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Index du Forum » » Jeux » » SPACE RACE |
Auteur | SPACE RACE |
TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Un peu que ça intéresse !
![]() Merci d'avance. ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Bonjour à tous,
Si je reviens vers vous aujourd'hui après ces longs mois de silence radio, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle au sujet de SPACE RACE ! ![]() En effet, aujourd'hui est un grand jour pour SPACE RACE puisque la toute première démo jouable pour système Android est désormais disponible en téléchargement ! Limitée à 80 questions, cette version BETA 0.82 se présente sous la forme d'un fichier .APK de 353 Mo destiné aux tablettes et Smartphones. Il s'agit du jeu simplifié pour un seul joueur (qui n'intègre donc pas les cartes "Items"). Une conversion pour Windows de cette même démo arrivera TRES prochainement. s'il reste bien évidemment encore quelques petites améliorations et réglages à apporter au programme avant d'arriver au produit définitif, cette démo vous donnera toutefois une idée précises de la finalité du projet. Un grand Merci à Hakim qui œuvre sans relâche et avec talent sur la programmation sous Unity. Lien de téléchargement de l'application : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/space_race/download/applications/SpaceRace_Demo_v0.82.apk Pour toutes autres information, je vous invite à venir faire un tour sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm FAITES CIRCULER L'INFO ! ![]() PS : Ceux dont le matériel embarque une version d'Android trop ancienne pour faire tourner la démo, pensez qu'il existe d'excellents émulateurs Android pour PC. ![]() Bon quiz ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Et voici à présent cette même démo jouable en version Windows :
Lien de téléchargement : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/space_race/download/applications/SpaceRace_Demo_v0.82_windows.rar Bon quiz ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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Carl Membre du Soviet Suprême ![]() ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4925 De : Bougarber (64) Hors ligne | ![]() Super boulot les gars !
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TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Merci !
![]() Je profite également de cet échange pour annoncer que de nouvelles versions 0.85 de la Démo sont désormais disponibles en téléchargement pour Windows, Macintosh et Android, au bas de la page officielle de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm Bon Quiz ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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Linėa Pixel digne de ce nom ![]() ![]() Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS) Inscrit : Jul 04, 2016 Messages : 161 Hors ligne | ![]() Ces portages sont tout bonnement magnifiques, je risque fortement de me laisser tenter par la version Android. Félicitations, et surtout merci pour ce fabuleux travail
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TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() SPACE RACE Démo v0.95 pour Windows disponible !
Si nous vous proposions la version 0.85 de la démo de notre jeu vidéo de quiz retrogaming il y a quelques jours à peine, sachez qu'aujourd'hui, nous avons le grand plaisir de rendre disponible en téléchargement une nouvelle mouture encore plus avancée ! Et pour fêter l’événement, 40 questions supplémentaires y ont été débloquées afin d'atteindre un total de 120. (A savoir que la version finale de SPACE RACE en comportera pas moins de 1150). ![]() Pour le téléchargement, c'est comme d'habitude : au bas de la page officielle consacré au projet : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm Bon Quiz ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() ![]() Dark Vador aurait aimé en être le père, Spock l’aurait trouvé fascinant et les frères Bogdanoff auraient très certainement tentés de percer ses secrets… Il est enfin là, celui que l’on attendait avec une impatience cosmique ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers amis Martiens, nous avons l’honneur de vous annoncer la disponibilité de SPACE RACE v1.0 ! Lancé tel un spoutnik dans l’espace vidéoludique, prêt à explorer et sonder les univers mémoriels des joueurs nostalgiques, le quiz retrogaming ultime est désormais téléchargeable GRATUITEMENT dans sa version FINALE ! SPACE RACE c’est : - 1200 questions avec autant d’anecdotes à la clef. - 4800 réponses possibles sous forme de QCM. - 1200 captures d’écrans. - 1 plateau de 42 cases, donc 5 cases « Boss ». - 1 hangar de 5 vaisseaux (pions). - 3 niveaux de difficulté. - 1 environnement animé en 3D. - Un affichage en mode fenêtré avec résolution paramétrable ou plein-écran - Une introduction animée. - Un menu convivial. - De nombreux effets spéciaux et interactions graphiques. - Une radio de plus de 100 thèmes issus des plus grands jeux vidéo Amiga. - Un tableau des meilleurs scores dynamique avec sauvegarde. - Des conversions pour 3 systèmes d’exploitations : Windows, Android et Macintosh. - Une installation de type « portable ». - Des heures de jeu, souvenirs, nostalgie et divertissement. - Et bien plus encore… Alors n’attendez plus et sautez dans votre vaisseau pour participez à la plus grande course à travers l’univers et le temps jamais organisée : Le SPACE RACE ! Pour procéder au téléchargement du jeu, rendez-vous sur les liens suivants : Version Windows : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_windows.zip Version Android : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0.apk Version Macintosh : http://titan08.free.fr/SpaceRace_v1.0_mac.zip Bon Quiz ! Et, surtout, EXCELLENTE nostalgie ! ![]() Eric Cubizolle (TITAN) & Hakim Louati (Willow) ![]() |
reza Pixel digne de ce nom ![]() ![]() Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille Hors ligne | ![]() waaaaah c'est top Eric
un grand merci à toi En plus, c'est bien raide vers la dernière partie. J'en bave et j'aime ça. Je n'ai trouvé une coquille à la question : Qu'est ce qu'on voit quand on perd un combat de Street Fighter II La bonne réponse doit être : son personnage avec le visage tuméfié Mais ça valide : la grande faucheuse. Sinon, super design, c'est fluide, c'est beau et on apprend plein de trucs Franchement c'est top |
TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Hello Reza,
Merci pour ces compliments, c'est sympa ! Concernant l'erreur que tu mentionnes... ce n'en est en fait pas une ! ![]() En effet, tu as lu un peu vite la question qui est en réalité : "Lequel de ces éléments N'EST PAS présent sur l’écran qui s’affiche suite à une défaite dans « Street Fighter II » ? ![]() Bon quiz ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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reza Pixel digne de ce nom ![]() ![]() Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille Hors ligne | ![]() je suis malade
je sais ce n'est pas une excuse mais ça marche ? ![]() donc c'est parfait bon j'arrive péniblement à 5000 pts dur j'ai pris aussi la version Android très bien également |
TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() LOL !
Allez, on va dire que ça vient de là ! ![]() Ceci dit, tu n'as pas tout a fait tord car, malgré nos tests intensifs et répétés, nous avons trouvé aujourd'hui une erreur sur autre une carte... Du coup, on a recompilé des version Windows et Android corrigées que nous allons substituer aux anciennes. Elles sont d'ailleurs en cours d'upload à l'heure où j'écris ces mots. Tu devrais pouvoir les télécharger à partir 23h30 de ce soir. ![]() Merci encore pour tes compliments qui nous vont droit au cœur ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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Rousquilles Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Divers jeux Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607 Hors ligne | ![]() Je suis une quiche à ce genre de jeu mais vu qu'il y a un niveau facile, j'ai testé.
Premières impressions: Super thème la course dans l'espace dans le style jeu de l'oie, j'aime beaucoup. On apprend des trucs avec les infos après avoir validé une question. Et le tout est très agréable, ça sent le fignolage et le talent tout ça. Bref, j'ai passé un super moment et nul doute que j'y reviendrais. Merci. Pour les remarques qui me sont venues. Ça serait bien d'avoir en plus des musiques d'amiga, d'autres issues d'un peu toutes les plateformes. Ça irait bien dans l'esprit du jeu. Et petit détail, dans les menus de configurations, un bouton "Annuler" en plus de celui de "Appliquer". Sinon j'ai eu un bug en naviguant dans la configuration du menu pause. Retour Windows 7. Et un autre qui est plus gênant, l'affichage du jeu est rogné sur les côtés. Même en mode fenêtré. C'est peut-être parce que j'ai un écran 4/3? Je sais pas. |
TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Merci beaucoup pour ce retour élogieux mon cher Rousquilles !
![]() Concernant les musiques, je t'avoue que j'y ai pensé dès le moment où nous avons pris la décision d'intégrer une radio au menu du jeu. Un petit thème de Final Fantasy 7 (PSX) ou un petit air du Passager du temps (CPC) auraient bien plu à mes oreilles. Hélas, le lecteur ne lit que les fichiers provenant de trackers (Mod, XM, etc...) Nous prenons bonne note de ta proposition de bouton "Annuler" ! ![]() Concernant le bug, il y a effectivement fort à parier que le format de ton écran en soit la cause... Merci encore ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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Rousquilles Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Divers jeux Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607 Hors ligne | ![]() Après pas mal de parties, j'ai décroché l'armure de TITAN! Et vu le feu d'artifice interplanétaire! Trop content.
J'ai joué en facile, score 5950. Juste après ça, en testant d'autres résolutions d'écran, finalement tout s'affiche. Bonne nouvelle. Je testerais demain, voir si ca marche bien sur la durée. |
Carl Membre du Soviet Suprême ![]() ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4925 De : Bougarber (64) Hors ligne | ![]() Salut Titan,
Je t'ai déjà dis tout le bien que je pensais de votre titre mais comme c'est la version 1.0 je vais me permettre de mettre un ou deux bémols sur des choses qui m'ont un peu manqué. Avant tout je tiens à préciser que je suis fan de quiz et que la démarche de proposer tout votre boulot de façon gracieuse est un vrai cadeau pour les joueurs rétro que nous sommes et que c'est déjà génial rien que pour ça ! Donc : Au sujet des niveaux de difficulté : je peux comprendre que la difficulté des questions est un concept un peu compliqué à mettre en place vu que c'est très subjectif et encore plus dans le cas du thème de vos questions qui peut aussi être variable selon l'age et le vécu du joueur (une question sur Tilt me fera sourire, une question pointue sur Final Fantasy 7 me fera transpirer ^^ ) mais faire un classement de difficulté plus que des "vies" supplémentaires serait plus "juste" à mon sens même si je comprends que cela pourrait être compliqué à mettre en place. Une solution possible serait la mise en place d'un outil de stats bonnes/mauvaises réponses dans le jeu qui enverrait les infos vers un mail d'un membre de l'équipe de développement pour les joueurs qui sont volontaires et dans ce cas rajouter, si les joueurs sont d'accord, une tranche d'age/profil du joueur pour affiner les résultats. Avec un peu de PHP, base de donnée ou même du tableur ça doit pouvoir se faire de façon quasi autonome au niveau du traitement et pour les maj un tout petit fichier data à télécharger sur le site à la demande du joueur. Les thèmes de questions : je trouve dommage de ne pas avoir fait de chaque galaxies un thème (Arcade, Shmup, RPG, Micro de 70 à 90, etc...) avec un boss qui ne pose pas 3 questions aléatoires mais une question "musclée" ou alors, une autre solution, des boss de plus en plus difficile au niveau des questions selon l'avancement dans le jeu. Un mode sympa serait aussi de laisser au départ le choix des galaxies (donc thèmes) au joueur et de faire la dernière galaxie en mode "trou noir" et mettre dans ce cas toutes les catégories de questions. Ce mode permettrait également de faire coïncider la musique avec le thème du niveau. Des bonus différents selon les vaisseaux utilisés : Le Hammer peut enlever 1 point de vie au boss avec son coup spécial, un autre a une capacité bouclier qui lui donne un essai de plus, un autre un autre lancé du dès, un autre une capacité de Warp Zone, un autre enlève deux mauvaises réponses... Un mode Hall of Fame / Scoring en ligne c'est lourd au niveau ressource serveur et/ou difficile à implémenter ? (c'est une vrai question je suis total béotien dans ce genre de choses) Voila ce sont quelques idées en vrac, j'en ai d'autre mais c'était surtout celles ci qui me tenaient à cœur. Pour conclure je tiens vraiment à préciser que je suis déjà très content de ce que vous avez offert et suis conscient que c'est un gros boulot réalisé de façon bénévole donc s'il vous plait ne prenez vraiment pas ce post comme des attaques personnelles c'est vraiment du pinaillage de fan ![]() Encore bravo pour votre boulot Carl ![]() |
Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
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pts.
Joue à finir l'année en un seul morceau Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2881 De : Pomeys (69) Hors ligne | ![]() Je confirme : mon vécu de consoleux me complique fortement la vie lors d'une partie de Space Race ! Mais j'ai enfin réussi à en finir une tout à l'heure (5150 en Easy), avec un tirage tout de même assez chanceux sur des questions de jeux console, et des questions de micros que je connaissais déjà - l'effet Trivial Pursuit.
Ceci dit, j'aime bien l'habillage et le jeu se lance sans aucun problème chez moi, avec des graphismes en Beautiful et plein écran. J'aurais bien vu des pouvoirs, ou tout du moins des particularités selon le vaisseau que l'on choisit en début de partie (nombre de Hack Cards, de PV, etc). Mais c'est vraiment bon, bravo Titan et tous ceux derrière Space Race ![]() _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
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Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | ![]() Téléchargé et essayé en version Windows.
Je voulais faire mon connard en relevant plein d'erreurs dans les questions, mais en fait je n'en ai pas trouvé une seule. Le questions sont très bien posées, les réponses apportent toujours une anecdote intéressante, et les cartes sont très jolies. Concernant la "difficulté", pour moi il n'y en a aucune ![]() ![]() J'ai aimé l'habillage musical (même remarque que pour le contenu des questions ceci dit ...), et la finition du jeu (pas de bug, affichage clean, interface, beaux graphismes). Perso, vu le contenu bien rétro des questions, j'aurais opté pour un habillage 2D plus sobre, et puis ça aurait pris moins de place sur mon disque dur ! Mais je suppose que l'intérêt principal d'Unity est la portabilité. (après peut-être qu'Unity permet aussi de faire des choses 2D plus minimalistes ?) Enfin, je m'excuse de terminer sur une note négative vu toute la passion que les créateurs ont mis dans ce jeu mais, comme Carl je suis très fan des quiz et je trouve que d'un point de vue strictement ludique, celui ci est très léger. Pas de catégories, pas de quiz sur une image ou une mélodie à identifier, pas de (vrais) niveaux de difficulté avec des questions plus ou moins pointues ... Ce serait une bonne idée, à mon avis, de s'inspirer d'un classique comme Quiz and Dragons, et d'avoir par exemple, comme le propose Carl, des pouvoirs spéciaux en fonction du perso/vaisseau choisi. Et enfin, pour ceux qui auraient trouvé Space Race trop facile, je rappelle qu'il y a ceci : http://www.grospixels.com/phpBB/mcgq/grosquiz_accueil.php ![]() |
TITAN Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle) Hors ligne | ![]() Hello !
Merci à tous pour ces retours très positifs sur SPACE RACE ! ![]() Voilà qui va nous motiver à vous préparer une version 2.0 TRÈS enrichie (et intégrant d'ailleurs quelques-unes de vos propositions, mais je n'en dis pas plus ! ![]() ![]() Je constate cependant que le sujet récurent qui vous turlupine concerne la gestion de la difficulté. Pour tout vous avouer, c'est un point sur lequel nous avons beaucoup tergiversé au départ car nous ne savions pas trop comment la régler. En effet, pas facile de déterminer de façon objective la difficulté d'une question tant les backgrounds et vécus de chacun sont, par définition, très personnels. Une carte portant sur Mario sera enfantine pour le consoleux, tandis qu'elle pourra se révéler totalement absconse pour le joueur micro... et vice-versa. Du coup, nous avions tout d'abord envisagés différents classements capables de déterminer différents niveaux de difficulté : par date de commercialisation des jeux, par genre, par popularité, etc... Pour, finalement, donner la priorité au hasard et à la chance. Cette décision s'est par ailleurs construite autour de plusieurs réflexions et constatations, à savoir : - Que comme dans tout jeu de type Trivial Pursuit, la difficulté des questions est clairement hétérogène et diffuse puisqu'elle ne tient qu'aux seules connaissances de celui qui doit y répondre. Il s'agit d'ailleurs de l'un des rouages du concept : le jeu serait-il toujours aussi amusant si le joueur était en terrain connu tout au long de la partie ? - Que le concept même du quiz est l'acquisition de savoir. A l'image des anecdotes distillées en bas de chaque carte, les réponses sont autant d'informations à engranger pour parfaire sa connaissance vidéoludique. Quoi de mieux que de tomber sur des questions dont on ne connait pas la réponse pour apprendre ? - Que pour privilégier la diversifié et intéresser le plus grand nombre, il faut nécessairement une grande variété... jusque dans la difficulté. - Que, pour être fun et imprévisible, le facteur chance est une composante indispensable des jeux de ce type (car il permet de sévères retournements de situation, en plus de donner sa chance au moins connaisseurs... et vice-versa !) - et j'en passe ! ![]() Voili. Merci encore pour ces retours élogieux ! Excellent quiz à tous ! ![]() _________________ TITAN (Eric Cubizolle)
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Rousquilles Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Divers jeux Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607 Hors ligne | ![]() Bon, j'ai refais quelques parties. Tout s'affiche bien, sans rognage, en sélectionnant la bonne résolution.
Par contre, des fois, vu que les questions/réponses permettent de découvrir des choses, impossible de basculer les tâches pour aller sur internet et creuser la curiosité. Car en revenant au jeu, sa résolution a changé et gros rognage. Obligé de quitter et de ré-sélectionner la bonne résolution au chargement du jeu. Car du coup les paramètres, normalement sauvegardés, on changés aussi dans ce cas. Pas très important, y a qu'à rester dans le jeu, noter sur un papier ce qui m'a interpellé et voir après la partie. Une petite remarque à propos des sauvegardes des scores. Il faudrait au menu du jeu un bouton pour les voir, car là il faut finir une partie pour les voir. Et à l'exemple de "Super Cycle" sur CPC ou C64(qui comporte aussi trois niveaux de difficultés). Le classement des scores avec à côté la difficulté dans lequel il a été joué, et une petite icône qui symbolise le fait d'avoir atteint l'armure du TITAN. En plus de ce classement général, pourquoi pas, ajouter les classements particuliers par difficultés. Sinon, je m'amuse toujours autant. En plus en découvrant et parcourant l'univers rétro. Super finition, très agréable. Même le fait qu'il n'y ait que des musiques Amiga ne me gêne pas. Elles sont bien choisies et finalement ça donne une cohérence d'ambiance au jeu, qui se perdrait peut-être si il y avait des musiques d'autres plateformes. Merci à toi et à tous ce qui participent à l'élaboration de ce jeu. Merci à vous. |
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