Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1812 messages • page
1 ... 868788899091
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2025-02-10 12:53   [ Edité le: 2025-02-10 12:54 ]
Je suis tombé sur cette jeune personne : Elle Cordova
Et c'est vachement pointu sur certaines de ses vidéos. Déjà 'faut être anglophone pour apprécier son travail mais même si l'on se sent à l'aise avec l'anglais, son univers est rempli de références et de jeux de mots qui demandent de relire la vidéo.

Morceaux choisis :

Elle a une deuxième chaîne pour partager ses créations musicales/cover.

Morceaux choisis :

(au passage, Peggy Seeger c'est badass, yep )

Bref, une vraie jeune artiste

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Onimusha 2, Once upon a Katamary

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-02-20 15:24
Bon sang mais la Toei a une chaine YT et personne n'en parle !!!! avec des sous titres US
https://www.youtube.com/@toeitokusatsuworldofficial2399

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-21 20:22

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2025-02-22 13:55
Je l'ai regardé hier soir et j'aurai pas appris grand chose, surtout le critique américain qui n'apporte rien de spécial.
Le docu ne parle pas de la musique et ça c'est un sacré oubli

C'est pas fait pour les vieux/vieilles comme nous, pour un·e ado' ça reste cool

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-22 16:43
je l'ai pas encore regardé mais ca fait plaisir de voir qu'arte continue de surfer sur les docu à propose de vieilles sagas ^^

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2025-02-22 21:01
J'ai pas cassé ma télé quand la voix off a parlé de la mort de « Newton » et Hicks au début du 3, je trouve ça très digne et responsable.

Voir le site web de petitevieille
Gelweo
Pixel digne de ce nom

Joue à Balatro

Inscrit : Dec 10, 2015
De : Anjou

Posté le: 2025-04-19 16:09   [ Edité le: 2025-04-19 16:14 ]
Bon, je sais pas si je dois poster ça ici ou dans le sujet des séries animés, mais ce genre de suédage de générique à l'arrache est assez rigolo :

La playlist complète (pas réussi à l'afficher sur le forum, donc je poste seulement le lien)

https://www.youtube.com/watch?v=7AoHiN8QpT8&list=PL42grtckHaR_svsdD_jk0XtPylwHS9Paw

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/

Voir le site web de Gelweo
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-04-19 23:54
Je les suis depuis longtemps, c'est genial

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-04-26 12:32
A partir de 18'34

Je savais pas qu'Embracer avait une collection de dingue comme ca O_O

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2025-04-27 17:57
Appeau @frenchsnake :

Encore une nouvelle série de Pacôme, on en l'arrête plus

Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2025-04-28 00:38   [ Edité le: 2025-04-28 00:38 ]
Tetryl semble être un vidéaste intéressant, cette vidéo de 44min sur le pré-rendu est passionnante. ça parle beaucoup de RPG Jap des années 90-2000 mais aussi de quelques jeux PC.

Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Hollow Knight: Silksong

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-05-24 08:32   [ Edité le: 2025-05-24 08:50 ]
Réflexion "à deux centimes"... Suite au fil (que j'ai préférée éviter de dérouler) sur MisterFox.

La vidéo en question en question était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=wepD0WsMDOU&t=1402s

Et, en re-regardant, c'est plus "a charge" de commentateurs youtube qui font échos avec insistance, que des dit Comédiens.

Mais pour arriver à la conclusion du "Finalement on s'en fout", pour une démonstration un tantinet lourdingue.

Bon, perso, aussi je m'en fiche du débat, alors ce sera pas le sujet non plus...

Mais c'est plus cette tendance à vouloir absolument se justifier des commentaires youtube qui me fait tiquer.
(Même si je comprends ce que ça impose côté modération et diplomaties.)

Parce que plus récemment la chaîne de Tchouky & Al s'est fendue de cette "ultime vidéo négative" :

Et déjà, ça s'était ressenti dans la précédente sur Samurai Jack, où peut-être un peu trop de temps était consacré à leur ressentiment (déjà évoqué) autour du Clone Wars du même auteur.
(Et conclusion : Finalement, est-ce que le problème avec cet autre show, ce ne serait pas d'être du Star Wars, tout bêtement ? )

[La partie sur Samurai Jack vaut toujours le détour, ceci-dit. En tant que sujet principal :

https://www.youtube.com/watch?v=JqFQHgreN1M&t=1s]

Bon, bref... C'est là où j'aimerais bien leur dire, mal à l'aise, "mais pas la peine de s'appesantir, c'est normal de pas toujours être d'accord, ni du même avis. " - D'autant qu'il m'ont toujours paru assez ouvert d'esprit, jusque-là.
Ce serait dommage que ça en vienne à tourner court, face à une poignée de commentaires un peu trop véhément.

En attendant, je souhaite qu'ils puissent continuer sur leur formule de départ plus tournée vers la découverte, parce que c'est justement ça qui l'avait déjà fait se démarquer à l'époque des autres tendances plus "critiques à tout va" du moment.

biboutaine
Pixel microscopique

Inscrit : May 26, 2025

Posté le: 2025-05-26 17:36
Je n'ai pas vu un sujet présentation, alors désolée si j'ai loupé ça je suis nouvelle ici, mais le sujet m'a happé :')

Franchement, Ceave Gaming, c’est vraiment le boss quand il parle de jeux. Sa vidéo sur Wind Waker, c’est pas juste un test, c’est carrément une réflexion profonde, ça change de tout ce qu’on voit d’habitude. Sa voix est un peu posée, je sais, mais ça fait grave le taf pour rentrer dans l’ambiance.

Sinon, Elle Cordova, je viens de découvrir, et sérieux, c’est du lourd. Ses vidéos sont blindées de références, faut bien suivre, et en plus c’est en anglais, donc c’est pas pour les feignasses, mais ça vaut le coup si tu veux vraiment un truc pointu et stylé.

Après, pour MisterFox, je comprends que ça puisse diviser. Des fois il pousse un peu, mais bon, ça fait partie du jeu, les débats ça chauffe, ça fait vivre la communauté. Faut juste pas tomber dans le clash gratuit, mais c’est marrant à suivre quand même.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Hollow Knight: Silksong

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-05-27 08:09
Citation :
Le 2025-05-26 17:36, biboutaine a écrit :

Je n'ai pas vu un sujet présentation, alors désolée si j'ai loupé ça je suis nouvelle ici, mais le sujet m'a happé :')

[...}

Après, pour MisterFox, je comprends que ça puisse diviser. Des fois il pousse un peu, mais bon, ça fait partie du jeu, les débats ça chauffe, ça fait vivre la communauté. Faut juste pas tomber dans le clash gratuit, mais c’est marrant à suivre quand même.

Hello Et bienvenue.

Bon, en fait, d'habitude ça va pour les vidéo de chez MisterFox.
Là, disons que c'était plus un cas isolé de citations au mauvais moment, au mauvais endroit.
(Suite a la news du décès d'Eric Legrand...) D'où l'embarras.

Il faut voir d'autres de ses vidéo, où il est aussi capable de "revoir sa copie" :

( ...Pour une situation pas aussi simple qu'il n'y paraissait.)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-05-31 11:03

Tain le mec a une collec de malade mental O_O
Et en meme temps je me dis que si t'es seul, obsedé par ta collec, y'a moyen de finir comme lui...

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2025-06-03 17:58   [ Edité le: 2025-06-03 18:09 ]

L'un de mes groupes préférés, tous genres et époques confondus.
Je me rappelle encore, quand leur premier album est sorti (1998), et surtout via le clip "Sugar" diffusé sur Best Of Trash de M6, je disais à mes potes au lycée que ce groupe était génial et que je pressentais qu'il allait avoir un succès de malade. Ils se foutaient de ma gueule, c'est quoi encore cette merde inécoutable, etc. Et quand "Toxicity" est sorti, ça a été une grosse bombe, une grosse claque dans ta gueule, un truc de ouf.
Je me rappelle, j'étais en route en Italie pour voir en concert des vieux papas du rock et du heavy metal (Judas Priest, W.A.S.P., Twisted Sister), et j'ai mis pendant le trajet le fameux album "Toxicity" de System Of A Down. La plupart des mecs dans la voiture headbanguaient comme des malades. Il y en a même un, qui ne jurait que par le vieux heavy et le vieux hard des années 70 qui m'avait demandé une copie de ce CD. Si je ferais un top 10 de mes CDs préférés tous genres musicaux et années confondus, "Toxicity" y serait en très bonne place.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-06-03 23:17
C'est de cette video dont je parlais y'a pas longtemps. Je pensai pas que le gratteux (ou guitariste) avait vrillé comme ca. Il a une bonne voix et j'ai écouté 2-3 morceaux et c'st pas mal, mais c'est dommage de mettre de coté le chanteur historique

Ca me fait penser aussi à Nightwish où le guitariste (encore un) a pris la confiance et chantait de plus en plus de morceaux

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-06-11 19:13

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2025-06-18 23:43
Citation :
Le 2025-04-27 17:57, JiPé a écrit :

Appeau @frenchsnake :

Encore une nouvelle série de Pacôme, on en l'arrête plus

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2025-06-20 18:23   [ Edité le: 2025-06-20 18:24 ]
Citation :
Le 2025-06-18 23:43, DSE76 a écrit :

Et il a complètement raison
Je mets juste une réserve sur le parallèle avec Asselineau... c'est un gars qui cherche à se faire élire pour appliquer son programme politique.
Pacôme s'en tient à vendre son contenu.

Et je n'aurai aucun problème à qualifier sa série "de César à Macron" comme du contenu réac' gauchiste vu que c'est complètement ma came
C'est ma came quand je vois les figures royales non plus comme l'école me les a présentées : en monarques lumineux et conquérants mais comme des Cerseï¨Lannister qui fuient le savon
Et c'est de la bonne quand il arrive à me réconcilier avec la figure de Jeanne d'Arc en me la teasant habillée d'un t-shirt Che Guevara
Et puis surtout, le gars est fan de films et séries chelous et de Buffy.
Pour ça il mange à ma table quand il veut

Donc ouais, Histony fait bien de prévenir et de resituer e bonhomme, c'est pas pour tout le monde mais c'est bien emballé

...

Cela dit... depuis plusieurs mois je me réveille les matins sur Radio Classique avec la douce voix de Franck Ferrand entrecoupée de pubs pour des placements bancaires. Un autre style
(je pensais que y aurait plus de musique et j'ai la flemme de changer, je ferai ça plus tard)

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1812 messages • page
1 ... 868788899091

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)