Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
1 ... 1112131415
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:07   [ Edité le: 2014-09-29 13:19 ]
Citation :
Le 2014-09-29 01:01, JiPé a écrit :

@J : protip, Axel avance plus vite en sautant

Donc tu avancerais en sautant, jusqu'à ce que Blade apparaisse à gauche de l'écran et là, tu sortirais le Grand Upper ??? Mais c'est encore plus chaud dans ce cas, puisque tu peux très bien te retrouver au milieu d'un saut quand apparaît la moto... non ?

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:19
Comme précisé au premier post depuis le début du round, il faut faire le meilleur score. Et ce n'est pas parce que ça bloque visuellement à 999 999 que c'est le score comptabilisé. ^^

Sur l'écran du Stage clear, suffit d'additionner le score total + Clear Bonus + Time Bonus + Level Bonus pour avoir le score réel.

Ce qui te fait 1 018 650 JiPé.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:23   [ Edité le: 2014-09-29 13:25 ]
Ce qui signifie que vous n'aviez pas anticipé ces critères de départage avant le début du round puisque les joueurs MD n'avaient pas, en début de round, à filmer leurs parties.
Bande de petits canaillous

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:26   [ Edité le: 2014-09-29 13:29 ]
Pour tout te dire, une autre solution était prévue mais du coup avec la vidéo, c'est celle énoncée par ADL qui a été retenue
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:28
Ui, on est des petits canaillous.

Dans notre malheur d'avoir dû demander des parties filmées, il a bien fallu y avoir un avantage, et c'est celui là, vu que pour le coup, y'a pas d'égalités. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:51   [ Edité le: 2014-09-29 13:52 ]
Citation :
Le 2014-09-29 13:07, J a écrit :

Citation :
Le 2014-09-29 01:01, JiPé a écrit :

@J : protip, Axel avance plus vite en sautant

Donc tu avancerais en sautant, jusqu'à ce que Blade apparaisse à gauche de l'écran et là, tu sortirais le Grand Upper ??? Mais c'est encore plus chaud dans ce cas, puisque tu peux très bien te retrouver au milieu d'un saut quand apparaît la moto... non ?

Repère-toi avec les ennemis qui arrivent.
Tu as une première moto jaune qui vient mais il faut dépasser son point d'entrée pour faire venir Blade. Si tu t'arrêtes à ce moment, Blade n'apparaîtra pas mais tu auras cassé ton élan et ça sera plus difficile de le toucher (il est atteignable à partir du dernier quart - voire cinquième - de l'écran).
Ce que je conseille c'est de tracer droit devant dès les bidons en sautant tout le temps et après la première moto tu fais un ou deux dernier saut en mettant le pied en en avant, histoire de coucher le Galsia qui arrive et ceci-fait, tu sors direct le grand upper parce que Blade sera en train de fondre sur toi ^^

Le repère principal c'est le Galsia, il apparaît : Blade suit direct derrière.
Tu le mets au sol, normalement c'est gagné pour Blade.

Et merci pour les précisions ADL
Je vais essayer de proposer un nouveau run complet avec Axel. Mes dernières parties (avortées) avec lui amélioraient chaque niveau de 2000 à 3000 pts, ça vaut le coup d'aller au bout.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 14:51   [ Edité le: 2014-09-29 15:08 ]
Concernant la règle de départage, rien à redire sur la règle elle-même. En revanche, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas annoncée plus tôt (une fois l'obligation de la vidéo élargie aux joueurs MD).

Jusqu'à aujourd'hui, un joueur qui savait avant la fin de sa partie qu'il allait atteindre les 999 999 se serait sûrement contenté d'"assurer" (il me semble que c'est ce que JiPé a dit avoir fait d'ailleurs). Cette nouvelle règle change donc un peu la donne.

Idem pour le choix du personnage : tant qu'il "suffisait" d'atteindre les 999 999, je pense qu'Axel et Blaze étaient tous deux de bons choix, peu importait que l'un(e) soit éventuellement un chouia supérieur(e) à l'autre d'un point de vue scoring.
Là aussi, la nouvelle règle change donc un peu la donne et aurait peut-être poussé les meilleurs d'entre nous à aller plus dans le détail dans l'analyse des personnages (après, je vais être honnête, ça n'aurait probablement rien changé pour moi : je me suis éclaté avec Axel pendant un mois, ça me va ! ).

Bon, en résumé, il n'y a grosso modo que JiPé qui pourrait trouver à redire. Comme il n'a pas l'air de s'en plaindre, tout va bien mais sur le principe, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas annoncé la règle plus tôt.

@JiPé : merci. Mais quand tu me disais précédemment que le Grand Upper fonctionnait à chaque fois pour avoir Blade, tu faisais déjà allusion à cette technique incluant des sauts ou bien tu y arrivais en marchant ?

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 15:10
J'aime bien t'embêter.

Et si tu remarques bien, c'est annoncé depuis le tout premier jour : faire le meilleur score, c'est bien ce qu'on comptabilise non? ^^

Je pense que le prochain round va te rendre fou tiens.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 15:38   [ Edité le: 2014-09-29 15:51 ]
Citation :
Le 2014-09-29 15:10, ange_dechu_lucifer a écrit :

J'aime bien t'embêter.

Et si tu remarques bien, c'est annoncé depuis le tout premier jour : faire le meilleur score, c'est bien ce qu'on comptabilise non? ^^

A ceci près que le seul vrai score affiché (et diffusé lors des mises à jour) est 999 999, l'autre n'étant qu'un score "virtuel", dont personne n'a connaissance, à part vous deux (via le replay) et l'auteur du score (mais il ne connaissait pas la règle de calcul jusqu'à maintenant).

La conséquence étant qu'aujourd'hui encore, aux yeux de (presque) tous, notamment Elodie et citylab2, le score à atteindre est 999 999, pas 1 018 650 !

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 16:25   [ Edité le: 2014-09-29 16:28 ]
Citation :
Le 2014-09-29 14:51, J a écrit :

@JiPé : merci. Mais quand tu me disais précédemment que le Grand Upper fonctionnait à chaque fois pour avoir Blade, tu faisais déjà allusion à cette technique incluant des sauts ou bien tu y arrivais en marchant ?

J'y arrivais en marchant simplement et puis sur une partie ça a foiré à cause d'un changement de timing dans l'apparition du Galsia : il s'est jeté sur moi et sa saisie m'a stoppé net, laissant filer blade.
J'ai donc cherché le moyen de le coucher sans perdre de temps. Le couteau fait un léger freeze qui me retarde, du coup la série de sauts qui se termine par un coup de pied permet de coucher le Galsia sans perdre de temps et de buter Blade de suite même avec une spéciale de base (le grand upper n'est pas obligatoire).

Le timing n'est pas super serré mais il peut arriver qu'un coup de pied soit trop court (Galsia reste debout) ce qui peut mettre Blade hors d'atteinte de n'importe quelle attaque (puisque son apparition aérienne empêche de sauter et Galsia de continuer à avancer)
En fait ce Galsia est l'élément perturbateur qu'il faut éliminer juste avant ou en même temps que Blade et tout dépend de son comportement : en retrait ou agressif pour déterminer à quel moment tu fais le coup de pied sauté.

J'ai l'impression que le saut vide va plus vite que le saut-coup-de-pied, j'essaierai en faisant tout le temps le coup de pied sauté.

@l'orga' : J n'a pas tort sur cette histoire de score, j'imaginais de mon côté que vous prendriez en compte les points en plus "manuellement" mais pour ce qui est des autres, ça aurait été embêtant qu'ils arrivent au max sans se douter que les points "en trop" compteraient.
Mais bon, comme ils sont nuls et n'y arriveront pas, ça ne posera pas de problèmes
(ce sera ma seul vacherie sur toutes ces olympiades )

Sincèrement, j'espère que personne ne lâchera l'affaire avant la fin... un top 5 à 999 999 aurait grave la classe
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 23:02
Hello

La règle anti-hoarding en vigueur pour ce Mardi, dernier jours du Round 7 (et ça commence dès cette nuit minuit ^^) sera de tout simplement prendre la photo comme d'habitude, mais avec un jeu (loose/complet/Retro/current) visible dessus.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 02:18   [ Edité le: 2014-09-30 02:25 ]
Deux runs tests ce soir pour essayer de dégommer Blade avec ta technique, JiPé... et deux échecs. Probablement un mauvais timing dans les deux cas.
Elodie a beau n'avoir que 40 points d'avance sur moi, ça me semble compliqué que je la batte sans dégommer Blade car ça signifierait rééditer mon run de l'autre jour, qui était sur la longueur vraiment tout tout proche du top de ce que je sais faire.

A part ça, 981 670 pour citylab2.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 11:13
J'ai retenté un run Axel hier mais ce fut un échec à cause d'erreurs d'appréciation fatales.
J'ai claqué un continu histoire de voir si j'améliorai mon score... et ben non, j'ai fait 5000 points de moins malgré trois bons premiers niveaux. J'ai tout perdu dans les nombreuses mêlées et boss qu'on trouve dans les niveaux suivants.

Cette habitude qu'on les bots à se coller aux autres ne favorisent pas les chopes d'Axel, contrairement à Blaze qui peut toujours se démerder pour coucher un bot sans toucher un autre. Sans compter la lenteur du blondinet qui ne permet pas de jouer chope sur les clones de Blanka et certains motards violents (Typhoon du niveau 7 et inchopable au sol pour Axel)... du coup c'est du grand upper très douloureux pour 50 points de moins

@J : commence tes sauts à la deuxième diagonale sur le bitume après le couteau... je me sers de ces traits comme repère fixe.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 11:39
987 760 en Hard avec Blaze.

Un run que j'étais sur le point de laisser tomber, à cause des 3 vies perdues au Stage 4 (une dans l'ascenseur, 2 contre Abadede)...je continue tout de même, mortifié, pour ne m'apercevoir que je ne perds que 2 vies dans l'ascenseur du niveau 7, et que j'entame le niveau 8 avec plus de 840 000 points, une première. Je dégomme tout le monde dans l'ascenseur, humilie Shiva et j'entame Mr. X avec 6 vies en réserve, ce qui me permet d'attendre Talk tranquille.
Bon, ça ne fait pas bouger le classement, mais c'est vraiment ma meilleure prestation. Je ne suis pas sur de retenter ce soir tant je sature par contre - j'ai même mis une autre playlist tant j'en ai marre des musiques
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 12:18
Citation :
Le 2014-09-30 11:39, Tama a écrit :

987 760 en Hard avec Blaze.

Un run que j'étais sur le point de laisser tomber, à cause des 3 vies perdues au Stage 4 (une dans l'ascenseur, 2 contre Abadede)...je continue tout de même, mortifié, pour ne m'apercevoir que je ne perds que 2 vies dans l'ascenseur du niveau 7, et que j'entame le niveau 8 avec plus de 840 000 points, une première. Je dégomme tout le monde dans l'ascenseur, humilie Shiva et j'entame Mr. X avec 6 vies en réserve, ce qui me permet d'attendre Talk tranquille.
Bon, ça ne fait pas bouger le classement, mais c'est vraiment ma meilleure prestation. Je ne suis pas sur de retenter ce soir tant je sature par contre - j'ai même mis une autre playlist tant j'en ai marre des musiques

Tout d'abord, bravo Tama. Et ensuite, oh que si, ça fait bouger le classement, puisque tu te classes quatrième et relègue donc le deuxième représentant de Paderetro (citylab2) en cinquième place !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 13:00
Nouveau score de citylab2, qui change tout : 993 620.
Ce qui place Paderetro en deuxième et troisième positions. Si le classement du round reste en l'état, c'est le statu quo au classement inter-forums (11 points marqués par les deux forums) et nous conservons donc nos 6 points de retard !

PS : bon, accessoirement, bravo à citylab2 quand même !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 20:27   [ Edité le: 2014-09-30 22:45 ]
Bon, il ne sera pas dit que j'aurai rendu les armes sans combattre, je vais essayer de faire une ultime tentative ce soir.

EDIT : bon, cette fois, c'est fini. Après un premier niveau où je bats mon record avec un 107 250, je manque une nouvelle fois Blade. Je me dis que ça peut encore passer pour battre Elodie alors je continue. Je reste dans la feuille de route de mon 988 020 jusqu'à la fin du niveau 2, mais je commence déjà à avoir 600 points de retard à la fin du niveau 3. Je décide alors de prendre tous les risques... et ça ne passe pas. Je perds au final 5 vies (!) au niveau 4, que je termine en outre avec environ 2 500 points de retard sur ma feuille de route. Le niveau 5 ne fera que prolonger l'agonie avant que je finisse par arrêter là les dégâts suite à de nouvelles vies perdues par prise de risques trop importants.
Bon, tant pis. Ne pas réussir à dégommer Blade aura été ma faiblesse sur ce round. Je la paye cash. Mais je me serai amusé quand même (beaucoup) et mon run du 24 septembre m'aura offert un pu#ain de moment de bonheur vidéo-ludique. C'est déjà pas mal !
Je reviendrai adresser mes félicitations aux heureux vainqueurs une fois le classement définitif connu.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 00:03
Fin du round
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:39
Bon c'est fini donc...
A ceux et celles qui ne connaissaient pas le jeu et auraient trouvé le scoring un peu rédhibitoire à la longue, je ne peux que leur conseiller d'essayer de le finir en hardest et surtout en mania avec tous les crédits nécessaires (quitte à utiliser ceux du deuxième joueur).
L'expérience de jeu n'a strictement rien à voir avec le simple mode hard et vous poussera à revoir complètement les approches des boss et ennemis (l'utilisation des armes deviendra indispensable) ^^

Ceci-dit gg à tou(te)s
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 14:23
Ah ben le point positif, c'est que si je ne cherche pas à scorer, je plie le mode Hard avec une main dans le dos !
Ceci dit, c'est la première fois que je joue à SoR 2 en l'approfondissant. Je ne connaissais que le premier (sur le bout des doigts), et même si ça m'a aidé sur certains points (comment chopper par exemple), il y a tout de même beaucoup de choses qui changent entre les deux épisodes, comme la maniabilité d'Axel et Blaze, ou le fait d'avoir à sa disposition pas mal d'arnaques pour chopper en permanence en bénéficiant des frames d'invincibilité post-choppe.
Bon, je n'ai pas réussi à faire un meilleur score ensuite...mais j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, à savoir dépasser les 970 000, donc je suis content de moi ! Par contre, je vais revoir la manière dont je participe à ces JOJR...je sature très vite sur les longues sessions de scoring, je pense qu'espacer mon temps de jeu serait bénéfique à ma participation. Et puis, Smash Bros 4, Pokémon ORAS et Persona 4 Ultimax arrivent, donc pas le choix
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
1 ... 1112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)