Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1234567 ... 14
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 09:51
J'ai commencé mon NG+...dieu que ce jeu est cruel !
Dès le début à l'Orée, on est accueillis par 6 nouveaux ennemis, des fauconniers et deux Spectres Sombres ! Une manière que le jeu a de dire qu'il ne se laisse pas maîtriser si facilement...En gros on retrouve les spécificités du NG+ de Demon/Dark Souls, à savoir des ennemis plus forts avec plus de vie, qui donnent plus d'âmes. Mais il y a d'autres changements :
- de nouveaux ennemis normaux apparaissent, méfiez-vous quand vous arpentez une zone que vous avez fait en boucle en run 1 !
- des Spectres Sombres se tapent l'incruste. Dès l'Orée par exemple, mais aussi un peu de partout. Mention spéciale aux deux zigotos qui attendent devant la grande porte de la forêt des Géants Défunts...bien entendu ils respawnent tout autant que les ennemis communs.
- les drops ont changé, ils sont bien plus gratifiants désormais. Les Gargouilles du Beffroi de la Lune vous donnent l'Anneau de Serpent Doré +2 !
- les combats contre les boss changent aussi. Ils gagnent de nouvelles attaques, ou pire encore, ils sont accompagnés. La Pécheresse Oubliée a engagé deux pyromanciens qui jouent de la Boule de Feu et de la Tempête...inutile de dire qu'éclairer la salle de combat devient obligatoire ! Il me semble aussi que les Gargouilles du Beffroi gagnent un nouveau sort (un dôme de tonnerre), mais je n'en suis pas sur.

Bref une bonne surprise que que NG+. Gros point positif, j'ai beau flirter avec le niveau 170, je trouve toujours des gens pour m'aider, ou que je peux aider. Mais bon, comme mon objectif est de finir une bonne fois pour toutes le Serment des Pèlerins des Ténèbres, il faut que je me batte en solo...après quoi je ferai une pause sur le jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 10:52
Dark Souls II fini aussi de mon côté.

Les derniers niveaux sont exceptionnels et j'ai trouvé les "souvenirs" très chouettes, très émouvants. J'ai battu le boss de fin (en bourrinant sans me préoccuper des malédictions, avec l'aide de Berhard qui est définitivement mon NPC préféré) et fait les succès que je pouvais. Mais je ne lance pas le NG+ pour l'instant et j'ai aussi envie de faire une pause. Si j'y joue les prochains jours, ce sera uniquement pour essayer de me faire invoquer. Au niveau du build j'ai commis une erreur : j'ai arrêté de faire monter mon Intelligence quand elle est arrivée à 50 en me référant à ce qui se pratiquait sur Dark Souls. Et puis soudain, je suis tombé sur un sort qui réclame 64 en INT... Du coup je ne suis plus sûr que mon perso est optimal et j'ai peur que les nouveaux sorts apparaissant en NG+ et supposés m'aider ne soient pas utilisables avant longtemps... En plus je suis tombé sur une vidéo d'un mago qui utilisait un catalyseur monstrueux que je n'ai jamais obtenu.



Pour les deux derniers boss optionnels, Vendrick et le Dragon Ancien, je baisse les bras (j'ai pourtant ce qu'il faut pour affaiblir le premier). Ils ont des tonnes de PV, au moins deux fois plus que le boss final, le feu de camp est loin et je n'arrive pas à esquiver leurs attaques avec un taux de réussite suffisant pour que ça vaille le coup de se lancer dans un combat de 10mn. A ce propos, tout le long j'ai trouvé exaspérante cette manie qu'ont les ennemis de continuer à tourner sur eux-mêmes pendant que leur arme s'abat vers le sol, de même que cette capacité qu'ils ont à relancer leur meilleure animation d'attaque alors qu'on les laboure de coups. Dans DS1 seuls les ennemis avec un "poise" illimité, comme les hommes-serpents, faisaient ça, ici c'est plus ou moins généralisé.

Au final j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il m'a captivé pendant deux semaines, avec la même force que les deux précédents. Je commence à saturer de la formule, forcément, mais j'ai l'impression d'avoir joué à son représentant le plus abouti, le plus constant dans la qualité, et peut-être le mieux équilibré. A part une progression un peu trop linéaire sur les derniers segments, je ne vois pas grand chose à lui reprocher. C'est un grand jeu, qui vous laisse épuisé et rassasié comme rarement. Un jeu qui tient la plupart de ses promesses, sans concession, aussi difficile que Dark Souls 1 même si cette difficulté n'est pas dosée de la même façon : une progression plutôt constante, moins d'aller-retours, pas de farming, moins de die&retry, moins de chutes dans le vide, des groupes d'ennemis plus peuplés, plus de pénalités (poison, saignement, malédiction...) mais leurs effets sont moins radicaux, on galère moins contre les boss mais les atteindre est plus complexe.

L'un dans l'autre, je retiendrai comme qualités :

- Réalisation technique à la hauteur avec un framerate impeccable en toute circonstances, et de très jolis éclairages. Juste un peu d'input-lag à signaler, mais on arrive à contourner le problème.
- Bien que moins "dark" l'ambiance est géniale et la direction artistique un sans-faute. Les décors vers la fin du jeu sont à couper le souffle. Certaines visions d'enfer de DS1 comme le Démon Capra, le Gaping Dragon ou Nito restent sans équivalent, mais en contrepartie on n'a droit à rien d'aussi moche que le Centipede ou Ceaseless Discharge.
- Un renouvellement phénoménal du parc d'ennemis. Le recyclage de DS1 est minimal et c'est à saluer compte-tenu de la longueur du jeu. Les boss méritent un bon 7/10 sur le game-design, en particulier les plus scriptés qui bénéficient enfin d'une jouabilité impeccable.
- Un gameplay qui semble resservi à l'identique mais a en fait été tweaké à de multiples niveaux, si bien qu'on doit plus ou moins réapprendre à jouer. Bravo pour le nouveau backstab qui est bien jouissif à exécuter. Par contre carton jaune au coup "brise-garde" que je ne réussis jamais et qui intervient parfois à tort et à travers. J'ai amèrement regretté la disparition du coup de pied de DS1.



- La respawn ennemi limité et le leveling facilité (le nombre d'âmes pour passer au niveau suivant augmente beaucoup moins vite qu'avant) ont plus ou moins banni le farming d'âmes, et cet aspect est parfaitement géré et équilibré tout au long du jeu. Je soutiens From Soft dans cette initiative qui est une vraie prise de risque par rapport à leur public. Et on est loin de se retrouver avec un jeu facile à cause de ça, Dark Souls 2 reste le AAA le plus exigeant, old-school, voire extrêmiste du marché actuel.
- Le dual wield, bourré de possibilités dont certaines restent à creuser (comme utiliser deux boucliers), et les quatre anneaux portés.
- Le multijoueur fonctionne à merveille et les nouveaux serments sont géniaux. On n'est pas trop importuné par les PK, tout le monde joue le jeu de l'entraide.
- Toujours des dizaines de moments de gameplay émergent, rendus uniques par les combinaisons impitoyables d'événements qu'un tel jeu est seul à se permettre à l'heure actuelle.
- Le level-design ne décroche plus autant la machoire par son ingéniosité, mais il regorge de découvertes intéressantes si on prend le temps d'observer. L'exploration est restée un des points forts du jeu, et ce même sans objectif clair de progression. Là où d'autres cherchent à égaler Tolkien pour motiver le joueur à jouer 60h, Dark Souls 2 y parvient avec un simple petit sprite qui brille sur un échafaudage.

Comme défauts :

- Les énigmes blocantes mentionnées plus haut.
- La sensation de parcourir un univers cohérent, où chaque lieu à une fonction, n'est plus là. Plusieurs fois, j'ai juste eu l'impression d'enchaîner les niveaux d'un beat'em all.
- Quasiment pas de scénario, sauf dans les wikis. Et encore pas pour l'instant...
- Les limites dans la quantité d'items vendus par les marchands empêchent d'expérimenter. Sun le premier run on ne pourra monter à +10 qu'une seule arme.
- Le jeu donne plus d'infos au joueur qu'avant, oui.... on a du passer de 5 à 10% Sérieusement, cette obsession du mystère, ces dialogues cryptiques, ce temps passé dans les wikis, cette fois j'ai trouvé ça artificiel, forcé. Ca tourne à la coquetterie et ça commence un peu à me gaver, plus que ça ne me stimule.
- Parfois des injustices dans les combats : les ennemis ne m'ont jamais semblé avoir une endurance susceptible de s'épuiser. On se fait contrer dans les moments les plus inattendus.
- Les restrictions sur la barre de vie et la quantité limitée d'Effigies sont difficiles à vivre, et je ne serai pas étonné qu'un patch finisse par les adoucir, voire les supprimer.
- L'obligation de se téléporter à Majula pour leveler : du fan-service qui aboutit à une régression.
- Quoique réussies dans l'absolu, les musiques de Motoi Sakuraba font un peu "1.5". Il faut le déplorer car pour tout le reste Dark Souls 2 est une séquelle impeccable.



Pour finir, j'ajouterai que contrairement à Demon's Souls et Dark Souls, Dark Souls 2 n'avantage pas les Sorciers. Les sorts se débloquent beaucoup plus progressivement, leur utilisation est drastiquement limitée, et comme la plupart des boucliers intéressants du jeu ont un prérequis important en Force, on devra s'en passer. Dans Dark Souls, un mage pouvait sans problème faire tout le jeu avec le bouclier de l'Aigle qui rendait quasi-invulnérable, ça c'est du passé. Et le fait que les sorts consomment de l'Endurance complique énormément les choses (impossible de caster après trois roulades, par exemple). Le Sorcier reste une classe très confortable face aux mobs qu'on peut éliminer plus vite sans trop tenir compte de ce qu'ils font, mais contre les boss il est devenu un personnage assez technique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 20:59
Je suis une quiche aux Souls, mais vos topics sont passionant à lire!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 16:16
J'avance à mon rythme même si je suis loin d'être aussi rapide que vous avec l'expérience que vous avez accumulé lors des deux premiers jeux.

Je suis bloqué dans la forteresse de fer contre un boss particulièrement coriace -un guerrier géant de feu- que je n'arrive pas à tuer même avec de l'aide. J'avoue qu'il fait très mal. Je pense changer de cap et visiter la sorte de monastère juste après les portes de pharros.

Je pense aussi m'être très mal pris pour faire progresser mon bretteur dilapidant quelques niveaux pour faire un personnage homogène mais très bon nulle part.

J'ai été surpris d'avoir été envahi plusieurs fois, sans aucune explication, m'être fait botté les fesses à chaque fois sans réellement comprendre à quoi cela servait pour mes agresseurs (un concours d'égo ?). De même j'ai été des fois invoqué en tant que "esprit gris", là c'est encore plus obscur pour moi vu que j'arrivais dans un monde avec tous les ennemis venant contre moi avec en plus le joueur m'ayant invoqué. A quoi cela peut il bien lui servir et quel plaisir peut il avoir de tuer un joueur se retrouvant seul contre tous ? Mystère.

Par contre j'apprécie tout particulièrement le jeu coopératif, je me prête souvent au jeu en laissant ma marque devant certains boss et en aidant du mieux que je peux les autres joueurs. Au moulin il m'est arrivé plusieurs fois de leur refuser mon aide pour combattre la méduse et leur faire rebrousser chemin pour les amener à arrêter le flot de poison avant.
Je me régale vraiment malgré mon petit niveau de jeu et les carences évidentes de technicité que je traine encore.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-29 17:50
Le boss de la Forteresse de Fer dont tu parles doit certainement être le Démon Fondeur, une véritable sal******, mais il peut être contourné. Dans la grande salle avant lui, il faut que tu tournes la manivelle qui gère le grand geyser de flammes dans l'espèce de centrale. Ensuite tu peux passer à l'intérieur et monter à une échelle, qui te fait contourner le démon. Du coup tu rates un feu de camp (la porte ne s'ouvre que dans un sens, la plaie), mais tu évites de te coltiner le boss - facultatif.

Pour tes questions concernant les invasions, il faut savoir qu'il y a plusieurs Serments dont le but est de tuer les autres. Leurs membres gagnent en puissance et ont accès à des particularités propres (sorts, objets, équipements supplémentaires, etc). Il y a des chances que tu aies été victime de membres de la Confrérie du Sang, qui représentent les meurtriers de Dark Souls.
En revanche si tu as été invoqué de force en tant qu'Esprit Gris, c'est que tu étais dans la zone après le premier feu de camp des Portes de Pharros (ou dans la Tombe des Saints), et que tu aies continué en-dessous (et donc pas en montant l'escalier juste avant). Cette zone, facultative, est le domaine réservé des joueurs appartenant au Serment des Rats, dont le but est de chasser les intrus qui pénètreraient dans cette zone. Ils t'invoquent de force dans leur monde, dans lequel ils ont activé des pièges et relâché des ennemis supplémentaires.

Bref, tout comme il y a de gentils joueurs comme les Héritiers du Soleil ou les Sentinelles Bleues (à condition que tu n'aies pas pêché), il y a aussi des salopards Jouer en ligne, dans un Souls, signifie qu'on accepte aussi cette part du contrat. C'est un peu cruel mais c'est comme ça...d'autant plus que les joueurs prennent de plus en plus confiance en eux et commencent à envahir. Mais ça veut dire aussi que les Sentinelles vont avoir du boulot.

Un truc concernant tes craintes de dilapider des niveaux : tu dois disposer d'un Calice d'Âmes (au moins un à ce stade du jeu), tu peux retourner à l'Orée voir les trois mégères pour leur demander de ré-attribuer tous tes points comme bon te semble.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 12:54
Youpi ! J'ai réussi à me taper le Dragon Ancien et Vendrick (toujours en NG). Pour ça, j'ai dû retomber dans certaines extrêmités que la morale condamne. Mais après tout c'est le jeu...



Tout d'abord, j'ai commencé par tuer les ennemis en boucle entre le feu du Sanctuaire des Dragons et l'arène du boss, jusqu'à ce qu'ils disparaissent. A 2000 âmes par ennemi, une douzaine d'ennemis, et comme ils respawnent une douzaine de fois, ça m'a permis de gagner 5 ou 6 niveaux. J'étais tranquille pour essayer le boss encore et encore sans me faire labourer le dos par ces casse-bonbons de garde-drakes qui moulinent sans arrêt et font des dégâts scandaleux. Car il faut savoir que le boss est pensé pour que tout le monde le fasse sans armure : il one-shote à tous les coups et il vaut mieux avoir moins de 15% de charge pour courir assez vite.

Ensuite, après avoir vérifié que les armes échangées contre les âmes de boss ne font pas l'objet d'un succès, j'ai bouffé toutes ces âmes : 350.000 au compteur à l'issue. J'ai pu ainsi monter mon INT à 65 et utiliser "Geyser d'âmes" qui fait jusqu'à 2500 de dégâts mais ne se lance qu'une fois par feu de camp (sauf si on en farme avec des Ascètes de feu dans la Forteresse d'Aldia, mais je ne trempe pas dans ce genre de magouilles ). J'ai aussi vérifié que j'avais le meilleur bâton, le "bâton de sagesse" qu'on trouve dans ce même endroit moyennant une pierre de Pharros. Il ne permet de lancer que de la magie blanche (que j'utilise exclusivement de toute façon puisque les autres réclament de la foi), en la boostant de manière significative même par rapport à un bâton de mage +10. Enfin je suis allé reroller mon perso pour monter la Force à 32 en perdant un peu d'Endu et de PV, dans l'espoir d'utiliser le bouclier en pierre des Nains, qui paraît-il arrive à bloquer les attaques de feu du boss. Mais cette manip est trop galère (nécessité d'utiliser le bouclier en main droite pour le passer à deux mains) et aléatoire de toute façon, donc j'ai fait ça pour rien.



Je me suis donc attaqué au boss à poil avec mon seul bâton dans les mains. J'ai visionné plusieurs vidéos qui expliquent comment s'y prendre. Certaines conseillent d'éviter l'attaque de feu en passant derrière le boss, d'autres en prenant du recul face à lui. Pour moi, c'est la seconde technique qui a été la bonne. On entre, on fonce vers le boss en se décalant sur la droite. Normalement il commence par son attaque de feu au sol, facile à éviter. On l'attaque sur le flanc pendant qu'il crache (sort dans le ventre ou coup d'épée dans la patte de devant), puis on recule un peu (juste assez loin de sa tête pour être hors de portée de son attaque coup-de-tronche), et on regarde ce qu'il fait. S'il lêve la tête et prend une inspiration c'est qu'il va refaire la même attaque : on retourne sur le côté et on le frappe. S'il bât des ailes, c'est qu'il s'apprête à s'envoler : sauve qui peut, on délocke et on fonce à toute vitesse vers la porte d'entrée pour ne pas se prendre le feu. Ensuite on se retourne et on court le plus vite possible vers le boss comme quand on est entré dans l'arène. C'est ce que j'ai mis longtemps à comprendre : il faut revenir vers lui très vite pour qu'il se repose toujours au même endroit. On pourra toujours recommencer le manip, et en cas d'attaque aérienne un rush vers la porte d'entrée suffira pour ne pas être touché.

De toutes les vidéos tuto que j'ai vues pour cette phase de jeu, c'est celle-ci qui m'a été le plus utile.

Une fois battu ce boss, j'avais les cinq âmes de géant, et Vendrick était susceptible de crever avec une quinzaine de sorts de une dizaine de coups d'épée, soit deux à trois minutes de combat. C'était jouable. Pour lui, je me demande s'il ne vaut mieux pas être un peu chargé (proche de 70%). Ses coups sont tellement lents qu'on peut se faire faucher en se relevant d'une roulade si elle est trop rapide. Avec des roulades lentes j'arrivais mieux à "enrouler" les esquives. En cinq ou six essais cet autre boss optionnel était au tapis.



Quel grand moment ! Tout ceci a représenté 3 à 4 heures de jeu, et au final mon perso est niveau 175. C'est pas plus mal pour aborder le NG+ que je ferai plus tard car il me fait un peu peur, avec tout ce que j'en lis...

[EDIT] Je suis mort 730 fois sur tout le jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 11:23
Merci pour tes réponses Tama. Je vais m'accrocher et voir comment contourner ce démon fondeur.

Quand à moi je reste chez les Héritiers du Soleil, un serment qui correspond tout à fait à ma philosophie de jeu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 18:04


J'avais dit que je ferais une pause, mais ce n'est pas si simple. En fait j'ai bouclé le NG+ en une douzaine d'heures, fait un peu de PvP dans le clocher pour avoir un dernier sort (et le succès), puis prété le serment solaire et me suis fait invoquer une bonne trentaine de fois pour la Pêcheresse, le Démon de fer, le Démon Fondeur, le Chevalier Miroir et les Gardiens du Trône. Dans ces zones où des difficultés supplémentaires apparaissent en NG+ pour pousser les joueurs à s'entraider, si on pose une marque dorée on n'attend pas plus de 30s avant d'être invoqué, et les échecs de connexion sont rarissimes. Le panard.

Pour le NG+ : il ne faut pas se laisser décourager par ce que les gens disent, les spectres sombres ajoutés procurent surtout du fun supplémentaire, et on avance sans problème en dehors de trois pics de difficulté :

1. La Pêcheresse Oubliée (Lost Sinner) : la présence des deux pyro rend le combat limite impossible en solo. Invoquer Lucatiel peut marcher (j'ai failli y arriver, la Pêcheresse et moi on s'est entretués sur un dernier coup, mais dans DS2 ça ne compte plus comme une victoire), sauf que c'est fastidieux car sa marque est près de l'ascenseur et il faut d'abord tuer toutes les momies explosives alentour, sans quoi il y a 9 chances sur 10 que Lucatiel tombe dans la flotte en les combattant sur le quai avant la porte du boss. Après quelques échecs, j'ai fini par trouver une marque d'invoc pour un joueur, et un malabar doté d'un énorme casque à cornes m'est apparu. La victoire fut assez facile et expéditive.

2. La Sentinelle Soyeuse : elle aussi se trouve, en NG+, flanquée de deux larbins rapides et coriaces, qu'on ne voit jamais ailleurs à ma connaissance. Certains joueurs CaC deviennent dingues avec eux. Perso je faisais ce combat avec Lucatiel, donc j'étais surtout concentré sur sa survie. Je ne me suis pas trop rendu compte de la difficulté du boss même s'il a fallu recommencer plusieurs fois. L'idéal est de faire immédiatement une roulade sur la droite en rentrant, pour attirer un des larbins. En principe, Lucatiel hérite de l'agro du boss et de l'autre larbin dès son entrée, et on peut aller de l'autre côté de la salle pour arbitrer ce 2 contre 1 à coup de sorts ou de flèches (en CaC ça devrait marcher aussi).


Si on veut invoquer Lucatiel trois fois pour son succès, mieux vaut oublier la Pêcheresse. Je conseille plutôt de le faire sur la Charogne (The Rotten), la Sentinelle Soyeuse (Flexile Sentry) et le Démon Fondeur (Smelter Demon). La bague qui attire l'agro du boss peut servir dans certains cas, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que Lucatiel résiste bien mieux que ce qu'en disent les FAQ. Un mage arrivera à buter le boss bien avant qu'elle meure, et dans ce cas il est intéressant qu'il puisse prendre du recul et que le boss l'oublie.

3. Le Sanctuaire d'Amala : j'ai bien cru devenir fou. Avant le troisième feu de camp (celui qui est dans une grotte juste derrière un rideau de fumée), en plus des quatre magiciennes on se retrouve avec quatre Archidrakes qui marchent sur l'eau (!). Dans la petite cabane juste avant, il y a une marque d'invocation pour Félicia la Valeureuse. C'est le seul endroit du jeu où on peut invoquer un NPC non pas pour un boss mais pour franchir un groupe de mobs. Ce passage est terrible, dès qu'on a agro les Archidrakes impossible de leur échapper, ils vont trop vite et leur hallebarde porte à trois mètres. Si Félicia est présente, elle les attaque et se fait massacrer. Même en balançant un geyser d'âmes et des flèches d'âmes cristal je n'ai jamais réussi à tuer plus de deux Archidrakes avant qu'elle crève, et ensuite j'étais à zéro endurance dans 50cm de flotte contre les deux restant : aucune chance. La seule solution valide que j'ai trouvée est de rusher lâchement pendant que les Archidrakes sont sur Félicia, vers le rideau de fumée (on esquive bien mieux les sorts quand on n'essaie pas de tuer les magiciennes), puis le traverser en faisant une petite prière pour ne pas se prendre quelque chose dans le dos, et allumer le feu. Pour moi, non seulement ça a fini par marcher (de justesse), mais j'ai même eu l'agréable surprise de voir Félicia me rejoindre saine et sauve au feu de camp. Je crois que quand le joueur quitte une zone hostile, les ennemis qui s'y trouvent cessent le combat même s'il reste un NPC invoqué dans les parages. Du coup j'ai fait le boss avec Félicia, mais il lui restait trop peu de PV pour en réchapper. Saluons sa mémoire, elle mérite bien son surnom

Pour les derniers boss j'ai invoqué Berhard de Jugo, parfaitement à la hauteur de sa condition de Nain barbu/couillu. Comme après trois boss battus à ses côtés il ne voulait toujours pas me donner son épée, je me suis autorisé un Ascète de feu (régénération des ennemis et du loot + difficulté augmentée) sur la zone de Tseldora, et j'ai refait le facile boss-mage de la chapelle avec lui. Ca a marché.

Le PvP dans le Beffroi : on attend très peu avant d'être mis en relation avant d'autres joueurs, c'est cool, mais je ne trouve pas ça si passionnant. L'endroit est assez étriqué, on manque d'info sur ses stats de combat, et surtout les joueurs n'appliquent pas tous les mêmes règles. Dans le Beffroi certains joueurs sont des envahisseurs et d'autres des intrus, et en ayant prêté le serment on peut être choisi pour tenir une fonction ou l'autre. Deux envahisseurs sont envoyés dans le monde d'un intrus, en général, sous forme de spectre gris. Le problème est que quand j'étais spectre gris, l'autre spectre gris faisait parfois naturellement équipe avec moi pour tuer l'intrus, avec tous les emotes amicaux qui vont bien, d'autres fois il m'attaquait. Quelques éclaircissements seraient bienvenus. En tout cas j'ai eu quelques victoires. J'ai même réussi, à un moment, à tuer deux esprits gris qui m'avaient envahi, ce qui m'a rapporté une quantité d'âmes astronomique. Ceci dit on finit vite par tomber sur des joueurs qui esquivent tout, ou d'autres qui sortent une combinaison arme+miracle imparable, un katana qui fait du dégât à travers le bouclier, ou un duo d'arbalètes qui tirent trois carreaux chacun.

Je ne pense pas persévérer dans le PvP. J'ai pu voir en lisant certains forums que les spécialistes de ça finissent par devenir extrêmistes, s'astreignent à des règles de courtoisie très strictes (ne pas se soigner pendant un duel, ne pas stunlocker l'adversaire, ne pas utiliser tel ou tel équipement...), et qu'aucun des trois jeux de From Software n'est considéré à l'heure actuelle comme bien équilibré. Mais comment le pourraient-ils avec toutes ces armes, ces magies et ces movesets ? Sur Youtube, les compilations de one-shot en PvP pullulent déjà.

Le serment solaire et le jeu coopératif : c'est dingue comme ça marche bien. J'ai l'impression d'avoir rentabilisé mon abonnement gold pour toute l'année avec ces quelques séances de coop. Ce que j'ai fait de mieux, pour l'instant, est le début de la Forteresse de Fer. Les joueurs cherchent des marques d'invocation sur le pont à l'entrée du château, car ensuite c'est trop chaud pour invoquer tranquille. Donc on se paie des tranches de 10-15mn de vrai jeu coop, souvent à trois, sur toute une zone et c'est fantastique. J'espère qu'il y a d'autres endroits où ça se pratique. J'ai vu des gars se pointer avec des massues gigantesques et des armures en fonte, d'autres fringués en bouffon qui jouaient sans arme, rien qu'avec des miracles, j'ai même vu un chevalier qui se battait uniquement avec deux boucliers. Quand on fait un emote tout le monde répond, tout le monde s'attend, j'ai reçu plusieurs messages de remerciements, j'ai vu des pseudos anglo-saxons, brésiliens, italiens... C'est la convivialité incarnée, sans se dire un mot, sans aller plus loin que quelques échanges "in-lore" entre avatars. Parfois, l'hôte qui m'avait invoqué, ainsi qu'un autre, se faisait envahir par un spectre sombre qui se faisait bien sûr laminer. A méditer pour ceux qui croient qu'ils vont cumuler les victoires faciles en PvP. Parfois, au lieu d'un aventurier isolé et effrayé, ils tombent sur trois types équipés pour un boss.


L'autel solaire pour prêter le serment se trouve dans la Valée des Récoltes, juste après le second feu de camp, dans une caverne. C'est un peu trop caché à mon goût pour un serment de cette importance, même si on peut aussi se faire invoquer amicalement sans en faire partie.

Le seul souci avec cette manière de jouer, c'est que certains hôtes invoquent directement deux joueurs sans même avoir étudié les patterns du boss, et meurent très vite. Dans ce cas les deux spectres ne sont pas autorisés à finir le combat, alors que plusieurs fois on aurait largement pu le faire. Autre souci du serment solaire : on gagne des âmes en quantité industrielle, au point à mon avis de fausser la progression solo. J'ai l'impression que chaque fois qu'on participe à la défaite d'un boss on touche la récompense complète comme le joueur hôte. Après quelques combats contre la Pêcheresse (tous dans le noir, apparemment personne ne connaît l'astuce), je me suis aperçu que j'avais plus de 300.000 âmes au compteur, ce qui représente la presque totalité de ce que les boss du jeu rapportent au premier run. Comme je suis déjà SL220 j'ai peur de ne plus être invoqué si je prend encore du niveau, alors j'ai tout dépensé en minerai. J'ai de quoi forger assez d'épées pour toute une armée.


Ce boss (qu'on ne distingue pas sur cette image) se combat dans une arène où se trouvent des arbalètes géantes. En solo il est très difficile de les utiliser contre lui, on manque de temps. Mais si on a invoqué un ou deux spectres blancs ou jaunes, ça devient jouable. Mais bon, attendez d'être en NG+ pour faire ça car cette arbalète fait des dégâts de malade.

Pour l'instant, la seule chose que j'ai zappée dans le jeu est le serment des ténèbres. Je ne suis pas très motivé. L'idée d'avoir à consommer une effigie à chaque tentative me dérange (j'en ai pourtant plus de 30 en réserve). Je me garde ça pour plus tard, quand l'idée folle de faire les trois succès qui me manquent (collecter tous les maléfices, pyros et miracles) me traversera.

Sinon, j'ai trouvé une astuce qui n'a pas l'air de figurer dans les FAQ : dans la forteresse d'Aldia il y a un sorcier, Navlaan, prisonnier au bout du couloir de droite sous le squelette de dragon géant. Si on lui parle en carcasse, il propose une série de contrats d'assassinats sur les NPC de Majula, qui se termine avec le meurtre d'Emerald Herald, la fille qui fait grimper de niveau. Chaque NPC tué droppe un objet qui sert de preuve d'exécution du contrat quand on l'a dans son inventaire. Pour Emerald Herald, c'est la plume qui téléporte à volonté au dernier feu de camp. Or, à la fin du premier run, elle donne cet objet au joueur quoi qu'il arrive. Il suffit donc d'attendre d'avoir atteint Aldia en NG+, aller voir Navlaan et accepter tous ses assassinats. La présence de la plume dans l'inventaire les validera tous automatiquement, même sans tuer les cibles. La récompense est, entre autres, le sort "Magie déchaînée" impossible à avoir autrement.

Voilà, j'espère que dans les mois qui viendront d'autres personnes y joueront sur le forum et nous raconteront leurs aventures, comme quand Demon's Souls et Dark Souls étaient sortis (les topics étaient en fusion). J'ai encore des tonnes de choses à dire et je peux répondre à pas mal de questions, y a qu'à demander.

Pour finir, quelques liens :

- Un petit easter-egg très rigolo (très inspiré de Fable, comme pas mal de choses dans ce jeu mine de rien), qui montre que le jeu est encore loin d'avoir livré tous ses secrets :
https://www.youtube.com/watch?v=aQ2-PICH0Ls
- Un speed-run sous la barre des 1h30, à peine trois semaines après la sortie du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=Ps8sbAxHMxg
- Entraînez votre cerveau avec cet article de Séguret sur Dark Souls 2, qui il faut l'admettre dit de très belles choses :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/04/01/dark-souls-ii-la-revanche-des-spectres_992374
- Un Youtuber tient un journal vidéo de son run sur Dark Souls 2, il décrit les choses en faisant preuve de poésie, en respectant l'ambiance du jeu (mais c'est en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=gatLc48fSaA
- Un français fait la même chose, mais il enregistre son commentaire tout en jouant, donc il dérape de temps en temps. C'est tout de même pas mal, à regarder un peu pour se faire une idée du feeling du jeu :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLAS-sw0FNujfR1MyfoS2FbBMn7o-71GJC
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-07 11:21
Je suis arrivé à la forteresse de fer ce week-end (pas le temps de jouer plus) et j'ai invoqué deux personnes dès le premier feu, le démon fondeur s'est fait éclaté en 5mn à peine. Par contre je ne fait pas ça à chaque fois car sinon on a quand même l'impression de rusher le jeu et c'est pas le but Dark Souls je trouve.

  Voir le site web de tienou
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-07 12:24
Tout cela est passionnant à lire et donne à la fois autant envie que pas du tout. Ca a l'air abordable mais en même temps je n'ai plus aucune idée de ma tolérance à la difficulté.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 23:49
J'ai trouvé quelques chiffres sur les ventes et l'exploitation de Dark Souls II un mois après la sortie.

- Selon Namco, les précommandes ont surpassé celles du premier Dark Souls de 50%.
- Au Japon, le jeu s'est vendu à 255.000 exemplaires sur PS3 la première semaine et il est entré dans le classement à la première place (source Famitsu). C'était à peu près les mêmes chiffres pour le premier.
- Selon VGChartz, 400.000 exemplaires se seraient déjà vendus aux US (PS3 + 360).
- En Angleterre pas de chiffres précis, mais on sait qu'il n'y a que Titanfall qui fasse mieux ce mois-ci (source Eurogamer).

Tout ça est plutôt pas mal, et il reste encore la version PC à venir dans une dizaine de jours. Le jeu ne devrait pas avoir de mal à faire un score supérieur à Dark Souls 1, qui en était à 2.3 millions d'exemplaires vendus à l'été 2013 (18 mois après sa sortie, en comptant la seconde édition avec DLC). Il a dû coûter plus cher, en marketing notamment, reste à savoir dans quelles proportions.

Namco a mis en ligne des statistiques du serveur consultables en temps réel. C'est rigolo, on voit combien de fois les joueurs sont morts, quelles sont les armes les plus populaires, combien d'âmes ont été perdues, combien de joueurs ont fini le jeu etc. :
http://farfire.darksoulsii.com/pc/players/index.html

A noter qu'une mise à jour, le patch 1.03, a eu lieu il y a quelques jours et qu'elle adoucit légèrement la difficulté de certains boss en NG+. Elle rend aussi un peu plus simple un niveau très, très pénible situé vers la fin du jeu. Il y a aussi eu quelques ajustements sur certaines armes, mais c'est surtout en vue d'équilibrer le PvP.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 08:55
Arrivé à la moitié du jeu il me semble (Forteresse de Drangleic) j'étais arrivé à un point où mon bretteur me semblait mal équilibré. Vu qu'il s'agissait de ma première fois pour un jeu de la série des Dark Souls, il me semblait que j'étais pénalisé vis à vis des choix et de mon jeu catastrophique du début, surtout que certaines subtilités m'étaient apparues que bien trop tard.

J'ai donc décidé de recommencer une partie en prenant un magicien et les progrès que j'avais fait m'ont sauté aux yeux. Je suis entré dans le jeu comme dans du beurre avançant réellement sans heurts malgré quelques boss vis à vis desquels il m'a fallu réadapter mon approche. Je distillais progressivement mes âmes en évitant de monter trop rapidement de niveau et j'ai fait une erreur. Une seule. Un empressement fatal, un oubli d'une carcasse qui faisait la morte sur le sol.

Cela m'a couté 65 000 âmes alors que j'avais un anneau de vie. Mon anneau de vie que je n’ôtais jamais lors de ma première partie était restée dans mon inventaire pour économiser 3 000 âmes de réparation et en étant trop sûr de mon coup.

Là j'ai du mal à me remettre de cette perte et je pense farmer un peu afin de revenir à ces 65 000 âmes de perdues. Dark Souls 2 est intransigeant, on ne doit jamais le prendre à la légère sous peine d'être sanctionné très sévèrement par la suite même s'il nous semble avoir suffisamment de bouteille pour être préservé des mauvaises surprises.

Mis à part cela j'adore réellement mon expérience de jeu et j'ai beaucoup de mal à éteindre ma console.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 17:44
Si tu es arrivé à la Forteresse de Fer avec ton sorcier, tu peux farmer le début du niveau, jusqu'à la porte du Démon Fondeur. En trois ou quatre passes tu auras récupéré tes 65.000 âmes. Si les archers te cassent les pieds, tu peux leur lancer des sorts de loin en équipant les jumelles en main gauche.

Autre conseil pour ton sorcier : quand tu auras la possibilité d'infuser tes armes, infuse ton bâton de sorcier en magique, il fera beaucoup plus de dégâts. On ne pense pas forcément à le faire (ce n'est pas très logique).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 09:00
Citation :
Le 2014-04-16 17:44, Laurent a écrit :
Si les archers te cassent les pieds, tu peux leur lancer des sorts de loin en équipant les jumelles en main gauche.


Alors ça ! Je n'y aurai jamais pensé ! C'est génial !

Citation :
Autre conseil pour ton sorcier : quand tu auras la possibilité d'infuser tes armes, infuse ton bâton de sorcier en magique, il fera beaucoup plus de dégâts. On ne pense pas forcément à le faire (ce n'est pas très logique).


C'est sûr que je n'y aurai jamais pensé.

Je vais aller de ce pas me frayer un chemin vers la forteresse de fer.

Me conseillez vous de monter de niveau régulièrement ou en garder sous le pied afin de pouvoir aider/être aidé plus facilement. Car j'ai l'impression de grimper de niveau beaucoup plus facilement et rapidement que la première fois.

Merci beaucoup en tout cas !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 09:13
En général, si tu veux être aidé facilement (et faire du PvP) il vaut mieux ne pas dépasser le SL 120/130. C'est une sorte de "convention tacite" établie depuis Demon Souls, qui permet de rester dans une marge suffisante pour les invocations - et en plus, ça te permettra d'avoir un coup de main en cas d'invasion, relativement fréquentes à la Forteresse de Fer.

Mais un des pires lieux d'invasion reste le Château de Drangleic, et pour cause : laisser une marque d'invasion là-bas permettrait de se faire invoquer par le Chevalier-Miroir lors d'un boss fight d'un autre joueur ! Inutile de dire que maintenant, c'est la foire d'empoigne près du premier feu de camp...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 10:58
J'avoue que le PVP est vraiment très loin d'être ma tasse de thé. Cela nuit gravement à l'intérêt que je trouve dans le jeu qui se marie très bien avec le coopératif par contre.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 13:14
A propos du coop et des invasions : alors qu'avec mon perso surpuissant je trouvais des partenaires instantanément, quand je joue avec un autre perso en NG, de niveau 100 environ, je ne vois de marques d'invocations blanches ou jaunes quasiment nulle part (ça marche car il y en a quelques unes, mais c'est ultra-rare). De même il est rarissime que je me fasse envahir. Même dans les beffrois et la porte de Pharros, je suis assez tranquille, même si encore une fois des invocations très occasionnelles prouvent que je ne suis pas offline. J'ai essayé de supprimer la limitation de zone du online dans les options de jeu, rien n'y fait.

Je crois que c'est depuis la mise à jour. J'ai remarqué qu'à présent, le jeu ne télécharge plus les "derniers calibrages" avant d'initier le mode en ligne. Je me demande s'il n'y a pas des soucis de serveur sur 360. C'est ça, ou alors toute la population de joueurs est en NG+, ce qui est assez inquiétant (plus de nouveaux arrivants ?).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 14:44
D'autant plus gênant pour les gens qui mettent du temps à finir le jeu parce qu'ils n'ont pas pu y jouer...

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 19:52
Citation :
Le 2014-03-28 10:52, Laurent a écrit :

- Réalisation technique à la hauteur avec un framerate impeccable en toute circonstances, et de très jolis éclairages. Juste un peu d'input-lag à signaler, mais on arrive à contourner le problème.


Tu y joues sur 360? Car si c'est le cas et que le jeu est aussi nickel que tu le dis, je suis prêt à faire réparer la mienne rien que pour ça.
Pour mémoire, c'est quoi ton modèle de console?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 20:26
Citation :
Le 2014-04-17 13:14, Laurent a écrit :

A propos du coop et des invasions : alors qu'avec mon perso surpuissant je trouvais des partenaires instantanément, quand je joue avec un autre perso en NG, de niveau 100 environ, je ne vois de marques d'invocations blanches ou jaunes quasiment nulle part (ça marche car il y en a quelques unes, mais c'est ultra-rare). De même il est rarissime que je me fasse envahir. Même dans les beffrois et la porte de Pharros, je suis assez tranquille, même si encore une fois des invocations très occasionnelles prouvent que je ne suis pas offline. J'ai essayé de supprimer la limitation de zone du online dans les options de jeu, rien n'y fait.


Il m'est arrivé que je ne puisse plus invoquer ou être invoqué. Plusieurs raisons à cela :

- quand tu poses ta marque et que, pour une raison X ou Y, l'invocation échoue, il arrive que tu ne puisses plus utiliser ta Stéatite. Apparemment, le jeu "bloque" les invocations de manière un peu brutale et involontaire...Il suffit de quitter puis recharger ta partie pour y remédier ;
- en NG+, seule la Mémoire d'Âme est prise en compte pour les invocations et invasions, ce qui signifie que sur le papier, il est plus facile de se connecter entre joueurs ;
- pour rappel, en brûlant une Effigie Humaine tu es protégé des invasions pendant l'heure qui suit. Seulement, les invocations aussi sont bloquées...mais je ne sais pas ce qu'il en est des PnJ et de l'Anneau Cartouche ;
- l'Anneau Cartouche, justement, est une vraie merveille ! Pour peu que tu te mettes d'accord avec d'autres joueurs sur le même Dieu, il est possible de n'invoquer que tes amis. Seulement il y a deux défauts : tu ne pourras voir les marques que de ceux qui ont équipé l'Anneau et ont choisi le même Dieu ; et si tu retires l'Anneau, tu perds instantanément ta connexion. Il prend donc automatiquement un slot d'anneau si tu veux jouer en coop' avec des gens que tu connais.

Après je n'y ai pas rejoué depuis la mise à jour - en fait, je n'ai pas encore mis le jeu à jour - mais il est arrivé par le passé que les serveurs se mélangent les pinceaux. Je me rappelle de toute une journée où aucune invocation ne fonctionnait ! Une erreur dans les re-calibrages qui a été réparée par la suite...il se peut que ce soit de nouveau ça.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1234567 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)