Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
60 messages • page
123
Auteur Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 07:36   [ Edité le: 2013-12-07 07:40 ]
Oyez! Oyez grospixeliennes et grospixeliens:
Devenons amis 3ds pour aider Marc-Emmanuel à reconstruire Norende dans Bravely Default.

Ceux possédant le jeux de la bravitude par défaut, lâchez vos codes petite vieille amis:

0559-6753-5620 johann


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 09:13
Et pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le jeu, tu en fais une petite présentation ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 10:31   [ Edité le: 2013-12-08 05:12 ]
Désolé, je pensais que la présentation aurait été faite dans un topic dédié au jeu, la reconstruction du village n'est qu'une partie du tout.
Bon alors, je vais exclusivement parler de mécanique de jeu :
Bravely Default est donc un J-RPG (suite sprituel de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light sur DS, la même équipe étant au commande) avec des combats au tour par tour, une world map et un système de jobs ( proche de celui de Final Fantasy 5).
On contrôle une équipe allant jusqu'à 4 aventuriers (FF) , chacun pouvant débloquer (farming bro) des techniques actives et de soutien dans des jobs appliqués. On commencera avec des personnages "freelancers" (sans job). Les jobs seront débloqués individuellement après des combats (facultatif ou non) contre des boss ayant eux même le jobs à débloquer. Des les jobs débloqués, un personnage pourra jongler d'un jobs à l'autre sans punition, on pourra lui appliquer les techniques actives d'un job donné (de son level dans ce job) et celles de soutien d'un autre (idem).
La force de Bravely Default et ce qui explique son nom chelou est les paris qu'on peux faire pendant les combats sur chaque aventuriers:
* L'action Default nous permet de garder et par la même occasion d'avoir un jeton d'action supplémentaire pour le tour d’après ( jusqu'à 3 jetons simultanément au début du jeu),
* l'action Brave elle permet d'utiliser les jetons d'action et vous pouvez même en prendre à crédit mais dans le cas de crédit le tour de ce personnage sera passé autant de fois (il sera donc vulnérable les tours d’après).

Voilou pour donner envie au autre, mais je ne suis qu'au début du bouzin.

Le village à reconstruire est un mini-jeu basé sur le principe des free to play (facebook) : avec des temps d'attente de plus en plus interminable pour la construction d'un bâtiment, mais ce temps diminue avec l'aide d'amis via streetpass. Et bien sur des items sont déblocable qu'avec le village.
edit: après avoir plus joué au jeu ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 17:36   [ Edité le: 2013-12-08 04:03 ]
Suite à un retard de 24h, j'ai reçu Bravely Default aujourd'hui. Et bon sang, dès que vous sortez de l'auberge au début, restez inactif quelques instants pour que la caméra recule grandement : votre mâchoire risque de heurter le sol.

La démo n'était pas très représentative de la claque graphique du jeu, c'est monstrueusement beau : des décors faits à la main.

@jeanguytou :
Les codes Amis 3DS des GrosPixelliens sont disponibles dans le topic Arena , je refile le mien au besoin :

0946-2219-9325
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 05:35   [ Edité le: 2013-12-08 05:37 ]
Merci Erhynn Megid, je t'attends donc dans mon village^^ Je ne voulais pas faire de topic doublons mais passer par le filtre de bravely default pour savoir ceux qui y étaient disponible.

Niveau temps de jeux je sens que Etrian Odyssey et Monster Hunter vont être rapidement détrôné. Le pire c'est qu'il y a des accotés qui vampirise l'utilisation de la 3ds en dehors du jeu même ^^

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 11:03
Petite question importante pour un papa dont le fils va recevoir une 3DS par le papa Noel :

Y a t il la possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes sur ce jeu ? En gros est ce que deux utilisateurs peuvent jouer à Bravely Default en même temps ?

Merci.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 11:09
La démo a plusieurs slots de sauvegarde, donc le jeu aussi sans doute.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 12:01
Il y en effet 3 slots de sauvegarde.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 13:06
Youpi !
Mine de rien cela me gonfle au plus haut point d'avoir des jeux comme pokemon ou Inazuma Eleven qui ne permettent pas d'avoir plusieurs joueurs en même temps.
Après Noel je vous donnerai mon code ami 3DS pour Bravely Default !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 14:39
Citation :
Le 2013-12-07 10:31, jeanguytou a écrit :
Le village à reconstruire est un mini-jeu basé sur le principe des free to play (facebook) : avec des temps d'attente de plus en plus interminable pour la construction d'un bâtiment, mais ce temps diminue avec l'aide d'amis via streetpass. Et bien sur des items sont déblocable qu'avec le village.

Mince, j'ignorais totalement qu'on trouvait ce genre de chose dans ce jeu que j'imaginais "old school" en tous points.
Rassurez moi : c'est facultatif et on peut faire tout le reste du jeu sans avoir à toucher à ça ?
(je n'utilise pas streetpass et je ne joue pas en ligne)

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 15:44
je commence et voici mon code ami

3668-8556-5026

Citation :
Rassurez moi : c'est facultatif et on peut faire tout le reste du jeu sans avoir à toucher à ça ?
(je n'utilise pas streetpass et je ne joue pas en ligne)


Apparement oui c'est facultatif
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 15:50
Oui c'est optionnel, mais des objets sont disponibles exclusivement via ce mode comme des éléments pour fabriquer ses techniques spéciales .
Cependant si c'est le streetpass ton problème, il ne s'agit que d'un accélérateur pour ce mode. Tu peux donc le faire sans streetpass. Les temps de constructions s'écoule avec l'horloge de la console (en temps réelle allumé ou non) et le max que j'ai vu pour l'instant c'est 99h. Mais tu obtiens des ouvriers pas seulement avec le streetpass donc ça fera jamais 99h.
Tu raterais les combats contre les colosses, si tu fais l'impasse sur le village ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 16:29
Ah merci jeanguytou, j'avais mal compris le principe. Bon, je ne suis pas pressé, donc je ferai ces quêtes annexes tranquillou à mon rythme. Mon soucis avec Streetpass est que d'une part personne n'a de 3DS dans mon entourage / les transports en commun que j'emprunte / sur mon lieu de travail, et de toute façon l'autonomie risible de la machine me décourage d'utiliser ces fonctions.

  Voir le site web de Sebinjapan
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 17:03
Je commence à peine, mais visiblement un élément assez important du gameplay (les attaques spé) nécessite de récupérer au moins quelques villageois via Streetpass pour pouvoir en profiter avant d'avoir terminé le jeu...

Maintenant, j'ai l'impression qu'ils te balancent pas mal de profils mythos (ou alors j'ai croisé une bande de japonais avec la cartouche ce week-end dans mon quartier), je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'avoir tout plein d'amis au taquet ou d'aller trainer dans des conventions interlopes. En te connectant au réseau Streetpass quelques secondes à chaque partie le temps d'un scan (une fois par jour max'), je pense que t'auras suffisamment reçu de contacts pour que la reconstruction se passe à un rythme raisonnable.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 17:07
Cela marche aussi avec les amis des internets des cookies,( ce n'est pas jouer en ligne mais juste envoyer des attaques de soutiens, des colosses, ou des demandes d'amitiés des copains dans le jeu ...) ^^ Mon village vient d'accueillir 2 ouvriers supplémentaires (gregoire01 et Erhynn Megid).

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 21:24
Citation :
Le 2013-12-08 16:29, Sebinjapan a écrit :
et de toute façon l'autonomie risible de la machine me décourage d'utiliser ces fonctions.


Ceci dit l'autonomie en veille est largement suffisante pour trimbaler ta console toute la journée.

  Voir le site web de Bonaf
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 02:44   [ Edité le: 2013-12-10 02:45 ]
"Jai tout mangé le chocolat, j'ai tout bu le coca cola". Je raconte vraiment que des bêtises: le temps s'écoule pour la reconstruction du village uniquement quand vous jouez à Bravely Default ou que vous mettez le jeu en veille. Mea culpa matata quoi arg ^^

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 17:39
J'avais pas du tout suivi Bravely Default (en fait je le confondais avec un autre jeu *). Je viens de regarder quelques vidéos et j'adore !! Tout à fait ce que j'attends d'un RPG...J'ai hâte d'y jouer

*vous en aviez parlé ici en termes pas élogieux, un jeu où il fallait faire des combats en boucle contre un ennemi bien précis jusqu'à ce qu'il drop un item nécessaire à l'avancement. Je me souviens pas du titre puisque je croyais que c'était bravely default. Vous me rafraichissez la mémoire ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 17:45
@nicko :
Il s'agit de Crimson Shroud de Level-5, qui sera en promo dès jeudi jusqu'au 2 Janvier 2014 à 4.99 € au lieu de 7.99 €.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 18:36
Merci chef


Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)