Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle
128 messages • page
1234567
Auteur Shovel Knight : Justice à la pelle
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-12 14:05
Citation :
Le 2015-09-12 03:56, Florent06 a écrit :

Aux dernières nouvelles, l'extension Plague of Shadows sortira le 17 septembre prochain sur toutes les consoles.


En Europe aussi ? Car quand je vois le temps qu'il a mis à arriver ici, j'ai peur de devoir attendre encore.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-12 21:50   [ Edité le: 2015-09-12 22:04 ]
Sortie le 17 sur toutes les plateformes et dans toutes les régions.
Plus que 4 dodos.

Citation :
Le 2015-08-23 14:40, Sebinjapan a écrit :
J'ai 40 ans, j'ai joué à des centaines de jeux de ce genre, sur micros et consoles, vieux et récents, et il se pourrait bien que Shovel Knight soit le meilleur que j'ai jamais fait.
Au delà de la nostalgie d'une époque, dans laquelle il ne se complait pas, il y a du génie dans ce jeu, dans son level design, ses boss-fights (j'ai adoré le premier round contre l'Enchanteresse, un des meilleurs moments du jeu) et son parfait équilibrage de la difficulté. Enfin un titre accessible qui ne s'enferme pas dans l'ultra-dur juste "parce que c'était comme ça à l'époque".

Ton avis fait super plaisir à lire !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 12:01
Quelle bonne nouvelle l'arrivée de cette extension.
Il me reste moins d'une semaine pour faire la MAJ du PSN, vite

Pour l'Amiboo Shovel Knight, je sens que ça va ête chaud ...
Je le guettais sur Amazon : il est apparu plus tôt cette semaine avec une date de sortie en Novembre. Quand j'ai voulu le précommander, j'ai eu droit à "plus de stock"
Chez Micromania, ils n'ont pour l'instant pas possibilité de le commander (enfin c'est l'info que j'ai eu hier).
Je ne me suis pas du tout lancé dans les Amiboo, justement à cause des problèmes de disponibilité, et je ne m'en porte pas plus mal. Mais l'amiboo Shovel Knight, je le VEUX.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 18:33
Ah je l'ai eu à temps l'amiibo. Il y a encore trois ou quatre extensions de prévues pour Shovel Knight, toutes gratuites. Ces gens sont fous !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 18:37
Justement on sait déjà un peu ce qu'ils ont prévu dans ces extensions ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 18:57
Jouer avec d'autres Chevaliers. Il faut savoir qu'en plus d'avoir chacun leur propre gameplay, ils ont quelques niveaux / variations de niveaux qui leur sont exclusifs. Chaque extension a sa propre campagne, pas juste une bête skin de Shovel Knight en "Autre" Knight. Perso peu m'importe le contenu, c'est déjà excellent vu le jeu de base qui me fait chialer pour que Duck Tales Remastered intègre les deux jeux NES plutôt que les choix assez absurdes de retirer tout le sel des jeux NES dans le remake, si excellent soit-il.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-14 08:38   [ Edité le: 2015-09-14 08:50 ]
À noter que a priori il faudra avoir fini le jeu de base pour avoir accès à Plague Knight.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 22:36
Plague of Shadows est disponible !

- Les contrôles sont COMPLETEMENT différents de Shovel Knight, il faut tout réapprendre. Plague Knight est l'anti Shovel Knight. C'est très particulier et déstabilisant au départ, il faut un moment pour s'adapter.
- La customisation des bombes a l'air assez poussée : en achetant des améliorations, on peut choisir la trajectoire des bombes, le temps qu'elles mettent avant d'exploser, le type d'explosion, le comportement du saut explosif, etc. On fait une combinaison de tout ça.
- L'intégration avec la quête de Shovel Knight, qui a lieu en même temps en parallèle, est très chouette.
- Le mécanisme des tonic est intéressant : on ramasse des fioles (5 max) qu'on peut boire à tout instant pour augmenter sa barre de vie maximum. Sauf que si on meurt, ces points de vie supplémentaires temporaires sont perdus.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 16:05
C'est bien simple : je déteste ces contrôles. Au bout de 20+ essais, je n'ai pas réussi à passer le premier niveau (le tutoriel), la faute à ces combinaisons de sauts + explosion qui rajoute un saut incontrôlable + balancer des bombes pour voler un peu plus longtemps. Beurk beurk beurk, rendez-moi ma pelle !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 16:29
Pas encore fait la maj, mais apparemment les niveaux restent identiques ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 16:45
Ils partent de la même base, mais contiennent des petites différences et de nouveaux embranchements.

Sinon, l'OST Plague of Shadows est disponible sur le bandcamp de Virt. Oui, car il y a aussi des nouvelles musiques dans ce DLC.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 18:00
Alors je viens de finir King Knight, et Plague est basé sur Luigi : il est plus lent, il glisse, mais il est bien plus fort dans les airs et dispose d'un double saut de base + le boom (comme la torpille de Luigi) + le tir en l'air qui le fait monter. Et comme les niveaux ont quelques variations, ça change pas mal la donne - surtout que les niveaux bonus sont, eux, inédits, et de parfaits tutoriels pour apprendre à se servir des armes secondaires !

Ce qui change beaucoup, c'est les boss. Comme on a un perso plus lent, qu'on n'a pas le pogo ni le Phase Locket pour ignorer les patterns (car avouons-le, c'était une relique complètement craquée !), il faut vraiment les apprendre par cœur pour savoir quand précisément utiliser la mobilité de Plague pour prendre l'avantage. J'ai remarqué aussi que si les ennemis au sol sont négligeables, les ennemis aériens deviennent du coup plus dangereux puisque Plague n'attaque pas vraiment devant soi, et pas directement.

La customisation des potions promet beaucoup de choses très intéressantes elle aussi, et ça permet bien de confirmer que ce DLC est fait pour ceux qui connaissent déjà très, très bien Shovel Knight et qui ont envie de passer au niveau supérieur.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 21:56
Pfffouh, je crois que je suis d'accord avec Al-Kashi, les contrôles sont un vrai cauchemar. Pendant les niveaux ça va, c'est même facile quand on est habitué à jouer en New Game +. Mais contre les boss, j'ai plus l'impression de me battre contre la maniabilité que contre l'ennemi. Je ne maîtrise pas mes mouvements, et s'il y a quelque chose que je déteste dans les jeux, c'est bien ça.
Bref, je ne m'amuse pas et je me demande si je vais aller jusqu'au bout.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 22:22
Je viens de terminer le 1er niveau de Plague Knight.
Ouais, c'est spécial !
La maniabilité me fait penser un peu à Dustforce. En tout cas ça réclame une maitrise des contrôles comparable à ce titre, ce qui prive Shovel Knight d'une de ses qualités premières : son accessibilité.
Une fois qu'on commence à se dépatouiller, c'est sur, c'est très marrant de virevolter partout, de faire des combinaisons saut+burst, puis d'arroser avec les potions, et de se rétablir avec le second saut qu'on a gardé sous la main.
J'espère que la suite du jeu ne sera pas trop hardcore quand même.

C'est une très bonne initiative de la part des développeurs de n'offrir l'accès à cette seconde quête qu'après avoir terminé l'aventure principale. Car si Shovel Knight a plu à tout le monde, il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas de Plague Knight, il aurait été dommage que des joueurs aient une opinion moyenne du jeu en se disant "OK le gars bleu est super mais l'autre et vraiment trop bizarre". Là au moins Plague Knight est considéré comme un "bonus", pour ceux qui en veulent encore, tout comme les Challenge (j'ai essayé le 1er, avec les rats, j'ai pas trouvé ça super amusant).

Perso, je suis assez déçu dans le sens ou je voulais encore du Shovel Knight et j'ai là quelque chose de très différent.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 22:42   [ Edité le: 2015-09-18 22:43 ]
Citation :
Le 2015-09-18 22:22, Sebinjapan a écrit :
C'est une très bonne initiative de la part des développeurs de n'offrir l'accès à cette seconde quête qu'après avoir terminé l'aventure principale.


Sur l'écran titre, maintenir le bouton d'attaque, puis haut haut droite bas gauche gauche, relâcher attaque

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 23:38
J'ai fini l'Explodatorium, l'ancien niveau de Plague Knight justement, avec un joli boss fight à la fin On n'aborde pas du tout ce combat de la même manière, c'est très intéressant. De manière générale, il m'a fallu une bonne heure pour bien avoir les contrôles en main et bien utiliser toutes les variantes (un conseil : achetez vite le Float Burst pour vous faciliter la vie) des attaques de Plague, le fait de jouer en maintenant le bouton Attaque et de faire plus de menu-ing qu'avant (il ne faut pas hésiter à changer la composition des potions à la volée) et de ne pas avoir de bouton WIN avec le Phase Locket.
Ça en fait un jeu plus dur, moins accessible, donc parfait pour les habitués qui ont envie que le jeu les défie en les obligeant à jouer différemment. Ça tombe bien, c'est à eux que Plague of Shadows s'adresse.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 09:37
J'ai essayé vite fait Plague Of Shadows vite fait hier soir et... wouaw je suis mort 4 fois dans le tuto, je vais pas aller loin comme ça ^^

C'est un coup à prendre, faut s'habituer à la maniabilité particulière du personnage (chose que je n'ai pas encore réussi pour l'instant), maniabilité qui est en effet très différente du monsieur à la pelle.
En tous cas, moi qui voulait du challenge, là je suis servi.
J'ai l'impression même que c'est le mode hard de Shovel Knight.

Et comme l'a indiqué Sebinjapan, j'ai eu la surprise de voir qu'il y a un mode "Défi".
Les défis sont assez durs à compléter. En tous cas, même si je n'y ai joué qu'une seule fois et que je les ai pas tous essayé, je n'en ai réussi à compléter aucun pour l'instant.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 09:49
Le fait est qu'une partie de Plague Knight doit être fabuleuse à regarder en Speed Run.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 11:33   [ Edité le: 2015-09-19 11:44 ]
J'ai commencé Plague of Shadows (alors que je traine à finir le jeu de base...)

J'aime beaucoup. Le fait de devoir maintenir le bouton d'attaque enfoncé pour exploser est un peu chiant, mais on s'y fait. Le jeu est très intéressant et pour le coup ne s'inspire de rien de connu.
Et la customisation des bombes est plus intéressantes que les diverses variantes de pelles.

Curieux de voir ce qu'il vont faire pour les 2 (c'est bien ça ?) autres DLC !

Par contre sur 3DS il y a quelques bugs avec des textes qui débordent des cadres.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 14:15
Yo, j'ai battu le premier boss (le roi), je m'attaque au second boss (le niveau d'horreur).

J'aime beaucoup. La jouabilité du personnage est particulière au début, mais on s'y fait. Et puis en effet, la customisation des urnes, poudres et mèches est vraiment très sympa et assez poussée, ce qui fait que l'on arrive vite à jouer comme l'on veut et que l'on peut alterner tout ça. Pour ma part en ce moment : urne rebondissante (celle de base) pour les ennemis au sol et urne flottante pour les ennemis volants. Poudre noire (celle de base) pour les petits ennemis et poudre cascade pour les boss et les sous-boss. Et toujours mèche rapide.
Le choix du choc et de l'arcana peut aussi beaucoup aider.
J'aime bien le choc projectile (qui lance un rayon rose quand on maintient la touche pour sauter haut) et en arcana, le poisson (qui remplace l'ancre du Shovel Knight mais qui est aussi une très bonne arme).
Je suis rentré dans la Forêt des Pêcheurs mais je suis mort. Curieux de savoir ce qu'il y a au bout.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)