Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-12 17:59
Alors si je me réfère au Wiki :

This gives a new bonus to the King's Crown and the 3 DLC crowns where, if worn, the player can no longer hollow or be cursed, similar to if they were wearing a Ring of Life Protection. Did the King find a 'cure' to the curse that he had been fighting for so long, or is it just another illusion...

Effect doesn't carry to next NG
While the blessing prevents hollowing on death it doesn't keep your collected souls on death (similar to losing as an invading red phantom), causing you to still have to recover your souls.
After getting Vendrick's blessing in NG+, the crowns from the last playthrough also regain their special abilities (tested with my already upgraded and blessed Crown of the Old Iron King)


En fait ça ne permet que d'échapper à l'effet "carcasse", ça te t'épargne pas la perte d'âmes. Il me semblait que j'avais essayé aussi dans ma partie. J'avais trouvé la conclusion assez tragique : Vendrick a gâché sa vie, détruit son propre royaume, volé un trésor inestimable à une autre race et déclenché une guerre parfaitement inutile pour échapper à la malédiction ; et quand il trouve enfin le remède, il s'aperçoit que ça ne servait à rien, qu'on ne peut pas échapper au cycle !
Du coup, ça donne à la fin d'Aldia une résonance toute particulière...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-28 20:20
Il y a des tas de topic Souls, mais vu que celui là c'est celui de l'article je poste ici, pour hyper un peu d'ici la sortie du 3 dans 2 semaines :


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-29 10:54
Je l'ai préco sur Steam et je dois dire que j'en suis à deux Prozac par jour depuis que Namco a modifié la config recommandée... Rien que pour la carte graphique il y en a pour 350€ (GTX970).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-29 11:24
Les infos sur la config "recommandée" sont à prendre avec de grosses pincettes : ce que les éditeurs appellent "recommandée" signifie "si vous voulez faire tourner avec toutes les options à fond". J'ai une 950M avec 8Go de RAM (c'est pas mal mais pas un foudre de guerre) et je fais tourner SFV à fond

Du coup je ne m'inquiète pas trop pour faire tourner DS3 (la garantie du 60 FPS a t-elle poussé Namco à revoir ses prévisions à la hausse ?), au pire je réduirai le niveau de détail et je suis sur que ça tournera comme un charme ! Par contre, l'espace libre demandé est passé de 50 à 20 Go
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-03-29 13:21   [ Edité le: 2016-03-29 13:22 ]
Je confirme, les configurations recommandées sont souvent ridicules.
Par exemple certains jeux affichent 12 voire 16 (?!) Go de RAM en configuration recommandée. C'est déconnecté de toute réalité, en plus ne n'offrir effectivement aucun gain de performances.

Par contre c'est clair que les GPU haut de gamme tapent assez cher, mais pas besoin d'un GPU à 350€ pour jouer dans des conditions correctes aux jeux actuels. J'ai une R9 270, qui m'a coûté dans les 170€ (ce qui est déjà pas mal) il y a à peu près 1 an, et ça suffit pour les jeux actuels, surtout si tu t'attends à un niveau de qualité (détail, framerate) comparable aux consoles.

PS. c'est peut-être pas le bon moment pour investir une grosse somme dans un GPU neuf.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 11:30
Bon, Exserv a testé le jeu pour Gamekult et le décrit comme un "chef-d'oeuvre" et une conclusion de la série "en apothéose". Mis à part le level-design jugé un peu plus linéaire que celui de DS1, mais moins que celui de DS2, son article n'annonce que du bon. Pour ce qui est de la config PC, il parle d'un jeu "qui n'a pas besoin d'une machine de guerre", sans préciser davantage.

Vivement le 12
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 11:29
J'ai à peu près terminé Dark Souls 2 et ses DLC (restent les "King's Pets", mais je n'ai pas le courage de les affronter encore), et j'ai autant apprécié que pesté : les moments inoubliables sont légion, et je crois que chaque boss m'a marqué à sa manière. C'est vraiment le genre de jeu qui pousse à se dépasser et à ne pas abandonner, un état d'esprit que j'adore.

J'ai fait un sorcier pur, ce qui fait que je n'ai pu utiliser qu'une infime fraction des armes disponibles faute de force ou de dextérité. Au niveau 231, je termine ma partie avec les stats suivantes :
VIT 23
ENT 13
VIG 13
MEM 76
FOR 7
DEX 14
ADP 8
INT 75
FOI 75

Le but était surtout de pouvoir utiliser à peu près tous les sorts, et de sortir de bons dommages avec les Malédictions. Mais j'ai l'impression que j'y suis allé un peu fort, j'aurais pu me faciliter la tâche en faisant plus équilibré !

Je me disais que j'allais recommencer une partie avec un personnage totalement axé sur les armes histoire de voir cet autre aspect du jeu, et finalement, je découvre ici que le nouvel épisode arrive ! Ce sera une bonne occasion de tester un autre genre de personnage...

Sauf que cette histoire de config minimale m'inquiète quand même un peu : je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble que je suis bien en-dessous de ce qui est demandé, même s'ils montent la sauce, comme l'indique Tama : AMD Phenom II X4 840 Processor 3.20 GHz, GeForce 9800 GTX

On verra bien... mais découvrir pour la première fois un Souls dans l'effervescence du début, quand les joueurs sont lancés dans l'inconnu et sont poussés à s'entraider, ça me dit carrément.

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-11 20:40
Dark Souls 3 est préchargé sur mon ordi. J'espère juste que ma carte graphique ne va pas tirer la gueule, j'entends déjà le gros bruit de ventilo.
Quelqu'un sait à quelle heure je dois mettre mon réveil pour commencer à y jouer ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 13:09   [ Edité le: 2016-05-27 13:21 ]
Je viens enfin de commencer DS2, après avoir mis 3 ans à finir le 1 (que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai fait l'erreur de faire 2-3 gros break à certains pics de difficulté et la reprise fut difficile à chaque fois).

Et bien je viens de faire les 7 des 8 premières heures sous l'égide de la Company of Champions. Je trouvais le jeu difficile et je ne comprenais pas que les ennemis respawnent à l'infini même après de nombreuses morts. Ben je viens de lire le wiki et je comprends mieux, c'est pas vraiment le serment à faire pour débuter (faut dire que j'ai rejoint la compagnie sans vraiment lire les infos in-game, comme un crétin ).

Du coup je viens de changer de covenant et je vois de suite la différence ! Le Pursuer vient de tomber sous mes coups (deux fois : j'ai aidé quelqu'un et je me suis fait aider), je vais pouvoir avancer (peut être) un peu plus vite maintenant.

  Voir le site web de Bonaf
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 15:05
Citation :
Le 2016-05-27 13:09, Bonaf a écrit :
(...) je vais pouvoir avancer (peut être) un peu plus vite maintenant.


Effectivement, ça va plus vite comme ça, et à part le Poursuivant que j'évite autant que possible pour l'instant pas de grosses difficultés. La Forteresse Oubliée n'était pas trop compliquée à passer, je me tourne maintenant vers la tour de Heide.

Sinon je suis niveau 80 en 13 heures de jeu, je savais que ça montait plus vite que dans DS1 mais je ne pensais pas à ce point.

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 12:33
Le gain d'âmes de DS 2 est faramineux, on atteint le SL150 assez vite, et on a du rab pour tout le reste : améliorations d'armes, achat d'objet et sorts, réparation d'anneaux...mais d'un autre côté, ça permet de se préparer pour les DLC qui sont d'un tout autre niveau.

Tiens, tu vas pouvoir constater que la Tour de Flamme de Heide a changé depuis Scholars of the First Sin (les versions consoles ont été patchées automatiquement), il y a bien plus de chevaliers qu'avant, sûrement histoire de compenser les deux boss assez pathétiques Les changements de SOTFS me font un effet bizarre, tout de même...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 13:03   [ Edité le: 2016-05-30 13:12 ]
Je joue bien sur SOTFS. Mais du coup s'il y a eu patch auto reste t'il des différences entre SOTFS et la version d'origine du jeu ?

Sinon les boss de la tour de Heide... effectivement c'était du gâteau.

Pour l'instant les boss ne sont guère impressionnants ni très variés (j'ai été quand même un peu surpris par les 3 squelettes/liches et leur troupaille, mais avec une épée large on rentre dans tout ça comme dans du beurre).

Globalement depuis que j'ai quitté la compagnie des champions je trouve le jeu assez facile je dois avouer.

  Voir le site web de Bonaf
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 16:13
A la suite de l’article de Tama et de son groblog sur la série des King’s Field, j’en profite pour remonter le consistant dossier de Laurent consacré à la série la plus connue de From Software, celle qui a fait qu’ils sont devenus « cools » pour reprendre l’expression de Tama.

Alors oui, avec les Souls, le développeur passe à la vitesse supérieure sur tous les plans, de la technique pure comme de la profondeur de gameplay, et il en découle toute une série de jeux aussi épatants qu’addictifs. Reste que je garde une affection particulière pour les King’s Field et Armored Core développés sur playstation première du nom : ils n’ont bénéficié ni du bond technologique offert par les consoles dernières générations, ni de l’expérience de développement acquise au fil des années, font preuve de tâtonnements, d’essais pas toujours concluants, mais ce côté « Work in Progress » est précisément ce qui fait leur charme…

En tous cas, chapeau pour le dossier, Laurent Et incroyable, cette anecdote sur Hidetaka Miyazaki connaissant les Fighting Fantasy de Jackson et Livingstone. Ces deux là auront fait un bien meilleur boulot d’exportation à l’international que TSR pour D&D !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 23:03   [ Edité le: 2020-06-15 23:04 ]
UP pour vous signaler que le dossier sur les Dark Souls a été mis à jour avec le volet Bloodborne abordé par JPB. C'est du bon boulot, comme toujours, mais je ne suis clairement pas le plus à même de le commenter, étant pour ma part un ardent (et unique, avec Tama ? ) défenseur des King's Field. Alors avis aux amateurs

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 11:52
Un merci énorme pour l'ajout de Bloodborne au dossier ! J'essaie modestement de faire tourner le lien pour que plein de monde le lise ...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-06-27 19:18
Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci à notre JPB pour avoir pris la suite du dossier déjà impressionnant de Laurent. Il était bien judicieux de reprendre la trame des articles sur Demon's Souls et les deux premiers Dark Souls. C'est cette manière d'écrire, entre autres, qui m'avait décidé, à l'époque, de me lancer dans l'aventure du premier Dark Souls. La touche supplémentaire de JPB m'incite encore plus à me lancer dans l'aventure Bloodborne.
Sauf que je n'ai pas de PS4, et que, outre le fait que la venue d'une console supplémentaire à la maison apporterait forcément des commentaires désagréables, ce doit être le seul jeu exclusif à la console qui m'intéresse. Si encore je pouvais jouer à Demon's Souls sur une PS4, je franchirai le pas, mais je ne crois pas que ce soit possible.
Et là-dessus, j'apprends que les deux jeux vont probablement être jouables d'une manière ou d'une autre sur PS5... Ah...si seulement on pouvait avoir un portage sur PC...
Mais bon. J'ai été très content de pouvoir lire la suite du dossier et j'attends avec impatience que Dark Souls 3 rejoigne ses petits camarades dans ce dossier.
Et Sekiro !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-01 10:21
Bravo mon JP pour ce traitement en profondeur de Bloodborne ! Je me suis régalé à lire tout ça.

N'ayant pas joué au jeu (je ne le ferai que lorsqu'il sortira sur PC, chose que j'exige, Sony s'il-vous-plait bougez vous un peu j'attends, je sais que j'ai souvent dit du mal de vos consoles mais comme ça tout sera effacé, on repartira du bon pied), j'ai eu un peu de mal à suivre le récit du jeu mais je ne doute pas que ce sera un régal de tout relire par la suite.

En revanche tu m'as un peu effrayé à force de décrire la difficulté et le vice dont ont l'air de faire preuve les innombrables boss et ennemis. Mais bon, j'imagine que quelqu'un qui n'a jamais joué aux Souls doit ressentir la même chose pendant tout le dossier.

En tout cas excellent article, plein de passion et super bien écrit ! Ne reste plus qu'à ajouter deux ou trois pages sur Dark Souls 3
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-01-03 10:15
A l'aide !

Je commence Dark Souls II et dès le début du jeu j'affronte un piège vicieux : au moment de saisir mon nom, j'ai bien le clavier virtuel occidental à l'écran, mais quand je tape mon nom, ce sont des idéogrammes chinois qui s'affichent !

Je joue sur PS4 et j'ai vérifié sur la boite, j'ai bien une édition européenne de Dark Souls Trilogy. Jamais eu ce souci avec d'autres jeux sur PS4.


Bon en même temps, ce n'est pas très grave non plus
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-01-10 20:08
J'en suis à 20H de jeu et après 34982395813948123 essais, je viens enfin de vaincre le Pursuer (technique de la parade pour l'esquinter avec une ballaste puis le finir à l'épée).

J'était à deux doigts d'abandonner Dark Souls II !

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 11:58
Rhaaaaaa ! J'étais sur le point de battre le vieux roi de fer lors de mon 1er essai (il s'était positionné de manière idéale pour esquiver ses attaques) quand .... j'ai marché tout seul dans la lave.
J'ai trouvé la forteresse de fer plutôt reposante : les ennemis sont plutôt facile à vaincre et j'ai pu farmer un peu les âmes pour pouvoir tenter tranquillement l'exploration du niveau.

J'ai même booster les stats d'intelligence et de foi de mon guerrier bourrin pour avoir accès aux sorcelleries bien pratiques pour attaquer à distance.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)