Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Final Fight CD
J :: 49 pts
François :: 40 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight CD
15 messages • page
1
Auteur HIGH SCORE - Final Fight CD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2016-06-03 12:21   [ Edité le: 2016-06-14 12:20 ]
Image

L'occasion de découvrir ce fameux portage de Final Fight, probablement la version la plus aboutie du jeu : techniquement fidèle à l'arcade (malgré les limitations de la mégadrive), des boss aux patterns moins abusés, des musiques remixées du tonnerre, une séquence cinématique d'ouverture retravaillée... bref, du tout bon, sans oublier, bien sûr, le fameux mode Time Attack, mal nommé par ailleurs, puisque c'est davantage d'un mode Survival dont il s'agit : le joueur doit mettre KO le maximum d'adversaires dans le temps imparti… sans se faire lui-même envoyer au tapis. Vous aurez remarqué que ce mode prend place dans des décors inédits et soignés, tel celui du pont suspendu.

Conditions du défi Time Attack:
- Version PAL
- Un classement pour chaque personnage
- Difficulté Mania (eh oui, mes chéries...)
- Configuration du pad avec un bouton pour l'attaque spéciale autorisée



J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-06-03 13:04   [ Edité le: 2016-06-03 13:04 ]
J'ai beaucoup réfléchi à ce HIGH SCORE et il y a pas mal d'écueils à éviter, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas encore lancé.

En premier lieu, il faudrait que nous définissions la version (PAL ou NTSC-J/NTSC-U) que nous utilisons pour que nos scores soient comparables. La version PAL souffre d'une vitesse légèrement inférieure aux versions NTSC (qui sont de toute façon elles aussi plus lentes que l'arcade) mais j'aurais tout de même tendance à voter pour cette version PAL, histoire de rester fidèle à l'expérience de jeu proposée aux petits Européens de 1993.

Deuxièmement, les performances entre Haggar et les deux autres personnages sont difficilement comparables en Time Attack. Donc je suggère fortement des classements distincts pour que les adeptes de Cody/Guy ne soient pas frustrés.

Troisièmement, il existe un cheat appelé Rapid Punch qui offre une expérience de jeu assez différente en offrant l'auto-fire au joueur. Je pense que ça peut valoir le coup de proposer des leaderboards dédiés.

Quatrièmement, contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, le mode de difficulté a son importance en Time Attack. Je pense que le mieux serait :
- soit que nous jouions en difficulté Mania (qui favorise les Game Over prématurés mais semble être la plus adaptée pour réaliser un gros score)
- soit que nous laissions au joueur le choix de la difficulté (à indiquer dans ce cas en commentaire du score)
Quoi qu'il en soit, imposer la difficulté par défaut (Normal) ne me semblerait pas pertinent dans le cas présent.

Ce que je propose en résumé :
- version PAL
- 6 classements (Haggar sans rapid-punch, Haggar avec rapid punch, idem pour Cody et Guy)
- difficulté Mania OU difficulté au choix du joueur

Je sais que c'est un peu particulier pour un HIGH SCORE mais c'est justement pour ça que j'avais préféré prendre le temps de la réflexion.

PS : je n'évoque pas pour l'instant le mode Arcade, le mode Time Attack offrant déjà pas mal de possibilités.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 19:12
C'est compliqué tout ça. On peut pas se limiter à une seule et même configuration pour tout le monde ?

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 11:42   [ Edité le: 2016-06-07 11:56 ]
Citation :

En premier lieu,

Deuxièmement,

Troisièmement,

Quatrièmement,



J, je crois que tu as oublié un Cinquièmement : ce défi est mort-né à force de Brachycérophilie (ou autrement dit enculage de mouche). Encore merci. Youp, direction Crazy Taxi : ça tombe bien, j'ai un cul de petitevieille à botter

Image
Allez, mon petit Haggar, tu as bien mérité de t'éclater...

PS : Hé, Lionel, si le coeur t'en dit, on pourrait lancer un thread Contra où il faudrait jouer avec un bandeau sur les yeux, en faisant le poirier, les mains attachées dans le dos. Là, ce serait "Mania"

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 16:54
C'était bien la peine que je prenne le temps de rédiger un post détaillé et une version TL;DR :-/

Les classements par perso, ça me semble difficile d'y couper, étant donné la supériorité d'Haggar dans ce mode de jeu.
Les classements Rapid Punch en revanche, ça resterait des classements "secondaires", presque du facultatif. De toute façon, s'ils n'intéressent personne, ils resteront vides.
Donc on n'aurait en fait que 3 classements principaux.
Après, pour le niveau de difficulté, si le Mania vous rebute, je répète qu'on peut partir sur le fait de laisser le joueur choisir (et dans ce cas, il indique le niveau de difficulté en commentaire).

Bon, je vous laisse y réfléchir. En attendant, j'ai une autre proposition de HIGH SCORE, je vais donc de ce pas vous la soumettre dans le topic dédié

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 21:48
Je rectifie, le problème n'est pas la complexité que tu proposes, J. Le problème pour moi, c'est que si on joue selon plusieurs modes, on ne va pas forcément jouer ensemble (à ce moment-là, autant jouer tout seul dans son coin...) Surtout que 3 modes, je rappelle que c'est autant que le nombre de participants pour le moment

Je propose une solution intermédiaire. D'une part on laisse de côté les classements Rapid Punch. D'autre part, on impose un perso pendant quelque temps, et on fait un roulement. Par exemple, on commence par se fixer sur Guy (puisque François a commencé avec) et on joue avec pendant quelque temps, en fonction de notre motivation. Ensuite, on passe à Cody et ensuite à Haggard (le plus efficace pour la fin ?) Là, on jouera vraiment tous en même temps, et ce sera plus motivant pour tout le monde.

Bon, en attendant, j'arrive plus à configurer Kega Fusion pour lancer le MCD...

Ah oui, et pourquoi vouloir absolument jouer en PAL ? Juste parce que c'est ce qu'on avait en Europe à l'époque ? Mouais... Moi en 1993, je jouais sur une MD jap. Sérieusement, le jeu a été conçu pour tourner en 60hz il me semble. Mais bon, si vous voulez absolument du PAL, je m'en contenterai.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 22:06
Bon, ça marche. J'ai fait 29 avec Guy, mais je suppose que mon score n'est pas homologué puisque j'ai joué en 60hz. Je vais prendre la version PAL.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-06-08 12:27   [ Edité le: 2016-06-08 12:32 ]
Un HIGH SCORE à "volets", ça me semble ambitieux... mais je veux bien essayer !
Donc on resterait sur 3 classements distincts, mais qu'on "ouvrirait" au fur et à mesure ?

Je propose dans ce cas, pour rester en phase avec le principe de base d'un HIGH SCORE ("un HIGH SCORE n'est jamais terminé"), que la compétition avec un perso reste ouverte même lorsqu'on ouvre la compétition avec le perso suivant.

Et pour le niveau de difficulté, on resterait donc sur l'idée d'un choix libre ?

Concernant le PAL, c'est du pur sentimentalisme de ma part lié au fait que je bavais sur le jeu à l'époque de sa sortie en France. C'est donc particulièrement subjectif et, si une majorité de participants préfère la version NTSC, je ne pourrai que m'incliner.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 11:46
Citation :
Concernant le PAL, c'est du pur sentimentalisme de ma part lié au fait que je bavais sur le jeu à l'époque de sa sortie en France. C'est donc particulièrement subjectif


Tu veux dire que tu n'as pas le CD du jeu ? La bonne blague. C'est l'unique raison à m'avoir poussé à lancer le thread sous PAL

Je crois que le mieux est encore de laisser sombrer ce thread dans les oubliettes. Les remarques de J ("Quatorzièmement..." ) auront au moins mis en exergue un point essentiel : lancer un défi sur le Time Attack de Final Fight CD était juste une mauvaise idée. Les persos y sont déséquilibrés, le mode de jeu devient très vite lassant... quant au mode arcade, si c'est pour y jouer en mania, autant retourner au thread sur le jeu d'arcade original où 99% des parties s'achevaient devant Sodom/Katana.

Allez, on passe à autre chose. Le mois de juin sera de mon côté consacré à Crazy Taxi. Et en Juillet, ce sera Contra

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 13:57
Euh... si, j'ai bien le jeu sur support original. Mais je ne savais pas qu'il fallait que je le rappelle dans chacun de mes posts

Après, pour en venir au fond de ton message, si tu trouves le Time Attack lassant, là, c'est un autre problème.
Je ne vais pas t'obliger à jouer à un jeu qui t'ennuie. Donc, si Lyle et moi ne sommes plus que deux participants, mieux vaut-il peut-être repousser le lancement du HIGH SCORE.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 12:36
Juste pour la forme : 31 avec Guy (en version PAL)

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 12:18   [ Edité le: 2016-06-14 12:19 ]
D’avoir décroché un Awesome sur Crazy Taxi m’a mis de bonne humeur. Parce que je suis un chic type, généreux et modeste (très important, la modestie ), je laisse encore une chance à ce défi Time Attack, qui se déroulera ainsi :

- Version PAL
- Un classement pour chaque personnage
- Difficulté Mania (eh oui, mes chéries...)
- Configuration du pad avec un bouton pour l'attaque spéciale autorisée


Image
Guy - 40 points

Image
Cody - 44 points (houlà, j'avais oublié son uppercut à celui-là !)

Image
Haggar - 50 points (pas le temps de placer ses Piledriver sautés en Mania, mais y fait quand même bobo, le maire catcheur)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-10-16 13:58   [ Edité le: 2016-10-18 12:02 ]
Je suis en pleine période beat'em all, j'en profite pour remonter le topic.
Je n'avais pas particulièrement de scores de référence avec Guy et Cody en mode Mania. Quant à Haggar, mon record personnel avec lui en Mania sans Rapid Punch est de 59, mais je ne le comptabilise pas ici puisqu'il date d'avant l'ouverture du HIGH SCORE.

Haggar (PAL, Mania, sans Rapid Punch) : 58
Cody (PAL, Mania, sans Rapid Punch) : 51
Guy (PAL, Mania, sans Rapid Punch) : 49

PS : serait-il possible de renommer le topic en "HIGH SCORE - Final Fight CD" ?

EDIT : merci

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2018-09-08 16:41
Punaise, 58 avec Haggar.... Et dire que j'étais persuadé d'avoir loupé tout au plus un ou deux adversaires

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 23:59   [ Edité le: 2018-12-02 23:59 ]
Up.

Cody (PAL, Mania, sans Rapid Punch) : 52

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight CD

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)