Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1772 messages • page
1 ... 86878889
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-02-06 07:00   [ Edité le: 2025-02-06 07:01 ]
L'excellent Ceave Gaming, célèbre entre autres pour avoir publié de nombreuses vidéos très créatives sur Mario Maker, a une chaîne secondaire que je découvre tout juste, dans laquelle il se lance dans des vidéos longues et de très haute qualité, destinées à raconter son ressenti d'un jeu.

Je suppose que le ton de sa voix ne plaira pas à tout le monde, et c'est en anglais (mais parfaitement sous-titré), mais je passe toujours un très bon moment à les mater. Celle qui m'a le plus frappé parle de Zelda Wind Waker :

https://youtu.be/ok-m7IkAuUc?si=aVocb3KkXZQ7Xd7r

J'ai bien retrouvé mon ressenti à l'époque des premières images du jeu (je pensais vraiment que c'était une blague), et si je ne pardonne toujours pas à cet épisode les interminables voyages en mer qui me faisaient garder un bouquin près de moi pour passer le temps, j'avoue que sa vidéo a donné de la profondeur à ma perception du jeu, au-delà de sa seule conclusion.

Bref, je conseille fortement (et les autres vidéos de cette chaîne aussi, of course).

Voir le site web de Vakoran
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2025-02-10 12:53   [ Edité le: 2025-02-10 12:54 ]
Je suis tombé sur cette jeune personne : Elle Cordova
Et c'est vachement pointu sur certaines de ses vidéos. Déjà 'faut être anglophone pour apprécier son travail mais même si l'on se sent à l'aise avec l'anglais, son univers est rempli de références et de jeux de mots qui demandent de relire la vidéo.

Morceaux choisis :

Elle a une deuxième chaîne pour partager ses créations musicales/cover.

Morceaux choisis :

(au passage, Peggy Seeger c'est badass, yep )

Bref, une vraie jeune artiste

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Subnautica

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-02-20 15:24
Bon sang mais la Toei a une chaine YT et personne n'en parle !!!! avec des sous titres US
https://www.youtube.com/@toeitokusatsuworldofficial2399

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Subnautica

Posté le: 2025-02-21 20:22

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2025-02-22 13:55
Je l'ai regardé hier soir et j'aurai pas appris grand chose, surtout le critique américain qui n'apporte rien de spécial.
Le docu ne parle pas de la musique et ça c'est un sacré oubli

C'est pas fait pour les vieux/vieilles comme nous, pour un·e ado' ça reste cool

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Subnautica

Posté le: 2025-02-22 16:43
je l'ai pas encore regardé mais ca fait plaisir de voir qu'arte continue de surfer sur les docu à propose de vieilles sagas ^^

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2025-02-22 21:01
J'ai pas cassé ma télé quand la voix off a parlé de la mort de « Newton » et Hicks au début du 3, je trouve ça très digne et responsable.

Voir le site web de petitevieille
Gelweo
Pixel digne de ce nom

Joue à Balatro

Inscrit : Dec 10, 2015
De : Anjou

Posté le: 2025-04-19 16:09   [ Edité le: 2025-04-19 16:14 ]
Bon, je sais pas si je dois poster ça ici ou dans le sujet des séries animés, mais ce genre de suédage de générique à l'arrache est assez rigolo :

La playlist complète (pas réussi à l'afficher sur le forum, donc je poste seulement le lien)

https://www.youtube.com/watch?v=7AoHiN8QpT8&list=PL42grtckHaR_svsdD_jk0XtPylwHS9Paw

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/

Voir le site web de Gelweo
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-04-19 23:54
Je les suis depuis longtemps, c'est genial

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Subnautica

Posté le: 2025-04-26 12:32
A partir de 18'34

Je savais pas qu'Embracer avait une collection de dingue comme ca O_O

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2025-04-27 17:57
Appeau @frenchsnake :

Encore une nouvelle série de Pacôme, on en l'arrête plus

Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2025-04-28 00:38   [ Edité le: 2025-04-28 00:38 ]
Tetryl semble être un vidéaste intéressant, cette vidéo de 44min sur le pré-rendu est passionnante. ça parle beaucoup de RPG Jap des années 90-2000 mais aussi de quelques jeux PC.

Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Lunar Remastered Collection

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-05-24 08:32   [ Edité le: 2025-05-24 08:50 ]
Réflexion "à deux centimes"... Suite au fil (que j'ai préférée éviter de dérouler) sur MisterFox.

La vidéo en question en question était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=wepD0WsMDOU&t=1402s

Et, en re-regardant, c'est plus "a charge" de commentateurs youtube qui font échos avec insistance, que des dit Comédiens.

Mais pour arriver à la conclusion du "Finalement on s'en fout", pour une démonstration un tantinet lourdingue.

Bon, perso, aussi je m'en fiche du débat, alors ce sera pas le sujet non plus...

Mais c'est plus cette tendance à vouloir absolument se justifier des commentaires youtube qui me fait tiquer.
(Même si je comprends ce que ça impose côté modération et diplomaties.)

Parce que plus récemment la chaîne de Tchouky & Al s'est fendue de cette "ultime vidéo négative" :

Et déjà, ça s'était ressenti dans la précédente sur Samurai Jack, où peut-être un peu trop de temps était consacré à leur ressentiment (déjà évoqué) autour du Clone Wars du même auteur.
(Et conclusion : Finalement, est-ce que le problème avec cet autre show, ce ne serait pas d'être du Star Wars, tout bêtement ? )

[La partie sur Samurai Jack vaut toujours le détour, ceci-dit. En tant que sujet principal :

https://www.youtube.com/watch?v=JqFQHgreN1M&t=1s]

Bon, bref... C'est là où j'aimerais bien leur dire, mal à l'aise, "mais pas la peine de s'appesantir, c'est normal de pas toujours être d'accord, ni du même avis. " - D'autant qu'il m'ont toujours paru assez ouvert d'esprit, jusque-là.
Ce serait dommage que ça en vienne à tourner court, face à une poignée de commentaires un peu trop véhément.

En attendant, je souhaite qu'ils puissent continuer sur leur formule de départ plus tournée vers la découverte, parce que c'est justement ça qui l'avait déjà fait se démarquer à l'époque des autres tendances plus "critiques à tout va" du moment.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1772 messages • page
1 ... 86878889

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)