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Index du Forum » » Jeux » » Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
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Auteur Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2014-08-21 19:06
Suis-je le seul à ramer pour trouver la 2ème étoile du monde 3.7 (un niveau sur le thème de l'automne, avec des cascades et des plates-formes montées sur roues) ? Lors de mon premier run, c'est l'une des rares que je n'avais déjà pas trouvé.

C'est bizarre parce qu'en générale les étoiles vertes se trouvent sans avoir à chercher longtemps. Je veux essayer de trouver sans faq, mais je veux juste savoir si c'est normal d'avoir du mal où si elle est sous mon nez mais je passe à côté à chaque fois. Je me demande aussi si le Super Luigi que l'on aperçoit au sommet d'une cascade, en vue panoramique, n'est pas un indice.

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DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-08-21 19:38
Citation :
Le 2014-01-05 17:54, Simbabbad a écrit :
En fait, certains jeux ont essayé de tout mettre ensemble, c'est certains Sonic, et ça ne marche pas vraiment, parce qu'une direction entrave l'autre.

Je cite après la guerre mais je suis curieux de savoir lesquels.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Manuel
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Posté le: 2014-08-21 23:32   [ Edité le: 2014-08-21 23:42 ]
+1 pour les musiques, je les trouve vraiment géniales et celle du premier niveau avec les fantômes est superbe.
J''ai bien entamé le 3e monde et j'en suis 65 étoiles à peu près pour le moment.
Plus que tout c'est vraiment la variété des niveaux proposés qui est étonnante, chacun d'entre eux repose sur une mécanique différente tout en reprenant quelques éléments des anciens en 2D/3D.

Ha oui les niveaux avec Toad sont aussi très bien pensés, ça m'étonne pas que Nintendo en fasse un jeu à part entière vu le potentiel du concept. (Il me semble que ce sera uniquement sur l'e-shop dans les 10-15€ à sa sortie).



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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2014-08-22 00:18
J'aime beaucoup les musiques, notamment grâce aux arrangements d'excellente qualité, mais j'aimerais bien savoir combien d'entre elles sont des compositions entièrement originales. Pas beaucoup à priori. Ca va bien avec l'aspect medley de cet épisode ceci dit. J'adore la version "balnéaire" de ce thème, issue de Mario 3D Land il me semble :

https://www.youtube.com/watch?v=07mUMj8jCcI&list=PL2XjmdkuVL-2Aesf0FjUBjwCIQ2HGPSwM&index=22

J'apprécie aussi beaucoup les niveaux de Toad. J'étais d'abord un peu frustré qu'il y en ait aussi peu mais à la réflexion, trop de niveaux comme ceux-là auraient empiété sur le coeur plates-formes de la série. Et puis ils ont dû s'apercevoir en plein développement que le concept méritait un titre à part entière. Il me semble que Captain Toad est bien prévu en retail. Je l'espère en tout cas.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-08-22 09:57
Ah ça oui, la musique des Ghost House est vraiment magnifique. J'en ai posé le gamepad la première fois !

Captain Toad sortira bien en retail, même si la date et le prix ne sont pas arrêtés.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Posté le: 2014-12-22 13:53
Tiens, j'avais oublié de parler de celui-ci... Découvert en compagnie des filles évidemment, qui sont de plus en plus réceptives à mesure qu'elles parviennent à mieux jouer. La grande (bientôt 8 ans) m'a d'ailleurs un instant impressionné dans un niveau de lave où elle s'en sortait franchement pas mal.

Le jeu est fait pour être convivial à fond, avec la possibilité d'avoir plusieurs joueurs simultanément, mais aussi en reprenant ce qui était sympa dans les Galaxy en cas de présence d'un néophyte. En l'occurrence, les petites ont décidé de "remplir" les cases des niveaux terminés avec chaque personnage, et elles gèrent plutôt bien en équipe, la grande utilisant le personnage (surtout Harmonie, forcément), et la petite retenant les ennemis ou prenant les pièces avec l'aide de la mablette. Une belle équipe qu'il est rigolo de voir fonctionner !

Et puis, les costumes en tous genres, les niveaux aux idées foisonnantes, les couleurs, les ennemis plus rigolos ou ridicules qu'autre chose, les situations originales (la tour infernale de Bowser, affrontement "simple" mais étonnant), la difficulté dans les derniers niveaux (j'en ai rarement autant chié des bulles carrées dans un Mario que pour la route de l'ultime défi, et pourtant j'ai quand même donné de ma personne dans les épisodes précédents, Lost Levels en tête...), tout cela m'a vraiment attaché à ce jeu. J'ai l'impression de l'avoir parcouru trop vite d'ailleurs, et pour cela, je trouve excellente l'incitation à battre les meilleurs temps ou scores sur chacun d'entre eux.

Je regrette quand même certaines imprécisions qui m'ont fait pester, notamment par rapport à la caméra, et surtout certaines choses demandées, qui me sont très difficiles, notamment le fait de sauter sur les ennemis à la chaîne. En 2D, pas de souci, en 3D, j'y arrive mal, et je comprends mieux pourquoi, dans Mario 64, le héros pouvait toujours frapper... Mais bon, on excuse tout à un jeu qui envoie tant de bonne humeur à chaque instant, et, ce qui ne gâte rien, caresse son public Nintendofan dans le sens du poil, avec de multiples références de chaque jeu, que ce soit un graphisme, un thème musical, une attitude des personnages... Bref, de quoi prendre beaucoup de plaisir pour peu qu'on y soit sensible !

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Vectrex
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Posté le: 2014-12-29 00:03   [ Edité le: 2014-12-29 00:17 ]
Acheté cet été peu après l'arrivée du pack MK8 à la maison, j'y avais un peu joué en dilettante alors que mon fils de 10 ans l'avait parcouru presque d'une traite.

Le week-end dernier, en voyant son score affiché sur sa sauvegarde, je l'ai défié, lui disant que j'allais rattraper son nombre d'étoiles et de tampons. Mal m'en a pris, ce jeu m'a scotché du début à la fin! J'ai plus que remporté mon paris et j'ai découvert après avoir obtenu les 342 étoiles que le dernier monde ne l'est pas. Le niveau Toad est plus serré que les autres et laisse présager le meilleur pour Treasure Tracker, la boîte mystère est un enfer avec ses 30 étoiles. L'ultime défi n'est pas là pour meubler, loin de là...

Pour ma part, et comme le disait JCV ou Lyle pour New Super Mario U je crois, 3D World aura été mon "jeu de Noël " 2014. Sans l'ombre d'un doute

EDIT: Il y a tout de même un truc agaçant dans tout ça, l'affichage de ghosts si l'on refait un niveau déjà terminé. Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de tomber dans le vide ou de me faire toucher par un ennemi ou projectile parce que je perd de vue mon personnage au milieu de tous ces joueurs. On perd réellement en lisibilite, surtout dans les niveaux en vue du dessus. Je n'ai pas cherché deux heures où cette option est désactivable (je pense avoir répondu "oui" lorsque le jeu m'a demandé si je souhaitais les voir), je n'ai cependant rien trouvé de tel.
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Simbabbad
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Posté le: 2014-12-29 01:24   [ Edité le: 2014-12-29 01:24 ]
Google (en Anglais, on trouve plus facilement)!

Citation :
Yes, you can turn it off without turning off the rest of MiiVerse.
From the map screen, go to the menu. Click on the orange Network icon, and you'll see an option to nix the ghosts.
I don't like them either, although it's cute that they sometimes bring you presents.

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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2014-12-29 13:49
Citation :
Le 2014-12-29 01:24, Simbabbad a écrit :

Google (en Anglais, on trouve plus facilement)!

Citation :
Yes, you can turn it off without turning off the rest of MiiVerse.
From the map screen, go to the menu. Click on the orange Network icon, and you'll see an option to nix the ghosts.
I don't like them either, although it's cute that they sometimes bring you presents.



Merci Sim!
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2014-12-29 19:06
t'y a passé combien de temps ?

Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2014-12-29 19:16   [ Edité le: 2014-12-29 19:42 ]
Il faudrait que je regarde dans l'historique d'utilisation de la console pour me faire une idée précise mais je ne dois pas très loin des 30 heures (mais 40 me sembleraient tout à fait possible). Et sur la fin, les rage quit sont légions.

Allez, il me reste à attaquer le Sonic Galaxy et ensuite Smash Bros WiiU (mais Captain Toad va passer entre temps). Ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur cette chouette machine, je me demande où il trouveraient le temps d'en faire plus.
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2014-12-29 19:20
Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :
Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance


C'est assez facultatif, ça ne donnera que les 4 ou 5 derniers tampons. Et puis, j'ai lu qu'en cas de multijoueurs, tout le monde participe au compte final.
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Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Posté le: 2014-12-30 11:49
Citation :
Le 2014-12-29 19:20, Vectrex a écrit :

Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :
Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance


C'est assez facultatif, ça ne donnera que les 4 ou 5 derniers tampons. Et puis, j'ai lu qu'en cas de multijoueurs, tout le monde participe au compte final.


Je confirme, et j'avoue, non sans une certaine honte, avoir fait ainsi pour valider la Route de l'ultime défi avec 4 personnages d'un coup.

Sinon, j'ai délégué la validation de chaque niveau avec chaque personnage à mes filles, ça fait gagner du temps. Et je prends le relais sur les niveaux qui leur posent vraiment problème.

Mais finalement, sur les plus difficiles, ça n'est pas une telle contrainte : moi qui aime bien tracer le plus possible dans un Mario, je me suis bien éclaté à refaire certains niveaux avec quatre personnages différents d'affilée. Ça permet de voir la progression au chrono, surtout que le jeu incite à le faire en gardant le meilleur temps.

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2014-12-31 11:51
Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :

Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance

Perso j'ai tellement kiffé le jeu que je m'en suis complètement foutu de le faire plusieurs fois en entier.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2015-02-23 19:30
Ayez, presque fini le jeu.

Bon au debut j'ai moyen accroché, la carte qui est la meme que celle du new j'ai trouvé ca moyen, mais apres j'ai super bien accroché. le costume de chat est vraiment une super idée. Et pour une fois on a pas des costumes à la cons qui apparaissent juste que dans 1-2 niveaux.
Les niveaus sont variés mais j'ai pesté par moment contre la caméra. C'est chiant de pas pouvoir la régler. Par moment on est vraiment trop loin de l'action et la lisibité est pas touijours optimale.
Mais bon heureusement ca arrive pas tout le temps ces soucis.
Les derniers niveaux par contre la difficulté grimpe d'un coup. Enfin les derniers mondes cachés je veux dire. Surtout le dernier dernier qui est trop chiant. Perso j'ai laché l'affaire.
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Piccolo
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Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

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Posté le: 2021-02-28 10:28
Eh bien, la version Switch de Super Mario 3D World, qui contient également Bowser's Fury, est encensée par la presse, avec même un 9 sur Gamekult (plus que le 8 d'origine)...

Y avez-vous joué ? Etes-vous tentés ?
Personnellement j'ai terminé le jeu original il y a un peu plus d'un an, donc je ne vais pas y rejouer tout de suite.
Même si Bowser's Fury a l'air sympa ! Trailer : https://youtu.be/koE02NRQtyc

En fait, je voudrais revenir sur un problème que je rencontre avec Super Mario 3D World (et avant lui, Super Mario 3D Land). Ce n'est pas vraiment une critique que je fais à ces jeux, mais un problème qui m'empêche d'apprécier ces jeux à leur juste valeur.

J'ai du mal avec la jouabilité de Super Mario 3D World. Sur les passages de plateforme qui demandent beaucoup de précision ; et particulièrement dans les phases où il faut enchainer les sauts en profondeur (vers le fond de l'écran), ou "en diagonale" (vers le fond + un côté) ; il m'arrive souvent de tomber dans des trous sans rien comprendre ; comme si je n'arrivais pas à apprécier la perspective.

C'est quelque chose que je ne rencontre pas du tout avec les autres Mario 3D, que j'ai tous faits (64, Sunshine 1 et 2, Galaxy, Odyssey).

Cela vient peut-être d'une différence dans la jouabilité, qui me parait énorme mais qui est curieusement jamais (ou peu) évoquée : Dans Super Mario 3D World (et Land), on doit appuyer sur Y pour accélérer. Comme dans les Mario 2D, en somme.
Alors que dans les autres Mario 3D, la vitesse de Mario dépend de la manière dont on actionne le stick analogique. C'est l'intérêt du stick analogique d'ailleurs : faire correspondre l'inclinaison du stick à la vitesse qu'on veut donner au personnage.

Je ne comprends pas très bien pourquoi Nintendo a changé dans ces 2 jeux en particulier, cette jouabilité qu'on a apprise depuis Mario 64, et qui était déjà parfaitement intuitive et maitrisée en 1996...

Est-ce que quelqu'un d'autre a été gêné, ou au moins interloqué par cette particularité dans le maniement de Mario dans 3D World et 3D Land ? Ou est-ce juste un manque de skill de ma part ?
Ou alors, est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce qu'il y a une option cachée pour piloter l'accélération de Mario au stick analogique, et pas au bouton Y ?

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2021-02-28 13:58
Je compte pas le racheter vu que je l'ai deja sur wii u

Apres je ne me rappelle plus CE jeu en particulier mais dans les derniers mario 3d je me rappelle que oui y'a un truc bizarre avec les sauts. J'ai un peu le meme souci avec le Odyssey.
Bon déjà y'a la camera qui bouge un peu quand tu sautes, mais surtout j'ai l'impression que le saut est beaucoup plus court qu'avant.
Je veux dire qu'avant y'avait une petite marge, pour tomber dans un trou fallait le faire expres.
Là j'ai l'impression que c'est quasi au mm ...

Et du coup en fonction de comment est placé la caméra, des sauts qui sont censés passer ne passent plus.... Si je me deplace vers le haut et que je saute ca passe pas
Si je suis en mode de coté, je saute au meme endroit et ca passe un peu plus mais pas toujours....

C'est bizarre cette sensation. Je joue beaucoup avec la camera pour essayer de trouver l'angle optimal pour estimer correctement les distances mais j'arrive pas a trouver le plus optimal...
En espece de vue par dessus genre iso ca va mais pas satisfait ...
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