Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DmC: Devil May Cry
25 messages • page
12
Auteur DmC: Devil May Cry
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 16:09
Je ne crois pas qu'il y ait un sujet DMC général, alors je poste mon avis sur le dernier ici.

Bien que j'ai cordialement détesté DMC 4, j'appréhendais que cette "préquelle" soit confiée à un studio occidental, et surtout à Ninja Theory, dont les jeux n'ont jamais été particulièrement loués pour la complexité de leur gameplay.

Autre appréhension, le look de Dante. Si je n'aime pas DMC, j'aime beaucoup Dante, il est très classe, charismatique, c'est tout à fait mon type ^^. Voir un jeune Dante façon émo ne me plaisait pas du tout. Mais finalement, ça va. Ils ont revu un peu la coupe de cheveux depuis les toutes premières images, il y a un air de ressemblance avec le "vrai" Dante, et même si globalement, je n'aime pas son look (il est trop maigrichon à mon goût), ça passe.

Niveau gameplay on retrouve le système des anciens épisodes, et le système de notes pour les combos semble être identique, à savoir qu'il faut faire des combos longs, mais surtout variés, pour obtenir le rang S et au delà. La nouveauté de DMC, c'est la possibilité d'invoquer le côté démoniaque et angélique (WTF ?) de Dante pour sortir de nouveaux coups, afin de casser la garde de certains ennemis, mais aussi pour attirer des éléments du décor à soi, ou au contraire se projeter vers eux. C'est utilisé lors de phases de plateforme rudimentaires, mais ce sera surtout utile en combat, puisque ça marche aussi sur les ennemis, ce qui est une bonne façon de passer de l'un à l'autre de façon fluide. Franchement je n'ai pas eu de mauvaises sensations sur la démo, bien que je trouve qu'il y a trop de blabla entre deux combats. Mais c'est une habitude chez moi, et ça ne pourra pas être pire que dans le 4. Je redoute par contre un scénario un peu gnangnan à base de déchirement bien/mal dans le petit cœur du jeune Dante, alors qu'il n'est ni gentil ni méchant, il est juste badass.

Et puis le jeu est quand même assez moche, à cause d'un choix de teintes hasardeux (beaucoup d'orange et de violet, des teintes saturées), de textures souvent dégueu (le manteau de Dante, quelle honte !) et de l'alisasing à en perdre ses rétines.

Comme je ne suis pas cliente de la série, je ne sais pas ce que les puristes diront de ce DMC, mais globalement ça a l'air tout à fait correct.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 17:13
au vu du gameplay que tu decris ca ressemble furieusement au 4.

T'as pas joué aux autres DMC j'imagine ? juste pour comparer le feeling.
Si c'est comme le 1 => excellent
Le 2 => pas bien
3 => mwai mais le scenar et les cotes wtf
Le 4 ca repart dans le bon sens.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 17:51
Bon, j'ai essayé la démo de DMC.

Eh bien, j'ai trouvé ça excellent. L'univers à la "Silent Hill", avec avec son surréalisme et ses morphings à la "Dark City", dégage une forte personnalité et une certains cohérence (là où les autres DMC faisaient un peu gratuits)... enfin le platforming et l'exploration ne sont plus de douloureuses corvées donnant l'impression de taper à la machine avec des gants de boxe, et sont même carrément agréables et plaisants (plus de murs invisibles, youpi)... le nouveau Dante a beaucoup de charisme, AMA plus que l'ancien, sincèrement, et fait moins cliché et plus "réel"... les dialogues et le second degré de la série sont cependant conservés et sonnent juste... et le système de combat/mouvement est très dynamique, compact et agréable, avec apparemment une bonne richesse...

Franchement, il a finit illico épinglé sur mon dashboard à acheter pour plus tard. J'en ai ressorti un bien meilleur sentiment général que pour les autres DMC, qui faisaient toujours payer leurs qualité avec des défauts (longueurs, rigidité)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 13:45
J'ai pu essayer la démo de DMC, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca envoie.

C'est super joli, c'est péchu au possible, et le gameplay semble très proche des vieux DMC, avec pas mal de possibilités que je n'ai que pu effleurer (les différentes armes, la chaine...). Du coup, le jeu semble très technique, ce qui est un vrai plus.

Par dessus ca, je dois avouer que je suis un super fan du Dante de Ninja Theory. Le pur jeune con qu'on a envie de détester et d'adorer en même temps.



Joli coup pour Ninja Theory. Réussir à s'approprier une licence et un personnage aussi fort, ce n'était pas gagné d'avance.

Impressionné.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 14:19
Les premiers retours de joueurs aguerris font état d'une difficulté bieeen moins élevée que dans les précédents épisodes, et d'un système de combos plus fluide, mais moins profond. Perso j'ai téléchargé la démo mais je ne l'ai pas essayée ; celle du TGS m'avait bien plu niveau gameplay (mais je n'aime pas DMC), mais rebuté graphiquement.

Et perso, si je ne trouve plus ce nouveau Dante tout à fait à baffer, il a toujours moins de charisme que le vrai, et je trouve l'imagerie du jeu, comme l'image que tu as postée, vulgaire, tout comme celle-ci :



Et puis il faut qu'il mange, Dante, hein, vous avez vu ces bras ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 14:23
Citation :
Le 2013-01-29 14:19, Shenron a écrit :

...et je trouve l'imagerie du jeu, comme l'image que tu as postée, vulgaire, tout comme celle-ci :



Oui, c'est vulgaire.
Et c'est fait exprès.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 14:33
Certainement, enfin j'espère, mais ça me met mal à l'aise. C'est un peu glauque, pas du tout joyeux, pour une série qui repose quand même pas mal, il me semble, sur une forme de second degré.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 14:46
Joue à la démo, Shenron et tu verras que le second degré est toujours là.

J'en ai parlé page précédente, j'ai été très agréablement surpris par la démo de DMC. Sincèrement, je préfère ce Dante à l'original, il y a une espèce de consistance, de plausibilité, que je n'ai jamais sentie dans le précédent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 14:54
Citation :
Le 2013-01-29 14:19, Shenron a écrit :

je trouve l'imagerie du jeu, comme l'image que tu as postée, vulgaire, tout comme celle-ci :


Au moins celle postée par Jika a le mérite d'être à peu près crédible comme scène. Là, c'est vulgaire, limite sexiste, et surtout pas réaliste pour un sou comme scène
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 15:01
Le plausible, ça m'ennuie.

(Je vous ai pas raconté la fois où j'ai joué à Red Dead Redempion, où j'ai voulu descendre un petit talus au trot, ce qui a fait choir mon cheval, qui est mort sur le coup ? Ben ça m'a convaincu que ce n'était pas un jeu pour moi.)

(Mais comme j'ai bien aimé le gameplay de ce DMC, je vais relancer la démo. Même si c'est vulgaire)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 15:06
DMC a toujours été vulgaire, c'est le gag: le décalage entre le sujet et la vulgarité adolescente du personnage, le tout ne se prenant pas au sérieux.

Et par "plausible", je veux dire que je crois plus facilement au personnage que le premier Dante, qui m'a toujours fait l'effet d'une figurine en carton.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 15:13
Ah non, le 4 en tous cas n'est pas vulgaire.

Mais on en reparlera dans la soirée, quand j'aurai essayé la démo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 15:20
Citation :
Le 2013-01-29 14:54, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-01-29 14:19, Shenron a écrit :

je trouve l'imagerie du jeu, comme l'image que tu as postée, vulgaire, tout comme celle-ci :


Au moins celle postée par Jika a le mérite d'être à peu près crédible comme scène. Là, c'est vulgaire, limite sexiste, et surtout pas réaliste pour un sou comme scène


C'est pas asexué, un ange ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 15:36
Citation :
Le 2013-01-29 15:20, Tonton Ben a écrit :


C'est pas asexué, un ange ?


Un ange s'accorde à l'intelligence et aux désirs de celui qui le contemple d'après les écritures (cf. Maimonide).

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 16:48   [ Edité le: 2013-01-29 16:48 ]
Citation :
Le 2013-01-29 15:20, Tonton Ben a écrit :
C'est pas asexué, un ange ?


C'est pas que s'est asexué c'est que la notion même de "genre sexué" n'est applicable que pour ce qui trimbale sa carcasse ici bas...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 17:44
(Et sinon comme c'est un jeu Sega, on en parlait sur le sujet des Segalopins)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-29 21:57
Bon, j'ai refait la démo, c'était à peu de choses près la même qu'au TGS, sauf le combat contre le boss. Constat :

- Pas désagréable à jouer, même si j'ai eu l'impression de faire du button mashing à outrance. Je pense que c'est dû à l'impression de lourdeur de l'épée de Dante, qui me faisait appuyer plus fort sur les boutons. Par contre paye ton assistanat : le léger bullet time lorsqu'on approche d'un point d'accroche bleu, pour être sûr qu'on ne rate pas la manip', c'est assez nase. Et à côté de ça il ne me semble pas qu'il y ait un bouton pour locker les ennemis.

- Trop de footing, pas assez de baston. Ceci dit, c'est fidèle à la série si j'en crois mon expérience sur le 4.

- J'ai vu l'humour, pas le second degré. Dante ne donne pas envie de le baffer, mais il ne dégage rien de particulier. Son chara design est vraiment quelconque... Je reste donc sur mon impression initiale : c'est vulgaire.

- La technique est dégueulasse. Le framerate est à la rue (même les cinématiques rament), les textures poisseuses à outrance, c'est pas clean du tout. Je ne sais pas si c'est un choix artistique, s'il faut blâmer les développeurs ou l'Unreal Engine, mais c'est vraiment crade. Je trouve ça dégueu artistiquement aussi, mais ça, les goûts et les couleurs...

Mon verdict : no way. J'ai relancé Bayonetta dans la foulée pour le laver les yeux, et ça a fait du bien. Ce n'est pas cet épisode qui va me faire revenir vers la série.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-01-30 10:00   [ Edité le: 2013-01-30 10:19 ]
Si tu as l'occaz un jour, essaye le jeu complet quand même.
La demo sur le Xbox Live est vielle de l'E3 le jeu à légèrement évoluer sur la technique quand même.

Ensuite oui, bien sûr qu'il y a un bouton pour locker les ennemis, le jeu propose pas moins de 7 niveaux de difficulté (oui oui 7) donc tu imagines bien le degrés d'évolution du jeu.

Le jeu complet, prend bien le temps d'expliquer la personnalité de Dante, bien plus que n'importe quel autre de la série, ça forcément dans une démo, tu ne le vois pas et les cinématiques dans le jeu complet ne rame pas du tout (et tu te doute que je suis très regardant de ce coté là)
On s'attache beaucoup à Dante dans ce DMC, bien plus qu'à Bayonetta par exemple (je parle du personnage), alors qu'avant dans les autres jeux de la série, Dante me paraissais bien antipathique, classe certes mais totalement antipathique.

Ensuite non, tu n'a pas vue l'humour décalé du jeu, car sur la démo il n'y en a pas, c'est vraiment la partie la plus basique qu'ils ont pu foutre (pour apprendre à jouer quoi), qui en plus n'est même pas vraiment comme ça dans le jeu final.
Donc je sais pas comment tu as pu juger de ce critère précis sur la démo, mais c'est pas les 3 pauvres cinématiques sortie totalement de leurs contexte qui on pu te faire une idée de l'humour où du moins, l'esprits du jeu, c'est pas possible.
C'est comme si je te dirait : "oué j'ai joué à la démo de Bayonetta, c'est vulgaire, c'est qu'une meuf qui ce prend pour une poufe sexy, bref un jeu de macho sans âme"
Tu te foutrai bien de ma gueule et tu aurai raison, pour ce DMC c'est pareil, les apparences sont parfois bien trompeuse et tu est tombé dedans.

C'est sans doute le meilleurs DMC depuis le première opus, l'humour est omniprésent, les cutscène ont du style (qui égale celle de Bayonetta, c'est pour dire), le jeu a une vrais évolution au niveau de la difficulté (forcément avec 7 modes de jeu) et surtout propose un Background vraiment attachant.

Bref, parfois je me demande si je suis pas contre les démo au final, car très souvent elle ne sont pas du tout représentatif de la finition global d'un titre et souvent ceux qui l'essayent ont à avis faussé du jeu.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-30 10:38   [ Edité le: 2013-01-30 10:46 ]
Ah mais peut-être, on me dit "joue à la démo, tu verras", je joue à la démo, et je constate que c'est laid à tous points de vue, que c'est full premier degré et que Dante n'est pas intéressant. Je veux bien croire que ce n'est pas comme ça dans le jeu complet, mais dans ce cas qu'ils peaufinent leurs démos au lieu de balancer des builds vieux de 8 mois. Comparé à celle de Dead Space 3 ça fait un peu de peine.

(La musique est affreuse aussi. En fait j'ai l'impression d'avoir 100 ans devant ce jeu, tout m'agresse)

Même si j'ai de gros doutes sur le fait que je puisse passer outre la grossièreté des dialogues, et que je puisse m'attacher à un Dante qui a l'air sorti de Twilight, d'autant que dans mes critères (purement personnels) qui me font apprécier un personnage, le fait que je "m'attache" est loin d'être une priorité. En tout cas dans un BTA.

Je pourrais aussi ajouter qu'en un coup d’œil on voit une lueur d’espièglerie dans le regard de Bayonetta qui permet de tout de suite voir le second degré du jeu, et de son design à elle en particulier, et qu'on n'a pas besoin de 30 minutes de cinématiques pour ça.

Ceci dit je mets DMC sur ma liste des jeux-que-je-prendrai-à-10€-et-que-je-ferai-quand-j'aurai-un-trou-dans-mon-emploi-du-temps.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-01-30 11:03   [ Edité le: 2013-01-30 11:04 ]
La mode Twilight et elle même issue de la culture japonaise. Juste pour reparler des archétypes de héro de jeux vidéo, on a échappé à un Dante bodybuildé ( surtout si on se rappel les précédents jeux de ninja theory) , la on se rapproche d'un trainspotting temps mieux, même le prochain ubisoft OSIRIS semble nous faire jouer un perso bodybuildé (arg).

Devil may cry (2013) pour le peu que j'ai joué n'a pas la finesse d'un Bayonetta, la licence a toujours été un peu kitch et le vulgaire n'est jamais trop loin du kitch mais le coté décomplexé fait passé le tout (même si moi je vois pas de vulgaire dans le jeu c'est un tout, ça soutient le propos, ça te donne encore plus envie de baffer le héro, donc ça le rend vivant).

Sinon je n'ai pas du tout eu de scène comme celle de l'artwork (que vous aviez posté), c'est juste pour alimenter le mythe du personnage je pense.


Index du Forum » » Jeux » » DmC: Devil May Cry

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)