Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-29 08:19   [ Edité le: 2017-04-30 10:20 ]
Midir, peu importe les dégâts (tous petits) qu'on lui fait, il est tellement résistant, puissant, mobile et imprévisible qu'au final l'armement ne change pas grand chose, je trouve. C'est un boss que je trouve épuisant et décourageant...je ne l'ai d'ailleurs pas battu, avec aucun de mes persos, il ne me motive pas du tout ! Donc bravo à ceux qui l'ont fait

Mais j'ai rencontré ce nerf de l'épée d'Anri (200 de dégâts maxi, je n'ai pas eu cet espèce de bug bizarre) au moment où j'ai mis les pieds dans les marais. Je ne sais pas pourquoi mais les bestioles insectoïdes y sont hyper résistantes, je ne leur faisais même pas 100...heureusement que les Lames du Gardien leur inflige 1000 de saignement tous les deux coups. Mais je trouve qu'un build Chance a beaucoup de mal dans ce second DLC, comme si From avait décidé de punir sauvagement ces builds-là en particulier.

EDIT : je réalise que mon post peut être mal interprété...
Ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation, avec Midir, que peu importe l'équipement que l'on porte, la victoire sur ce boss ne réside pas vraiment sur ce point (vous me direz, comme tous les boss de la série, on pourrait gagner nu avec une épée brisée !). On gagne parce qu'on arrive à gérer les déplacements et les assauts larges, rapides et illisibles du dragon.
Or, j'ai dû le tenter une dizaine de fois, frôler parfois la victoire, mais je ne me suis jamais "amusé" à le combattre...ce combat est trop long pour moi, on passe notre temps à courir comme des poulets décapités pour essayer de le rejoindre et mettre un ou deux coups chanceux, et on prend régulièrement des tartes venues d'on ne sait où parce que Midir st tellement grand qu'on ne peut pas lire ses attaques si on est à distance de frappe.
C'est un vrai challenge, peut-être un des boss les plus difficiles à battre de tous les Souls, mais il ne m'a jamais intéressé. Après tout, je n'ai jamais battu le Dragon Ancien dans DS2...je fais facilement l'impasse sur un contenu optionnel si je sens que ça me frustre plus que ça m'amuse
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-07-06 22:24
L'ami Pseudoless remet les points sur les i sur une série mal comprise :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Tanarion
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 09, 2017
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2017-07-09 16:05   [ Edité le: 2017-07-09 23:35 ]
Ahhh dark soûls, une série qui m'a fait changer ma perspective des jeux videos. Depuis c'est devenu mon petit préféré .
sinon pour en revenir à Midir, j'ai du user daube tactique peux orthodoxe pour en venir à bout avec l'aide d'un autre joueur.
Il s'agit tout simplement d'utiliser le sort Hydragyre (transposable avec l'âme d'oceiros ou avec le parchemin de logan je crois ) dans ses pattes et d'esquiver le reste de ses attaques. bien sûr il y'a tout un build à faire avec et je trouve que cette tactique n'a strictement aucun merite....mais apres une bonne dizaine de try je n'ai pas pus m'empêcher d'essayer cette "option miracle".

enfin bref voici le build que j'ai concocté pour tuer Midir:
(avant tout je tient a signalé que le jeu était en Ng+6 et que mon personnage atteignait le niveau 270 )

-Le sort hydragyre
-le set d'armure d'havel pour palier à ses dégâts physiques tout justes hors normes.
-le bâton des sages de cristal +5 (dont le weapon art permet de buff les dégâts des sorts)
l'anneau de grâce +3
l'anneau de sage +2
l'anneau draconique hurlant
l'anneau de chloranthie +3
une épée longue (n'importe laquelle tant qu'elle a un bon ratio vitesse/dégâts)

pour les stats:
vita: 50
mémoire: 50
endurance: 40
vigueur: 60
force: 28
dext: 30
intel: 50
foi: 45
chance: 7

bien sûr ce n'est pas mon build habituel. sinon pourquoi hydragyre? pour la simplement et bonne raison que midir est gros, tres gros et qu'il se prendra les dégâts du sort très facilement. mais néanmoins si vous tenez à garder un peux d'estime de votre victoire contre cette abomination des abysses alors ce n'est pas la bonne méthode.


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 15:19
Je suis assez sidéré par les similitudes entre les derniers tiers respectifs de Bloodborne et Dark Souls III, sorti 1 an après. C'est limite du copié/collé.

- La construction à la verticale de la dernière zone (importante) du jeu en deux étapes, avec deux ascenseurs distincts à débloquer.

- le ciel changeant à vocation narrative.

- Le type de boss final (le pendant survitaminé du joueur)

On trouve aussi :

- le principe de revisiter de façon optionnelle un version abandonnée de la zone de départ, le firelink dans DS3, le manoir dans BB,

- les modalités de résolution des sidequests permettant de débloquer des fins différentes (1 acte immédiat dans la cinématique finale + 1 sidequest au long-court durant la partie).

From vient de teaser un minuscule bout de son projet en cours. J'espère qu'il aura l'envergure de Demon's Soul, Dark Souls ou BloodBorne, DS3 - mais surtout DS2 - m'ayant un peu laissé sur ma faim.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 15:48
Je me dis qu'il faut que je relance DS III sur PC. Mais mes dernières rencontres avec des tricheurs ont violemment pourri ma volonté.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 21:29
Ahhhhh... Lors de mon 3e run (sur ce personnage), j'ai pu battre Aldrich du premier coup, sans invoquer une quelconque aide. C'est assez satisfaisant vu comment j'en ai chié les fois précédentes, même en connaissant la technique (d'ailleurs, le meilleur moyen d'éviter la pluie mortelle de flèches est encore de se planquer derrière un pilier...pour peu qu'il en reste).
J'essaie d'explorer le moindre recoin lors de ce run, et je fais la quête de Luria, pour pouvoir assister à l'une des fins que je n'ai pas vues, et ce run, avec l'espadon des deux jumeaux comme arme, est un vrai bonheur.
J'ai beau essayer de me raisonner, de jouer à d'autres jeux, j'en reviens toujours à Dark Souls 3. J'en suis à 264 heures, et ce n'est pas fini, car tel que je suis parti, je sens que je vais vouloir tester toues les combinaisons possibles. Le seul truc qui me fera décrocher (temporairement), c'est la sortie de Dark Souls Remastered...
Et tout ça, c'est la faute de Laurent et de son dossier qui m'ont fait plonger dans cette série.
Image

_________________


Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-02-14 22:55
Récemment, je regardais sur Twitch ExServ faisant des parties Dark Souls III. C'est idiot, je sais que j'avais arrêté de joué à ce jeu il y a un an, je ne sais plus pourquoi alors que je n'étais pas arrivé au bout. Chauffé par le stream, je le réinstalle, oh j'ai un gars level 68, pas mal. Je recommence au niveau des Grandes Archives, j'essaye de retrouver mes marques - ok, ça marche.
J'avance un peu. Je tombe sur le boss Lorian.

Je désinstalle.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 16:33
Pour info, après Lorian et son frère, normalement tu enchaînes sur le boss final (sauf si tu as zappé un ou deux boss qui sont de toute façon bien moins durs et qu'il est encore possible d'aller combattre).

Il serait dommage d'abandonner si près du but. Au pire invoque un ou deux joueurs. Les derniers boss sont très funs à plusieurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
vegeta
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 26, 2020
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2020-06-26 01:50
bonjour je viens de decouvrir ce jeu apres avoir bien progresser il semble que je sois bloqué pour acceder au chateau de lothric , alors dans un temps j ai tué aldricth mais je suis mort aussi , mais ca je pense ca a pas été un souci juste pas eux les ames du boss, mais le hic c est que j avais offert sur un trone les cendre du geant avant d aller au chateau il semble que ca annulé le passage d apres moi donc la question est ce que c foutu pour moi et je dois recommencer du debut?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 12:02
Bon ben en 2022, alors que beaucoup se sont lancés et perdus dans Elden Ring, je me suis lancé dans DS III.
J'ai eu plusieurs retours de "gars sûrs" au fil des derniers moi sur ce jeu, qui m'ont finalement poussé à franchir le pas.
J'attaque souvent mes jeux longtemps après leur sortie. L'argument "ça vient de sortir" ne fonctionne pas sur moi. Et je peux être autant attiré, sinon plus par un jeux sorti y'a 5, 10 ou 20 ans. (Comme beaucoup de retro gamers j'imagine).
Bref attaquer Dark Souls III aujourd'hui c'est très confortable. Parce que c'est un jeu qui fonctionne avec l'entraide entre joueurs, et que les joueurs ont bien digérés ce jeu depuis le temps.
Donc entre ce topic qui regorge d'infos et de conseils, et les vidéos guide d'ExServ j'ai attaqué dans des très bonnes conditions de mon point de vue.

Je ne pense pas que ça convienne à tous les joueurs, parce que y'a ce coté très cryptique face auquel on se retrouve seul qui peut faire partie du délire.
Mais moi ça me convient parfaitement. Je n'aurai de toutes façon pas la patience de chercher et d'expérimenter pendant des heures.
J'ai les bases pour démarrer un build qui va me correspondre.
Pour une découverte de la série je suis donc parti sur un chevalier / build FOR-VIG et je prends mon pied malgré quelques rares moments de crispation.

L'ambiance est fabuleuse, et me rappelle certaines séries de livres dont vous êtes le héros que je lisais plus jeune. Particulièrement Défis fantastiques et surtout Sorcellerie.
Le level design est extraordinaire. Preuve en est que j'ai en tête la topographie de chaque niveau. Moi qui n'est aucun sens de l'orientation dans les autres jeux vidéos. Et dans la vie aussi d'ailleurs.
c'est génial, ça amène des situations variés tout au long du jeu sans baisse de régime je trouve.
Le gameplay est réglé au millimètre c'est un bonheur.

Je suis donc en train de finir le Pic du Dragon après 70h de jeu (oui je prend un peu mon temps, et je farm).
J'adore je suis complètement dedans.
Je pense déjà à la suite ... faire le premier (est-ce qu'il n'aura pas trop vieilli), passer par Sekiro ou Bloodborne (est-ce que le fait de quitter cette ambiance Dark Fantasy ne va pas me décevoir).
Ou simplement arrêter de me poser des questions, et me plonger dans Elden Ring comme tout le monde

Bref merci aux participants de ce topic, j'ai tout lu et ça participe à mon expérience sur ce jeu, en 2022
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2022-03-26 19:31
Tu me redonnes la foi

J'ai dévoré Dark Souls et Dark Souls 2 depuis 2 ans mais j'ai eu du mal à me mettre à Dark Souls 3 et à Bloodborne.

Je regrette un peu les "scènes" très attachantes de Dark Souls 2 et le style plus épuré de Dark Souls 1 dans l'architecture des lieux. Je n'ai toujours pas terminé le 1er niveau et j'ai l'impression de ne me souvenir de pas grand chose dedans alors que chaque mètre carré des 2 premiers Dark Souls me semblait mémorable.


Bah, j'avais probablement fait une overdose de Dark Souls et entretemps j'ai oublié comment "bien jouer"
Je vais m'y remettre en étant attentif.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 20:11
Bien après tout le monde, me voilà faire Dark Souls 3, en ayant profité d'une récente promotion sur Steam ! J'ai streamé mes premières parties, et là j'avance plutôt bien. Quelques éléments en vrac, avant de faire une revue plus longue une fois le jeu davantage avancé (je ne suis qu'à 12h de jeu, et sans doute encore dans le premiers tiers) :

* C'est un plaisir de revenir vers des zones étriquées et feuilletées comme une pâtisserie viennoise. J'ai eu peur en arrivant au camp des morts-vivants, mais j'ai vite été rassuré en me perdant mille fois dans la zone Même les zones plus linéaires comme la "Route des sacrifices" ont plein de petites zones à explorer, c'est vachement cool.
* Je trouve le jeu plutôt facile jusqu'à présent, du moins, moins cryptique que les deux autres, mais c'est peut-être parce que j'ai justement l'habitude de DSI et II et de naviguer dans la mélasse du lore et des mécanismes. Mais toutes choses égales par ailleurs, je n'ai pas encore rencontré de barrière insurmontable.
* Le jeu est plutôt généreux en feux de camp ! Y en a toutes les deux minutes jusque là... Alors, je ne me plains pas, mais cela m'a vraiment surpris.
* Idem, il est plutôt généreux en accessoire d'upgrade : je suis déjà en épée +4 (un espadon que j'aime bien), j'ai mon écusson végétal pour la stamina, 9 estus + 3... Alors certes, je prends mon temps et j'explore tant que je peux, mais je suis vraiment surpris : DS et DSII étaient plus lambins.
* Partant, je meurs finalement peu en explorant les zones du jeu. Là encore, je kite bien les ennemis et j'ai mon fidèle arc pour gérer les rencontres, mais je suis plutôt surpris.
* Je trouve le jeu bien plus nerveux que les précédents. Alors, plus vif que DSII, ce n'était pas dur, mais même que DS premier du nom. Je roulotte de partout, et j'utilise finalement peu le bouclier, à part quand j'explore. Cela n'est pas pour me déplaire !
* L'ambiance est toujours aussi belle et délétère, et la magie DS est toujours là.

Là, j'ai fini d'explorer la cathédrale des profondeurs (Patches m'a roulé comme une bleusaille ), et je suis revenu au Bastion de Faron. J'ai tué un démon errant, et je dois encore éteindre une ultime flammèche pour ouvrir la voie du loup. Bref, je ne sais pas encore où j'irai avec tout ça, mais je suis vraiment à fond dedans

  Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 11:46
Content de te voir apprécier l'expérience ! C'est un très bon épisode, mais en même temps, je crois que j'aime tous les souls, alors... Pas très objectif tout ça.

Profite bien.

  Voir le site web de Vakoran
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 15:33
C'est rigolo, j'ai refait Dark Souls III le mois dernier. Je me suis juste arrêté après avoir éliminé les deux frangins, en fait je n'ai pas eu envie d'aller plus loin (pour des raisons totalement personnelles et pas parce que la suite de l'aventure est nulle, bien au contraire). J'ai repassé un excellent moment.
Profite bien de ta balade et essuie toujours ton épée avant de la remettre au fourreau.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-09-28 20:44
Donc ! Je progresse encore et j'ai (enfin dirais-je, ahah ^^) rencontré mon premier boss récalcitrant en la personne des Veilleurs des Abysses. Plus d'une fois j'étais sur le point de les tuer, et plus d'une fois un malheureux combo m'a envoyé au tapis. Je n'ai pas réussi à totalement entrer dans la chorégraphie du combat, toujours en décalage j'étais : j'espère que ce n'est pas prophétique de la suite de l'aventure Mais au bout de quelques essais, facilités par un retour au dernier feu assez bien fait, j'ai réussi à le vaincre.

Bref : j'ai réexploré un peu les zones précédentes, retrouvé Patches et redonné son armure à Siegward (le pauvre ), et je me suis rendu dans les catacombes. J'ai été assez soulagé de voir que je n'avais pas besoin de trouver de nécromancien, et que les squelettes mouraient "normalement" (sauf un ou deux d'entre eux ? Je n'ai pas tout à fait saisi la logique ici...). Quelle surprise, en revanche, le coup de la boule de squelettes et celui du pont de cordes ! Pour ce dernier en revanche, même si j'ai apprécié le concept, vrai cependant que la chose est obscure (on a peu l'habitude de ça dans le jeu...), et sans l'inscription laissée juste avant, je ne pense pas que j'en aurais eu l'idée de moi-même.

Globalement cependant, je trouve cette zone vraiment chouette, à chemin entre les catacombes du premier DS, la nécropole de DSII et les Profondeurs de DS, premier du nom encore. Bon, je me suis arrêté à un moment où il y avait, d'un côté, une coupe bizarre qu'on me demandait de toucher, de l'autre une zone avec un gros démon et une mimic. Comme j'étais pas loin d'un niveau, j'ai fait volte-face, c'était vraiment tomber de Charybde en Scylla ^^ Y'a vraiment que cette série pour nous emberlificoter dans une situation comme ça.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-09-30 19:58
Mes aventures dark souliennes se poursuivent, avec pas mal d'avancée ! J'ai réussi à vaincre le démon de feu qui bloquait l'accès au "Lac incandescent", certes en le tirant de loin avec mon arc comme il restait bloqué dans l'encadrure de la porte. Mais eh, c'est une victoire

Le lac, en tout cas, est une zone vraiment intrigante avec son arbalète géante (j'ai mis du temps à comprendre d'où venait ce bruit mécanique que j'entendais ! Je n'ai pas encore trouvé où la désactiver, en revanche...), son serpent géant tout droit issu de Dune et son vieux démon de feu ! Avec les ruines pas loin, que j'ai peu exploré encore, je me croyais revenu à Izalith la Perdue. Le combat contre le Vieux Roi Démoniaque était sympa, mais finalement assez simple une fois saisi la grosse aire d'effets de ses attaques. En revanche, le lock semblait tout le temps s'annuler sur lui, je ne sais pas si d'autres ont eu ce même souci...

Comme les Ruines démoniaques m'agaçaient un peu, avec ses basiliques ennuyeuses (mais j'y reviendrai !), je suis revenu toucher la coupe maudite. Le combat contre Wolnir est assez foutraque (j'ai pas compris grand chose ), mais j'ai adoré son design ! Dommage qu'il s'agisse d'un boss "gimmick" et non pas d'un véritable affrontement. J'ai aussi fait quelques pas dans la vallée boréale, et Dieu que c'est beau ! Cela m'a fait le même effet qu'Anor Londo jadis, et l'ambiance tamisée de la glace, d'une façon différente que le DLC de DSII, est vraiment sublime.

Je n'ai pas poussé plus loin mon exploration cependant : je voulais revenir en arrière et reexplorer les anciennes zones, pour choper tout ce que j'aurais pu manquer. J'ai donc pu explorer la tour derrière le sanctuaire de Lige-Feu (Patches, sacré chenapan Je ne peux pas le détester lui, fraternité de chauve), me guérir de la "marque noire" qui me cadavérisait à chaque mort (du coup, l'autre ne veut plus me vendre de miracle... Bon, je ne le voulais pas de toutes façons, mais enfin !), j'ai fait un ou deux niveaux en plus, récupéré ceci ou cela...

Décidément, j'aime le côté un peu plus rapide du jeu et son univers, bien mieux développé que DSII ou, du moins, plus verrouillé, plus agréable à parcourir. Il n'a pas, ou plus, le charme du tout premier épisode, mais c'est une deuxième place méritante dans mon podium.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 17:51
J'avance toujours, et je suis en plein dans la vallée boréale. Je viens de battre Sulyvahn... au deuxième essai ! J'ai ma victoire en vidéo :



Alors ce doit être, du coup, l'habitude de DS, mais je trouve le jeu vraiment facile jusque là ! Du moins, il n'y a rien d'insurmontable pour moi jusqu'à présent... On va voir, j'ai peur de me prendre bientôt un mur

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-13 19:10
Et Aldrich le dévoreur de Dieux du premier coup aussi Eh bien... On va voir la suite, direction le donjon de la vallée boréale !

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-10-13 22:45
Nan mais Aldrich du premier coup, je demande à voir la vidéo quand même. Je ne sais pas combien de tentatives il m'a fallu, mais on est au niveau de Smough et Ornstein.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 08:22
Y'a pas de vidéo, comme je l'ai fait hors stream hier, mais il est largement plus simple que O&S je trouve. Les Veilleurs des Abysses étaient bien plus durs ! Mais il faut dire aussi que je suis bien stuffé, comme j'explore et que je grinde : je suis au niveau 80 (les soluces recommandent entre 55 et 65 pour la zone), j'ai une épée +6 (pas infusée encore, je sais pas quoi prendre, ahah ^^), le bouclier qui fait de la regen de Stamina, 40 en force, un anneau de stamina et qui fait +20% de régénération d'Estus, 12 estus +7... J'avance vraiment confortablement dans ma partie.

J'ai l'impression que DSIII garde la progression en niveau rapide de DSII (qui était dû au grand nombre de boss), mais avec le level design général, en termes de nombres/placements d'ennemis, de DSI. La zone avec Aldrich est caractéristique de ça : du bonfire, on peut farmer les trois chevaliers d'argent en deux minutes chrono pour 7500 âmes (presque 10 000 avec l'anneau du serpent !), ce qui me fait gagner un niveau toutes les dix minutes en moyenne là où j'en suis. Les chevaliers se tuent super facilement par des backstab/en bourrinant, comme ils n'ont quasiment pas de poise (et on récupère juste avant, en fouillant bien, un anneau qui augmente la puissance des backstab justement !), ils lâchent quasiment systématiquement des fragments, petits et grands, de titanite pour atteindre un niveau +5 pour son arme et son bouclier, et pour faire le boss, il suffit de foncer avec une petite roulade en haut des escaliers pour éviter lesdits chevaliers, coller à droite dans le hall pour éviter les boules de feu des mobs, et zou : en 20 s., peut-être en ayant pris un petit coup, on est au boss.

Bref, le jeu me semble absolument me dire : "là, tu peux grinder facilement pour augmenter tes chances face au boss !". Ce n'était absolument le cas pour O&S j'ai trouvé, où le grind était plus long et fastidieux, où le retour au boss était toujours périlleux à cause des grosses sentinelles du hall principal, et où l'on ne pouvait pas revenir facilement à un marchand/un forgeron, et c'est ça qui rend aussi le boss difficile à ce moment-là du jeu. On est "bloqués" dans la progression, et on n'a pas beaucoup d'autres options.

DSIII est un jeu toujours aussi exigeant au regard de son investissement, mais il est bien plus agréable à parcourir et à surmonter. Il est aussi bien plus accessible à mon sens, mais aussi, je connais à présent les ficelles de design de From Software en termes de placement d'ennemis, de gimmicks de boss, de secrets, etc. Il est clair, pour moi, qu'il ne remplacera pas DS1 sur le podium en termes d'ambiance / de souvenirs, mais c'est un ultime "au revoir" pour la trilogie que je trouve extraordinaire précisément parce qu'il m'autorise (et autorise les autres) à l'apprécier.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)