Je devais faire tester le jeu à un ami jeudi soir, avec le crash des serveurs je me suis retrouvé bien feinté.
Du coup, c'est l'occasion de s'apercevoir que vous n'achetez pas GT7. Vous vous contentez de le louer. Quand les serveurs seront fermés, il vous restera les circuits et 10 bagnoles que vous ne pouvez pas tuner : c'est ça le contenu hors ligne.
Aucun dédommagement de la part de quiconque suite à un crash de 24h.
Une économie du jeu nulle : les courses rapportent encore moins qu'avant, les voitures ont un prix toujours aussi prohibitifs. Même les microtransactions sont hyper chères, pour ceux qui se diraient "je rajoute 20 euros et je suis tranquille je peux acheter toutes les voitures".
Que des voitures soient inaccessibles parce qu'ils faut certaines performances pour les débloquer, ça serait acceptable. Qu'elles le soient parce qu'il faut 50 heures de jeu pour les débloquer à moins de les payer non.
Le pire, c'est que je termine la progression normale (les "menus") ce soir, en difficile. C'est assez rapide quoi. Après, je ferai les missions, les permis, les expériences circuits, certes, mais j'en serai réduit à farmer pour gagner des crédits.
Cette mise à jour qui a changé le montant de la rémunération est sortie 2 semaines après le jeu, histoire de ne pas s'exposer à des critiques désastreuses day one. J'avais zappé GT Sport pour cette histoire de voitures payantes, j'aurais probablement zappé le 7 si j'avais su qu'en réalité c'était pareil.
Le jeu est toujours amusant à conduire. En l'état, je déconseille de l'acheter, tant que Polyphony Digital n'aura pas changé son fusil d'épaule. Encore une fois, peut-être que dans 5 ans vous ne pourrez purement et simplement plus y jouer.
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