et Galaxy 2.

* Petite déception pour la carte, sur laquelle on ne peut quasiment rien faire. On ne pourra jamais découvrir de chemins alternatifs vers des niveaux secrets ou d'inter-connexions entre les différents mondes. (Contrairement à NSMB U) On peut se balader librement sans rester sur un rail mais au final, ça n'apporte rien du tout. C'est dommage, ça aurait pu être marrant de mettre des mini-séquences de plate-forme ou ce genre de détail.

* Le jeu a le même syndrome que 3D Land pour le contenu des environnements. On retrouve souvent des niveaux qui n'ont pas de rapport avec le thème. Il arrive même parfois que le contenu d'un niveau ne corresponde pas avec ce qu'on voit sur la carte. (Quand tu rentres dans une maison hantée, tu t'attends à faire ton niveau dans une maison hantée. Pas dans un bateau fantôme. Pareil pour les niveaux en train qui apparaissent à la place des châteaux.) Au moins, on ne pourra pas dire que le jeu se répète. Mais perso, je ne m'habituerai jamais à cette nouvelle formule qui existe depuis Galaxy 2.

Voilà pour le moment.
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-11-28 18:39
Bon j'ai pu avoir le jeu dès cet après-midi dans ma petite boutique. J'ai déjà fini le premier monde, mais on va dire que c'est l'apéritif. Mes premières impressions sont bonnes mais je n'ai pas encore vu de quoi grimper aux rideaux déguisé en chat .

Le jeu est joli et très simple ; très lisible en tout cas, avec régulièrement de beaux effets spéciaux. Pour l'instant c'est assez différent de 3D Land : il y a un peu plus à explorer dans les niveaux, je trouve le rythme un peu plus calme ; la course voit sa vitesse augmenter par paliers (surtout avec le petit Toad) mais n'est pas très rapide. Bref quelques habitudes à ajuster.
C'est d'autant plus vrai avec le costume de chat, très permissif, mais qui demande a priori une certaine habitude pour être manié à son meilleur et produire du "beau jeu" en non-stop.

Quoi qu'il en soit j'attends avec impatience de voir ce que le deuxième monde et les suivants vont me réserver, l'apéro m'a aiguisé l'appétit.

  Voir le site web de tof-1984
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-28 18:45
Comme je ne vois pas comment je pourrai avoir ce jeu avant Noël, je vais éviter ce topic sinon je vais avoir envie d'aller le piquer à un d'entre vous.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 07:52
Je l'ai commencé hier soir mais pas longtemps, commençant le taf assez tôt aujourd'hui. Je ne m'en était pas rendu compte car les screenshots ne lui rendent vraiment pas hommage mais le jeu est vraiment joli (l'herbe et la fourrure du costume chat sont des détails forts sympa !).

J'ai hâte de m'y replonger !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-02 22:06
Les musiques de ce Super Mario sont juste
Le thème des maisons hantées est sans doute le meilleur thème de la série qui ait jamais été composé.

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-02 22:44   [ Edité le: 2013-12-02 22:54 ]
@yedo :
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être pris une claque par ce thème !

Pour vous donner une idée (si vous voulez garder la claque intacte, n'écoutez pas ) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 13:07
Il est magnifique ce thème Vivement Noël que je puisse y jouer !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 17:02
Petit compte rendu de mon weekend end sur SM3DW:

Première approche, déjà le jeu est beau. Simple et coloré, ce Mario est vraiment un jeu de Noel.
Et je sais que c'est stupide mais ça surprend toujours de voir Mario en HD et c'est super agréable.

Après un Mario galaxy 2 qui est pour moi dans le top 3 des meilleurs de la saga, l'autre bonne nouvelle c'est qu'on est affranchi de cette wiimote et qu'on peut jouer avec un pad à la main et pour ce genre de jeu c'est toujours appréciable.

Troisième point, les musiques sont superbes, le thème de la maison hantée est fantastique et déjà dans mon ipod.

Le jeu quand à lui ne réinvente pas le concept mis en place par galaxy avec une idée par niveau mais je n'ai pas pris la claque de galaxy 2, je ne saurais l'expliquer, mais bon c'est quand même du plaisir pur. Le gros défaut c'est les boss qui sont vraiment pourris et super simple en plus. J'espere un retour de Wart ou Wario dans un prochain mais cela m’étonnerais (genre Wart qui veut le monde des rêves, Wario la thune et Bowser vous savez qui!).

Et c'est vraiment le premier Mario qui est sympa à deux ou à trois sans freeze incessant, sans sauter sur la tete de l'autre, bref que du plaisir en coop. En plus la couronne et l'aspect compétition font qu'il y a toujours des coups de vis!

Et puis ces musiques!! Et puis le chat!

ps: pour l'anecdote un ami est venu l'essayer ce weekend end, et même si il a fait acquisition de la xbox one il y'a une semaine, ce jeu l'a fait rêver, au point même qu'il a acheté la wii u ce lundi pour ce jeu( avec monster hunter, faut pas déconner). Ce qui m'a presque fait regrette un mode online...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 17:20
C'est vrai que les boss sont super simples seul (je n'ose imaginer à 4), c'est assez triste. C'est bien le point sur lequel je suis parfaitement d'accord avec les tests. Sinon pour les niveaux, certaines étoiles vertes sont bien fourbes et j'en ai trouvé certaines juste par curiosité en tentant quelque chose (genre faire une attaque rodéo à certains endroits du décor qui ont un petit quelque chose de différent).

Autre chose : quand vous voyez des toutes petites pierres dans un petit cercle sur la carte du monde, n'hésitez pas à vous y approcher puis à appuyer sur A.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 19:39
Perso j'ai bien aimé les deux premiers boss (j'en suis encore au début du jeu). Ils sont faciles, mais c'est une constante dans Mario, et j'ai trouvé que c'étaient des variations sympathiques.

Sinon de ce que j'ai vu pour l'instant le jeu a vraiment une personnalité propre, avec des niveaux et des défis inédits ; ça commence bien !
Et puis surtout, comme cela a été signalé dans des tests, c'est un genre de synthèse entre Mario 3D passés. A savoir que sans être immenses, les niveaux comptent vraiment beaucoup de secrets, ce qui recrée un petit côté exploration ; pour l'instant, la chasse aux vies et aux étoiles est plus basée sur sur l'observation et l'exploration que sur le skill pur, comme c'est parfois le cas dans les Mario 2D. Le rythme est moins frénétique que dans Galaxy mais avec le costume chat on peut vraiment faire étalage de beau jeu.
On verra par la suite...

Sinon vous jouez qui ? Perso je suis fan de Toad, j'ai l'impression que c'est le plus nerveux, surtout à partir de sa deuxième étape de turbo/course. Par contre c'est avec lui que les "sommets de drapeau" sont les plus délicats pour moi.

Maintenant j'attends la suite, je vais bientôt rentrer dans le vif du sujet, et j'espère le tester à 3 ou 4 un de ces jours !

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 19:47
Petite question: le touchscreen est utilisé, ou comme je l'espère je pourrai y jouer avec mon pad pro tout neuf?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 20:02   [ Edité le: 2013-12-03 22:01 ]
Les fonctions du gamepad étant très limitées, tu peux jouer avec ton pad pro.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-03 23:58
putain on peut enfin jouer avec des pad pro ? meme à 1 seul joueur ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 00:00
Au démarrage du jeu, on a un panneau qui nous explique que l'on peut jouer avec toutes les manettes, même les Classiques Pro Wii. On peut aussi changer de manette pendant le jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 09:16   [ Edité le: 2013-12-04 09:17 ]
Pourquoi tout le monde tient à jouer à la WiiU avec un pad classique ? Avec la Wii je pouvais comprendre (encore que mais on va pas relancer le débat ), mais là vraiment....pige pas. Le gamepad est un vrai pad avec des vrais boutons et des vrais stick, ça tient bien en main, ça pèse pas trois tonnes.

Seule l'autonomie pourrait justifier le besoin du controller pro (ce qui est LE scandale de ce gamepad puisque l'emplacement pour une plus grosse batterie a été prévu dès le départ)

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 10:35
La manette pro a une autonomie de dizaines d'heures... Du coup si je suis parti pour une très longue session de jeu et que j'ai vidé la batterie de la tablette sur Zelda (là, elle est quasi indispensable), je joue à Mario avec le pad pro .

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 10:49
Ca marche aussi avec le combo wiimote-nunchuk?
J'aimais tant jouer avachi avec les bras à deux kilomètres l'un de l'autre du temps de la Wii...

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:22
Oui, on peut jouer avec la wiimote et le nunchuck.
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
En fait au début j'avais pas fait gaffe et je jouais avec la wiimote à l'horizontale (ma copine joue au gamepad). J'arrêtais pas de pester sur l'ergonomie pourrie de la wiimote dans cette position (utilisation de la croix, appui intempestif sur le bouton B) avant de me rendre compte après plus de la moitié du jeu que l'on pouvait jouer avec le nunchuck... ça m'a fait plaisir, j'ai vu le jeu sous un nouveau jour (le stick est quand même indispensable) ! Par contre j'aurais plutôt mis l'accélération sur le bouton Z et l'attaque rodéo sur le B, ça me paraît plus intuitif (il me semble que dans Rayman et DKCR c'est comme ça).

J'aurais aussi bien aimé utiliser le Wii pad controller mais je ne me rappelais plus à quel point le fil de cette manette est ridiculement court ! Faut jouer à 80cm de sa console. C'est peut-être pour ça que je ne m'en suis jamais servi...

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)