Je suis allée au Reset Bar avec des amis il y a quelque semaines et, bon, c'est pas terrible.
Je ne me suis pas attardée au rez-de-chaussée, qui a l'air pas mal fichu. Par contre, au sous-sol, c'est la cata : on est très mal installés, aussi bien pour manger (on est bien trop bas par rapport aux tables) que pour jouer (la position de l'écran oblige à se tourner, et ceux qui sont collés à l'écran ne voient pas grand chose).
Les consoles sont dans des boites en plexi pas ventilées, le seul trou sert à faire passer les câbles. Il n'y a d'ailleurs pas de passe-câbles, et les manettes doivent être posées sur les tables. Elles doivent donc bien souffrir. Les télés sont 16/9, et l'image des consoles 4/3 est donc déformée. Surtout, le choix des jeux n'est pas forcément heureux, et on ne peut pas les choisir, boites fermées obligent.
Un point de détail, l'atmosphère était moite et il y avait un paquet de buée sur les vitres, mais peut-être que la clim n'était pas encore installée.
Les proprios sont VPCom, les mecs responsables de
Videogame Story, et une partie du mobilier et des consoles en sont recyclés.
Si je devais recommander un bar gaming, ce serait l'
Extra Life Café. Bar/sncak au RDC (pas super cosy ceci dit), salle de jeu avec consoles rétro, bornes et flipper au sous-sol, avec un espace "manga café" où on peut lire tranquillement installé dans un pouf à l'abri d'un cerisier en fleur. Les gérants sont aux fourneaux, et pour leur avoir parlé, ce sont de vrais passionnés.