Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 19:48
Citation :
Le 2017-03-29 22:48, Tama a écrit :
... il y a une autre option disponible après avoir battu Aube, "Retirer l'édit du Roi". Cela a pour effet de faire réapparaître le juge Argo, et donc de faire respawn Aube ! ;

On peut aussi le faire à la statue de Velka, dans la tombe du Camp des morts-vivants dont l'entrée se trouve dans le tunnel des rats (il faut acheter la clé à Lige-Feu pour y entrer). Pratique quand on n'arrive pas (comme moi) à se transformer en Humanité (j'ai épuisé toutes mes branches blanches en me transformant en tout, sauf ça). Merci aux gens du forum de jv.com pour le tuyau.

Bon, j'ai terminé le DLC, j'ai eu Gael et je suis retourné voir la demoiselle qui va bien. Pour le dragon optionnel à la Dragon's Dogma, je crois que je vais démissionner. Du moins tant qu'une astuce pour le buter en moins d'un quart-d'heure, et en ayant droit à une erreur de temps en temps, n'a pas été trouvée (certains commencent à parler d'une manip avec une sorcellerie...).

Je taperai un compte-rendu ce week-end, mais je peux déjà dire que c'est du très grand Dark Souls, du niveau de DS1, et ça cloture la trilogie de la meilleure manière possible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-01 14:35
Image

Et voilà, j'ai vu le bout du bout de la trilogie Dark Souls en terminant hier ce second DLC, The Ringed City.

Il y a donc au programme le Capharnaüm des Confins, la Cité Enclavée, et une zone de fin surprise pour le dernier boss. Le Capharnaüm est la cité médiévale sens dessus dessous qu'on voit au loin juste avant le combat contre le boss final de la version vanilla, l’Âme des Cendres. On pensait au départ qu'elle n'était là que pour poser une ambiance de fin de monde, eh bien on peut maintenant la visiter, ou plutôt la descendre via une série de chutes non mortelles (tant qu'on tombe dans les cendres... je confirme que sur du dur ça fait toujours des dégâts) entrecoupées de furieux combats, de passages très délicats où on subit un bombardement d'attaques magiques par de mystérieux anges, et de la revisitation (enfin !) d'une zone de Dark Souls 2, toutefois sous une forme qui ne contredit pas la sensation de reni envers ce jeu dont on a parlé précédemment.

La Cité Enclavée, si j'ai bien compris, c'est le lieu où les Pygmées, ancêtres des Hommes dans la mythologie Dark Souls, avaient été parqués par les dieux bien avant les événements de Dark Souls I pour que leur penchant pour les ténèbres ne fasse pas trop de dégâts. Il y a là plusieurs personnages importants mais je suis encore loin d'avoir tout compris sur leurs intentions, leur identité et à quelle époque on se situe au juste. Tout cela se réfère au contenu de la cinématique d'intro de DS1, mais de façon très floue et certains protagonistes qui paraissaient centraux à l'époque sont aux abonnés absents, c'est très déstabilisant...

Ce qui est clair en revanche, c'est qu'il faut avoir acheté le premier DLC, Ashes of Ariandel, pour pouvoir parler à un certain personnage une fois The Ringed City terminé, et avoir ainsi un demi fragment du fin mot de l'hypothétique histoire. Les deux DLC sont donc les deux moitiés (disons plutôt 30 et 70%) d'un seul, dont on ne sait pas encore trop s'il complète la version vanilla où se situe en parallèle. La seule chose sûre est que la notion de "monde peint" y est primordiale, et que la vraie fin de Dark Souls III, avec cinématique, générique et accès au NG+, reste celle du jeu vanilla.

Je suis vraiment content de l'expérience que je viens de vivre car j'ai fait quasiment tout tout seul, sans consulter de solution, alors que ces deux nouvelles zones réservent plusieurs puzzles particulièrement durs pour les nerfs, 100% punitifs en cas d'erreur comme au bon vieux temps d'Another World. Je me suis également fait les trois boss principaux à la dure, sans invoquer qui que ce soit, sans regarder de vidéos avant, sans m'informer sur les stratégies (du moins je l'ai fait, mais après la victoire). Pour Midir c'est une autre histoire, pour l'instant j'en suis encore au stade du forfait (vraiment raz-le-bol de me taper des dragons sacs-à-PV au moveset vu et revu), mais ça changera peut-être. Jamais un boss ne m'a paru si optionnel et je crois que je ne suis pas le seul.

Pour le boss no1, les deux démons suivis du Prince Démoniaque, j'ai eu un petit coup de blues la première fois en voyant qu'il s'agit en fait de deux bosses en un sans sauvegarde au milieu, mais mon bouclier du Chevalier Noir, très résistant au feu et stable, m'a donné confiance et j'ai appliqué la technique habituelle, sempiternelle, contre les ennemis de grande taille : tenter de rester dans ses pieds et sortir le bouclier pour les différents AoE au lieu de se lancer dans des roulades hasardeuses. Il faut noter que lors de ce combat, il est absolument recommandé de tuer d'abord le Démon Blessé, car si c'est lui qui se transforme en Prince Démoniaque, il n'aura pas les même patterns et il invoquera par moments une chute de météorites qui me semble quasi-impossible à esquiver ou bloquer. Si c'est le Démon Abyssal qui joue la seconde partie du combat, il aura à la place de ces météorites une sorte de rayon laser qui est super facile à éviter (c'est même une bonne ouverture pour aller le punir).

A propos de ce que je disais sur l'épée d'Anri, qui ne fonctionne plus dans la Cité Enclavée, en fait ça ne s'est vérifié qu'à proximité du second feu de camp (juste après la première apparition du Juge Argo, qui invoque des spectres archers). Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que c'est à cause de la proximité de ces ennemis maudits (et contagieux) qui traînent dans le coin. Une fois arrivé dans le marais, en bas, l'épée d'Anri avait retrouvé son efficacité et j'ai terminé le DLC avec. Cette descente du 2e au 3e feu de camp de la Cité est le passage que j'ai trouvé le plus frustrant, surtout quand on ne sait pas où on va. C'est le seul moment où j'ai perdu le plaisir de la découverte à cause de morts injustes et d'âmes perdues. C'est long, il y a des tonnes d'ennemis très forts dont certains savent se rendre invincible et se soigner, des NPC amicaux tellement proches des ennemis qu'on ne peut pas toujours aller leur parler… Bref c'est gonflant, mais dès le troisième feu de camp atteint ça redevient formidable jusqu'à la fin, le level-design est stimulant et l'atmosphère de plus en plus sidérante à mesure qu'on progresse.

Arrivé au second boss, l'Aube de la Lance Divine qui peut être dirigé par un autre joueur si on est en ligne, j'ai fait deux ou trois tentatives et en voyant que ça laggait pas mal je me suis mis hors-ligne, j'ai craint que la victoire soit impossible ou trop facile selon l'adversaire rencontré. Quand on fait ça, l'Aube devient un guerrier NPC que toutes les solutions décrivent déjà comme très facile à battre et je me demande bien pourquoi, car il m'a donné pas mal de fil à retordre avec ses combos de katana et les attaques magiques qu'il lance tout le temps, même pendant qu'on le mitraille de coups. Mes tentatives m'ont appris deux choses :
- Il ne sert à rien de tuer le juge Argo avant que le match commence.
- Un maximum de deux gardiens des peintures seront invoqués pour épauler et soigner l'Aube, donc ça vaut le coup de perdre son temps à les tuer contrairement à ce que disent certaines soluces. Ensuite on est seul avec l'Aube, qui n'a pas de fiole d'Estus, c'est bien plus tranquille.

La suite du DLC, même si on est déjà presque à la fin, m'a époustouflé. Ce changement de décor, cette désolation soudaine, c'est incroyable. C'est le cadre idéal pour conclure le jeu, ça va en marquer plus d'un. Je n'ai pas compris sur le coup ce que fait Gael quand on le retrouve (d'autant plus que j'avais oublié qui il était), je n'ai réalisé tout ça qu'en lisant le wiki le soir, mais ce n'est pas grave. Le lore de Dark Souls 3 est devenu un tel foutoir que j'ai décroché depuis pas mal de temps. On n'ira jamais plus loin que la spéculation, c'est ce que veulent les développeurs, alors soit. Je me concentre ici avant tout sur le gameplay et l'esthétique, qui sont tellement au top qu'il va falloir longtemps avant qu'un quelconque "Souls-like" prétende faire mieux.

Donc, sans trop savoir ce que je faisais mais pas moins motivé pour autant, je me suis tapé Gael à l'épée d'Anri +5 avec mon perso niveau 98, 67 en Chance, 30 en Vita. Je lui faisais 208 de dégâts par coup et l'utilisation du Rouge de Carthus était inutile tant il est rare qu'on puisse enchaîner les coups. Comme je dirais qu'il a environ 20.000PV, ça donne un combat très long, dans les 7/8 mn, c'est vraiment la limite de ce que je peux tolérer (il paraît qu'avec Midir c'est deux fois plus…). J'ai perdu six ou sept fois alors que le boss n'avait plus que quelques PV, c'est quelque chose qui m'est rarement arrivé dans un Souls (une défaite de ce genre était en général immédiatement suivie d'une victoire).

Finalement, à force d'entraînement j'ai constaté que la première phase du combat est facile si on a un bon bouclier, vu que le boss ne fait que du dégât physique. En phase 2, tant qu'on ne fait qu'éviter ou bloquer ses coups sans essayer de riposter, il n'y a pas de souci. Mais avec sa résistance si absurdement élevée que l’Âme des Cendres n'est désormais plus qu'un mini-boss malgré ses deux barres de vie, Gael donne tout le temps envie d'accélérer les échanges, et c'est là que ça se complique un peu. Ensuite il faudra trouver une ouverture pour se soigner, et ça se complique encore plus… Et puis il y a la simili-phase 3 où le boss fait pleuvoir des éclairs et des orbes noires, puis se prend de passion pour les attaques sautées (lors desquelles il sort parfois son arbalète à répétition, au cas où). Et là, on se dit que ça va vraiment pas être facile, mais avec un peu d'observation, on finit par remarquer que les manips à faire pour l'esquiver sont quasiment les mêmes qu'au début du combat, c'est surtout la confusion visuelle ambiante qui gêne. Les éclairs et les orbes, qui ajoutent au stress, ne sont en fait pas très durs à éviter car From Software a enfin mis la pédale douce sur les hitbox honteuses. D'autre part, Gael n'a pas de choppe mortelle dans les phases 2 et 3. C'est un boss puissant et surtout très résistant, mais il fait preuve d'un fair-play qui sied à sa prestance et son statut, voté par la communauté, de boss final de la trilogie Dark Souls. Je le trouve largement à la hauteur de cette mission.

Bref, inutile de préciser que ce second DLC est laaaargement supérieur au premier, en quantité comme en qualité, alors qu'il coûte le même prix, mais ça a finalement peu d'importance car ils seront achetés ensemble dans la plupart des cas.

En tout cas merci From Software pour cette série incontournable de jeux vidéo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 19:29
Image

Repos bien mérité au feu de camp de Midir, après avoir...

MIS SA PATEE A CE #@&*! de DRAGON !!!!!

Bon, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'étais encore plus suréquipé qu'une Polo Match en promo.

- Armure du Roi sans Nom + casque de l'Armure du Tueur du Dragon (DLC).
- Anneau Havel +3 (DLC).
- Anneau de protection d'acier +3 (DLC).
- Anneau de Chlorantie +3 (DLC).
- Anneau de Grâce +3 (DLC).
- 15 fioles d'Estus +10 (il m'en restait 6 à la fin).

Et surtout l'élément clé :

- Bouclier du Chevalier Noir +5. Absolument indispensable. Oubliez cet espéce de bouclier tête de dragon du DLC qui ne bloque pas 100% du physique.

J'étais en NG. Je lui faisais 300 de dégâts à la tête, 150 ailleurs, mais avec la vitesse de l'épée d'Anri toutes les fenêtres d'attaque me permettaient deux, voire trois coups. En fait je pouvais bloquer toutes ses attaques quasiment sans subir de dégâts, mais comme on consomme pas mal d'endu pour le suivre dans ses déplacements, il faut apprendre à esquiver certains de ses mouvements par des roulades, et ça vient au bout de quelques essais. En phase 2 je me suis pris son explosion de ténèbres à un moment, celle qui one-shote tout le monde, mais avec cet équipement et 30 en VITA je ne suis pas mort alors que je n'étais pas braisé, j'ai seulement eu 90% de PV en moins, et ensuite on a tout le temps de se soigner. Coup de bol que j'aie eu toute ma barre de vie à ce moment là.

En le poursuivant avec acharnement, il ne m'a jamais fait son attaque où il invoque des humanités, la seule où j'étais obligé de me faire toucher chaque fois. Pour son rayon laser, je commençais par contourner (par la droite ou la gauche, les deux marchent) l'AoE de feu qu'il répand devant lui, en le serrant bien, puis je repiquais vers ses pattes arrière. Non seulement le laser me passait au dessus sans me toucher, mais en plus j'avais le temps de le frapper.

C'est franchement jouissif de se retrouver en position d'attaque dans des moments où on crevait inévitablement lors des premiers essais. Autre truc méga cool qu'on arrive à faire au bout d'un moment : une roulade par dessus son coup queue qui arrive de l'arrière, lorsqu'il se retourne. Ce genre de petits progrès m'a motivé à m'entraîner contre ce boss qui me gonflait au départ, sachant tout de même que j'avais essoré la totalité du DLC, je jouais sans pression.

Et puis à un moment j'ai eu très peur car il m'a sorti une animation que je n'avais jamais vue... c'était son animation de mort Au total, il aura fallu environ 1h30 de "try hard". Gael m'en avait demandé un poil plus (il est moins long à battre mais plus complexe).

Bon, je pense pas me le cogner avec tous mes persos, celui-là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 22:17
Bon, j'en suis aux catacombes avec le build chance que tu m'as conseillé, Laurent.
Je n'ai pas encore imprégné le sabre en carcasse, faute d'avoir mis la main sur l'anthracite nécessaire, qui se trouve plus loin dans le jeu. Du coup, j'ai fait tous mes combats avec la dague de bandit (que j'ai imprégnée en feu histoire de...), et je dois dire que j'en suis super content. La rapidité avec laquelle on la manipule permet de se débarrasser de la moitié des ennemis sans qu'ils aient le temps de riposter. Je ne pensais vraiment pas m'en servir autant.
J'ai également atteint les stats que tu préconises, et augmente pour l'instant uniquement la chance. Tu es sûr que je n'ai pas besoin d'augmenter un peu la foi ou l'endurance ?

Un truc vraiment chouette qui m'est arrivé ce soir, c'est la visite guidée des catacombes par un personnage invoqué. En gros, je viens d'arriver dans les catacombes, et là, je vois des marques d'invocation. Hop, histoire de ne pas me sentir seul, j'invoque un ou une dénommé(e) Sarah. Et ce joueur, non seulement a fait le ménage devant moi avec une rapidité déconcertante, mais en plus me guidait, voire me hélait et pointait du doigt lorsque je faisais fausse route ou bien oubliais de ramasser un objet. C'était vraiment super sympa, et parcourir un niveau à deux, je ne l'ai en réalité fait qu'une ou deux fois, pendant mon premier run. Je vais sans doute le faire plus souvent, puisque je ne suis pas dans la découverte du jeu ce coup-ci.

Quoi qu'il en soit, ce jeu est toujours aussi addictif. Je m'endors le soir en y repensant, et je n'ai qu'une hâte, m'y remettre. Et pendant ce temps-là, mon Zelda Breath of the Wild me fait la gueule et mes gamins en sont plus loin que moi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 09:23
Citation :
J'ai également atteint les stats que tu préconises, et augmente pour l'instant uniquement la chance. Tu es sûr que je n'ai pas besoin d'augmenter un peu la foi ou l'endurance ?


Quand ma Chance est arrivée à 50, j'ai arrêté de l'augmenter pour passer à l'Endu, que j'ai montée jusqu'à 20. Ensuite j'ai rerollé pour avoir 18 en Force (minimum du bouclier du chev noir) et seulement 16 en Dex (mini pour Uchigatana). Puis j'ai recommencé à monter la Chance jusqu'à ce que mon perso soit de niveau 100, limite que je me fixe pour le NG sur tous mes persos (mais c'est pas une obligation, en PvP il y a du monde à tous les niveaux dans tous les NG).

A la fin, ça donne ça :

VIT 30
MEM 11
END 20
VIG 9
FOR 18
DEX 16
INT 10
FOI 8
CHA 67

Les points de Chance supplémentaires cessent d'être rentabilisés au delà de 70 alors que pour les autres stats ce seuil est de 50. Je n'ai ni Foi ni Intelligence donc aucune magie n'est possible. Pourtant, certains miracles d'amélioration temporaire de l'arme sont paraît-il excellents avec l'épée d'Anri, mais pour tester ça il faudrait que je passe en NG+, où le plafond de niveau que je me fixe est de 125 (ou 150 ? J'ai un trou de mémoire, ça fait un moment que je ne fais plus de NG+, je préfère speedrunner le NG ou tester des builds).

La dague de bandit est une très bonne arme, qui fait très mal en backstab si me souviens bien. Au début du jeu j'étais gêné par sa courte portée, mais ensuite je l'ai montée en Carcasse +10 et elle faisait 100 de dégâts par coup + saignements très fréquents. Ca devient vraiment pas mal tant qu'on peut rester collé contre l'ennemi. J'ai failli avoir Gael avec cette arme, d'ailleurs. Elle est juste à proscrire contre le Roi sans Nom en phase 2, car avec lui on doit faire toutes ses roulades en se tenant à un ou deux mètres. Si on le colle on se prend de la foudre au passage de son arme même en cas de roulade réussie (depuis que j'ai compris ça, j'arrive enfin à le battre sans invoquer ni reroller Force et prendre un énorme bouclier).

Pour imprégner les armes Carcasse, l'ambre à donner au forgeron se trouve tout en bas du donjon D'Irithyll, là où il y a plein de matons, dans une grande cellule pleine de bébés-monstres. Arrivé à Irithyll je suis allé directement là-bas, en traçant entre les ennemis. Quant aux gemmes Carcasse, je pense qu'on en trouve au moins une dans les Catacombes et dans le Donjon.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 17:16
Ah, j'oubliais : si on joue avec une arme Carcasse, il faut, pour qu'elle fasse le plus mal possible, se faire transformer en carcasse par Yoel et faire grimper son niveau Carcasse jusqu'à 99 (ça se fait tout seul avec les morts successives). Ca permet de prendre 5 niveaux gratuits et l'arme elle-même ajoute des points de chance.

L'épée d'Anri, ensuite, permet à un build Chance de redevenir humain car elle exploite cette stat sans être imprégnée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 08:20
Hop, j'ai rushé dans le donjon d'Ithiryll pour aller cherher l'anthracite profanée. Maintenant, je peux monter mes armes en carcasse. Je me suis occupé de l'uchitagana, mais je pense bien monter aussi la dague de bandit, tant elle me plaît. Sur le pont avant l'arrivée dans Ithiryll, j'ai réussi à battre la grosse bestiole du 1er coup. Lors de mes parties précédentes, soit je laissais un joueur invoqué s'en charger, soit ça nécessitait un nombre de tentatives assez conséquent.
Le seul inconvénient pour l'instant avec ce personnage, par rapport à mon autre perso plus orienté magie, c'est pour tuer les deux gros géants dans la cathédrale profanée (pas réussi faute d'attaque à distance qui ressemble à quelque chose) ou celui situé dans le donjon d'Ithiryll.
_________________


Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 22:16
J'ai suivi tes conseils aussi, Laurent, et j'ai recommencé un nouveau perso chance.
Comme Chat, je suis assez conquis par la dague de voleur, qui est vraiment imparable une fois qu'on commence à cogner avec.
Mais bon, je vais m'arrêter pour le moment : je suis en plein dans Witcher 3, et passer d'un Dark Souls à n'importe quel autre jeu est une mauvaise idée au niveau des commandes... C'est trop difficile pour moi de passer en mode "Dark Souls", il faut que je ne joue qu'à ça ou je me vautre lamentablement. Je vais déjà refinir Witcher 3 (et cette fois je plaque cette peste de Yennefer), découvrir les 2 extensions qui s'annoncent prometteuses, et je me mettrai ensuite à Dark Souls 3 complet.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 21:38
Ca y est, j'ai enfin accès au deuxième DLC. J'ai essayé de suivre les indications de Laurent concernant le build Chance, mais j'ai dû louper une étape pour obtenir l'épée d'Anri. Je pense que c'est dans les catacombes que j'ai merdé, lorsque je me suis fait guider après avoir invoqué un autre joueur. En gros, dans la chapelle de Yorshka, j' n'ai pas trouvé Anri. Tant pis.

J'ai hésité entre terminer le jeu et terminer le 1er DLC. J'ai commencé celui-ci mais me suis fait taper salement par Sire Vilhelm, alors j'ai momentanément laissé tomber pour rusher jusqu'au Kiln de la première flamme.
Je ne suis tout de même pas super doué. J'ai battu les boss en me faisant aider à chaque fois. Néanmoins, cela permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble des boss, ce qui n'est pas si mal en fait. Tout seul, on est généralement focalisé sur beaucoup d'autres choses pour apprécier le travail fourni par les développeurs.

Dans le lac incandescent, je suis parvenu pour la première fois jusqu'à la catapulte. J'avais dû louper le chemin pour y aller les autres fois. J'ai pu la désactiver, mais cela ne sert pas à grand-chose arrivé à ce stade du jeu, car il ne reste plus grand-chose à explorer tranquillement dans ce lac.

Allez, je me lance dans ce deuxième DLC

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 12:21
Citation :
Le 2017-04-09 21:38, chatpopeye a écrit :
Ca y est, j'ai enfin accès au deuxième DLC. J'ai essayé de suivre les indications de Laurent concernant le build Chance, mais j'ai dû louper une étape pour obtenir l'épée d'Anri. Je pense que c'est dans les catacombes que j'ai merdé, lorsque je me suis fait guider après avoir invoqué un autre joueur. En gros, dans la chapelle de Yorshka, j' n'ai pas trouvé Anri. Tant pis.

Si Anri est dans les catacombes et qu'ensuite elle n'est pas à l'église de Yorshka, c'est qu'elle a été tuée par Horace dans les catacombes. La seule condition pour que ça arrive, c'est que tu sois descendu jusqu'à Horace près du lac incandescent et que tu l'aies agro SANS le tuer, puis que tu aies dit à Anri que tu savais où était Horace.

Le scénario prévoit en arrière-plan qu'elle descende le chercher et qu'il la tue, ce qui est vraiment pas sympa de sa part sachant que si on le tue, lui, lors des précédentes rencontres, Anri fait une dépression nerveuse, s'agenouille et laisse le joueur la frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive sans répliquer. Ils auraient dû l'appeler Bertrand, ce perso.

Bref, si Anri est morte avant la fin de sa quête, tu devrais trouver son épée sur sa tombe à l'extérieur du sanctuaire de Lige-Feu, mais je ne sais plus dans quelle version de celui-ci (avec ou sans flamme).

Citation :

Dans le lac incandescent, je suis parvenu pour la première fois jusqu'à la catapulte. J'avais dû louper le chemin pour y aller les autres fois. J'ai pu la désactiver, mais cela ne sert pas à grand-chose arrivé à ce stade du jeu, car il ne reste plus grand-chose à explorer tranquillement dans ce lac.

En fait, au milieu du lac, à un endroit, on peut attirer un tir de catapulte qui créera un trou dans le sol. Plonger dans ce trou conduit à un sous-terrain qui est assez proche de la catapulte. Si on veut la désactiver pour looter le lac tranquillement, c'est par là qu'il faut passer mais ça n'en vaut pas la peine, il est trop simple d'esquiver les tirs. Ca fait partie des nombreux raccourcis foireux et inutiles que le jeu comporte, point sur lequel DS3 n'est clairement pas au niveau des deux précédents (même s'il y a du mieux dans le premier DLC).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 18:25
Je me souviens maintenant être passé par ce trou lors de mon premier run, mais je ne me souviens pas être allé jusqu'à la catapulte.

Sinon, je pense avoir trouvé l'épée d'Anri, mais je ne peux pas la prendre

Image

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-13 19:29
Si l'épée est prenable, elle apparaît en tant que loot sur la tombe. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il doit y avoir un testicule dans le potage et il te faut éplucher la soluce pour trouver le problème, mais en principe c'est toujours rattrapable :
http://darksouls3.wiki.fextralife.com/Anri+of+Astora

Mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga du build Chance, une épee longue infusée Carcasse devrait faire des dégâts très corrects avec le même moveset. Celle d'Anri a juste comme avantages supplémentaires de tuer les squelettes en une fois et de faire remonter légèrement les PV (c'est une épée bénite).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 11:12
Je pensais avoir fini le jeu hier-soir. J'avais enfin battu Gaël, et j'avais enfin fini le 1er DLC il y a quelques jours. J'avais lu en diagonale les posts de Laurent concernant ses déboires avec le dragon. C'est pour cela que j'ai été surpris de le battre aussi "facilement", sans invoquer qui que ce soit, en lui tapant simplement sur les pieds et en me protégeant des flammes avec mon bouclier. Evidemment, j'ai trouvé ça un peu suspect que je ne gagne aucune âme. Mais bon, j'ai continué mon chemin vers la fin.
Et par acquis de conscience, j'ai regardé comment Exserv s'y était pris.
Bon ben je n'ai pas fini le jeu en fait. Il me reste à le battre pour de bon, ce dragon. Et ma première tentative s'est soldée par un échec, forcément. Et quand je vois comment certains ont galéré... Du coup, je pars à la chasse aux fragments d'Estus qui me manquent. Je n'en avais que 10.

Sinon, ce DLC est quand même extra. Que ce soient les lieux, avec ce début de dingue où l'on tombe dans la cendre, où tout est sens dessus dessous, ou bien ces nouveaux ennemis "invocateurs"... Je n'ai même pas vraiment essayé de tuer les juges, d'autant que visiblement, ça ne les fait pas disparaître pour de bon. Mais cette première vision au loin, de ce juge majestueux qui lève les bras, c'est quand même quelque chose. Je n'ai en revanche pas apprécié les membres de la légion d'Harald, surtout quand on en trouve trois en même temps sur son chemin. Je n'ai fait que courir comme un dératé pour leur échapper.

J'ai essayé également le PvP, mais j'ai l'impression qu'à part pour les duels simples, il est assez difficile de trouver des adversaires. Quelqu'un a eu plus de chance que moi de ce côté-là ?

Bon, je repars à la chasse aux Estus.

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 11:30
(Dark Souls III The Fire Fades Edition vient donc de sortir, avec, comme de bien entendu, tooouuuusss les DLC, mais pas le moindre petit hint concernant une édition Switch. )

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2017-04-26 15:11
J'ai bien peur de pas réussir à battre ce dragon, j'arrive même pas à le faire tomber du pont, mes coups d'épée sont quasi inoffensifs (75) et comme je suis à fond sur l'intelligence/pyro ça ne me sers à rien...

  Voir le site web de tienou
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 12:29
Il me fait suer ce dragon. Du coup, je me refais des zones, de-ci de-là, en allant dans des coins que je n'ai pas bien explorés et qui maintenant, forcément, relèvent de la promenade de santé. J'ai même récupéré l'épée d'Anri. En fait, j'avais loupé un évènement, dans les catacombes, à côté du pont qui mène à Wolnir. Sauf que j'ai attiré avec moi une horde de squelettes, et qu'en voulant m'en débarrasser, j'ai frappé Anri. Alors certes, j'ai pu récupérer son épée, mais je me prive du reste de la quête.

J'hésite aussi à me relancer un new game +. D'une part parce que, quand même, il faudrait que je joue à autre chose, d'autre part, il faudrait que je tue ce maudit dragon. Enfin, c'est assez agréable de refaire toutes les zones, au gré de ses envies, en étant vachement balaise.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-27 20:45
Lors de ma cure de désintox de Persona 5, j'ai relancé Dark Souls III en suivant les conseils de Laurent. J'ai donc fait un perso axé Chance, en suivant peu ou prou le guide du routard et en y ajoutant quelques modifications de mon cru.

Verdict : l'épée droite d'Anri est totalement craquée, c'en est presque ridicule.

La première touche perso a été d'avoir l'épée le plus rapidement possible...sur la Route des Sacrifices, en tuant Anri et Horace lors de notre toute première rencontre ! En fait il y a un truc, qui consiste à lui porter un coup fort chargé à fond, puis un bombe noire (à ce moment-là, l'aggro n'est pas lancée). Ensuite, on se prépare à détaler comme un lapin, on lance un seconde bombe noire sur Anri qui lance l'aggro, puis on fonce et on descend sur une petite corniche trop petite pour tenir à deux. Anri nous suit, se casse la figure en bas, et ne reste plus qu'à l'achever avec une attaque plongeante.

Problème, je me suis raté en beauté
J'ai tout bien fait comme il faut, sauf l'attaque plongeante : j'ai mal estimé la distance de ma frappe et Anri n'a pas été touché. Il s'est donc soigné, et Horace l'a rejoint ainsi que deux des carcasses porteuses de cure-dents géants. Inutile de dire que j'ai fini en pin's...
Mais le plus drôle est qu'après ma mort, je renais au feu tout proche (Forteresse à mi-chemin) où Anri et Horace m'attendent de pied ferme et relancent l'aggro sitôt apparu ! Il m'a fallu 6 essais consécutifs pour arriver à trouver mon rythme, mais j'ai enfin réussi à me débarrasser du duo et mettre la main sur l'arme tant convoitée.

L'épée d'Anri, c'est une arme maxée très tôt, 400 AR au niveau 55 à peine, qui empêche la renaissance des squelettes et qui rend des PV. Elle a littéralement roulé sur 95% du bestiaire.
J'ai tout de même assaisonné le tout de deux autres armes, hormis un Uchigatana très vite surclassé. Tout d'abord, les Lames du Gardien des Tombes, trouvables dans les Sépultures Oubliées, qui une fois imprégnées infligent un saignement à une vitesse démentielle (deux ou trois coups, moins avec un Rouge de Carthus). Puis les Lames de Brigand sur la Route des Sacrifices, qui mettent plus de temps à faire saigner mais qui doivent avoir le dégât de saignement le plus violent du jeu.
Ça et le Bouclier du Chevalier Noir conseillé, il n'y a pas eu grand chose pour arrêter le perso...sauf le second DLC où From a fait un "équilibrage" franchement minable en nerfant l'épée d'Anri, et seulement elle ! Heureusement que je connaissais bien les lieux et que j'étais armé, mais du coup mon run s'en est trouvé quelque peu terni.

Dans la foulée, j'ai attaqué un run SL1 et je suis surpris par la relative fluidité de la partie. Le mendiant ayant 10 de partout, il a accès à un armement conséquent et de bonne qualité (l'épée large notamment, mais pas que). Il y a juste l'endurance qui pose un souci, ainsi que la quasi-certitude de mourir en un coup...et les boucliers assez nuls. Mais c'est moins raide que celui sur DS 1 !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-28 08:16
Pour tout dire, j'ai commencé le dernier DLC pendant une journée... puis j'ai commencé Zelda.

Donc Dark Souls 3 est en stand by pour le moment chez moi, mais je sais que j'y reviendrai bientôt et intensément.

Cela dit, je réagis au post de Tama ci-dessus : je me retrouve assez bien dans ton expérience de build Chance. Comme toi, j'ai agressé Anri à la Route des Sacrifices, où je me suis fait démonter la tête, puis après quelques essais me faisant attaquer dès la réapparition au Feu, j'ai pu mettre la main sur cette chouette épée. Mais ce n'était pas vraiment mon objectif premier : j'étais plus focalisé sur les saignements, ce qui fonctionne fort bien !

Mais en tout cas oui, c'est le genre de stratégie qui fonctionne très bien !

Pour revenir brièvement au DLC : j'ai passé les deux démons après avoir retrouvé avec plaisir une zone référence à Dark Souls 2, puis je suis arrivé dans une sorte de grand bassin où j'ai pied, et un dragon géant m'allume de ses flammes inévitables lorsque je passe un pont. J'aime l'ambiance, les ennemis, les nouveaux équipements disponibles, et le challenge proposé (les passages avec les archers fantômes, les ennemis très résistants...).

Bref, j'y reviendrai dès que possible.

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-04-28 11:54
Ca y est, j'ai battu le dragon. Certes, j'ai été aidé, mais je crois que j'ai surtout eu de la chance sur ce coup-là. La plupart de ses attaques étaient moins violentes que les fois précédentes. Le plus difficile était surtout de rester dans ses pattes, car le bougre changeait de position sans arrêt. Enfin bon, j'ai bouclé le jeu, je n'ai plus qu'à recommencer un NG+ avec ce perso.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-28 14:48
Citation :
Le 2017-04-27 20:45, Tama a écrit :
Verdict : l'épée droite d'Anri est totalement craquée, c'en est presque ridicule.

Non mais oh, dis tout de suite que ma victoire contre Midir n'est pas méritée

J'ai rencontré ce nerf de l'épée d'Anri dans le second DLC et juste après la première rencontre avec Argo, elle ne fait même plus du tout de dégâts (10 ou 12 au lieu de 350-400). On dirait un bug et je n'arrive pas à trouver d'infos sur ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)