Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 1112131415161718
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 20:20
Bah est ce que SEGA croit encore en SONIC ? y'a ca aussi, si les jeux se vendent plus .... d'ailleurs ils sortent encore beaucoup de jeux sega ?

J'ai l'impression que même en arcade ils ont freiné la cadence ils sont à fond sur le pachi nan ?
C'est dommage, ca fait un moment que j'ai pas vu de grosse annonce de SEGA genre une carte arcade surpuissante ou un truc comme ca
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 20:52
Sachant qu'ils préparent un truc pour les 30 ans de la franchise et qu'ils ont surement des kits PS5 & XSX, je pense que Sega mise encore sur Sonic l'hérisson.

De plus, Covid-19 ou pas, ils ont affirmé qu'ils prenaient leur temps pour bosser sur "ce prochain projet" et que 2021 sera l'année de le hérisson (les 30 ans, quoi). Prenez vraiment votre temps les gars, on s'en souvient encore des quinze ans de Sonic...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 12:12   [ Edité le: 2020-09-04 12:19 ]
Citation :
Le 2020-07-05 20:52, Koren a écrit :

Sachant qu'ils préparent un truc pour les 30 ans de la franchise et qu'ils ont surement des kits PS5 & XSX, je pense que Sega mise encore sur Sonic l'hérisson.

De plus, Covid-19 ou pas, ils ont affirmé qu'ils prenaient leur temps pour bosser sur "ce prochain projet" et que 2021 sera l'année de le hérisson (les 30 ans, quoi). Prenez vraiment votre temps les gars, on s'en souvient encore des quinze ans de Sonic...


Après coup, plutôt sortir un jeu peaufiné en temps en heure voulu, plutôt qu'un truc baclé 1 fois l'an, ok.
C'est pas faux. ( ...Ou alors, ce sera au pire moins d'occasion pour pester et se gausser, comme encore trop souvent. :/ * hésite entre sarcasme et consternation * )


Bon, puisque l'occasion fait le larron, je pose ça ici :



Parce que faute de grives, on mange des merles... Enfin, pas de jeu Sonic officiel, cette année, mais les fan-games ne sont pas en reste. ( Et même un peu plus, parce que j'ai crû voir aussi un peu du homebrew Project Z-Treme pour la Saturn -déjà abordé sur le topic dédié à cette console, quelque part sur cette vidéo. *6:55 , plus précisément. )

( Pas moyen de trouver un calembour ici sur "la sagesse", mais ça me brûlait les doigts - tant pis. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 12:23
Vous pensez que Sega (qui n'est pas méchant, mais juste con) va montrer le nouveau Sonic (censé être présenté en Mars hein !) au TGS ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 12:34   [ Edité le: 2020-09-04 12:40 ]
Citation :
Le 2020-09-04 12:23, nicko a écrit :

Vous pensez que Sega (qui n'est pas méchant, mais juste con) va montrer le nouveau Sonic (censé être présenté en Mars hein !) au TGS ?


[Edit] Bah... *hausse les épaules* ( Attention, 'Faudrait pas non plus que l'annonce du S.A.G.E. se fasse flooder par ce thread récurrent. ^^' )





(A ce rythme, pour cette année finissante, maintenant je m'en fiche. Mais...)
Autant que ce ne soit pas pour un énième sujet de moqueries & gueulantes, s'ils décident de présenter quoi que ce soit au TGS, en tout cas.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-09-05 09:07   [ Edité le: 2020-09-05 09:08 ]
En attendant, je pose aussi ça là :



( Ils ont une page dédiée... Là, ce n'était qu'un jingle d'intro. Est-ce qu'il y en aura plus, sur l'évènement ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-09-05 15:26
Oui, la SAGE a commencé ... sauf que leur site en tombé en rade !

Du coup, faut passer sur des liens direct pour avoir les jeux.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 19:42
https://www.gamekult.com/actualite/de-nouveaux-jeux-sonic-pour-2021-3050831367.html

Image

en esperant qu'ils sortent pas des compil comme nintendo ...
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 23:57
Fun fact : la bande de Sonic CD (sa version japonaise mais surement l'américaine) est composé à mort de samples plus ou moins propriétaires que Hataya et Ogata ont utilisé pour faire leur musique.

Résultat, quand les fans ont accès aux dits samples, ça donne ça :



Le délire avec la salade ?!

Ah ça, c'est parce que la vidéo est sorti à l'époque de la découverte de la plus vieille démo de Sonic CD avec Palmtree Panic past qualité CD (ce pourquoi y a cette musique dans cette vidéo) et surtout que Palmtree Panic se nommait ... Salad Plain. Memes en perspectives !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 17:35
Ça y est, l'autre event Sonicien est désormais en ligne. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, il s'agit en fait du Sonic Hacking Contest, un concours où une bonne vingtaine de hacks/mods se tirent la bourre pour obtenir quelques prix décernés par le jury. Il y a aussi des jeux qui ne concourent pas et qui sont disponibles en téléchargement, tout comme les jeux qui participent au concours.

En revanche, utiliser les mods sera plus difficile car il vous faudra installer un launcher et posséder le jeu adéquat. Les hack MD sont plus faciles à utiliser (y a même un hack Master System).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-02 23:32
Hidden Palace a mis en ligne un nouveau proto de Sonic : le fameux proto de Sonic 1, avec ses fameux OVNI dans Marble Zone.
La vidéo :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 17:33
Marre d'attendre que les ports de Sonic 1 et 2 sur smartphone arrive sur Steam ? Pas de panique, les fans vont vous aider :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-28 21:05   [ Edité le: 2021-01-28 21:57 ]
J'ai joué à la démo de Balan Wonderworld, le dernier né de Yuji Naka publié par SquareEnix.

Une démo est disponible sur tous les supports, j'ai joué sur Series X.

L'introduction en images de synthèses est superbe, j'espère cependant que le budget n'est pas parti dans le fait qu'il a fallu la faire en changeant huit fois les modèles des personnages (celui que vous avez choisi et son jumeau).

On y voit votre personnage fait du breakdance comme un fifou avec un super méga sourire aux lèvres et deux secondes plus tard, il fait la gueule sans aucune raison.

Pour donner un exemple de ce que ça donne :
https://youtu.be/s5TzK6ywxMQ?t=883

Puis Balan se présente comme dans l'un des trailers déjà présenté. Puis le jeu commence et... oh la vache, c'est loin d'être beau. Autant sur Series X / One X le jeu n'est pas moche, mais sur Switch on a clairement un jeu GameCube fatigué à 30 FPS avec des freeze de 2 secondes quand un ennemi doit être calculé par la console.

Le jeu est bordélique. On ne comprend pas trop ce qui nous entoure, il y a des animaux qui dansent et si on les touche, ils disparaissent, parfois d'un seul coup, parfois avec un effet de transparence, mais ils n'interagissent pas avec le joueur, ils sont juste là et... ils font rien. Et il y en a partout, on se demande à quoi ils servent, s'il s'agit d'ennemis, d'une interaction, quelque chose... mais non, ils ne servent à rien sinon à vous distraire.

Les contrôles sont mous au possible avec un saut vraiment pas agréable côté feeling. Les boss et personnages font des poses T à chaque changement de plan pendant les cutscenes...

A l'instar de Sonic 2D, tous les boutons servent à sauter (même RT & LT), mais selon les costumes que vous récupérez, si votre personnage peut tirer, alors il n'a plus aucun moyen de... de SAUTER. Y'a huit boutons sur une manette standard, y'en a plus un seul qui vous permet de sauter. Il faut obligatoirement changer de costume pour un qui permet de sauter (qu'est ce que quoi ?).

Sur Series X, le jeu tourne à 60 FPS (surement aussi le cas sur PS4/5 et One / One X) mais même sur Series X, le jeu a de légères pertes de frames quand on bouge la caméra. Sur Switch, le framerate est loin de rester aux 30 FPS max.

Je sais que c'est une démo donc ça a surement du sens mais le jeu à un énorme sentiment d'inachevé et vu sa sortie imminente (le 26 Mars, date de sortie de Monster Hunter Rise, bien joué) c'est vraiment mal barré. Je suis peut-être dur avec mon ressenti sur la démo mais Yuji Naka c'est pas n'importe qui. Y'a pourtant un truc derrière, j'adore le design de Balan (ça me fait penser à ce manga qui avait un antagoniste au design de clown très cartoon mais qui a vite été remplacé par des trucs plus génériques au possible avec une organisation mercenaires, des méchants plus méchants que les méchants, des niveaux de dangerosité des ennemis comme si c'était un RPG... tuez-moi), les cinématiques sont superbes (même sur Switch la résolution est propre) mais urgh, c'est mal barré.

Qu'est ce qu'il s'est passé, Yuji Naka ?


EDIT :
J'ai rejoué un peu avant de désinstaller ce truc.

Le fait que le monde se déroule façon "Inception" est sympathique, sauf que ça pose un autre problème : le jeu a un grave problème de lisibilité. On ne voit jamais loin devant soit, tout est en courbes et ça file un peu le mal de mer (il m'a suffit d'avancer et reculer quelques instants pour me sentir mal -chose que je n'ai jamais ressenti dans un JV-)

Y'a aussi un pouvoir de renard qui vous transforme aléatoirement en boite quand vous sautez (parce que Box et Fox, vous comprenez ? Non ? Eux non plus), et quand vous êtes en boite, il est impossible de se déplacer. Vous savez ce qui arrive quand on bloque votre saut et que vous n'avez plus de contrôles ? Vous tombez dans le vide. Gnéééé.

Ah et on conserve ses pouvoirs d'un niveau à l'autre. Chouette ? Oh non. Au moindre coup, vous perdez votre costume et il faut retrouver une boite à costume correspondante pour reprendre le costume, et donc retourner dans un chapitre / niveau pour le reprendre (fun !), mais d'abord trouver une clé à usage unique pour ouvrir la boite à costume. Après, vous devez passer chaque transformation une à une avant de retrouver celle qu'il vous faut. Avec l'animation de chaque-bon-sang-de-transformation-à-chaque-costume.

C'est un peu comme FF X-2 sauf que vous devez voir l'animation d'une dizaine de changement de jobs avant de pouvoir prendre celui que vous vouliez. A-CHAQUE-FOIS.

Pénible. Ah et si vous cherchez à comprendre ce qu'il faut faire dans la sandbox entre deux niveaux : il faut nourrir les Cha... bestioles avec des diamants récupérés dans les gemmes pour qu'ils pondent des oeufs et utilisent la roue à Hamster pour la faire tourner jusqu'à un certain nombre pour débloquer des trucs. Oui c'est long.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 01:25   [ Edité le: 2021-01-29 02:12 ]
( Merci pour ce retour. )

...Pas très rassurant, tout ça. Aïe !
(Bon, mais trop tard! ) Ma curiosité a été piquée, et la démo est aussi dispo sur Pc.

- Je confirme avant, que sur Switch, le framerate pique aussi bien les yeux.
Sur Pc, rien de choquant à ce niveau. ( Sauf face au boss de niveau ...là, il y a eu une perte de régime. )

Je n'aie pas dû aller aussi loin mais l'effet de tangage a l'air surtout présent dans le second stage du premier niveau... Perso, c'était surtout embêtant d'avoir un horizon aussi réduit dans ce cas de figure.

Il y a une phase bonus (à trouver) avec Balan, mais dommage, celle disponible n'est qu'une suite de QTE.

Bon, mais pour être honnête, je m'attendais a plus catastrophique, en fait. :s
Sans se comparer à A Hat In Time, ni Mario Odyssey, loin de là, j'ai quand même trouvé ça simplement correct.
Enfin, pas si honteux que les différents retours laissait présager, j'entends.

( Il y a une limite à trois costumes interchangeables, et la difficulté présente n'est spécialement élevée.
Enfin, là c'est en ligne droite, il me reste encore d'autres zones à visiter, et d'autres costumes à trouver, sur cette démo.
-> Parce que pas encore choppé ce satané costume de Renard-en-Boite, par exemple, autant pour moi. )


Ah, et :

Citation :
On y voit votre personnage fait du breakdance comme un fifou avec un super méga sourire aux lèvres et deux secondes plus tard, il fait la gueule sans aucune raison.


Sur le coup, ça m'avais aussi paru abscons... D'autant plus que personne n'avait l'air de se moquer de lui, au contraire.
( Il y a surement une raison. )

Au mieux, l'intro' concernant la fille est plus évidente.



[Edit] Ah, la la... Je me sent embêtée, sur le coup. Pourquoi, vraiment, cette démo ne me choque pas spécialement ?



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 07:26
Tu as parfaitement le droit d’apprécier un jeu comme tu le sens ^^.

J’attendais peut-être trop ? J’espérais un jeu graphiquement un peu plus plaisant et surtout, des contrôles plus fluides et bien moins restrictifs.

Tu cites A Hat in Time et c’est plutôt bien vu car lui aussi il utilise un système de costumes, sauf que dans AHiT il y a une dizaine de costumes qui permettent tous de sauter et tu peux en changer à volonté, ils sont acquis définitivement. Dans Balan, il y en a 80 (oui oui). Si tu perds un costume qui permet de sauter et que tu n’as plus que celui qui permet d’attaquer, tu ne peux plus sauter du tout et s’il n’y a pas le moindre ennemi près de toi pour te faire perdre ton costume, il faut quitter le niveau.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué Naka sur ce point.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 10:57   [ Edité le: 2021-01-29 10:59 ]
Citation :
Le 2021-01-29 07:26, Koren a écrit :

Tu as parfaitement le droit d’apprécier un jeu comme tu le sens ^^.

J’attendais peut-être trop ? J’espérais un jeu graphiquement un peu plus plaisant et surtout, des contrôles plus fluides et bien moins restrictifs.


Oui. C'était pas non plus un titre "most wanted", de mon côté. Je me sentirais bien plus concernée s'il s'agissait de soudains retours décevants sur Bravely Default II, par exemple.
( Et Asha in MonsterWorld me file encore plus d'inquiétudes, concrétement, s'il faut comparer. :s )

Citation :
Tu cites A Hat in Time et c’est plutôt bien vu car lui aussi il utilise un système de costumes, sauf que dans AHiT il y a une dizaine de costumes qui permettent tous de sauter et tu peux en changer à volonté, ils sont acquis définitivement. Dans Balan, il y en a 80 (oui oui). Si tu perds un costume qui permet de sauter et que tu n’as plus que celui qui permet d’attaquer, tu ne peux plus sauter du tout et s’il n’y a pas le moindre ennemi près de toi pour te faire perdre ton costume, il faut quitter le niveau.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué Naka sur ce point.


Ah, en allant vérifier, il y a tromperie sur la garde-robe d'A Hat in Time ( Mais c'est tout à son honneur ):

- 6 Chapeaux de base et leur variantes purement esthétiques.
Plus deux occasionnels lié au chapitre "Battle of Birds".

https://ahatintime.fandom.com/wiki/Hats

- Une bonne quinzaine de badges ( 16 ? ), à combiner. Avec certains ayant des effets indésirables.

https://ahatintime.fandom.com/wiki/Badge#List_of_Badges

En excluant le modding, ça fait moins que les 80 costumes de Balan Wonderworld, mais tout en restant très efficace.
Bref, c'est pas non plus la quantité qui compte.


Pour revenir à nos moutons de WonderWorld, je viens de me rendre compte que la démo offrait plus qu'un seul chapitre... Déblocable au bout d'un certain nombre de collecte.
( Ce que je trouve quand même assez généreux, là ou d'autres se tiennent à un essais du premier niveau, point barre - faut passer à la caisse pour la suite. )

Hum, au moins ça laissera le temps de vérifier cette première impression.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 11:37   [ Edité le: 2021-01-29 11:41 ]
En fait tu as les deux actes du chapitre 1, puis le chapitre 4 et 6 à débloquer via (je crois ?) les pas-Chao qui font de la roue de hamster de façon un peu aléatoire.

D’ailleurs on peut les caresser ? On peut les prendre dans les bras comme dans SA 2 mais je n’ai pas eu l’impression qu’on pouvait faire autre chose (à partir jeter les gemmes de couleur pour les nourrir).

EDIT :
En fait le jeu me fait penser à Yooka-Laylee premier du nom, y’a un peu le même côté « low cost » avec des assets posés un peu ça et là, qui font parfois tâche avec le décor et un manque criant d’interaction. Après Y-L s’est grandement amélioré avec de petits patchs (le jeu qui me faisait rager au début, ben je l’ai quand même fini, presque à fond). Ça reste un jeu sympathique mais aux défauts vraiment agaçants (hm les niveaux en chariot...).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 12:00   [ Edité le: 2021-01-29 12:01 ]
Citation :
Le 2021-01-29 11:37, Koren a écrit :

En fait tu as les deux actes du chapitre 1, puis le chapitre 4 et 6 à débloquer via (je crois ?) les pas-Chao qui font de la roue de hamster de façon un peu aléatoire.


Le premier chapitre, fautes d'assez de statues pour avoir droit à un tour de Galaxy Express. ( "Prochaine étape...")
Surtout, parce que je ne m'attendait pas à plus de niveaux jouables.

Citation :
D’ailleurs on peut les caresser ? On peut les prendre dans les bras comme dans SA 2 mais je n’ai pas eu l’impression qu’on pouvait faire autre chose (à partir jeter les gemmes de couleur pour les nourrir).


Les Tims ? On peux les jeter. :/
( Et oui, c'est des chaos, sans honte. )

Pour la cage à hamster, c'est lent à départ, mais vu que ces cousins des Pepelogoos se multiplient comme des Tribbles, c'est pas aussi contraignant. (Du moment qu'on laisse le perso planté devant la cage, le temps d'aller se faire un café.
Bon, le "timer" est bloqué à 500 sur la démo, aussi. )

Citation :
EDIT :
En fait le jeu me fait penser à Yooka-Laylee premier du nom, y’a un peu le même côté « low cost » avec des assets posés un peu ça et là, qui font parfois tâche avec le décor et un manque criant d’interaction. Après Y-L s’est grandement amélioré avec de petits patchs (le jeu qui me faisait rager au début, ben je l’ai quand même fini, presque à fond). Ça reste un jeu sympathique mais aux défauts vraiment agaçants (hm les niveaux en chariot...).


Ah, un détail : La démo ne me provoque pas d'effets de motion sickness.
Un bon point, là où Yook-Laylee 1er devenait une vraie torture visuelle, au détriment de tout le reste.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 09:20   [ Edité le: 2021-02-02 13:03 ]
- Up ! - Bon, retour final sur la démo... (Parce qu'il n'y a plus guère de trucs à gratter, maintenant.)


Version courte :

Image

( Bah, ouais... Là ou tout le monde y voit la parenté évidente avec Nights, ou bien même certains attendent en erreur carrémént du Sonic,, suis-je la seule à qui ce jeu me rappelle aussi un peu Dream Master, en moins bien fichu ? )


Version longue, mais résumée :

Pour l'instant, les phases de plate-formes restent anecdotiques. ( C'est au pire assez rasoir, mais rien d'insurmontable en ligne droite. Peu d'ennemis, et les niveaux disponibles ont la dimension d'un mouchoir de poche. Vite plié. )
Je rejoint l'idée que le système de costumes est mal ficelé. ( Et utilité des clefs discutables, d'autant qu'elles peuvent être farmées en début de niveau pour arriver enfin à se faire oublier. )

Cependant, je me suis surprise à passer pas mal de temps sur le jardin, histoire d'arriver à comprendre son fonctionnement. ( Un effet Chao Garden ? ) Notamment au sujet de cette mystérieuse statue, alimentée par des gemmes arc-en-ciel :

Image

Image
-> Résultat après une jauge pleine : Bon, ok, y'a encore du boulot.
...Il faut souhaiter que le résultat final ne soit pas digne de la facétie d'un Korogu.


Ah, et les Tims "adultes" :

Image

Bon, mais tant que le compteur restera bloqué, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Voilà, pour l'instant, ça n'est pas la bombe annoncé effectivement -plus un pétard d'artifices.

( Anecdote : Etrangement, le jeu à eu un effet lénifiant inattendu : Sans ironie, je me suis surprise à bailler, pas d'ennuis, mais non, plus par une soudaine envie de dormir. Pas commun, d'habitude en abordant un jeu vidéo, c'est plutôt l'effet inverse.
M'enfin, parfait contre la nervosité, et les troubles du sommeil ? )


* Et s'il faut vraiment continuer à parler sur ce jeu, est-ce que ce ne serait pas mieux au moins de déplacer le fil sur un topic sur Nights, plutôt que du Hérisson, au moins ?






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 12:17
Perso je n’ai jamais vu le jeu comme un Sonic like, le gameplay présenté bien avant l’arrivée de la démo était claire là dessus (ça et l’introduction des costumes).

J’attendais un jeu de plateformes 3D de la main d’un petit génie nommé Yuji Naka. Pour le coup le jeu se rapproche clairement d’un Mario Odyssey avec la gestion des costumes / transformations et les objectifs divers pour récupérer des « Statuettes / Lunes de puissance » avec même des actes différents à la Mario 64 / Sunshine / Galaxy.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 1112131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)