les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série Shantae - "Je veux Shantae pour ceux..." (air connu)
26 messages • page
12
Auteur La série Shantae - "Je veux Shantae pour ceux..." (air connu)
François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2020-05-28 00:16
Les fôte daurtograf é deucons jugayson sur Half-Genie tiennent du prodige.

Autrement, le pic de difficulté final sur un Shantae ne me surprend pas. Vu l'ascendance de la série Monster World, il fait même partie du cahier des charges

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Montréal, parce que je le vaux bien

Posté le: 2020-05-28 05:50
Citation :
Le 2020-05-27 23:57, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs j'ai jamais compris.

Metroid ok c'est labyrinthe à fond. Mais pourquoi vania comme castelvania ?
C'est un jeu de plateforme exploration "normal" castlevania ...

Castlevania, depuis Symphony of the Night c'est du Metroid: de la plateforme-exploration (avec des bouts de RPG très light), où chaque nouveau pouvoir que tu obtiens (généralement en tuant un boss) te débloque une nouvelle partie de la carte que tu pouvais voir mais pas atteindre avant. C'est moins tarabiscoté que Super Metroid, mais la filiation est claire.

(et l'évolution en 3D de Castlevania, c'est Bloodborne)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2020-05-28 09:09
Il n'est jamais inutile de rappeler à quel point Jake Kaufman assure. Si son boulot était relativement peu connu (du grand public) du temps des premiers Wayforward et des ses contributions à OCRemix, je suis vraiment content que plein de joueurs se régalent désormais les oreilles grâce à Shovel Knight et aux Shantae.

J'ai trouvé Pirate's Curse vraiment réussi moi aussi. C'est en fait le premier jeu de la série qui tient vraiment la route après les épisodes GBC et DS qui brillaient surtout par leur identité graphique et leur fraicheur. Dans Pirate's Curse, on a enfin une structure à la Metroidvania compétente, des niveaux bien rythmés qui font la bonne longueur et qui ne sont pas séparés par des lignes droites d'ennemis interminables, une carte lisible (pas comme dans Risky's Revenge), une héroine qui se déplace à la bonne vitesse (c'est à dire très vite) et est très bien animée, et un humour qui fonctionne bien (en anglais en tout cas). Sans être un chef d'oeuvre, c'est vraiment sympa.
Par contre, j'avoue m'être aussi cassé les dents sur le dernier donjon, je ne me souviens plus si j'ai terminé le jeu, faudrait que je retrouve ma sauvegarde ...

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Dead Rising, Binary Domain

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-05-28 14:25
Citation :
Le 2020-05-28 05:50, Wild_Cat a écrit :
Castlevania, depuis Symphony of the Night c'est du Metroid: de la plateforme-exploration (avec des bouts de RPG très light), où chaque nouveau pouvoir que tu obtiens (généralement en tuant un boss) te débloque une nouvelle partie de la carte que tu pouvais voir mais pas atteindre avant.

aaaaaah ok c'est pour ca.

Je me suis arrete au 4 c'est pour ca

Image

Rousquilles
Pixel imposant

Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2020-05-28 18:58
Je connaissais pas la série, merci pour la découverte. J'y jetterais un œil pour éventuellement acheter un épisode.

Sinon, sur Steam ils ont sorti aujourd'hui "Shantae and the Seven Sirens":
https://store.steampowered.com/app/1191630/Shantae_and_the_Seven_Sirens/

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-06-21 23:59
Ayez fini Shantae and the Pirate's Curse. En fait je savais pas mais ils l'ont sorti sur DS et c'est cette version qu'on a recupéré sur xbox one.

Soit.

Alors au début j'etais un peu deconcerté par le gameplay. Faut dire qu eje pensai que tous les shantae se ressemblaient avec des danses à apprendre comme un megaman.
Et bah pas du tout, visiblement chaque episode à son gameplay. Et je commence à me demander si je vais pas chopper TOUS les épisodes tellement cette série me plait.

En plus y'a une suite vu que y'a tous les personnages de l'episode que j'ai fait avant (celui d'apres donc), et on comprend un peu mieux tout l'univers tout ça.
Bon y'a toujours ces satanés A/R un peu plus du coup, mais les niveaux sont tellement plaisant qu'au final ca passe.
Bon par contre je dis pas que j'ai pas ralé quand c'est la 3e fois que je parcours un niveau parce qu'il faut aller voir machin qui va te donner un truc pour débloquer un niveau.
D'ailleurs j'ai du consulter la soluce 2-3 fois parce que je comprennais pas pourquoi j'etais bloqué. Il faut souvent retourner voir des gens, pas forcément de facon logique, pour qu'il nous donne un truc.
D'ailleurs à ce sujet j'ai filé une épée à un gars qui se prend pour muscolr. A part un succès je crois que ca m'a rien apporté

En tout cas y'a des niveaux super sympa, notamment celui où on est dans le palais et qu'il faut se la jouer infiltration. J'ai qu'un regret, la carte est super simpliste du coup tu peux pas te reperer avec, mais bon les niveaux sont pas trop compliqué.

Sauf que, je crois que c'est Seb qui en a parlé, le dernier niveau fait un bon dans la difficulté, c'est etrange. Alors que jusque là y'avait plein de quetes optionnel, vla qu'on te dit QU'IL FAUT TOUTES les ames noires. Bon je les avais, mais j'imagine la haine des gens qui doivent se retaper le jeu.
Surtout que je ne comprennais pas quoi faire pour débloquer le dernier niveau. Qui n'est pas du tout là où je pensai.
Et oui ce donjon est super chaud. Pas dément non plus, mais j'avoue avoir perdu pas mal de vie sur les phases de plateforme qui deviennent assez dures d'un coup.
HEUREUSEMENT, quand tu tombes tu perds 1/4 de coeur et tu reprends au niveau actuel. Tu perds pas connement une vie avec retour à la dernière save.
Ce niveau est faisable, il faut s'accrocher, mais c'est vrai que ca surprend.

Une fois le dernier boss expédié on a une fin assez longue avec beaucoup de blabla, mais franchement les 8h de jeu sont passées super bien.
J'ai pris mon pied sur ce jeu. En ce moment je sature du moirrange ou des gens "adultes".

Les mario me manque, y'a plus trop de jeu blue sky qui sortent ce moment et ce jeu est arrivé à point nommé.

7 sirens est à 20e si je ne me trompe pas, je vais ptet me laisser tenter ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-12-20 23:39
Citation :
Le 2020-06-21 23:59, RainMakeR a écrit :
Alors au début j'etais un peu deconcerté par le gameplay. Faut dire qu eje pensai que tous les shantae se ressemblaient avec des danses à apprendre comme un megaman.
Et bah pas du tout, visiblement chaque episode à son gameplay.

Je cite les genies surtout quand ils sont tellement dans le vrai

J'ai fini Shantae and the Seven Sirens
Je me rappellai plus trop ce qu'on entendait par metroidvania et je m'en suis vite rappellé ;(
En fait y'a qu'un seul énorme donjon qu'on débloque par bout, et on passe son temps à faire des A/R dedans
Cette définition correspond aussi à zelda mais un zelda c'est moins chiant. Ptet parce que y'a pas enormément d'A/R....
Shantae heureusement, les donjons sont en dehors du mega laby. Mais bon c'est un peu chiant quand même surtout que y'a pas énormement de Warp...

Le jeu est pas mal mais moins bon que Pirate Curse. A cause du metroidvania mais aussi parce que même si plus beau etc.... j'a galéré comme pas possible dans ce jeu.
L'avantage d'un jeu normal c'est qu'un efois que t'as découvert une nouvelle zone, tu joues dedans et ça roule.
Là la galère c'est qu'en fait à part à la fin, tu ne sais jamais où il faut aller. J'ai passer des heures au début à chercher où aller. Et comme y'a le méga laby, bah tu cherches un peu partout dedans mai stu bloques. Du coup tu essaies de faire un plan mais la carte est bien faite. Pi après tu regrettes de pas avoir noté les cases où retourner etc....
Surtout j'ai été un peu décontenancé par les boss. Surtout le 1er où je comprennais pas quoi faire pour le battre... j'ai du regarder une soluce

Bon après je m'en suis sorti mais j'ai pas tout récupéré. C'est chiant à la longue. Bon après les nouveaux pouvoirs sont sympas et mieux utiliser. MAIS, y'a pas mal d'utilisations qu'on t'explique pas. J'ai trouvé au pif que certaines magie débloquent des secrets par exemple. Ca manque de tuto en fait
Le jeu a des cut-scenes mais par contre il recupère des loading aussi

Bref le jeu est sympa mais je suis un peu resté sur ma fin. La serie est excellente mais cet épisode avec une architecture normale aurait été bien mieux.
Allez 6.5-7/10

Image

Index du Forum » » Jeux » » La série Shantae - "Je veux Shantae pour ceux..." (air connu)

26 messages • page
12

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)