Allez hop on dépile
Kirby’s Return to Dream Land Edition Deluxe : un bon kriby "2d". J'avais hésité à le prendre parce que je pensai que c'etait un remake du 1er mais il n'en est rien.
Kirby est une serie qui essaye plein de trucs sans pression, c'est pas mario ou zelda, et ils font de bons trucs. En plus c'est accessible même si y'a quelques passages un peu plus compliqués.
Il y a de nouvelles transformations et surtout des méga transfo qui permettent de découvrir des secrets.
Une fois le jeu fini vous débloquer un nouveau jeu avec le méchant. Nouvelle aventure d'une bonne durée qui permet de tester de nouveaux trucs. Y'a aussi des minis jeux à base de pouvoir mais je me suis pas trop attardé dessus.
Un bon kirby qui est vraiment bien plaisant
The Rumble Fish 2 : je crois en avoir déjà parler. Je l'ai pris parce que j'en avais entendu parler à l'epoque et que je suis/etais fan de versus mais même si le jeu est sympa je l'ai pas trouvé plus génial que ca
J'ai pas compris le systeme de jeu en fait. En plus y'a pas de tuto du coup j'ai un peu galéré. Y'a un systeme pour ralentir le temps mais j'ai pas compris comment le declencher. Idem j'enchaine les combos mais je fais keudalle en degat....
Et surtout le jeu est pété de partout. Le boss est un des plus craqué que j'ai vu. Et surtout le jeu est mal fichu.
J'ai joué en ultra facile mais le boss est immonde (j'ose pas imaginer en niveau max), et surtout les ennemis sont ultra agressif O_O.
J'ai verifié je joue bien en facile, mais nan les mecs me defoncent ....
Le casting est bizarre, certains persos jouent en contre, mais bon j'arrive pas à les jouer et je me faisais defoncer .....
Du coup mwai si vous etes collectionneur à la limite mais sinon non. Préférez Breakers
TripWorld (bg). Je me rappelle plus pourquoi j'ai pris ce jeu. J'ai du lire un article qui en parlait comme un jeu bien mais ... je comprend pas le jeu. Je veux dire il est ultra bizarre. C'est un jeu d'action/plateforme où on peut tabasser les ennemis mais si vous ne les attaques pas ils ne vous attaqueront pas non plus. Et ils nous vous feront aucun dégats (sauf les rares qui tirent).
En fait y'a que les bosses qu'il faut taper et qui vous font des degats .... je comprend pas. Surtout que y'a pas de manuel dans les jeux demat sur VC. Du coup je je connais pas l'histoire, j'ai pas compris la fin ....
Bizarre .....
River City Girls
Je me suis forcé à le finir celui là. JApres l'avoir fini j'ai même viré le 0 et le 2 de ma wishlist ....
Alors pour resuméer c'est un bta/rpg. UN genre que je deteste... faut tabasser des gens pour gagner de l'xp et du pognon (quasi aussi rare que zelda totk). Pour ensuite acheter des coups, de l'equipement, et/ou de la bouffe ...
C'est super chiant parce que chaque gameover vous faire perdre beaucoup de pognon ... en plus je suis mort assez souvent parce que certains coups vous arrachent plein de vie .
Le jeu est blindé d'A/R, la carte est trop petite et certains endroits sont bloqués jusqu'à ce que le jeu decidé que vous pouviez accéder à certaines zones. Ca parle beaucoup, ca n'a de
double dragon que le nom.....
Enormément de défaut et pour moi c'est juste la moyenne parce que j'ai la haine de l'avoir acheté en demat. Mais sinon passez votre chemin ....
Puzzle Bobble Everybubble je suis fan des bobble et celui là est passé inapercu. Et j'aurai aimé que non parce que j'ai galéré sur ce jeu ... et y'a pas de soluce putain !
Ce jeu n'est plus vraiment un bobble, c'est un jeu de reflexion à part entiere ! et bon sang certains casse tete sont cotons.
Je m'explique, le jeu a repris tous les elements des honteux clones qui l'ont pompés: pierres incassables, elements à sauver (puzzle de Pon que j'adore), casse tête à resoudre etc.....
Ce qui est tendu c'est que la zone de jeu descend au fut et à mesure. Du coup certains passages sont très chaud parce que certains "angles" ne sont accessibles qu'à certains moments.
Ah oui j'oubliais, le jeu est en 16/9e et ca change TOUT. Les habitudes changes, les angles aussi et la zone de jeu devient enorme !
En plus ils ont ajouté plein de nouveaux elements, comme les fantomes ! il ne faut surtout pas les toucher sinon c'est gameover direct !
Le jeu est tres long parce que beaucoup de niveaux et des niveaux bonus que l'on debloque si on a 3 etoiles dans tous les niveaux d'une zone.
Et c'est tres dur. Il me manque que 3 niveaux dans l'espace pour tout débloquer mais bon sang finir en <1mn c'est tendu.
J'oubliais on a plus moyen de bouger le viseur avec L et R, c'est qu'avec la croix. Le viseur n'est dispo qu'avec des bonus (pas présents partout) ou si vous continuez (on ne gagnera qu'une etoile max) et comme je disai des années à jour en 4/3 c'est compliqué.
Surtout qu'on peut faire rebondir partout et le jeu abuse de ca sur certains niveaux.
Faudrait que j'ecrive une soluce pour certains niveaux qui m'ont pris des heures à resoudre ... mais bon sang vous allez vous arracher les cheveux ^^
Ne pas oublier : les bulles tombent si elles ne sont reliées à rien. Une bulle etoile doit etre recupérées et jettée dans un trou avec le max de couleur autour !