Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
123456 ... 10
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 09:16   [ Edité le: 2014-10-27 11:44 ]
Citation :
Maintenant je suis très curieux de savoir comment ça va finir vu l'impuissance de Ripley. Là je viens de récupérer le kit de soins dans la clinique pour ma collègue blessée, que je n'ai pas encore rejointe.

Ce qui est assez génial, c'est qu'on se sent tout à tour affreusement vulnérable et - dans une certaine mesure - puissant. On nous donne des outils ou des armes qui nous soulagent un moment, jusqu'à ce qu'on arrive dans des situations où leur utilité est réduite subitement, et on se retrouve à nouveau comme une crotte.

PS : Big Up au test de GB qui a de toute évidence été fait en Facile ou Normal, et où le type passe la moitié de son torchon à parler des bugs.

Edit : voici ma critique complète, sur PC.

tl;dr : j'ai kiffé ma race, jouez-y.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 12:30
Citation :

Ce qui est assez génial, c'est qu'on se sent tout à tour affreusement vulnérable et - dans une certaine mesure - puissant. On nous donne des outils ou des armes qui nous soulagent un moment, jusqu'à ce qu'on arrive dans des situations où leur utilité est réduite subitement, et on se retrouve à nouveau comme une crotte.


C'est exactement ça. Les développeurs de ce jeu sont - n'ayons pas peur des mots - des génies. Alors qu'on stresse à fond en raison de notre équipement minable face à l'Alien, le jeu nous offre un armement suffisamment efficace pour qu'on imagine s'en sortir facilement par la suite. Et en fait, c'est complètement faux, le jeu nous a bien eus : l'Alien est toujours plus fort.

Je ne suis pas encore arrivé à la fin du jeu. J'en approche et je compte me faire une night session aujourd'hui pour le finir. J'imagine une soirée intense comme j'en ai vécu avec Zombi U. J'adore dire du bien de Zombi U et je crois que je ferai pareil avec Alien Isolation. Quels jeux !

  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:10
Citation :
Le 2014-10-27 12:30, spacecowboy a écrit :

Je ne suis pas encore arrivé à la fin du jeu. J'en approche et je compte me faire une night session aujourd'hui pour le finir.

T'en es où exactement parce que plusieurs fois je me suis fait avoir en pensant que c'était l'affaire d'un petit secteur... le jeu reste très généreux après Apollo.

Citation :
Le 2014-10-27 12:30, spacecowboy a écrit :

J'imagine une soirée intense

T'imagines bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:22
Je m'étais fait avoir aussi : en jouant en Hard, en explorant un peu, j'ai fini le jeu en 22-23h pour te situer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 18:52
Citation :
Le 2014-10-27 14:10, JiPé a écrit :

T'en es où exactement parce que plusieurs fois je me suis fait avoir en pensant que c'était l'affaire d'un petit secteur... le jeu reste très généreux après Apollo.



Je viens d'écouter le message de la mère Ripley. Je reviens d'une petite expédition dans l'espace.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 19:08
Tu as encore un peu de temps de jeu devant toi alors. Ne commence pas ta session trop tard
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 13:43
Citation :
Le 2014-10-27 12:30, spacecowboy a écrit :

je compte me faire une night session aujourd'hui pour le finir.

Alors, cette nuit blanche ?

@Shenron : bon test qui fait honneur au jeu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 14:07
Ça change quoi de jouer en hard, l'alien nous tue du regard et est doué d'odorat?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 14:53   [ Edité le: 2014-10-28 15:44 ]
Citation :
@Shenron : bon test qui fait honneur au jeu

Merci

On a moins de matériau pour le craft et de munitons, et j'imagine que la barre de vie est plus costaud, et l'Alien moins casse-pieds.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 23:14
Citation :
Le 2014-10-28 13:43, JiPé a écrit :

Alors, cette nuit blanche ?



J'ai fini tranquille avec minuit !

Il faut dire que j'ai particulièrement bien géré les derniers chapitres. J'étais très concentré, et pour cause, l'intensité ne permet pas de jouer relâché. Les dernières heures m'ont mis une tension pas possible, mais paradoxalement, je ne suis quasiment jamais mort durant ma session finale.

Le jeu m'a emballé jusqu'à la fin. Je garderai le souvenir d'une expérience forte et délicieuse pour un fan du premier film Alien. Peu de jeux m'ont fait autant d'effet qu'Alien Isolation, mes attentes sont comblées.

Vu que je me croyais parti pour une longue nuit de jeu, je suis resté un peu sur faim. J'ai donc lancé le DLC inclus dans la précommande sur One : "l'équipage peut être sacrifié". Je ne suis pas allé bien loin dans ce contenu additionnel, que je devrai recommencer entièrement en l'absence de sauvegarde. J'ai été surpris par la modélisation des héros du film, qui est excellente. Bien meilleure que pour les personnages de l'histoire principale.

  Voir le site web de spacecowboy
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 10:11
J'ai fait les premières heures sur le jeu. J'ai passé la première rencontre avec l'alien .(ah l'attente du métro avec le xéno qui rode pas loin ... d'ailleurs il est super bruyant ce métro bon sang !!) et le groupe d'humains qui tente de pirater une porte.

j'ai du recommencer 5 ou 6 fois ce passage ! Je me suis obstiné à vouloir les éliminer un par un. C'est une trés mauvaise idée ils sont plus forts et alertes que moi, et surtout ils me voient de trés loin, même accroupi, même dans la fumée, ce que j'ai trouvé quand même un peu abusif.
Au final je les ai betement laissé descendre dès le début pour les éviter et me rendre dans la pièce suivante.
Je pense qu'il faut jouer comme ça pour s'en tirer à moindre frais dans ce jeu.
Quand je suis revenu dans la pièce la première fois le xénomorphe n'a pas bouffé toute l'équipe donc je me suis fait shooter par un rescapé qui m'a surpris au détour d'un escalier au bout de 10mn de cache cache.
La seconde fois il a tué tout le monde et j'ai pu aller vers la porte à pirater sans qu'il me voit. Tout ça en 5mn.


Ce coté aléatoire est plaisant, et comme c'est bien fait ça crée des situations de jeu uniques qui amènent des discutions entre potes du genre "tu sais pas ce qu'i m'est arrivé dans cette salle hier soir ...". J'adore.
L'ambiance est fabuleuse, c'est beau sur 360, c'est contemplatif c'est SF 70' ...
Pour l'instant (mission 4 sur les 19) c'est ce que j'en attendais, je me régale avec ce jeu. Je n'ai pas de soucis avec le parti pris du système de saves, il m'a fallu recommencer une petite partie de mission une fois mais rien de grave ou de scandaleux.

Je n'ai pas eu de frayeur pour l'instant, mais il faut dire que j'ai recemment fait une session de Outlast chez un copain et comment dire ... après ça plus rien ne choque

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 12:17
J'ai très rapidement testé les DLC Nostromo.
La map est donc la même pour ces deux DLC mais les moments du film sont différents... je vous laisse les découvrir
L'espace du vaisseau est très réduit et je n'ai donc pas fait long feu
La recette est la même que l'aventure principale et je doute que la "ripley value" ^^ soit plus importante que le jeu de base. C'est vraiment un cadeau pour les fans.

Le troisième DLC rajoute trois maps dans le mode survivant avec la possibilité de les enchaîner dans la même partie. Je regarderai si les objectifs secondaires changent de place aléatoirement à chaque partie mais j'en doute. Ce mode s'oriente vraiment sur la rapidité d'exécution de missions plus que sur de l'exploration à tâtons (pas de carte ni de points d'objectifs dans ce mode)... je préférerais ce dernier parti-pris mais bon, c'est déjà bien ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 09:59
Je viens de lire ton test Shenron, j'ai eu peur du spoil mais non. Ceux qui hésitent pour ça peuvent aller le lire tranquillement.
Trés fluide et interessant il dépeint assez bien l'ambiance et le ressenti du joueur. En tout cas pour ma part.
Pour moi il manque juste une mention sur l'IA des ennemis franchement variable.
Un coup le synthethique passe juste à coté sans nous voir, un coup même accroupi à l'autre bout de la salle derrière une table il nous repère !
C'est parfois assez agaçant, surtout au milieu d'une phase de jeu bien stressante.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 08:15
Le problème des sauvegardes, je suis dedans en ce moment.
Pour ceux qui sont passés par là, je suis à l'étape où il faut activer l'évacuation d'urgence de l'hôpital. Il faut éviter de se faire choper par l'androïde qui se réactive, puis filer vers la sortie. Sur le papier c'est super facile. En réalité j'en suis à plus d'une quinzaine de tentatives, l'Alien finit toujours par me débusquer sur le chemin de la sortie (jamais au même endroit, de ce côté-là le jeu est une réussite). Et chaque fois il faut recommencer toute la séquence. Au bout d'un moment c'est un peu pénible.
C'est ça qui est reproché au jeu : des sauvegardes à certains points précis et pas en fonction de l'avancée du scénario et des actions. Certains vont arriver à passer une longue étape du premier coup, par chance ou autre raison, tandis que d'autres vont se heurter à un mur systématiquement.

Sur le reste, le jeu est excellent, surtout pour tous les clins d'œil qu'on y trouve un peu partout (les petits jouets en forme d'oiseau sur la table, les décors évidemment...) Le meilleur jusqu'ici : l'androïde que je viens de réactiver est parti regarder par la fenêtre de la station et a fait une petite séance de gym en sautillant et en bougeant les bras rapidement : c'est exactement la même que fait Ash dans le film.
Bon, je vais refaire une tentative.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 12:57   [ Edité le: 2014-11-07 13:01 ]
Dans mon empressement d'acheter les DLC, je n'ai pas vu que ma "Nostromo edition" contenait le code pour ne pas les acheter
J'ai donc un code en rab à filer pour la version X360 ^^

Les deux missions du Nostromo proposent un environnement très différent de la campagne et changent complètement l'approche à laquelle cette dernière nous a habitué.
Le Nostromo est un un ensemble de couloirs autour d'une seule grande pièce... et bien évidemment l'alien patrouille surtout dans les couloirs :/
Du coup le lance-flamme est très utilisé pour faire fuir la bête.
A noter aussi que ce sont les environnements les plus étroits du jeu et sont très bien mis en scène, claustrophobes s'abstenir ^^
Malheureusement ses deux missions sont très courtes et ne vont pas au-delà du trip revival (très efficace en tout cas).

Les trois maps supplémentaires du DLC ont l'air bien plus vastes et tortueuses que celle disponible à la sortie. Je dis bien "ont l'air" parce que je ne vais jamais bien loin :|
Les chemins alternatifs sont très nombreux et l'absence délibérée de carte fait que ça va prendre du temps à apprivoiser les lieux.
C'est un mode définitivement plus sérieux et hardcore que la campagne... pour les dur(e)s donc ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 20:11
Citation :
Le 2014-11-04 09:59, capitaineblood a écrit :

Je viens de lire ton test Shenron, j'ai eu peur du spoil mais non. Ceux qui hésitent pour ça peuvent aller le lire tranquillement.
Trés fluide et interessant il dépeint assez bien l'ambiance et le ressenti du joueur. En tout cas pour ma part.
Pour moi il manque juste une mention sur l'IA des ennemis franchement variable.
Un coup le synthethique passe juste à coté sans nous voir, un coup même accroupi à l'autre bout de la salle derrière une table il nous repère !
C'est parfois assez agaçant, surtout au milieu d'une phase de jeu bien stressante.

Merci

J'ai essayé d'éviter les spoils au maximum, certaines séquences fonctionnant pleinement grâce à l'effet de surprise qu'elles produisent.

Je n'ai pas eu de souci avec l'IA des synthétiques, sauf lors d'une séquence, où il fallait éviter des caméras et des synthétiques allongés sur des lits qui parfois se réveillaient, et parfois pas.

Citation :
C'est ça qui est reproché au jeu : des sauvegardes à certains points précis et pas en fonction de l'avancée du scénario et des actions. Certains vont arriver à passer une longue étape du premier coup, par chance ou autre raison, tandis que d'autres vont se heurter à un mur systématiquement.

Je pense que les points de sauvegarde ont été placés en fonction de leur distance, mais aussi de la difficulté du trajet entre deux points. Plus on a de chances de se faire tuer, plus ils sont rapprochés, et inversement. A chaque fois que j'ai buté sur un passage précis, il se situait juste après un point de sauvegarde. Pour moi il y a zéro problème de ce côté.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 19:57
Le jeu est déjà bradé à la fnac par chez moi (et sur leur site apparemment), 35€ sur consoles et seulement 20€ sur PC pour l'édition Nostromo.
C'est pas un peu tôt pour casser le prix à ce point là ?

  Voir le site web de Manuel
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 20:41
J'ai vu (tardivement) le test sur No Life et il est dit que le jeu réagit si on a une caméra branchée sur sa console (ps Move ou autre). Quelqu'un peut me dire dans quelle mesure?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 21:04
Citation :
C'est pas un peu tôt pour casser le prix à ce point là ?

Il ne s'est pas ultra bien vendu. Ils comptent peut-être le brader un peu et se refaire la cerise sur les DLC.

Citation :
J'ai vu (tardivement) le test sur No Life et il est dit que le jeu réagit si on a une caméra branchée sur sa console (ps Move ou autre). Quelqu'un peut me dire dans quelle mesure?

La caméra pour le lean, le micro pour la détection des bruits ambiants.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-12-13 04:01
Chopé le jeu aujourd'hui dans une fneuck, l'édition Nostromo à 25 boules.

J'ai fait une petite session d'1h30, il se passe pas grand chose (j'ai pas encore croisé l'Alien), mais il y a une ambiance de malade. La direction artistique est le prolongement direct du film de Ridley Scott, et même si c'est pas la folie technique, c'est quand même très propres et fin, je le fais sur PS3, et j'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à un jeu au rabais.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)