Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Prey (Arkane / Bethesda 2017) : Le Shock du Système Bio
63 messages • page
1234
Auteur Prey (Arkane / Bethesda 2017) : Le Shock du Système Bio
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 11:05
Bah la combinaison au final ca sert pas a grand chose de l'upgrader. Tu debloques 5 slots je crois mais apres, à part les evidences genre consommer moins de pouvoir, faire plus de degats.... y'a pas enormement de possibilités de customisations
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 11:37
J'ai vraiment d'excellents souvenirs de ce Prey.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 22:27   [ Edité le: 2021-03-22 22:38 ]
Je rame en difficulté normale, les ennemis sont mortels en même pas 5s et ils sont résistants les bougres.

J'ai du mal à appréhender les paramètres du jeu, en plus j'ai bien tenté un pouvoir de typhon mais rien à faire ça ne marchait pas malgré les indications, de dépit j'ai rechargé une sauvegarde d'avant. Je trouve l'interface trop chargée d'ailleurs.

Du coup j'ai mis en facile là c'est moins abusé même s'il faut rester vigilant (les ennemis sont encore bien solides), ça me faisait pareil sur le premier Bioshock, pas Infinite curieusement!
Alors je viens de découvrir les assitants robotiques, peut être que je vais repasser en normal...

Bref un jeu qui me fâche encore malgré ses améliorations techniques sur console, quand ça veut pas...

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 22:35
Il faut prendre le coup. Utilise le pistolet a colle. Tu tires 1-2 fois, pendant qu'ils sont collé, tu charges l'arme de mélee, et t'enchaines avec un 2e coup (pas chargé) et ca les tue.

Après faut pas hesitez à upgrader. Et aussi faut abuser des pouvoirs comme dans dead space
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 22:59   [ Edité le: 2021-03-23 00:03 ]
Ça encore j'ai assimilé mais leur apparition random et le respawn perpétuel est assez chiant.

Ne pas savoir si une chaise ou une tasse va me sauter à la gorge me tape un peu sur les nerfs j'avoue.

Ça va un peu mieux avec le scanner, enfin l'appareil qu'on récupère près du labo.

En fait je sais pas s'il vaut mieux la jouer discret ou bourrin, les ennemis se posent pas cette question. Cette chance!

D'un autre coté j'adore l'ambiance du jeu, mais son gameplay me contrarie!
Pourtant j'ai adoré les Dishonored et autres Deus Ex (tous fait sauf le 2e), mais ils sont moins tendus.
Mais Bioshock aussi j'ai mis du temps à m'y faire.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 00:27
Si ca peut t'aider c'st pas vraiment random, et ils ne respawnent pas non plus
Comme tous les jeux quand tu les as tous explosé dans un coin, ils vont respawner à partir d'un certain point de l'histoire.
Mais sinon, à part si tu changes de lieu et que t'y reviens (et encore....) ca respawne pas des masses.
Au debut tu vas un peu galérer mais crois moi, moi qui joue comme un gros bourrin facon généocide, les combats m'ont pas trop posé de souci.
Bon après vers la fin quand je commencais à etre un peu short en munition et surtout que je m'attaquais à des gros bill, oui je suis mort quelques fois, mais bon sinon ca va.

Utilise les tourelles. Et pour les chaises ou les tasses
quand tu passes le pointeur dessus, il va changer si c'est un mimic.
Attention normalement t'as une portée de tir plus importante que leur portée d'attaque, donc si tu cours pas comme un bourrin ca passe.

Mais bon au debut ils morphent, après ils le font plus trop, du coup tu l'oublies et vers la fin du jeu ils recommencent
Mais bon des morphing chiant que tu vois pas venir y'en a assez peu au final



_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 13:39
Au début, les ennemis sont très pénibles - je trouve aussi que c'est un des défauts du jeu. Je trouve qu'il vaut mieux jouer l'infiltration, le temps d'avoir des armes et des compétences suffisamment puissantes (j'ai tout concentré sur les armes à feu, je n'ai pas développé les pouvoirs psy). Mais même là, j'ai souvent préféré esquiver les combats qui ne sont pas la partie la plus passionnante du jeu.

Dans le premier Bioshock j'étais aussi passé en facile car ça me causait trop de frustration.
Dans Prey, je suis resté en normal car je trouve que le gameplay est plus souple et permet différentes approches.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:13
Prey oui y'a un peu de flottement au debut oui. Faut arriver à latter les ennemis 1 par 1. Mais bon même les un peu plus gros sont faisables avec la clé.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:33
J'ai lu que les pouvoirs psy aidaient pas mal. C'est roleplay, mais tu t'es sûrement mis un handicap, du coup

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 16:04
Citation :
Le 2021-03-22 22:27, Manuel a écrit :

Je rame en difficulté normale, les ennemis sont mortels en même pas 5s et ils sont résistants les bougres.

J'ai du mal à appréhender les paramètres du jeu, en plus j'ai bien tenté un pouvoir de typhon mais rien à faire ça ne marchait pas malgré les indications, de dépit j'ai rechargé une sauvegarde d'avant. Je trouve l'interface trop chargée d'ailleurs.

Du coup j'ai mis en facile là c'est moins abusé même s'il faut rester vigilant (les ennemis sont encore bien solides), ça me faisait pareil sur le premier Bioshock, pas Infinite curieusement!
Alors je viens de découvrir les assitants robotiques, peut être que je vais repasser en normal...

Bref un jeu qui me fâche encore malgré ses améliorations techniques sur console, quand ça veut pas...



A savoir que pendant un bon moment, il faut mieux éviter les combats, parce qu'au début tu en chies VRAIMENT.
Je me souviens que même à la fin, je restais hésitant, surtout concernant les plus gros ennemis.

Moi aussi je n'ai que très très peu monté les pouvoir psy, à part le mimic, qui est bien utile de temps à autre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 17:50
Je me rappelle plus trop ce qu'il y a comme pouvoir psy. Y'a un espece de telekynesie ?

En tout cas je me rappelle que y'en a qui fait un choc mental et qui est super efficace
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 11:06   [ Edité le: 2021-03-24 11:07 ]
Citation :
Le 2021-03-23 14:33, Kaede a écrit :

J'ai lu que les pouvoirs psy aidaient pas mal. C'est roleplay, mais tu t'es sûrement mis un handicap, du coup

Je joue rarement roleplay mais c'est vrai que dans Prey je n'ai pas voulu utiliser les pouvoirs psy, ça me semblait vraiment contre-nature. Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans le topic, c'est paradoxal quand on voit la fin, et en même temps ça renforce le propos du jeu.
Si je refais une partie, c'est certain que j'essaierai les pouvoirs psy.

  Voir le site web de yedo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 23:27   [ Edité le: 2021-03-25 23:29 ]
J'ai essayé d'utiliser un pouvoir psy mais j'y arrive pas, l'explication indique gâchette L+stick droit pour viser mais ça ne fonctionne pas chez moi ou alors j'ai raté un truc. C'est pas franchement très intuitif leur bordel.
Du coup j'active juste les capacités normales, j'ai mis le hack nv II là, bien pratique.

Ça commence à aller mieux, j'ai récupéré le shotgun. Les fantômes font tout de suite moins les malins.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 23:39
Le shotgun c'est la meilleure invention des jvs ^^.

POur les pouvoirs psy ils ont une portée. Si le viseur vire pas au rouge ca marchera pas
T'as pris quoi comme pouvoir en plus ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 01:35
Je n'ai pas pris de pouvoir psy au final, j'ai rechargé une sauvegarde d'avant.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 14:36
Bah le pouvoir psy ca peut servir oui, mais tu peux t'en passer totalement si tu veux.

En truc notables y'a la télékynesie, le choc mental, apres y'a des pouvoirs un peu comme bioshock pour poser des pieges ou faire subir des alterations aux mechants.
Sinon y'a le pouvoir mimic qui est pas mal. Ca permet de se morher en mimic pour pouvoir aller ddans des endroits inaccessibles.

Et si tu actives pas de pouvoir mimic, tu vas passer a coté de certains elements du scenar
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 20:43   [ Edité le: 2021-04-16 20:44 ]
FIni il y a quelques jours, c'était prenant mais il y a trop d'ennemis à la difficulté mal dosée. On sent le mixage Deus Ex/Dishonored avec bien sûr system shock (pas fait ceux là) mais ça manque d'ampleur niveau mise en scène et si l'univers est bien fichu son explication est trop planquée dans les notes éparses.
Les quêtes annexes sont bien fichues.

D'ailleurs j'ai pas trop compris en fonction des choix les typhons sont systématiquement sur Terre à la scène post-générique quelque soit la fin choisie sur la station.
Même sur les différentes fins que j'ai pu voir ensuite sur youtube c'est toujours la même scène, ça n'a pas l'air différent que l'on est ou pas activé un pouvoir typhon et surtout ça colle pas avec nos choix à moins que j'ai raté quelque chose... En tout cas j'ai rien trouvé de différent en post-générique.
Bref j'ai trouvé ça un peu bâclé comme scénario sur la fin.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 23:15
Alors pour la fin

Oui c'est toujours la même. Y'a que le dialogue qui change en fait en fonction de qui tu as sauvé ou pas dans le jeu.
Perso mon 1er run je l'ai fait avec que les pouvoirs humains. Du coup ca ne collait pas vraiment vu qu'ils parlaient de trucs que je n'avais pas vecu


C'est pour ca que je t'ai dis que y'avait certains passages bizarres. Quand tu actives les pouvoirs mimic, tu as des cinématiques en plus qui laisse entrevoir la fin.

Si comme moi tu les fais pas, y'a des trucs qui colle pas


Mais si tu as vu les fins sur yt y'a juste que si t'as joué 100% humain y'a un espoir, alors que 100% mimic c'est mort

Y'en a une qui est bien chiante à avoir tu trahis tout le monde et tu pars avec le mec qui est censer raser la base
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 23:52   [ Edité le: 2021-04-19 00:02 ]
J"ai aussi noté qu'il y a un succès quand on abandonne la station en laissant tout le monde en plan mais rien pour les autres fins. C'est pas très sport. (C'est peut être lié aux pouvoir activés, j'en avais 2 typhons)
J'ai fait celle-là en premier et on voit bien que c'est une simulation. Après j'ai sauvé un max de monde, même ceux pris au piège avec l'autre psychopathe qui arrive de la Terre, je suis reparti avec lui et quelques autres après qu'il est subit l'opération d'ablation du neuromod qui le rendait taré.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 01:15
POur abandonner en fait c'est un peu tordu

Quand t'arrives dans l'atrium, tout en haut y'a une capsule, celle du frangin. Mais tu peux pas la pirater (ou je m'en rappelle pas), il faut son code et donc le butter je crois.
Mais c'est pas vraiment un fin. Ecran noir, voix off et tu reprends direct à ta derniere save


Par contre vu que tu as fini, j'ai besoin de ton avis

A la fin on voit le frangin avec les robts qui correspondent aux gens a qui tu parles dans la base.
Mais c'etait des vrais gens qu'il a transfere dans les robots.
Ou alors il est totalement taré et à programmer des robots avec différentes personnalités juste pour se sentir moins seul ?

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Prey (Arkane / Bethesda 2017) : Le Shock du Système Bio

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)