Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2595 messages • page
1 ... 127128129130
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Fzero GX, RE4 Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-08-27 20:46

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-08-27 23:50
Je parie qu'encore une fois il n'y aura pas le mode World Tour de Zero 3...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-08-28 23:00
Ptet que si, il me semble que c'est le upper nan ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-08-29 00:01
Oui mais ca ne veut rien dire. De base le Upper est une version arcade qui reprend les versions consoles, mais uniquement avec les Mode Arcade et VS, vu que c'est de l'arcade.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-08-29 00:43
Apres connaissant Capcom ils sont plutot flemmards. Je me rappelle plus si y'a le mode histoire dans le upper. Je me rappelle du mode 2 contre 1 et de cammy mais apres ....

Sinon on va avoir vraiment tous les persos y compris le comique

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-08-30 00:16
C'est un peu complique

SFZ3 arcade (98) pas de mode World tour evidemment
SFZ3 PS, Saturn, et DC (99) il y est
SFZ3 Upper arcade (2001) y en a pas non plus evidemment
SFZ3 Upper GBA (2002) y en a pas (du a la taille de la cartouche certainement)
SFZ3 Double Upper PSP (2006) il y est
SFZ Fighters Generation PS2 (2006) contient le Upper arcade donc non
SF 30th anniversary collection (2018) idem

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-08-30 15:08
mais dans le a3 original il y etait ?

Je me rappelle plus du tout. Dans le 3 y'a un mode histoire mais ils en ont refait un ?
Faudrait que je retrouve celui sur gba je sui sconvaincu que y'a un mode histoire. Ptet pas le meme, mais un truc qui doit exister

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-08-31 00:41
Il n'y a jamais eu de mode "histoire" dans Zero 3.
Et le mode World Tour est une exclusivite des versions console, des la premiere adaptation (sur Play donc).

Ne confonds pas le mode arcade solo, avec effectivement un petit scenario propre a chaque perso, mais comme dans tous les autres Street meme si plus developpe ici, et le mode world tour qui n'a pas d'histoire et est une succession de missions (aujourd'hui on appelerait peut-etre ca plutot des trophees), ou on peut faire evoluer son perso avec de l'XP comme dans un RPG.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-08-31 14:30
Le mode histoire, on parle bien de celui où tu tatannes tout le monde et à la fin tu te tapes 2 bison ?
Un en mode normal et un en mode craqué ?

D'ailleurs je me demande si y'a pas les nanas du calendrier avant ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-09-01 00:15
Oui mais ca s'appelle le mode arcade.

Parce que par exemple dans SF5 tu as ET un mode arcade ET un mode histoire.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-09-01 15:02
Sf5 j'ai été dégouté par la demo du coup j'ai pas acheté.

Tekken a un mode arcade, un mode histoire et un mode personnage. L'arcade y'a pas de fin, personnage t'as un mini arcade mais avec une fin.
Et histoire c'est la mode actuelle lancée par MK. Une grosse histoire/tuto où tu joues chaque perso.....

Pour sfa3 faudrait que je le relance, ou que j'attende la compil ^^ je me rappelle de la fin avec la fille du calendrier et bison, mais avant je ne me rappelle plus si y'avait des changements dans l'enchainement de persos et une mini histoire ou pas

Je sais pas pourquoi on a plus des fins par perso dans les jeux recents. Ok les mecs veulent se la jouer cinema mais bon on s'en fou au final ..

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-09-23 11:49
Citation :
Le 2024-08-30 00:16, LVD a écrit :

C'est un peu complique

SFZ3 arcade (98) pas de mode World tour evidemment
SFZ3 PS, Saturn, et DC (99) il y est
SFZ3 Upper arcade (2001) y en a pas non plus evidemment
SFZ3 Upper GBA (2002) y en a pas (du a la taille de la cartouche certainement)
SFZ3 Double Upper PSP (2006) il y est
SFZ Fighters Generation PS2 (2006) contient le Upper arcade donc non
SF 30th anniversary collection (2018) idem

La version PSP (SFZ3 MAX ici) propose ni plus ni moins que le meilleur World Tour ainsi que des modes solos exclusifs, toutes les versions des persos. Avec même des upgrades qui n'existaient pas sur les anciennes versions, notamment l'option "les enchaînements de coups standards deviennent des chains combos".
Une folie furieuse.

Et non, le WT ne sera pas sur la compilation, vu qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit de portages de l'arcade et que les seuls "ajouts" consistent en un mode training avec affichage des hitboxes (le truc totalement branlette, comme si subitement une communauté SFZ3 allait émerger grâce à la découverte de nouvelles métas alors que le jeu a été décortiqué dans les moindres détails depuis sa sortie, avec des framedata et autres joyeuseté sur Gamefaqs).

Et c'est fort dommage d'autant que le World Tour était très précurseur de ce que sont devenus les jeux de sport / combat en 2024, dans lesquels le mode "créée ton perso" est un incontournable (EA Sport le met dans littéralement tous ses jeux)

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-31 01:49
Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Pareil je l'ai enfin fini au bout de 65h de jeu... je rejoins tout ce qui a été dit sur ce jeu. Je dirai même que les gens qui l'ont critiqué n'ont pas du le finir parce que ce jeu est un enfer .... oui je me suis forcé à le finir alm:
Bon deja la direction artistique est plutot douteuse. Je suis pas fan du style. Ensuite y'a ce p*** de tour par tour. Je supporte plus ce cassage de rythme entre la partie tu te ballades sur la carte et le combat qui se lance après un loading de 15-20". Surtout que le loading tu l'as au debut, et après le combat.... et bon sang je supportais plus la musique du combat, la musique ou tu as ton xp qui monte .....
Ce jeu a failli me rendre dingue, au point où je faisais des pauses régulières toutes les 1-2h ....

Le jeu est beaucoup trop long, au debut je faisais les quetes secondaires mais j'en ai eu ras le bol à la longue: il y a trop d'aller retour sur les anciennes iles.
Surtout que le jeu est mal fichu. On débloque les pouvoirs très lentements, y'a que dans les dernieres heures du jeu que t'as enfin un espece de teleport. Parce que oui certaines missions secondaires c'est d'aller sur une ile paumée ou retourner au debut du jeu en faisant un backtracking de la mort pour te retaper un boss en version plus difficile.
Et tout cas pour un item de merde !
Il faudrait que Nintendo se reveille. Les derniers jeux sortis sont tous juste moyen au mieux. Zelda Wisdom par exemple partait bien mais est bof bof au final.
Il faut que les dev refassent des cours de game design et apprennent le principe de bénéfice/risque.
Faire une sous quetes qui prend des plombes et qui est compliquée pour juste gagner un champignon ca énerve plus qu'autre chose !

Parce que oui, c'est rare qu'on te file une piece d'equipement super utile, en general c'est un truc pourri, un champi ou un haricot .... Zuper ...
Surtout que le jeu est mal fichu. Si tu suis la trame du jeu, tu auras toujours des ennemis avec plus ou moins le même niveau que toi. Et tu peux pas leveller comme un porc parce que suivant les iles, si tu y retournes y'a plus personne et les blocs ? restent deja tapé.
Y'a bien moyen de feinter un peu mais bon c'est que certaines iles et ces iles les ennemis restent au niveau de l'epoque.
Genre si tu retournes sur la 1ere ile, les ennemis restent en niveau 5-6.
Et oui tu les tues direct en sautant dessus sur la map mais tu te tapes le loading avant, la scene où tu tues tout le monde, la musique insupportable où tu gagnes de l'xp et pas reloading ....
Serieux sur 65h je dois facile en avoir 10 de loading .... ca loade pour tout ... y'a une cinematique ? paf ca loade , tu changes d'ile ? paf ca loade, un flashback ......
Des fois y'en a des plus longs ... et quand tu vois plus bouger l'icone t'as peur .....

Apres comme toujours y'a des trucs incomprehensibles genre 2 points de sauvegarde à 5m d'ecart, le mapping des boutons à l'envers.
Ils l'avaient corrigé mais là ils ont refait n'imp. Tu valides avec A (B pour annuler) et ensuite pour attaquer il faut refaire A mais seulement Mario. Pour luigi c'est B... du coup 1 fois sur 2 je me gourrais ....
Apres y'a des trucs sympa genre les prises qui permettent d'avoir des genre de scripts (fais ci, fais ca) sauf qu'encore une fois c'est mal fichu... Y'en a une pour balancer un champi quand tu vas mal. Ca marche tres bien. Sauf qu'il ne balance que le champ de base qui te remonte de 30 ta vie.... j'ai essayé en les jettant tous, bah ca marche pas alm:
Idem y'a une prise pour utiliser un item de boost .... qui ne fait rien vu que y'a pas d'item/magie pour te faire aller plus vite ou taper plus fort.... le jeu est vraiment mal fichu ...

L'histoire est vraiment bof. Je vais pas vous mentir, au debut j'ai essayé, mais au bout d'un moment c'est tellement chiant que j'ai laché l'affaire..... comme je vous disais ca loade en permanence du coup comme les cinématiques sont longues, y'en a que j'ai zappé... car oui les cinématiques ont peu zapper. Les dialogues ont peut juste les accelerer ......

Et bon sang le niveau final j'ai du y passer 3h.... le chateau est enorme avec plein d'enigme. Le combat final un peu original mais super lent .... et malheureusement y'a un passage que tu fais en boucle qui est pas mal, mais j'en pouvais plus ....
Et je le redis, te renvoyer sur une vieille ile juste pour avoir un dialogue avec un perso qui t'envoie sur une autre ile pour faire avancer l'aventure avec tous les loading que ca comporte c'est juste non ! le jeu est deja asseez long comme ca, ca sert à rien de nous faire faire du backtracking !!!!

Franchement il faut qu'il arretent avec cette serie. Il faut faire plus court, plus de tour par tour, et surtout qu'ils testent leurs jeux ! c'est pas possible de faire autant d'erreur de gameplay !

En conclusion ne l'achetez pas

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-28 20:28
Super Mario Party Jamboree
Un mario party sans grande surprise. La presse dit que c'est le meilleur mais je vois pas ce qu'il a de plus ou le moins que les autres ... il est sympa mais il revolutionne pas le genre. Ah si on peut jouer en ligne (abo necessaire) sinon ca reste un mario party. D'ailleurs c'est dingue, Nintendo sort des MP regulierement avec assez peu de différences à chaque fois, mais F-Zero par contre ils ont pas d'idées ....
Bref jeu sympa en famille mais pas sûr que le monde online suffise à justifier l'achat ...

VISCO Collection
Pour le coup je suis plutot decu de mon achat
Andro Dunos, Bang Bead, Capitaine Tomaday, FlipShot, Ganryu, Goal ! But! But! et Néo DriftOut
Comme un con j'ai deja Néo DriftOut, et je suis sur que je l'ai en double dans une evercade... Pour les autres jeux c'est plutot bof. Rien d'inoubliable ...

Arcade Archives METAMORPHIC FORCE
Je l'ai jamais croisé à l'epoque et je l'ai choppé parce que BTA et surtout parce que le trailer m'a convaincu. En y jouant je trouvais que le style me rappellait pas mal du Konami et en fait oui c'est un jeu Konami (j'avais pas fait gaffe). Du coup forcément en sachant ca j'ai retrouvé mes marques. Le jeu est coloré, plutot sympa et facile.
Le jeu surfe sur la mode des transformations qui a vite disparu dans les années 90. 4 persos qui peuvent se transformer avec des power up et qui du coup deviennent plus fort. D'ailleurs le jeu est encore plus facile quand t'es transformé. Sans transfo c'est un peu plus dur car tu tapes moins fort. Par contre transfo ou pas les boss sont un peu plus coriaces mais le jeu reste facile dans l'ensemble.
Mais attention c'est pas parce qu'il est facile qu'il est moins bien. Justement il n'est pas prise de tete, plutot court et franchement bien bourrin et defoulant. Je conseille ^^

Blade Runner: Enhanced Edition
Jeu que j'ai fait à l'epoque sur PC, j'en avais de vague souvenir du coup c'est une redecouverte. Ca a été un peu dur de reprendre le reflexe P&C. Surtout qu'avec une manette c'est pas super simple de cliquer. J'ai joué sur switch et j'ai eu quelques soucis.
Il faut sauver régulièrement parce que j'ai eu des blocages. Genre le jeu qui est bloqué dans une cinématique .... ou alors un objet oublié et plus atteignables
Ce qui est chiant dans cette EE c'est que les mecs se sont clairement fichus de notre tronche ... Ok y'a plus 4 cds, y'a 0 loading même quand on charge, mais par contre le jeu est resté figé dans l'epoque. Les graphismes sont datés et c'est pas le "filtre" qui va amélioré tout ca. C'est juste un petit lissage au miinimum pour degrossir les pixels. Mais bon au final il vaut mieux jouer dans les graphismes originaux.
D'ailleurs j'aurai aimé qu'ils rebossent le jeu, pas forcément refaire un remake intégral, même si j'aurai aimé. Mais modernisé un peu l'interface, ajouter des indices ou "aides" je sais plus si c'est Monkey Island ou un autre P&C mais j'avais joué à un jeu où on t'indiquais clairement combien d'item tu avais raté dans un ecran. C'est tout de même pratique.
Surtout que le jeu a plusieurs fins et que j'ai pas compris comment j'ai fais pour avoir mes 2 embranchements...
Du coup je conseillerai pas forcément le jeu sauf si vous avez pas joué au jeu à l'epoque

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-31 12:29

Allez on y croit !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-06 11:29
https://www.jeuxvideo.com/news/1966045/nintendo-switch-certains-jeux-ne-pourront-plus-etre-achetes-d-ici-la-fin-du-mois-de-mars-2025.htm
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux japonais, Nintendo à annoncé qu'à compter du 25 mars 2025, les paiements effectués par des cartes bancaires étrangères ne seront plus acceptés sur l’eshop japonais, ni sur le My Nintendo Store. Cette restriction vise à “sécuriser” les transactions, mais risque de compliquer la vie des joueurs internationaux qui passent par cette boutique afin de se procurer des titres exclusifs ou introuvables dans leur pays.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2595 messages • page
1 ... 127128129130

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)