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Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
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Posté le: 2020-06-08 14:35
Citation :
Le 2020-06-08 05:00, petitevieille a écrit :
Ce qui est bien avec Pluie c'est qu'en connaissant l'oiseau, on peut lire un post critique et néanmoins comprendre les qualités du jeu dont il dit du mal.
Ce qui m'incite fortement à m'y mettre pour de bon à la Libération.
Si tu l'as choppé sur Switch, j'attends tes impressions ...
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2020-06-08 10:35, JiPé a écrit :
2) Sur le détecteur tu peux voir une ligne qui borde l'écran et se déplacer en fonction de ton orientation. Elle t'indique la direction de la pièce qui contient l'objectif à accomplir.
Oui l'objectif (je m'en suis rappellé au 3/4 du jeu ), mais là je cherchai un endroit précis où retourner. Et comme y'a pas moyen de marquer un endroit ou avoir une map générale. Je galérais à chaque fois
Citation :
3) A chaque changement de zone, tu as un point de sauvegarde à proximité.
Pas toujours justement. A un moment j'ai traversé plusieurs endroits avec le tram, sans croiser de save. C'est un seul passage qui est comme ça, mais comm eje le prend souvent ça m'a saoulé
Normalement y'a une save à chaque gare de transit, mais là nan
Mais sinon ne vous y trompez pas, je trouve le jeu vraiment réussi. C'est juste que j'aurai aimé avoir une petite libération bourrine après tant de frustration _________________
Rousquilles Pixel imposant
Joue à Divers jeux
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Posté le: 2020-06-08 20:29
Citation :
RainMakeR a écrit :
C'est juste que j'aurai aimé avoir une petite libération bourrine après tant de frustration
Un peu comme ça?
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Plus un truc genre quand tu choppes le pistolet à clou, il se révèle etre aussi efficace sur l'alien.
Je spoile pas la fin, mais ca resterai logique dans la continuité _________________
François Pixel monstrueux
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Posté le: 2020-06-09 22:01
Vu la résistance de l'alien, je crois que même si les Marines Coloniaux débarquaient avec tout leur attirail, tourelles de tir comprises, ils se feraient botter le cul.
Et vu qu'en plus il vient d'une famille nombreuse, il se ferait un méchoui avec Vasquez, Hicks et Hudson
C'est ce que j'aime dans ce jeu : le respect exprimé envers la créature originelle, plus considérée comme un insecte géant que l'on pourrait éliminer avec le Baygon Jaune (lance-flammes) ou le Baygon Vert (lance-grenades)
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Du coup j'ai lu la bio de Ripley sur wiki. Sa fille existait vraiment, c'est pas une invention.
Je m'en rappellai plus du tout _________________
petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
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Posté le: 2020-06-10 21:40
Pluie.
Évidemment. La perte de ne plus l'avoir revue à cause de son errance spatiale est même l'un des traumatismes qui la motivent d'autant plus à sauver Newt dans Aliens.
Évidemment. La perte de ne plus l'avoir revue à cause de son errance spatiale est même l'un des traumatismes qui la motivent d'autant plus à sauver Newt dans Aliens.
C'est dans la version longue du 2 qu'à la fin Elle rencontre sa fille plus vieille qu'elle ?
Qu'est-ce qu'elle était mauvaise cette version longue d'ailleurs, avec deux fois le passage des tourelles automatiques avec deux fois le décompte des munitions sur l'écran ... Déjà j'aime pas trop le film de base , mais en version longue c'est même, à mon avis, un mauvais film...
François Pixel monstrueux
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Posté le: 2020-06-10 23:31
Ce n'est pas à la fin, mais au début, quand Burke fait son type sympa et "veille" sur une Ripley convalescente dans la station Gateway. A sa demande, il lui apporte des nouvelles de sa fille : Amanda Ripley-McClaren, décédée à 66 ans, deux ans avant le réveil de Ripley.
Quant à Aliens, version courte comme longue, il ne souffre que d'une seule chose selon moi : Cameron a abordé le film en sortant de Terminator. Sa machine à tuer quasi-indestructible, il la tenait déjà. J'imagine qu'il a craint de donner dans l'auto-plagiat et décidé de faire de l'alien une créature insectoïde déferlant en horde, mais autrement plus faible qu'un cyborg. Résultat à l'écran : des scènes de shoot par moment pathétiques, avec des marionnettes figées explosant en tous sens. Le reste du film est très bon, mais ces quelques fautes de goût en entachent l'appréciation que l'on peut en avoir.
Alien Isolation vient, entre autres, réparer les dégâts en restaurant la véritable puissance de l'alien, et cela fait une raison supplémentaire d'adorer ce jeu ^^
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Pas alzeimer sinon je ne m'en rappellerai plus. Je confonds
Mais oui y'a pleins de trucs que j'oublie. Je mémorise trop de trucs, j'ai plus de place à force _________________
François Pixel monstrueux
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Posté le: 2020-06-12 19:32
Citation :
Le 2020-06-11 19:40, RainMakeR a écrit :
Je mémorise trop de trucs, j'ai plus de place à force
Je me disais aussi... En exclusivité, le vrai visage de Rain :
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
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Posté le: 2021-02-16 11:34
Et des années après tout le monde, à la faveur d'un passage gratos sur EGS, j'ai pu me mettre à Alien Isolation.
Pour poser le décor, je suis un GROS péteux quand je joue à des jeux de frousse, genre j'ai jamais pu finir Clive Barker's Undying. Pour vous donner le niveau.
Avec mon écran dalle VA, les noirs sont profonds, l'ambiance est fantastique. Seul truc, on ne peut y jouer que quand il fait bien noir dehors
J'ai lancé en hard, paramètre recommandé par le jeu. Première rencontre avec les humains pas gentils, première rencontre avec cette pute de Xenomorphe, première rencontre avec les synthétiques peu avenants.. Mais tout veut me tuer sur cette foutue station!
Je suis assez peu mort, mais là j'enchaîne les trucidages parce que je veux peut être aller un peu plus vite, plutôt que me planquer pendant 3 plombes dans un placard. J'en suis rendu à l'aile médicale, et moi qui n'aime pas du tout les jeux de tension/frousse, je m'éclate. L'univers est vraiment très fidèlement rendu, complètement dans la lignée du premier Alien, et le Xéno lui même est fantastique. En plus d'être partout et nulle part, ce petit enfoiré apprend (si on se planque toujours dans les placards, il va d'abord chercher là) MAIS il fait aussi des feintes!
Genre on est planqués, il vient, sniffe un peu, fait un tour, se casse par la porte.. Pour revenir en furie 2s plus tard! J'ai halluciné quand il m'a fait ça
En plus on est obligés de constamment ramper pour faire le moins de bruit possible, augmentant encore la sensation de jouer au chat et à la souris.
Mais arrêtez de dire que ce jeu est bien !
En effet j'ai un gros problème avec celui ci, il semble faire l'unanimité, mais je déteste les jeux d'infiltration et/ou les jeux où on doit se cacher (genre j'ai jamais dépassé 5 min sur un Metal Gear et je dois me faire violence dans les jeux où il y a des sections de ce genre).
Bref je suis à la fois attiré (j'adore les films dans cet univers) et repoussé par ce jeu (je suis pas fan non plus de la flippe en jeu vidéo, je suis pas spécialement péteux mais j'y prends pas plaisir). Ce qui fait que depuis le temps malgré les éloges je n'ai toujours pas franchi le pas...
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Bonaf je deteste les jeux d'infiltration, et les rares jeux que j'ai achete j'essaye de les tordre au max pour jouer comme un bourrin.
Tu peux jouer à tous les jeux comme un bourrin SAUF Splinter cell
Alien tu joues pas en bourrin mais t'es pas toujours obligé de te cacher y'a des moments où tu peux passer en force. Il suffit de reperer les scripts et foncer comme un con le temps qu'il se declenche.
Alien Isolation a été une excellente surprise et un hommage vibrant au premier film Alien. Je l'ai fini plusieurs fois et chaque partie était un peu différente de la précédente. Si tu veux le faire façon bourrin / FPS, tu ne t'amuseras pas parce qu'il n'est pas fait pour ça, c'est du gâchis, autant ne pas l'acheter. Mais si tu "joues le jeu" - surtout si tu aimes l'univers - tu connaîtras des passages où tu n'oseras plus bouger tellement tu flippes, et aussi d'autres moments inoubliables. _________________
(je suis pas fan non plus de la flippe en jeu vidéo, je suis pas spécialement péteux mais j'y prends pas plaisir).
Sur ce point... c'est pas tant de la peur d'un sort inconnu avec une mort injuste derrière une porte au pif.
La menace est connue et radicale : t'entends l'alien se déplacer, ça roule tranquille. Il crie et court, tu peux poser la manette et réfléchir sur quoi t'as merdé.
Et si tu te fais buter par surprise c'est parce que tu as été inattentif et imprudent.
Après oui, il y a beaucoup de passage où l'on se cache mais le jeu pousse toujours au déplacement vu que l'alien finit toujours pas te trouver quand tu campes (il ouvre les placards et regarde sous les tables).
Le jeu est surtout rebutant si on est impatient et qu'on n'aime pas le "die & retry" même si ce dernier est quand même assez fair-play. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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