Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Trackmania Nations Forever
Lafungo :: 05'46"25
Youpla :: 05'47"26 (+01"01)
Bonaf :: 05'47"72 (+01"47)
J :: 05'50"70 (+04"45)
JC :: 05'51"29 (+05"04)
goycoechea :: N/A
Lyle :: N/A
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
229 messages • page
1 ... 789101112
Auteur HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 17:54
Citation :
Le 2014-11-20 15:24, JC a écrit :
Du coup, j'ai l'impression de passer pour le méchant de l'histoire (et c'est aussi pour ça que j'avais botté en touche à l'époque, et que j'ai regretté d'avoir posté page précédente, en voyant que vous n'aviez pas saisi où je voulais en venir)...

Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir un méchant ?

Je souhaite juste débloquer la situation, parce là on a le popotin entre 2 chaises. Soit on valide ton travail, soit on le contourne, soit on se prive de certaines compétitions faute de moyen technique pour enregistrer les scores.

Et là vous allez me répondre que ça fait 3 chaises, et vous aurez raison. Si ça c'est pas la preuve qu'il y a un problème !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 07:30
bin c'est juste que je n'aime pas avoir l'impression (fondée ou non) que des gens paraissent déçus suite à quelque chose que j'ai pu dire ou faire, ça me met mal à l'aise... Mais bon je fonctionne comme ça, à mon age on ne me changera plus

Citation :
j'espère sincèrement que tu ne te coltines pas la re-saisie de tous les temps de tous les participants manuellement

Si ^^. Mais cela n'a pas été si long que ça, et ça m'a permis de vérifier que tout marchait bien (et donc corriger un ou deux trucs en passant).
Concernant Trackmania, pour que le classement qui fait la somme de toutes les courses appartenant au même groupe reste cohérent, les joueurs participants ont un malus pour chaque course non jouée (sinon, quelqu'un qui a joué un seul circuit sera mieux classé au général que quelqu'un qui a joué 15 circuits). J'ai mis cette valeur à 5mn par circuit non joué, mais on peut la changer. Afin d'assurer la compatibilité avec les éventuels hiscores à venir, cette valeur est enregistrée en millisecondes, donc 5mn = 300000. L'interface n'est pas très claire à ce sujet, mais je vais l'améliorer.

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 09:59
Citation :
Le 2014-11-21 07:30, JC a écrit :
Concernant Trackmania, pour que le classement qui fait la somme de toutes les courses appartenant au même groupe reste cohérent, les joueurs participants ont un malus pour chaque course non jouée (sinon, quelqu'un qui a joué un seul circuit sera mieux classé au général que quelqu'un qui a joué 15 circuits). J'ai mis cette valeur à 5mn par circuit non joué, mais on peut la changer. Afin d'assurer la compatibilité avec les éventuels hiscores à venir, cette valeur est enregistrée en millisecondes, donc 5mn = 300000. L'interface n'est pas très claire à ce sujet, mais je vais l'améliorer.

5 minutes ça doit être une pénalité suffisante pour la plupart des circuits, mais je connais au moins une exception. Il y a un circuit d'endurance en catégorie noire qui dure une heure.

Merci pour ton travail.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 12:23
Citation :
Le 2014-11-21 07:30, JC a écrit :

bin c'est juste que je n'aime pas avoir l'impression (fondée ou non) que des gens paraissent déçus suite à quelque chose que j'ai pu dire ou faire, ça me met mal à l'aise... Mais bon je fonctionne comme ça, à mon age on ne me changera plus

Citation :
j'espère sincèrement que tu ne te coltines pas la re-saisie de tous les temps de tous les participants manuellement

Si ^^. Mais cela n'a pas été si long que ça, et ça m'a permis de vérifier que tout marchait bien (et donc corriger un ou deux trucs en passant).
Concernant Trackmania, pour que le classement qui fait la somme de toutes les courses appartenant au même groupe reste cohérent, les joueurs participants ont un malus pour chaque course non jouée (sinon, quelqu'un qui a joué un seul circuit sera mieux classé au général que quelqu'un qui a joué 15 circuits). J'ai mis cette valeur à 5mn par circuit non joué, mais on peut la changer. Afin d'assurer la compatibilité avec les éventuels hiscores à venir, cette valeur est enregistrée en millisecondes, donc 5mn = 300000. L'interface n'est pas très claire à ce sujet, mais je vais l'améliorer.

Tout d'abord, un grand merci pour tout ça, JC. D'abord pour le développement de toutes ces fonctionnalités, ensuite pour la re-saisie de toutes les performances. Personnellement, quand je disais que les participants ne seraient probablement pas prêts à re-saisir leurs performances personnelles, ce n'était pas dans l'idée que quelqu'un le fasse à leur place, loin de là !

J'ai zieuté tout ça et je te fais part de mes remarques/questions :

- puis-je renommer certaines épreuves ("A08" en "A08-nocut" par exemple) sans que cela fasse planter les leaderboards de temps cumulés ?

- concernant les joueurs ne prenant pas part à toutes les épreuves, ne serait-il pas possible, pour éviter toute ambiguïté, de ne pas leur calculer de temps total ? (en les faisant figurer tout en bas du classement total avec une mention "N/A" ou en ne les y faisant pas figurer du tout)

- last but not least. Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un autre grand merci : tu te rends compte que tu nous as développé pile-poil le truc que nous n'osions pas espérer et que tu le caches dans le panneau de configuration des leaderboards (auquel tout le monde n'a pas accès) ?
Je parle bien sûr du récap' sur le même écran de tous les classements, qui est exactement ce dont nous avions besoin pour la lisibilité globale de ce topic !
Il y a une raison pour laquelle il n'est accessible qu'en passant par le panneau de config' ou bien peut-on mettre le lien à disposition de tous ? (quitte à ce que je copie-colle le lien dans le premier post si tu ne veux pas te replonger dans ton code PHP)

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 14:02   [ Edité le: 2014-11-21 14:03 ]
Citation :
Le 2014-11-21 12:23, J a écrit :
tu te rends compte que tu nous as développé pile-poil le truc que nous n'osions pas espérer et que tu le caches dans le panneau de configuration des leaderboards (auquel tout le monde n'a pas accès) ?
Je parle bien sûr du récap' sur le même écran de tous les classements, qui est exactement ce dont nous avions besoin pour la lisibilité globale de ce topic !

Ah oui. Un lien tout discret dans le panneau d'admin. Petit cachotier
C'est loin d'exploiter tout l'espace de l'écran (chose qui amène vite des migraines en html) mais c'est infiniment plus pratique que de consulter les scores un par un.
Comme le dis J, il faudrait juste le rendre plus accessible.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 17:33
Marrant, j'étais persuadé d'avoir posté quelque part lorsque j'avais ajouté cette option il y a quelques mois... J'ai sans doute voulu peaufiner le truc (qui buggait encore un peu) avant de l'annoncer, et ensuite ça m'est sorti de la tête...

- Je vais ajouter le lien sur les tableaux en tête de topic, mais par contre le lien ne sera accessible que pour les gens connectés au forum (c'est une page assez gourmande en nombre de requêtes, et vu les soucis récurrents qu'on a avec les nombreux bots qui cherchent à entrer chez nous, je préfère éviter de leur laisser la possibilité de s'acharner sur ce genre de pages).

- On peut renommer les classements sans risque. Les noms sont là à titre purement indicatif et n'ont aucun impact sur les calculs et mise en forme des scores. Ce qui compte, c'est de ne pas modifier l'option "groupe" : les leaderboards auto font la somme de tous les autres leaderboards qui sont du même groupe qu'eux. En l'occurrence, tous les circuits A, c'est le groupe 1, tous les circuits B, c'est le groupe 2.

- Pour la mention N/A, c'est déjà prévu mais pas encore implémenté (j'ai ajouté le menu mais il n'y a rien de codé derrière ^^). A terme, je comptais proposer 3 options au choix :
1. Affichage des malus - tous les participants sont affichés au classement général, avec un score total + un éventuel malus pour chaque épreuve non jouée.
2. Affichage N/A - tous les joueurs sont affichés mais seuls ceux qui ont joué toutes les épreuves ont un score. Les autres sont classifiés N/A. (note : ça n'empêche pas de devoir donner une valeur de malus, car l'ordre des joueurs en dépend).
3. Masquer les joueurs - seuls les joueurs qui ont scoré dans toutes les épreuves apparaissent au classement général.

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:49
Nickel !
Je viens de renommer les classements qui le nécessitaient.
Peut-on considérer le passage au système de leaderboard interne comme effectif ?
(Si oui, je modifierai le premier post du topic)

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 02:23
D'un point de vue technique, le système est opérationnel.

En passant, outre les points évoqués plus haut, j'ai ajouté une 4ème option pour les "joueurs N/A" des classements généraux. Au lieu de juste écrire N/A, ça écrit "en cours" suivi du pourcentage de progression. Par exemple, pour un joueur qui aurait joué 7 circuits sur les 15 disponibles, il y aurait écrit "en cours (46%)". Ça donne un côté un peu plus vivant au tableau, par rapport à un N/A" pouvant paraître plus définitif.
Bien sûr, le choix entre ces options d'affichage est laissé au créateur du défi/topic selon ce qu'il ou elle préfère. A noter en outre qu'il/elle peut éditer les options absolument n'importe quand pour changer l'affichage...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 21:30   [ Edité le: 2014-11-25 21:44 ]
Une nouvelle fois, merci JC.

J'ai modifié le premier post en conséquence. Le topic est donc désormais officiellement passé au système de leaderboard interne. J'en profite pour remercier également Youpla pour le googledoc qu'il avait mis en place et qui nous aura été bien utile !

Une piste d'amélioration, JC, mais alors facultative de chez facultative, hein, et uniquement si tu en as le temps et l'envie : la mise en place d'une interface permettant aux participants de saisir en une fois toutes leurs performances pour un jeu donné. (Actuellement, un joueur doit éditer plusieurs fois son post pour saisir successivement toutes ses performances.)

EDIT : autre piste d'amélioration, tout aussi facultative : lors de la rédaction des posts, dans le bandeau permettant au joueur de saisir ses performances, indiquer par défaut dans les zones de saisie la/les performance(s) en cours du joueur.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-19 05:22
J'ai redémarré Trackmania par curiosité, histoire de voir si mon nouveau PC me permet d'avoir un jeu un peu plus fluide que ce dont je devais me contenter jusque là, à savoir 20-30fps avec presque tous les détails au minimum. La réponse est évidemment oui ! Je tourne désormais à 180fps avec tous les détails plus ou moins au max ^^. C'est bien plus agréable à jouer, du coup je vais peut-être essayer de polir un peu mes scores.

En voici déjà un :
A01 : 24"50 soit une amélioration fulgurante de... 0"01

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 00:33
Bon, apparemment je suis abonné aux améliorations d'un centième ^^ :

A02 : 16"12 (-0"01)
A03 : 18"69 (-0"01)
A04 : 05"90 (-0"01)

Du coup, ça ne change rien aux classements, à une petite exception près, sur A04 (j'étais à égalité avec Youpla, je me retrouve désormais à égalité avec Lafungo. C'est qu'ils sont serrés, les scores A04 !)

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 12:25
A05 : 16"90 (-0"09)
A06 : 28"63 (-0"21)
A07 : 28"52 (-0"61)

Pas de changement aux classements, hormis A05 qui me permet d'être à égalité avec Bonaf.
Ha, et c'est officiel, je déteste le dernier virage de A08 . J'arrive déjà pas à le passer correctement une fois, alors trois fois de suite...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 06:50
Ha tout de même !

A08 : 1'01"76 (-2"54)

Les temps intermédiaires montrent que je peux gagner pratiquement 1s rien que sur le 1er tour ! Sauf que je suis pas fichu de faire 3 tours de suite sans me planter (mon nouveau record fait office d'exception à la règle). Mais la bonne nouvelle pour moi, c'est que ce temps me permet de réussir mon objectif personnel du moment, à savoir être à moins de 10s du joueur n°1 au classement général de Grospixels. Prochain objectif, obtenir les médailles de platine nadeo sur les 15 circuits A. Il m'en manque encore 6 (A06,09,10,11,13,14).

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 14:15   [ Edité le: 2015-02-23 14:16 ]
Content de te voir prendre du plaisir JC, tu as l'air motivé comme jamais Trackmania n'est pas un jeu qui se joue à 20 fps, maintenant tu vas pouvoir entrer sérieusement dans la compét'.

A08 est un circuit grisant avec une marge de progression immense. Le dernier virage est d'une technicité incroyable, et quand on le passe correctement c'est la suite qui devient difficile. Donc oui, t'en chies pour faire 3 tours corrects, c'est normal

Good luck have fun.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 15:12   [ Edité le: 2015-02-23 15:18 ]
@JC : ce serait en tout cas un plaisir de voir un autre Grospixelien se mêler à la lutte pour le "titre" sur A08. Youpla et moi nous sommes bien tiré la bourre dessus mais il n'est écrit nulle part que le classement actuel est gravé dans le marbre !
Personnellement, c'est clairement LE circuit sur lequel je me suis le plus éclaté (un seul regret : qu'un "raccourci" ait fini par être découvert dessus).

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 04:34
Arf, je doute de pouvoir rivaliser avec vos scores, particulièrement sur A08, mais je vais quand même essayer de grappiller une ou deux places par ci par là ^^.

Pour les raccourcis, vu que je ne compte pas télécharger de replay, j'ignore où ils sont et comment les prendre, mais j'ai dans l'idée qu'ils doivent être bien difficiles à utiliser et/car pas du tout intuitifs (pour A08, en y repensant j'ai bien une petite idée de ce qu'il faudrait faire, et ça m'a l'air terriblement casse-gueule ^^).

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 12:25   [ Edité le: 2015-02-24 12:34 ]
Citation :
Le 2015-02-24 04:34, JC a écrit :

Pour les raccourcis, vu que je ne compte pas télécharger de replay, j'ignore où ils sont et comment les prendre, mais j'ai dans l'idée qu'ils doivent être bien difficiles à utiliser et/car pas du tout intuitifs (pour A08, en y repensant j'ai bien une petite idée de ce qu'il faudrait faire, et ça m'a l'air terriblement casse-gueule ^^).

Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras les infos nécessaires sur le raccourci de A08 en page 8 (posts du 21/10/2014).
De toute façon, rassure-toi, dans le cadre du topic, les temps avec raccourci ne sont pas acceptés pour A08 (d'où la mention "nocut" dans l'intitulé du leaderboard correspondant).

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 12:38   [ Edité le: 2015-02-24 12:40 ]
A08 est de toutes façons taggé no-cut pour ce concours mais je te confirme que tu as autant de chances de réussir à le prendre que de gagner au loto. Par contre si tu as une idée ça m'intrigue, vu la topologie du circuit.

Pour la catégorie A, le seul raccourci dont tu as à te soucier, c'est celui de A14 :
https://www.youtube.com/watch?v=LNHlMq1J_wU

les autres ont été interdits (en plus d'être super difficiles à prendre).

EDIT : synchro avec J

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 14:57
Citation :
Youpla a écrit :
Pour la catégorie A, le seul raccourci dont tu as à te soucier, c'est celui de A14 :
https://www.youtube.com/watch?v=LNHlMq1J_wU

Je ne regarde pas ton lien pour l'instant (je tiens à essayer de trouver les trajectoires par moi-même, ça fait partie du jeu), mais si je trouve une trajectoire alternative sur A14, je peux donc la prendre ?

[EDIT : arf, je viens de lancer A14 et j'ai trouvé tout de suite par où passer. C'est tellement évident, et à priori volontaire de la part des développeurs, que j'arrive pas à croire que je ne l'avais pas vu avant ! Mais je vais quand même essayer de voir si je peux battre mon record actuel avec la trajectoire standard, au moins dans un 1er temps]

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 02:06
A14 : 22"17 (0"18)
A15 : 25"22 (0"11)

Yeah, j'ai réussi à choper la médaille nadeo (et à gagner une place au classement) sur A14, sans le raccourci ! J'ai aussi amélioré un peu A15.

Sinon, petite question : je viens de découvrir par hasard, et à mon avantage, une petite "subtilité" sur A10 (circuit très court où l'on doit sauter dans un trou à une certaine vitesse pour atteindre l'arrivée). En arrivant un peu trop vite, je me suis cogné et contre toute attente ça m'a fait gagner un peu de temps (ça m'a un peu rappelé le rail-sliding sur un circuit de Long Beach dans PGR2 ^^). C'est autorisé ? Vu le record de Lafungo ainsi que l'absence d'info dans le titre du leaderboard, je suppose que oui, mais je préfère demander avant de valider mon score.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)

229 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)