Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 21:58   [ Edité le: 2019-12-06 22:23 ]
Citation :
Le 2019-12-06 21:41, petitevieille a écrit :

Rah.


Pardon ?


( La parenthèse "Switch-Connect" n'était pas à prendre au pied de la lettre, si c'était un soucis.
Par contre, ce serait lié à une appréciation en faveur de la Switch, que j'aimerais bien reprendre sur le bilan de cette fin d'année. )

[Edit] Et pardon aussi pour le HS, je regrette simplement de ne pas pouvoir prendre cette version, l'ayant déjà en format "lié" sur Pc, c'est tout.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 22:05
@Rain' : C'est démat'

Citation :
Le 2019-12-06 19:25, RainMakeR a écrit :

mais c'es tun metroidvania ou pas ?
Sur le net on parle de survival horror et je suis en manque en ce moment.


Y a un système d'ouverture par outil, carte, code...
Y a un peu de back tracking.
Mais ce n'est metroïd non plus, c'est bien un survival.

Et si cet aspect te saoule, le mode survie fonctionne en une zone à explorer avec divers objectifs facultatifs à réussir. L'alien n'a pas de script dans ce mode, il patrouille la carte sans relâche.
Le mode survie est au moins aussi long à faire que le jeu de base... il est plus difficile et le scoring va demander de gros efforts.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 11:15
Citation :
Le 2019-12-06 21:41, petitevieille a écrit :

Rah.


Ça y est tu l'as acheté!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 11:56
Même pas.

Ce con fait 18 Go et j'ai pas de carte micro SD disponible, si je commets cet acte irresponsable il me faudra aussi une carte micro SD. Une version physique aurait vraiment été utile.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 12:35
Citation :
Le 2019-12-06 20:11, nicko a écrit :
C'est simple d'après DigitalFoundry c'est non seulement le meilleur portage switch, mais sur certains points cette version est meilleure que la version PS4.

ah mince je voulais le prendre sur one vu qu'il est en version physique :s

Elle est si naze que ca la version one ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 16:22
Je pense qu'elle est plus que correcte. Surtout que je sais que tu n'es pas hyper exigeant sur l'aspect technique en général.

Franchement sautez dessus, c'est mon goty 2014 et un très grand jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 19:24
Bah si je peux l'avoir en top qualité je dis pas non, mais bon vu que je joue pas sur ps4 et que j'ai pas envie de l'avoir en demat
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 21:07
Citation :
Le 2019-12-07 19:24, RainMakeR a écrit :

Bah si je peux l'avoir en top qualité je dis pas non, mais bon vu que je joue pas sur ps4 et que j'ai pas envie de l'avoir en demat


Le top qualitay... c'est sur PC, comme souvent.
Sur console, c'est la version switch qui est plus stable et moins aliasée.

Chope une SD card et mets le jeu dessus et comme ça tu l'auras matérialisé
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 23:46
trop tard je l'ai pris sur one ^^
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 18:12   [ Edité le: 2019-12-09 18:16 ]
Citation :
Le 2019-12-07 23:46, RainMakeR a écrit :

trop tard je l'ai pris sur one ^^


Ça tombe bien, la version Souitche est meilleure. Achète. ACHETE

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 19:28
Achète le deux fois. Trois fois, pour faire pénitence de ne pas l'avoir acheté il y a cinq ans, comme les gens de bon goût.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 20:12
je me rapelle même pas avoir vu le topic
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 17:56
Je le fais actuellement sur One, je l'avais loupé il y a 5 ans, je trouve l'ambiance phénoménale, et le jeu vraiment ardue!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 18:33
Je l'ai refait il y a quelques semaines pour le montrer à un pote en Stream via Steam. À part quelques endroits mal indiqués sur le plan qui m'ont un peu gêné, j'ai replongé dans Sébastopol et adoré ce 2ème run.
C'est vraiment un excellent hommage au premier Alien, une pépite qui donne systématiquement envie de revoir le film.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-01-06 16:32
Je me suis relancé dans l'aventure principale en nightmare... et dieu que c'est dur. Pas infaisable ou laborieux dans le défi, c'est juste que la moindre erreur est irrattrapable.

Je viens de récupérer le lance-flamme et sachant ce qui m'attend, ça va être compliqué avec trois pauvres gadgets, un seul taser et huit balles*
Les tiroirs et cadavres ne donnent rien, c'est un vrai cauchemar

Ah ouais, et en nightmare on est obligé de bouger. Plus on squatte, même bien caché, l'alien nous trouve... il procède vraiment par élimination et vient le moment fatidique où il a forcément raison.







*surtout que "so far" j'ai utilisé : une bombe sonore, une bombe lumineuse et deux fusées (dont une par erreur).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 21:17
Ayez je l'ai fini.

Bon alors mes impressions viteuf. Jeu vraiment sympa mais un peu trop long. En fait dans l'absolu il ne l'est pas forcément, mais bon comme on ne peut pas courir à cause de l'alien, on se traine .... surtout que pour une raison qui m'echappe on fait un espece de bruit metallique quand on marche. Genre comme si on dirigeait un mecha...

Le jeu m'a rappellé Clow tower vu qu'il faut se cacher, etre super attentif tout ca. Ca m'a rappellé Dead Space mais avec sa bite et son couteau.
Y'a pas mal de jump scare. Enfin moi qui suit un psychopathe, ca ne marche pas avec moi. Mais ma fille a fait des bonds

Dans les defaut je dirai que y'a les maps qui sont assez illisibles. Je voulais aller à un certains endroit mais impossible de savoir comment y aller avec les maps. Y'a pas de téléport non plus
Le souci aussi c'est que y'a pas mal de petits bugs assez chiants. Genre comme il faut clicker sur un bouton pour fermer une porte et que ca marche pas. Ou quand t'es en face de l'objectif mais que le script se lance pas ...
Enfin heureusement c'est pas souvent donc ca va. Par contre la gestion des saves et bizarre. ON peut pas sauver autant qu'on veut, et y'a pas de save quand on change de zone. Du coup comme y'a beaucoup de loadings, on perd souvent du temps pour rien

Mais bon dans l'ensemble je me suis bien amusé. Ce qui est bizarre avec ce jeu c'est qu'ils ont eu la licence alien, mais on dirait pas.
Je veux dire, y'a le nostromo etc... mais on joue une equipe qui "raconte le film". Et malheureusement y'a pas tout le folklore alien.
Y'a quelques facehugger mais pas tant que ca, dommage.

La fin aussi m'a un peu decu. La sequence de fin dure 2mn montre en main
Mais aussi ce que j'aurai aimé c'est defouraillé de l'alien. Au debut on se cache, après on peut le faire fuire, et j'aurai aimer finir par le defoncer. Mais pas possible ;(

D'ailleurs on recupere pleins d'armes mais on peut pas s'en servir. Y'en a qui marchent contre les cyborgs mais elles sont rares. Les humains je les tuais pas mais ca me les a compté pour mort alors que j'y ai pas touché
Et puis se servir d'armes ca attire l'alien. ALors au debut c'est sympa, à la longue quand tu veux parcourir la map pour recuperer des trucs, c'est lourd de le voir debarquer toutes les 5mn ....
Le lanceflamme ca le fait fuir, mais pas longtemps. Du coup on le voit beaucoup plus par la suite l'alien....

Mais bon comme je le disai le jeu reste sympa, mais je referrai pas un 2e run tout de suite. Il me manque quelques trucs mais comme y'a pas moyen de rejouer certaines missions, faut se taper un run entier ....

Pour les dlcs, ne les achetez pas. S'ils sont fourni avec le jeu ca va, mais c'est super court.
L'equipage peut etre sacrifié c'est le 1er alien avec le vrai equipage. ON essaie de virer l'alien du vaisseau. Ca super court
Le 2e est un peu plus sympa avec des maps à parcourir, mais bon j'ai pas creusé plus vu que je saturais un peu.


Enfin bon pour les fans d'alien ou de jeu "calme" vous pouvez y aller
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 00:27   [ Edité le: 2020-06-08 00:27 ]
Citation :
Le 2020-06-07 21:17, RainMakeR a écrit :

Le jeu m'a rappellé Clow tower vu qu'il faut se cacher, etre super attentif tout ca.


Clown Tower ? T'as raison, tous ces clowns, c'est trop flippant : faudrait tous les flinguer

Citation :
Ce qui est bizarre avec ce jeu c'est qu'ils ont eu la licence alien, mais on dirait pas.
Je veux dire, y'a le nostromo etc... mais on joue une equipe qui "raconte le film". Et malheureusement y'a pas tout le folklore alien.
Y'a quelques facehugger mais pas tant que ca, dommage.
Mais aussi ce que j'aurai aimé c'est defouraillé de l'alien. Au debut on se cache, après on peut le faire fuire, et j'aurai aimer finir par le defoncer. Mais pas possible ;(


Ben oui, le jeu privilégie une atmosphère à la ALIEN, pas à la Aliens. Après, tu as ton ressenti, mais je trouve qu'il y a eu un travail d'appropriation admirable de la licence. Tu ne me verras pas m'enthousiasmer des masses sur les jeux récents, mais celui-là m'est apparu comme un sacré tour de force

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 05:00
Ce qui est bien avec Pluie c'est qu'en connaissant l'oiseau, on peut lire un post critique et néanmoins comprendre les qualités du jeu dont il dit du mal.
Ce qui m'incite fortement à m'y mettre pour de bon à la Libération.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 10:35   [ Edité le: 2020-06-08 10:36 ]
Citation :
Le 2020-06-07 21:17, RainMakeR a écrit :

1) surtout que pour une raison qui m'echappe on fait un espece de bruit metallique quand on marche. Genre comme si on dirigeait un mecha...

2) Dans les defaut je dirai que y'a les maps qui sont assez illisibles. Je voulais aller à un certains endroit mais impossible de savoir comment y aller avec les maps.

3) ON peut pas sauver autant qu'on veut, et y'a pas de save quand on change de zone.




1) Le sol sur lequel Amanda marche est métallique et Amanda ne porte pas de pantoufle

2) Sur le détecteur tu peux voir une ligne qui borde l'écran et se déplacer en fonction de ton orientation. Elle t'indique la direction de la pièce qui contient l'objectif à accomplir.

3) A chaque changement de zone, tu as un point de sauvegarde à proximité. Les sauvegarde auto ne sont pas systématiques mais il y en a quelques unes, notamment après des cinématiques.
C'est un survival, les quick-save aurait tué le jeu.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 13:06
Citation :
Le 2020-06-08 10:35, JiPé a écrit :
2) Sur le détecteur tu peux voir une ligne qui borde l'écran et se déplacer en fonction de ton orientation. Elle t'indique la direction de la pièce qui contient l'objectif à accomplir.

Là je vais me faire l'avocat du psychopathe Rainmaker (ça y est on enfin un diagnostic ) : je suis également passé à côté de cette info.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)