Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saints Row : The Third
31 messages • page
12
Auteur Saints Row : The Third
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 12:46
Pour ma part je viens de boucler Saints Row the Third sur les conseils de mon frère et de mon colloc'. Et je dois avouer que je le trouve bien meilleur, plus abouti qu'un GTA au niveau de la formule car on sent bien mieux la progression du personnage et de son gang. Sans compter l'humour démesuré qui donne une ambiance folle du début à la fin ! Bref, je me suis bien amusé.

Mais c'est tout.

Je ne me suis senti à aucun moment transporté. J'ai souri, rigolé et je n'ai certainement pas rechigné à prendre le pad pour y jouer, mais je suis certain que d'ici deux semaines je l'aurai oublié. Je crois que c'est la faute au gameplay qui n'est pas à la hauteur de la démesure de l'ambiance, il reste trop classique et banal, malgré quelques rares moments de grâce comme les descentes en chute libre ou les combats dans "la matrice". Au bout du compte, j'ai plus ri sur les à-côtés que sur le jeu en lui-même, et je me suis senti lésé à la fin...surtout quand le jeu se permet d'affront de régler un boss fight sous forme de QTE intégral.

Voilà, Saints Row c'est sympa mais sans plus. Je n'ai pas la sensation d'avoir perdu mon temps, mais je reste convaincu que j'aurai pu consacrer ces heures de jeu à un autre soft au gameplay plus audacieux. Au bout du compte je vais finir par refuser de jouer aux jeux "bons sans plus", je m'y ennuie de plus en plus et j'ai l'impression que les consoles HD ont majoritairement ce genre de titres, ce qui va me pousser à jouer sur Wii en priorité.
D'ailleurs, en jouant à Saints Row j'en ai profité pour tirer un petit bilan : si j'ai bien plus joué sur 360 (le XBLA, les jeux de baston et les shmups), je me suis beaucoup plus amusé sur Wii ! Rien que de repenser à De Blob et Pandora's Tower, j'en ai encore des frissons !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 12:55


Juste un petit mot sur Saints Row the Third que je viens de terminer.

Le jeu dormait sur le disque dur de ma 360, vu qu'il avait été offert en Games with Gold, et je l'ai lancé, par curiosité. J'ai vraiment accroché, le titre étant à la fois très drôle et très varié. Les situations complètement dingues s'enchaînent à une vitesse folle, le jeu allant de plus en plus loin dans son délire (mention spéciale à Z, ce personnage avec sa voix si particulière ou encore à Burt Reynolds, le maire de la ville). Et en plus de cela, les situations de jeu se renouvellent très souvent. Bref, un jeu d'une grande générosité, à la fois dans son délire parodique et dans les missions qu'il propose.

Par contre, Saints Row the Third est un peu aux fraises techniquement, mais on s'en fout, car on s'amuse énormément dessus. Si on n'est pas allergique à cette ambiance complètement cintrée, c'est un jeu qui vaut le coup. Enfin, si vous supportez le violet... ^^

En tout cas, ca m'a donné carrément envie de découvrir Saints Row IV.
Ca fonctionne bien ces Games with Gold...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 10:14
Ha, Saints Row III. J'avais profité de sa gratuité sur le PS+ pour le faire sur Playstation 3, et j'avais bien aimé aussi. Son aspect délirant y est évidemment pour beaucoup. Mention spéciale aussi à la voix de Zimos.
Tiens, en parlant de voix, les fans de catch le confirmeront ou pas, mais il m'a semblé que le personnage d'Angel était doublé par Hulk Hogan. Vu le passif de catcheur d'Angel, cette voix lui va bien (bon, certes, le personnage semble plus axé lucha libre, d'autant qu'il y a toute une histoire avec un masque --je ne spoile pas ^^).

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 12:26
J'ai regardé sur le web, et visiblement, c'est bien Hulk Hogan qui prête sa voix à ce personnage.
Joli, JC, je ne l'avais absolument pas reconnu !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 13:07
Mouarf, j'étais en train de chercher une vidéo où l'on voit le personnage d'Angel imiter une attitude typique de Hulk Hogan (durant la mission où il y a un combat de catch, c'est là que j'ai tilté), et v'là-t'y-pas que je lis qu'un autre personnage est doublé par un catcheur connu : Rob Van Dam a apparemment doublé Bobby, l'un des 2 commentateurs de catch et des missions bonus du prof. Gengy.

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 09:11
Citation :
Juste un petit mot sur Saints Row the Third que je viens de terminer.

Le fait que Jika a terminé Saints Row III m'a donné envie de m'y mettre. Je suis un peu mitigée pour l'instant, pas par l'ambiance (j'ai déjà commencé à me battre au Pénétrator, c'est très efficace), mais certains mécanismes de jeu me soûlent un peu, comme le système de réputation par exemple. Je sors de Sleeping Dogs, où il "suffisait" de semer les flics pour être peinard, mais ici il faut forcément se planquer ou attendre longtemps pour se faire oublier, je trouve ça relou, on n'a jamais la paix.

Il y a également deux choses qui me gênent techniquement le : le framerate, qui est faible et fluctuant, ce qui me file mal au crâne en voiture, et quelques bugs ou problèmes techniques : par exemple, je vole une voiture dans le cadre d'une mission, je me rends au garage clandestin où je suis censée la déposer, en suivant le GPS... pas de garage. Je referai la mission ce soit, mais c'est très bizarre.

La traduction française est scandaleusement pourrie, aussi.

Par contre j'aime l'humour, la BO, et le fait que la ville ne soit pas trop grande.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 10:36
Citation :
Le fait que Jika a terminé Saints Row III m'a donné envie de m'y mettre. Je suis un peu mitigée pour l'instant, pas par l'ambiance (j'ai déjà commencé à me battre au Pénétrator, c'est très efficace), mais certains mécanismes de jeu me soûlent un peu, comme le système de réputation par exemple. Je sors de Sleeping Dogs, où il "suffisait" de semer les flics pour être peinard, mais ici il faut forcément se planquer ou attendre longtemps pour se faire oublier, je trouve ça relou, on n'a jamais la paix.


Si je ne me trompe pas, il y a des endroit ou l'on repeint ta voiture ce qui met la recherche à zéro.
c 'était en tout cas comme ça dans les 2 premier et selon mes souvenir c'est pareil dans le 3.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 10:45
C'était ça dans Mafia II (mais ça ne servait à rien). Dans SR3, il faut retourner à notre planque ou aller dans un magasin de fringues (pas compris ça, on n'a pas le temps de se changer qu'on se fait tirer dessus), il n'est pas fait mention de maquillage de voiture.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 11:55
Si je ne dis pas de bêtises, il faut que le magasin de vêtements nous appartienne pour que police et gang cessent de nous chercher lorsqu'on entre à l'intérieur (on ne peut pas acheter de boutiques au tout début du jeu, mais l'option arrive assez vite). L'arrêt des recherches est instantané dès qu'on entre, pas besoin de se changer. On peut ressortir aussitôt, même si les ennemis sont toujours dans la rue...

Sinon, il y a, plus tard, la possibilité d'acheter un cheat qui réduit considérablement le temps de recherche de tel ou tel groupe d'ennemis. Mais, à l'image des cheats qui rendent le personnage résistant (voire insensible) aux balles, feu, chutes, explosions, etc, je te déconseille de les acheter car ça facilite beaucoup le jeu*, et une fois achetés on ne peut apparemment plus les désactiver. Donc, à n'utiliser que si on galère vraiment trop (vers la fin du jeu, avoir 10 ou 20% de résistance aux balles et explosions n'est pas forcément du luxe ^^)

(*paradoxalement, ces cheats peuvent rendre certains succès compliqués, car dans certains cas on a besoin de maintenir une recherche élevée, notamment pour faire apparaitre certains types d'ennemis ou de véhicules...)

  Voir le site web de JC
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 14:29
Attention, si les ennemis vous suivent dans votre planque, ça peut dégénérer. Une brute trop grande qui vous empêche de sortir, ou des coups de feu dans le magasin qui rallument direct l'indice de recherche et en plus fait rappliquer la police.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 21:46
Perso pour le moment j'accroche pas trop a saint row. C'est un peu vide, le gps c'est sympa mais y'a pas la distance.
Du coup hier je me suis retrouvé à traverser la moitié de la map sans faire gaffe.

Les ennemis ca change un peu ? parce que la nana a mini juppe et le mec lambda en costard ca fait peu
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-07-22 09:33
@Shenron : au contraire, c'est très simple de semer les flics. Rentre dans une boutique ou une planque que tu possèdes, et le tour est joué instantanément !

Et il existe même une autre option que tu gagneras plus tard : le coup de téléphone. En effet, tu débloqueras la possibilité de téléphoner à un NPC haut placé qui réinitialise d'un coup ton indice de recherche.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-22 09:50
J'ai vu ça hier, en effet ! C'est très mal indiqué ingame, on ne te parle que des magasins de vêtements et des planques !

Je commence à mieux me débrouiller. Je meurs presque toujours lors des opérations d'urgence (les coups de fil), mais j'ai customisé une voiture de police en lui mettant un pare-buffle et des lames sur les roues, ce qui me rend assez efficace contre les petits groupes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 23:16
ca marche quedalle au fait la rentrée dans une boutique. Soit les mecs rentrent, soit ils t'attendent à la sortie quand ton indicateur est à 0.

Par contre le jeu est blindé de bugs, un truc de malade

Sinon j'ai une question conne mais, comment on braque une boutique ? j'ai beau pointer mon gun, butter tout le monde ca braque keudalle
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 23:49
Ça ne marche que pour les boutiques que tu possèdes. Apparemment pour braquer une boutique il faut pointer ton arme sur le vendeur de très près.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 18:36
Heu tu braques tes propres boutiques ????
Serieux ?

C'est debile sur le principe. Par contre le taunt ca marche pas tout le temps, c'est bizarre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 19:10
Non, pour te cacher il faut aller dans une boutique que tu possèdes.

Et évidemment que tu peux les braquer quand même, puisqu'elles te font quand même payer tes achats !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 01:02
Je viens de finir Saints Row : The Third. Je n'ai fait qu'une fin, je ferai l'autre demain, ainsi que le dernier succès.

C'était pas mal. Je pensais avoir affaire à un jeu complètement stupide (délibérément, mais stupide quand même), et en fait non. Certes, certaines situations sont complètement over the top, mais si on retire les costumes débiles et le Penetrator, on se retrouve avec un sandbox rigolard, mais pas non plus débile. J'ai déjà joué à franchement plus sot sur cette génération.

Par contre le jeu devient vite ridiculement facile : à environs la moitié j'étais virtuellement invincible, aux deux tiers j'avais en plus les munitions infinies. Ce qui n'empêche pas le jeu de continuer à nous arroser d'expérience et de pognon. J'ai juste crisé sur deux-trois missions de vol de véhicule. Je regrette franchement le framerate lamentable, qui pique vraiment les yeux, et le faible nombre de chansons par station de radios. Je n'en aurais eu qu'une sur les années 80, ça m'aurait suffi !

J'aurais bien voulu aussi avoir une voix de femme noire façon blaxplotation dans les options possibles, ça m'a manqué. Mais j'en garderai un bon souvenir, et je ne le mets pas en dessous de Sleeping Dogs, qui n'a pas les mêmes atouts.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 16:39
je me fais relativement chier dans ce jeu, il est pas assez debile justement.

Surtout ce qui me saoule c'est que des que tu buttes 2-3 mecs ca devient rapidement beaucoup trop peuplé. Etles bugs, putain ce jeu est pété de bugs.
Tu traverses les murs, les scripts qui se lancent pas....

Le pire c'est la carte qui est super mal foutu, bon sang ajouter un kilometrage quand on marque un point d'interet c'est si dur que ca ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 16:58
Le problème de la populace qu'on a sur le dos s'estompe quand on achète le "coupe de fil à un ami" pour supprimer la réputation, et quand on a toute la ville en sa possession. La fait d'avoir des caisses tunées et un lance-roquettes à volonté aide aussi pas mal.

Le kilométrage, oui, ça manque un peu. Ceci dit au bout d'un moment je ne me déplaçais plus qu'en avion, c'est tellement plus pratique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Saints Row : The Third

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)