Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
1 ... 78910
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 14:14
Citation :
Le 2021-02-16 20:43, Bonaf a écrit :

(je suis pas fan non plus de la flippe en jeu vidéo, je suis pas spécialement péteux mais j'y prends pas plaisir).


Sur ce point... c'est pas tant de la peur d'un sort inconnu avec une mort injuste derrière une porte au pif.
La menace est connue et radicale : t'entends l'alien se déplacer, ça roule tranquille. Il crie et court, tu peux poser la manette et réfléchir sur quoi t'as merdé.
Et si tu te fais buter par surprise c'est parce que tu as été inattentif et imprudent.

Après oui, il y a beaucoup de passage où l'on se cache mais le jeu pousse toujours au déplacement vu que l'alien finit toujours pas te trouver quand tu campes (il ouvre les placards et regarde sous les tables).

Le jeu est surtout rebutant si on est impatient et qu'on n'aime pas le "die & retry" même si ce dernier est quand même assez fair-play.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Hiro Shinji
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 17, 2021
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 19:01
J'ai fini le jeu récemment et je l'ai trouvé ultra. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été pris dans une ambiance. D'autant qu'à la base, ce n'est pas du tout mon genre de jeu (ou de films en général). Mais là je sais pas, y a un truc qui m'a fait persévérer. L'IA de l'alien m'a fasciné je crois. Ce doit être le premier survival horror que je termine dans ma vie.

Y a juste un genre de pic de difficulté au moment de l'hopital quasi au début du jeu, à la 2ème rencontre avec l'alien (faut voir le nombre de sujets là-dessus...). Beaucoup de joueurs ont lâché à ce moment. J'ai l'habitude de jouer en hard et ce passage m'a fait repasser normal. Comme certaines théories, je crois à l'hypothèse du bug car l'Alien ne remonte jamais dans son conduit de toute cette section. Alors que dans le reste du jeu il a son pattern classique "conduit - patrouille".

C'est toutefois surprenant qu'à aucun moment SEGA n'ait ré-équilibré cette section.

Bref. Je plussoies les commentaires du dessus : le jeu est fair-play, vraiment. Rare sont les moments où tu trouveras une mort injuste. Bon.. Même si tu en viens à te demander comment l'Alien arrive à te suivre à la trace à ce point, toi et seulement toi, dans un vaisseau aussi gigantesque. M'enfin y aurait pas de jeu sinon.

En point négatif cela dit, j'ai eu tendance à trouver le jeu assez long et usant sur les dernières heures. Des générateurs, des coupures de courant, des disjoncteurs, on en bouffe à n'en plus finir, cette mécanique fini par devenir un pur prétexte.

  Voir le site web de Hiro Shinji
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 20:11
Le jeu est un peu trop long oui, on sent qu'ils ont voulu atteindre les 20h minimales pour un AAA. C'est marrant parce que c'est justement une question que j'avais posée au lead designer, et il était confiant sur le pacing du jeu.

J'ai souvent lu les difficultés des joueurs à l'hôpital, mais je n'ai pas senti de pic de difficulté particulier. En revanche je suis morte un paquet de fois à un endroit où je devais entrer dans une pièce pleine d'humains, et j'ai mis une vingtaine d'essais au moins à trouver la bonne approche.

GOTY 2014, évidemment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 21:30   [ Edité le: 2021-02-20 21:31 ]
Citation :
Le 2021-02-20 14:14, JiPé a écrit :
Le jeu est surtout rebutant si on est impatient et qu'on n'aime pas le "die & retry" même si ce dernier est quand même assez fair-play.


Bah tu viens juste de résumer ce qui me pose problème dans la plupart des jeux d'infiltration en fait, je suis impatient et peu fan du "die & retry"

Sinon merci à tous pour vos compléments de retours, je pense quand même que je finirai par me laisser tenter un jour.

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 22:10
Sauf imprévu, j'ai le ouiquènede prochain pour moi.
Que dois-je en faire ?
(L'haleine de l') Alien ou L'Haleine du Sauvage ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 23:06
tu veux finir un jeu ou pas ?

En tout cas le choix est vite fait ^^
Soit une bonne adaption d'un jeu culte, soit un open world vide d"'histoire et d'interet
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 23:52
Finir un jeu ? Je ne sais pas depuis combien d'années je n'ai pas fini un jeu.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 14:41
RHaaaaa on dirait ma fille ... (en plus je suis sur que t'es plus jeune que moi )

Si tu finis pas tes jeux tu y joues au moins ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 18:37
Je ne sais même pas comment on fait.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-23 12:34

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 18:23
Je n'ai donc plus d'excuses pour ne pas m'y mettre

  Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 14:40
A savoir qu'à la différence de la dernière fois où il a été gratuit, cette fois ci il y a le DLC inclus! Donc même si vous aviez choppé le jeu gratos il y a peu, soyez sûrs de le "reprendre" pour avoir le DLC gratos

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 15:27
J'aurai toujours vu ce jeu bradé.
Bientôt on le trouvera dans les boîtes de céréales ou les kinder surprise *_*
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)