Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
229 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 21:18   [ Edité le: 2021-07-25 00:07 ]
Hop, bouclage de Metroid Resurgence, qui a des ratios pas trop mal mais qui est un flop en nombre de visites (surprise).

Le niveau sur Tourian est comme Brinstar, une amélioration du niveau publié sur le premier Super Mario Maker. Kraid avait été nettement plus modifié (la toute première version de Kraid sur SMM1 a été effacée), avec notamment toutes les zones verticales. Ridley est un niveau entièrement neuf, rien n'a été gardé de la première version.

@Vakoran: oui, je ne trouve pas que le niveau avec Mario invisible fonctionne du tout. Dans l'idée, ça peut être comme du Bit. Trip Runner, sauf que l'on évalue les distances au moins avec un Mario qui marche. Ici, Mario est juste poussé hors-écran par le scrolling, on n'a donc aucune évaluation des distances, c'est très agaçant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2019-09-15 20:13
J'ai évidemment adoré tes deux derniers niveaux basés sur Metroid, Sim. C'est toujours très soigné, bien pensé, avec une difficulté relevée juste comme il faut, et les sensations liées au thème sont bien là, avec cette impression parfois de se perdre, mais en progressant néanmoins. Et comme indiqué en commentaires, j'ai beaucoup aimé la réécriture de la séquence finale de Tourian. Franchement, bravo pour tout ce boulot !

De mon côté, je continue à "raconter des histoires", avec :

Mario the Plumber
FVX-HM5-CKF

...qui permet d'exercer le vrai métier de Mario, à savoir nettoyer les canalisations de la baignoire d'un Koopa Rouge. C'était assez amusant de faire une petite maison et d'imaginer quelques manières différentes de massacrer les Goomins.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 14:25   [ Edité le: 2021-07-25 00:06 ]
Hop, ultime niveau qui existait sous une forme ou une autre dans le premier Super Mario Maker, originellement, c'était un niveau qui se jouait avec le costume de Sonic, qui a été épuré et repensé. Petit laïus de mon blog:

--

Ce niveau s'inspire beaucoup des jeux Sonic sur Mega Drive, en particulier des niveaux d'usine ou de casino, mais la structure est ici celle d'un Super Mario en 3D : en effet, on peut arriver à la fin du niveau très vite et très facilement, le véritable défi consistant à collecter le plus de pièces possible en chemin, dans la logique typique du modèle du "parc d'attraction".

--

Apparemment, Vakoran et Laurent ont bien aimé je me doutais que Laurent aimerait, c'est une logique très "Mario en 3D" qu'il apprécie (je joue à Super Mario Odyssey en ce moment et je me régale, je suis finalement content d'avoir pris la console, du coup). Je suis content d'avoir réussi à bien le distinguer de Bowser Junior's Sky Fortress, qui était lui inspiré de Mega Man.

Du coup, ma page sur le jeu est enfin 100% à jour.

@Vakoran: merci beaucoup, je suis heureux que Ridley et Tourian t'aient plu! J'ai eu du mal à me motiver pour Ridley, je trouvais le niveau de SMM1 pas au niveau et SMM2 m'a nettement déçu, il fallait donc tout refaire à partir de rien sans l'enthousiasme du début, mais ça m'agaçait de ne pas finir la série Metroid Resurgence. Dès que j'avais un peu d'inspiration, j'en profitais pour continuer le niveau, et je suis plutôt content du résultat, surtout du fait qu'il se distingue nettement des autres tout en restant très proche du jeu d'origine.

J'ai sinon joué à tes deux derniers niveaux, je les ai beaucoup aimé, même si j'ai une préférence pour le niveau Mario classique on ne se refait pas. Mario the Plumber est très joli et soigné, quoi qu'il en soit.

@Laurent: je me suis RÉGALÉ avec Cumbersome Course, c'est du parcours d'obstacles à la Manic Miner de TRÉS haut niveau! Ça n'a pas dû être simple de synchroniser tout ça aussi parfaitement. Seul soucis: j'ai bien aimé la plateforme "Place Delfino", sauf que je suis mort après (et avant le checkpoint), donc il a fallu tout refaire mais ça n'est pas un vrai problème. Il y a aussi des passages qui imposent peut-être de prendre un coup si on est Super Mario, mais toutes les fois où j'ai eu ce doute, il y avait un champignon juste derrière donc ce n'est pas problématique.

Personnellement, je considère le jeu comme "bouclé": je rejouerai à des niveaux et j'en republierai (j'en ai deux en brouillons assez avancés), mais je ne m'investirai plus du tout au même niveau qu'auparavant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-09-18 16:16
Citation :
Le 2019-09-17 14:25, Simbabbad a écrit :
@Laurent: je me suis RÉGALÉ avec Cumbersome Course, c'est du parcours d'obstacles à la Manic Miner de TRÉS haut niveau! Ça n'a pas dû être simple de synchroniser tout ça aussi parfaitement. Seul soucis: j'ai bien aimé la plateforme "Place Delfino", sauf que je suis mort après (et avant le checkpoint), donc il a fallu tout refaire mais ça n'est pas un vrai problème. Il y a aussi des passages qui imposent peut-être de prendre un coup si on est Super Mario, mais toutes les fois où j'ai eu ce doute, il y avait un champignon juste derrière donc ce n'est pas problématique.

Merci beaucoup ! J'ai fait ce niveau sans grande conviction (pour les mêmes raisons que toi) et je ne pensais pas au départ qu'il irait jusqu'à la publication. En plus il a entièrement été fait avec la maniabilité "petit Mario" en tête mais à la dernière minute j'ai manqué d'audace et j'ai fait quelques modifs et ajouté des champignons un peu partout. La version initiale était meilleure je pense mais elle aurait été frustrante pour un joueur un peu pressé.

Le gag avec la musique de Mario Sunshine est facultatif, on peut aussi franchir le vide sans revenir au début du niveau, en prenant un peu d'élan depuis la structure de gauche et en rebondissant sur un donut.

Je viens de poster un autre niveau, à base de pyramides, je ferai une vidéo rapidement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2019-09-20 08:00
Très bon niveau encore, Sim, que j'ai passé un peu vite je pense. Je le referai avec à l'esprit le challenge de récupérer un max de pièces. J'ai lu ton article sur ton blog et c'est très sympa d'avoir des précisions sur tes idées et ton processus de création. J'espère que malgré ta perception que le jeu est "bouclé", tu en feras encore quelques autres !

Et hors sujet, mais qui m'importe quand même : j'espère avoir l'occasion de te lire plus en détail au sujet de Mario Odyssey. Ça a été un pur moment de bonheur pour moi, et je suis ravi qu'il te plaise aussi.

Sinon je confirme tout le bien que pense Sim sur Cumbersome Course, Laurent : là aussi c'est bien équilibré et sympa comme tout à parcourir, même si j'ai eu quelques soucis après le check-point où il faut descendre dans l'écran, car je voyais mal ce qui m'attendait plus bas. Mais à part cet endroit où le rythme m'a paru un peu moins bon, j'ai beaucoup aimé le niveau. Comme je ne suis pas très bon pour rebondir sur les bouées, je n'ai pas vu qu'on pouvait éviter de revenir au début du niveau, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Pas encore testé ton dernier niveau : je suis plutôt en phase de création en ce moment, mais ça ne saurait tarder ! En tout cas j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Quand on explore un peu, certains ont vraiment des idées de malade pour des concepts franchement tordus. À chaque fois que je vois ce qui peut exister, je me dis que je n'ai pas beaucoup d'imagination !

Je suis quand même content que mes deux derniers niveaux vous aient plu, et je pensais bien que tu serais plutôt sensible au niveau SMB classique, Sim. J'adore ce skin hivernal, même si ce n'est pas encore tout à fait comme ce que faisait le SMB d'origine, dans le niveau 6-3 notamment.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 00:16   [ Edité le: 2019-12-03 00:16 ]


Évidemment, il faut que ça arrive la veille du jour où quelqu'un doit m'acheter le jeu grâce au Bon Coin.

Tout ça a l'air super, vraiment... sauf que ça ne résout pas le vrai problème du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 20:58
Ooooohh... Du coup tu gardes le jeu ou pas ? J'aurais bien aimé tâter à d'autres niveaux de ta part, moi.

De mon côté, j'ai été tenu loin de la Switch pendant quelques semaines, mais ce sera l'occasion de me remettre un peu sérieusement à la création de niveaux.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 21:23
Ma motivation est totalement partie, j'ai vendu le jeu !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 07:37
Dommage, j'espérais encore un sursaut !

Bon, de mon côté la MàJ m'a inspiré pour un nouveau stage :

TFP-8K9-HWG
Spike ball manipulator

Le but étant de tester le comportement et les capacités des boules à piques lancées par les Spikes qui viennent de faire leur apparition. Je suis content d'avoir trouvé une utilisation inattendue pour la version géante de ces boules...
Pas de gros danger du moment qu'on reste un peu prudent, en revanche le niveau demande un peu de patience et de précision pour amener les balles au bon endroit.

Allez, j'y retourne.


  Voir le site web de Vakoran
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 10:14   [ Edité le: 2021-06-01 10:18 ]
Je viens d'offrir une Switch à ma fille et j'ai pris ce jeu pour initier les enfants à Mario de façon sérieuse. je leur ai créé un niveau tuto pour leur apprendre les mécaniques et ils progressent je suis content.

Je m'éclate sur le mode histoire : c'est la Star Road de SMW sur 100 niveau, et ça c'est bien. Les énigmes m'arrachent les cheveux, on se croirait dans une sorte de Portal transposé à l'univers Mario, ce qui n'est pas pour me déplaire. Idem pour les phases shoot'em up, c'est marrant, on se croirait revenu à Kirby's Dream Land, ou encore les niveaux "creepy".
Mine de rien, ça permet d'exploiter la très grande versatilité de l'univers et des moteurs de jeu.

L'occasion de découvrir aussi l'univers de New Super Mario Bros que j'apprécie énormément jusque là, je crois que je vais me laisser tenter.

Ma fille est morte de rire quand elle me voit galérer sur les niveaux compliqués (celui où il faut passer de mur en mur en descente, j'ai sué sang et eau pour son plus grand bonheur).

J'attends que mon code Online daigne fonctionner pour tester vos niveaux, je sens que je vais y revenir pendant des années sur celui-là.

Si quelqu'un a des suggestions pour des niveaux très faciles pour l'apprentissage ou des remakes de platformers existants, je suis preneur d'ailleurs;
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)

229 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)