Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Sega Rally 2 (Dreamcast)
JiPé :: 02'53"269
arto :: 02'53"512 (+00"243)
Index du Forum » » Compétition » » CONTRE LA MONTRE - Sega Rally 2 Dreamcast
14 messages • page
1
Auteur CONTRE LA MONTRE - Sega Rally 2 Dreamcast
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-26 14:51   [ Edité le: 2017-05-15 16:29 ]
SEGA Rally II Championship - Contre la montre

Règles du défi :
A- Dreamcast euro, SEGA Rally 2 Championship euro.
B- Mode : Time Attack / 3 tours
C- Voitures autorisées : les standard suivantes : Peugeot 206 WRC, Peugeot 306 Maxi, Toyota Corolla WRC, Toyota Celica GTFour ST205, Subaru Impreza WRC, Mitsubishi Lancer Evolution, Lancia Delta HF Integrale.

Pourquoi cette contrainte ? J'exclue la Lancia Stratos, ainsi que toutes les voitures déblocables en "10 years championship" et "Arcade" pour une raison simple. En les utilisant, on fait rapidement des temps très forts sans avoir besoin d'assurer niveau conduite ou d'explorer les subtilités de la piste ou du gameplay, ce qui risque de tuer le côté "expérimentation & découverte". Et on risque de se retrouver avec un classement où tous les joueurs optimisent un tracé avec la même voiture, comme ce fût le cas avec le Time Attack de SEGA Rally 2007.
C'est une liste qui peut-être améliorée avec certaines voitures spéciales, mais, de mon point de vue, la Stratos ou la Abarth 131 sont vraiment trop fortes. A moins que l'on fasse deux catégories...

D- Réglages et Transmission au choix.

Les réglages de base sont souvent les plus performants, même à un niveau de jeu intermédiaire, et il faut en général bien-bien connaître le jeu pour se risquer à des modifications de paramètres. Pour un temps réellement marquant, les joueurs sont invités à faire part de leur secrets de préparation, mais ce n'est pas une obligation.
Quant à la transmission, c'est à la discrétion des joueurs. Pour ma part, je ne joue que manual, avec le maximum de vitesses possibles, mais là encore, ce n'est pas une obligation.

E- Il est toujours plus sympa de produire une photo de son exploit, surtout quand il rebat les cartes.

========

NB : Ce sont des temps réalisés par mes soins avec un peu d'application, en cherchant à toucher le moins possible, voire pas du tout, et effectués du premier coup sans préparation, mais ça fait deux/trois jours que je joue au jeu, donc ce sont déjà plutôt des temps sérieux.


A vous de claquer des temps maintenant !

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 10:05
Je reviens un instant sur ça :

Citation :
Voitures autorisées : les standard suivantes : Peugeot 206 WRC, Peugeot 306 Maxi, Toyota Corolla WRC, Toyota Celica GTFour ST205, Subaru Impreza WRC, Mitsubishi Lancer Evolution, Lancia Delta HF Integrale.


De ce que j'ai pu tester, mon ressenti en terme d'efficacité est le suivant :

1/ Toyota Corolla WRC, rapide, peu de perte de vitesse en glisse, bonne pointe.
2/ Subaru Impreza WRC, aisance de conduite et également peu de perte de vitesse en glisse.
3/ Peugeot 206 WRC, maniable, peu de perte de vitesse en dérive mais moins de pointe.
4/ Mitsubishi Lancer, rigide, un peu plus de perte en dérive mais offensive.

Ce n'est que mon ressenti sur les 4 voitures que j'ai un peu essayées dernièrement.
Evidemment, je reste friand de tout avis de la part d'autres compétiteurs.

NB : Deux temps un peu sérieux se sont glissés dans le premier post, saurez-vous les retrouver ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 12:27
Salut Arto,

Je viens de créer le tableau pour les scores avec l'interface codée avec amour par JC, en revanche je te laisse rentrer tes scores hein ^^

Ce sera plus facile pour la comparaison des temps.

Bonne journée


  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 19:26
Quelqu'un sait comment émuler correctement le model 3. J'ai fait une tentative avec Supermodel mais c'est pas encore ça.

Et j'ai pas la place pour installer la DC.

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 19:41   [ Edité le: 2017-04-06 20:01 ]
Merci Carl, merci JC, c'est super !

Je m'en vais de ce pas remplir les cases.
Coup de bol, les grospixeliens ne m'ont pas encore donné trop de taf !

@Youpla : je ne suis pas du tout certain que tu trouveras toutes ces pistes en mode "3 tours" sur la version arcade.

Pourquoi le mode "3 tours" est mieux que le temps au tour en infinite run ? #grosmatches

Parce qu'il faut jauger son effort en mode "3 tours". Tu peux faire un très bon temps sur ton premier ou second tour, et devoir gérer dans les tours suivant et ne pas faire d'erreur. On doit constamment évaluer le desir de performer, et le risque de la moindre touchette, et c'est encore plus visible dans ce SR2 que dans le Revo 2007. C'est précisément ce qui rend le jeu très ouvert, car il est très difficile de faire trois tours de suite parfaitement, surtout que le premier est en départ arrêté. Ah non vraiment, le challenge en "3 tours", c'est le challenge "Roi".

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 23:54   [ Edité le: 2017-04-06 23:55 ]
Je viens de passer un sale moment à essayer de faire fonctionner (correctement) deux émulateurs DC. Je laisse tomber

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 12:13
Citation :
Le 2017-04-06 19:41, arto a écrit :

Pourquoi le mode "3 tours" est mieux que le temps au tour en infinite run ? #grosmatches

Parce qu'il faut jauger son effort en mode "3 tours". Tu peux faire un très bon temps sur ton premier ou second tour, et devoir gérer dans les tours suivant et ne pas faire d'erreur. On doit constamment évaluer le desir de performer, et le risque de la moindre touchette, et c'est encore plus visible dans ce SR2 que dans le Revo 2007. C'est précisément ce qui rend le jeu très ouvert, car il est très difficile de faire trois tours de suite parfaitement, surtout que le premier est en départ arrêté. Ah non vraiment, le challenge en "3 tours", c'est le challenge "Roi".

Je n'ai ni Sega Rally 2, ni DC mais je suis pour ma part un adepte du temps au tour. C'est mon côté perfectionniste. J'ai ainsi passé quelques soirées à tourner en mode "free run" sur le circuit Desert de Sega Rally 1 sur PC (version semblable à la version Saturn) il y a quelques années.
Je comprends tes arguments, arto (j'ai d'ailleurs déjà eu le même genre de discussion au sein de la communauté SMK) mais je préfère pour ma part tout donner sur un tour pour m'approcher au plus près de la perfection.

  Voir le site web de J
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 17:15   [ Edité le: 2017-04-10 15:50 ]
Citation :
je préfère pour ma part tout donner sur un tour pour m'approcher au plus près de la perfection.


Sauf que tu ne pourras jamais te convaincre que cette perfection n'est autre chose qu'un simple coup de chance.
Sur trois tours consécutifs, je t'accorde qu'un énorme coup de cul est toujours possible, mais la probabilité qu'il advienne est LARGEMENT moindre. A ce moment-là, je pense qu'on peut parler de technique, indiscutablement.

Mais le plus important dans ce genre de challenge, l'émotion la plus forte, elle, n'apparaît pas quand tu franchis la ligne d'arrivée ou consultes le tableau de classement.

Mais à un tout autre moment : tu arrives comme un avion dans une succession de virages compliqués. A ce moment précis, tu en es à ton troisième tour, le dernier temps intermédiaire te gratifie d'un - 4"000 sur ton meilleur temps, ce qui, d'après un rapide et approximatif calcul, te permet de reprendre 1"300 sur le meilleur score posté dans ce topic. Plutôt que de te lancer comme un kamikaze dans cette succession de virages, tu choisis la sagesse et tu rétrogrades une vitesse en plus que d'habitude. Cela te permet de te lancer dans une dérive quasi-parfaite, et pleinement maîtrisée. L'opération, tu le savais, te ferra perdre au minimum 0"200 sur ce tour, mais tu as jugé qu'il était préférable de les laisser s'envoler ainsi, en assurant un gros temps, plutôt que de tenter le tour parfait, avec une énorme prise de risque, et un résultat "ça passe ou ça casse", qui, en cas d'échec, te renverrait aux calendes grecques. En général, dans cette situation, si tu te rates, tu es trop gwaké pour ressayer un autre run juste derrière... Et en plus, tu ressors du virage pleine balle, ce qui te permet d'enchainer les virages suivant à très haute vitesse, d'une façon que tu n'avais peut-être pas envisagée précédemment, et tu t'aperçois qu'il reste encore beaucoup de subtilités à découvrir dans ce jeu.

===

A toute fin utile, en traînant quelques minutes sur LeBonCoin, il est possible, pour 60 euros, de se faire un combo tube cathodique Sony ou Thomson 22 pouces + Dreamcast + câbles + 1 manette + carte mémoire + Sega Rally 2, et ce "dans ta région. Appelle le 06...". Le prix d'une nouveauté retail, la classe en plus.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-05-13 00:27   [ Edité le: 2017-05-13 00:30 ]
Premiers chronos travaillés sur desert et mountain.
Celica 4MT - top speed +5 - suspension et frein +3

Desert 1
3 laps : 2'53''269
Fastest lap : 0'54''607

Desert 2
3 laps : 2'49''252
Fastest lap : 0'54''771

Desert 3
3 laps : 4'06''145
Fastest lap : 1'20''804


Mountain 1
3 laps : 3'02''885
Fastest lap : 0'58''522

Mountain 2
3 laps : 3'27''412
Fastest lap : 0'54''607

Mountain 1
3 laps : 3'49''312
Fastest lap : 1'14''644

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-05-17 18:13
Je les ai rentrés dans le bouzin (sauf le premier), mais à mon avis, chaque participant peut enregistrer tous ces temps en éditant son message.

Bel outil en tout cas.

Et bien joué, Jipé, pour avoir sorti la Dreamcast et relevé ce challenge !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-05-17 19:43
Je me suis souvenu que j'ai un volant DC qui dormait dans un placard chez mes vieux, du coup je le rebrancherai*... c'est pas interdit de l'utiliser ?




*pas trop le temps cette semaine
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:43
Citation :
Le 2017-05-17 19:43, JiPé a écrit :

Je me suis souvenu que j'ai un volant DC qui dormait dans un placard chez mes vieux, du coup je le rebrancherai*... c'est pas interdit de l'utiliser ?


Insolent !

Tu peux même ressortir les maracas si tu penses que ça peut t'aider ! :

D'ailleurs, en passant, tu m'avais dit avoir repris 3 sec sur Desert 1, c'est pas ce qui est écrit sur le leaderboard...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-05-26 17:23
Le volant c'est de la merde
Je comprends pourquoi il restait dans le placard.

Citation :
Le 2017-05-18 19:43, arto a écrit :

D'ailleurs, en passant, tu m'avais dit avoir repris 3 sec sur Desert 1, c'est pas ce qui est écrit sur le leaderboard...


J'ai dû dire ça par rapport à un de mes premiers temps... ou pour frimer
en tout cas ma DC est DCD (lol !) ou en voie de l'être. Elle s'éteint en restant allumée, j'ai pas le temps de récupérer mes chrono d'Artic et Isle
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-05-27 16:59
Citation :
en tout cas ma DC est DCD (lol !) ou en voie de l'être. Elle s'éteint en restant allumée


Une Dreamcast s'éteint, un volcan s'éveille.


Index du Forum » » Compétition » » CONTRE LA MONTRE - Sega Rally 2 Dreamcast

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)