Microids deja t'as un doute, et les preview que j'ai vu ....
Et apres avoir vu la vidéo ca confirme ce que je pensai, Microid achete des licences pour gratter du pognon à des vieux nostalgiques. Faut qu'ils se reprennent parce qu'ils sont en train de se faire une sale reput...
Ca sent le projet de fin de stage ....
Tu vas loin, j'ai pas souvenir que le Banpresto soit si bien que ca ... _________________
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2023-11-14 08:15
Il est pas exceptionnel hein, mais tres correct, meme sans etre fan de la licence.
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Yep j'ai hesité de le prendre aussi sur switch. Il est correct oui mais bon c'est un shmup de base habillé avec une skin goldorak, cest ca qui me chagrine un peu quelque part
D'ailleurs de mémoire y'a pas eu beaucoup de jv tiré de goldorak nan ? je veux dire à part les tacticals games, un jeu goldorak à part celui là et le microid j'en ai pas souvenir _________________
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Posté le: 2023-11-14 13:02
J'ai vu ça pour, revenir au Goldo' de par chez Microïds ...ça donnerait l'impression que l'équipe en charge du projet s'est un peu trop éparpillés sur plusieurs genres de gameplay, avec trop peu de temps dispo' pour la réalisation.
(C'est un peu ce qui était vanté, lors des previews, en même temps... )
A suivre, et bon courage à eux. :/ Le jeu sort aujourd'hui.
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@Rainmaker : Ah, par contre... Il est donc dispo sur Switch le Shmup avec les Mazingers & Grendizer de Banpresto ?
J'ai regardé la vidéo sur Goldorak proposée par LVD. J'attends d'autres reviews même si je pense que ça va être à peu près pareil.
Je regrette que le gars passe autant de temps à dénigrer les graphismes. C'est vrai que c'est pas du raytracing 4K photoréaliste, mais bon, le matériau d'origine c'est quand même un dessin animé. Du coup le jeu est sympa et quand même respectueux ; d'accord, il aurait pu être plus soigné visuellement, mais c'est pas ça qui a l'air d'être le pire. Les bugs de collision (enfin, plutôt l'absence de bugs de collision), l'échelle bizarre, l'impossibilité de sauter par-dessus certains obstacles, et le gameplay pas franchement terrible sont à mon sens bien plus handicapants.
Je pense que si le jeu était plus intéressant, la partie graphique n'aurait pas eu autant de critiques.
Enfin bref. À moins de patchs du même niveau que Witcher3, je ne pense pas que je l'achèterai (ou alors à 5 euros en promo - et encore). _________________
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2023-11-14 22:23
Citation :
Le 2023-11-14 12:37, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs de mémoire y'a pas eu beaucoup de jv tiré de goldorak nan ? je veux dire à part les tacticals games, un jeu goldorak à part celui là et le microid j'en ai pas souvenir
C'est le sujet de ce topic... _________________
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Bah ca depend ton usage. Honnement j'ai de moins en moins la patience de configurer mame, (re)chopper la bonne version de la rom parce qu'elle a encore été dumpée ....
Alors oui 15€ c'est cher, mais à 5€ moi j'hesite pas.
Quelque part je suis un romantique, je me dis que sur la somme que je file, y'en a une partie qui va au developpeur original _________________
@Rainmaker : Merci pour la référence. Du coup, il se trouve qu'il y a tout une liste "Arcade Archives" dispatché sur une bonne douzaine de pages au catalogue ( des 3) Switch.
@JPB : D'ailleurs, c'est un peu chelou, en comptant que la moyenne des autres titres est de 7€ à la louche.
Est-ce qu'au moins cette collection fait preuve d'une présentation soignée, comme chez les Sega Ages, du coup ?
Et est-ce qu'une compil' n'aurait pas été plus judicieuses, sur ces formats ?
---Pour revenir aux (mes)aventures récentes du Grand Cornu :
Citation :
Le 2023-11-14 18:22, JPB a écrit :
J'ai regardé la vidéo sur Goldorak proposée par LVD. J'attends d'autres reviews même si je pense que ça va être à peu près pareil.
Je regrette que le gars passe autant de temps à dénigrer les graphismes. C'est vrai que c'est pas du raytracing 4K photoréaliste, mais bon, le matériau d'origine c'est quand même un dessin animé. Du coup le jeu est sympa et quand même respectueux ; d'accord, il aurait pu être plus soigné visuellement, mais c'est pas ça qui a l'air d'être le pire. Les bugs de collision (enfin, plutôt l'absence de bugs de collision), l'échelle bizarre, l'impossibilité de sauter par-dessus certains obstacles, et le gameplay pas franchement terrible sont à mon sens bien plus handicapants.
Je pense que si le jeu était plus intéressant, la partie graphique n'aurait pas eu autant de critiques.
Enfin bref. À moins de patchs du même niveau que Witcher3, je ne pense pas que je l'achèterai (ou alors à 5 euros en promo - et encore).
J'avoue qu'en suivant cette vidéo, le chroniqueur avait l'air assez énervé (et ne le cachait pas).
Pas mieux, de mon point de vue, c'était pas tant ce visuel au pire quelconque qui choquait, mais le risque de se retrouver sur un festival de bugs.
Ou encore cette hantise frustrante de n'avoir au final droit qu'a un plateau de "petits jeux apéritifs", au détriment de la trame principale ?
(*D'ailleurs, le fameux "gameplay en mode Actarus" avec ses bla-bla façons Visual Novels, entrevu ne serait-il pas plus simplement un ...Hub du jeu ? )
Et... Y'a ce truc comme Insister sur les murs invisibles en se cognant rageusement dessus ? Alors que cette facilité se retrouve même encore sur des classiques comme Breath of the Wild.
Bon, 'fin voilà pour "la critique de la critique". Façon de parler.
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