Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
681 messages • page
1 ... 303132333435
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 09:16
Merci pour l'extrait ! Certains effets pyrotechniques ont l'air assez risqués, surtout dans le combat Bison vs Chun-Li...

Je viens de finir le premier jet de la traduction de Birdie. Je m'attelle à la réécriture !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 09:23
Accouchée dans la douleur caniculaire, voici enfin la bio de Birdie !

Pas de pitié pour celui qui cherche l’embrouille ! Le videur hargneux.

The Birdie

“Hé, tu te paies ma fiole ! Tu t’figures que je bosse pour de l’argent de poche ?!” L’argent que le patron du bar venait de lui verser ce mois-ci ne faisait même pas la moitié du salaire qu’il lui devait.

“Eh, tu te rappelles de ce qui était inscrit noir sur blanc dans notre contrat, déjà ? Que le montant de la casse est déduit de ta paye !”

“Hmpf ! Sale pince !”

Il n’avait fait qu’enchaîner les déboires depuis qu’il avait été embauché par le bar comme videur.

Maudissant sa déveine, voilà qu’il se répandait en jurons.

Birdie voulut sortir, mais un groupe de solides gaillards entra et le repoussa à l’intérieur.

L’un d’eux lui lança: “Eh toi ! Tu serais pas ce “punk” qu’on appelle Birdie !?”

Ces hommes avaient combattu Birdie en tant que “face” (rôle de héros) à l’époque où ce dernier était catcheur. Dans le scénario de ses matchs, il endossait, chaque jour, le rôle “du punk venu des USA”. Il se rappela du temps où il gagnait son pain quotidien, en se laissant martyriser à loisir par des catcheurs de troisième zone qui se prenaient pour des superstars, et la moutarde commença à lui monter au nez.

“Ca fait une paye qu’on t’a pas vu, t’as raccroché les gants ? T’avais pourtant ton petit succès, avec tes numéros comiques !”

Ils s’esclaffèrent lourdement. Birdie devint livide.

Il tira brusquement l’un des rieurs par le col, et lui dit à l’oreille:

“Retire ça tout de suite !!...”

Car il y avait une chose que ces hommes ne savaient pas. C’était la raison pour laquelle Birdie avait quitté le monde du catch.

Ne supportant plus les moqueries et le mépris outrageants dont il était l’objet, il avait envoyé à l’hôpital plus de 20 catcheurs et spectateurs, amis et ennemis confondus, par une série de coups de boule dévastateurs.

Le visage du lutteur se déforma sous l’enchaînement de coups qui s’abattait sur lui à la cadence d’une mitraillette. En guise de coup de grâce, il saisit pêle-mêle le patron du bar et les camarades de sa victime, qui étaient restés en arrière, pour les balancer dans le mur.

“Tu prendras le prix des travaux sur mon indemnité de départ ! Merci patron, à la non-revoyure !”

Source et version anglaise: https://www.reddit.com/r/translator/comments/oeir55/japanese_english_is_this_translation_accurate_i/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-08-03 08:05
Et voici la dernière bio de SFZ2 ! On croirait voir une scène du film d'animation en la lisant !

Bison/Vega

Psycho Crusher

Son rêve de conquérir le monde le consume ! Le Démon passé maître de la force maléfique du “Psycho Power”.

Voilà une semaine que Bison s’était enfermé dans le laboratoire de sa base secrète.
Sans relâche, il menait toutes sortes d’expériences pour amplifier son Psycho Power.
Ces soi-disant expériences, consistaient à se mesurer à de célèbres combattants qu’il kidnappait, et à nourrir son pouvoir de leur haine et de leur colère.

A ce jour, personne n’était ressorti vivant de cette salle. Ses victimes n’étaient littéralement que du gibier pour son Psycho Power. Une activité on ne peut plus digne de celui que l’on désignait comme un “démon”.

Mais aujourd’hui, Bison était dans une grande colère, car son Psycho Power n’augmentait plus comme il l’espérait. Les derniers venus n’étaient que des combattants de seconde zone pétrifiés de terreur. Si il n’était pas confronté à la haine et à la colère de ses adversaires, son Psycho Power ne pouvait plus monter en puissance. Peu importait leur nombre, il n’avait rien à gagner à se mesurer à des adversaires qui tremblaient à sa seule vue.

Son désir de se mesurer à une force plus puissante, couplée à sa soif insatiable de pouvoir, alimentaient sans fin ses plus noires ambitions.

C’est là qu’il entendit parler d’un combattant nommé Ryû. On disait que cet homme avait battu Sagat, le héros national Thaïlandais.

“...Intéressant ! Ce serait du gâchis de vaincre un tel combattant dans le seul but de nourrir mon Psycho Power, nous verrons, d’abord, si il pourra être à même de me divertir…”

Une aura bleue enveloppa tout le corps de Bison, et son visage se fendit d’un sourire de défi.

“Ryû… Face à un homme tel que toi, il se pourrait que, moi, Bison, je t’accorde l’honneur de goûter à ma plus puissante technique. Tu ferais bien de venir à moi sans tarder, si tu cherches à être l’homme le plus fort du monde !!”

A l’instant où il prononça ces mots, le corps de Bison prit la forme d’un éclair bleu et blanc, tournoyant dans les airs.

Dans un grincement métallique, les piliers de fer et les machines se déchirèrent sur son passage, se déformèrent comme de la gelée.

C’était le “Psycho Crusher”, la technique ultime de Bison, le “Démon” qui avait outrepassé les limites de son humanité.

Source et version anglaise: https://www.reddit.com/r/translator/com ... s_alpha_2/

J'espère que ça vous a plu ! Pour ne rien vous cacher, j'hésite à faire une petite pause avant d'attaquer l'énorme morceau qu'est Street Fighter Zero 3. J'aimerais en effet me consacrer un peu plus à mes écrits persos. Mais je je m'y mettrai, promis juré !

LVD, est-ce que je continue de polluer ton topic ou tu préfères que j'en crée un à part ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-03 23:55
C'est tres bien ici vu que c'est le sujet.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-04 12:02
Pour Bison je reste persuadé que l'histoire du psycho power (ce nom ... ) ca a été du bricolage après coup pour habiller.
On parlait de shadowlu dans sf2' mais bon toute l'histoire de changement de corps tout ca, ca date des alpha. Et encore je sais meme plus si c'etait pas que le 3
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-05 00:44
Le terme psycho power etait la des SF2, par contre le coup du changement de corps c'est bien arrive ensuite oui.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-08-05 07:53
Citation :
Le 2023-08-04 12:02, RainMakeR a écrit :

Pour Bison je reste persuadé que l'histoire du psycho power (ce nom ... ) ca a été du bricolage après coup pour habiller.
On parlait de shadowlu dans sf2' mais bon toute l'histoire de changement de corps tout ca, ca date des alpha. Et encore je sais meme plus si c'etait pas que le 3


Shadowlaw/Shadaloo, etc... désigne le nom de l'organisation criminelle de Bison. C'est encore autre chose que le Pyscho Power (ou "Psycho Pouvoir' dans la VF de l'anime).

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-09-17 07:15
Et voici le retour des traductions avec les bios et stages de SFZ3 !

On commence comme toujours avec Maître Dan.

Profil :

Son nom est Dan Hibiki. Hongkongais d’origine japonaise*, il est le “maître” auto-proclamé de l’”Ecole Saikyô”. Après avoir battu Sagat et vengé son père, il se considéra comme le combattant le plus fort du monde. Désormais, il parcourt les quatre coins du globe en vue de recruter des disciples.

Taille : 1m77.
Poids : 74 kg.
Mensurations : B113, W83, H88.
Groupe sanguin : O.
Né à : Hong Kong.
Talent particulier : casse de tuiles, karaoke.
Aime : provoquer.
N’aime pas : les algues wakame, les sales gosses, les playboys prétentieux.

Technique de combat :

Bien qu’il déclare avoir développé son propre style (Sakyô) de combat, les bases de celui-ci découlent des techniques qu’il a apprises auprès de Gôken. Son maître lui ordonna de quitter le dojo en raison de la haine qui couvait en lui, mais il ne ressent plus rien de tel aujourd’hui. Reste à savoir si sa tactique consistant à provoquer l’adversaire pour le faire sortir de ses gonds est une stratégie mûrement réfléchie pour prendre un avantage psychologique, ou un simple reflet de sa personnalité…

Goûts vestimentaires :


Pour avoir eu, autrefois, le même mentor que Ryu et Ken, sa tenue est, pour l’essentiel, identique à la leur. Cependant, les conséquences fâcheuses de son impétuosité ne font guère honneur à la dignité de la ceinture noire autour de ses reins. La sobriété avec laquelle il attache ses cheveux dans le dos, avec un simple élastique, contraste avec la couleur de son kimono. Il semble avoir repris l’habitude de feu son père de porter un t-shirt noir comme vêtement de dessous pour absorber efficacement la transpiration.

Source et version anglaise :
Bio : https://www.reddit.com/r/translator/comments/pr9ce7/japanese_english_what_does_dans_personal_info_say/

*Le terme “nikkeijin” est encore employé ici, et désigne spécifiquement les étrangers ayant des parents, grands-parents, etc d’origine japonaise (comme Sean également).

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-09-17 07:19
Le stage de Dan :

Parc Hinode (Japon)

Parc Hinode, arrondissement de Setagaya.

Sakura est venue rendre visite à Dan, qui y avait installé sa tente.

Dan : “Eh, c’est toi, Sakura ? Ca fait une paye !”

Sakura : “Et vous, on ne vous refait pas ! Est-ce que vous mangez sainement au moins ?”

Dan : “Mais qu’est-ce que tu racontes ? On croirait entendre ma mère !”

Sakura : “Bon, à part ça, j’ai une super nouvelle à vous annoncer !”

Dan : “Oh ?”

Sakura : “Cette année, mr Masters va organiser une grande fête pour son anniversaire !”

Dan : “Je suis pas d’humeur à tresser des lauriers à ce crâneur.”

Sakura : “Il ne s’agit pas de ça ! Il paraît qu’un grand tournoi d’arts martiaux sera organisé pour l’occasion. Avec une belle récompense à la clé pour le vainqueur !”

Dan : “Tu veux toucher le jackpot, c’est ça ?”

Sakura : “Oh, c’est alléchant, c’est sûr… Mais c’est surtout une fête organisée par Ken Masters, le vainqueur du championnat américain, n’est-ce pas ? Il y aura sûrement des tas de combattants très puissants ! Et peut-être que Lui, aussi, répondra à l’appel…”

Dan: “Nous y sommes ! Et qu’est-ce que je viens faire là-dedans, moi ?”

Sakura : “Mr Hibiki, vous n’en avez pas l’air comme ça*, mais vous parlez plusieurs langues couramment, pas vrai ? Anglais, Thaï…”

Dan : “Tu pouvais te dispenser de la partie sur mon “air”, enfin… Oui, je parle couramment japonais, anglais, thaï, et cantonais. Plus quelques mots de français et de russe.”

Sakura : “Géant ! Je savais que je pouvais compter sur vous ! Voilà : j’ai besoin de vous et de vos talents pour m’accompagner au tournoi. Je voudrais faire connaissances avec des tas de gens différents, et me faire plein d’occasions de rencontrer des combattants du monde entier.”

Dan : “Tu es vraiment une curiosité, toi. Voilà un bel enthousiasme pour une lycéenne ! …aux abonnés absents quand il s’agit de tes études…
… Soit ! Je suis prêt à accepter ton offre, mais à une condition.”

Sakura : “Une condition ?”

Dan : “Comme tu le sais, je cherche actuellement des disciples pour mon école Saikyô. Tu n’as qu’un mot à dire pour intégrer mon dojo, toi aussi…”

Sakura : “Euh, hé hé ! Eh bien, eh bien… C’est que ça risque de me faire manquer des cours, n’est-ce pas ?…”

Dan : “Ca te va bien de dire ça, toi, la sécheuse professionnelle !... Dans ce cas, voilà ma condition : dès que tu rencontreras de nouveaux adversaires, tu devras les recruter pour mon école Saikyô. ”

Sakura : “Quoi ? Mais je ne peux pas décider à leur place !”

Dan : “Tu les recruteras ! Tu peux au moins faire ça, si tu ne veux pas suivre mes enseignements.”

Sakura : “D’accord, d’accord… Je vais faire mon possible… Enfin je vais essayer.”

Dan : “Paaarfait ! Nous avons un accord ! Ne t’en fais pas, dès qu’ils auront un aperçu de mes super techniques, on refusera du monde ! Ca coulera tout seul !”

Sakura : “(J’imagine…) Bien, je passerai vous prendre le jour de notre départ ! A plus !”

Sakura partit en courant.

Dan : “Hé hé hé… La machine est lancée ! Regarde bien, papa ! Voici venu le jour où l’école Saikyô va rayonner dans le monde entier !”


*Sale gosse ! (NdT)

Source et version anglaise :
Stage : https://www.reddit.com/r/translator/comments/obo2cv/japanese_english_what_does_dans_alpha_3_story_say/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-10-02 08:39
Adon

Profil :
Sagat était autrefois son modèle, mais ce maître le déçut profondément quand il disparut après sa défaite contre Ryû. Afin de restaurer l’honneur du Muay Thaï, il monta sur le ring sous le titre de “Nouveau Dieu”. Il s’intéresse de près au mystérieux pouvoir du “Satsui no hadô”.

Taille : 1 m 82.
Poids : 73 kg.
Mensurations : B112 W80 H85.
Groupe sanguin : B.
Né en : Thaïlande.
Talent particulier : Wai Khru (danse rituelle du Muay Thaï).
Aime : le Muay Thaï
N’aime pas : Sagat, les types qui aboient plus qu’ils ne mordent.


Technique de combat :
Il se distingue par ses enchaînements de coups de pieds agiles et meurtriers, et s’enorgueillit de ses frappes du genou et du coude. Il est d’un plus petit gabarit, comparé à son ex-mentor Sagat, mais il surpasse ce dernier en vitesse et cadence d’attaque. Sa posture de combat, résolument frontale, lui vaut une solide réputation jusqu’au stade Lumpinee (un grand stade administré par l’armée royale thaïlandaise).


Goûts vestimentaires :

Il a une foi absolue dans la force du Muay Thaï, et on peut le voir jusque dans sa tenue. Sa parure de tête (un Mongkon), est caractéristique de ce sport, et le “V” sur son short, qu’il a fait tailler dans les mêmes couleurs que celui de Sagat, marque son obsession pour la victoire. Ses cheveux roux, taillés en pointe, pourraient être un reflet de sa colère envers Sagat, qui l’a profondément déçu.


Source et version anglaise : https://www.reddit.com/r/translator/comments/plhp80/japanese_english_what_does_adons_personal_info_say/

La traduction du stage vient bientôt !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-10-07 13:09
Adon (stage)

Ruines Khmers (Thaïlande)

Dans une arène d’entraînement de Muay Thaï, tapie au coeur des ruines Khmers, Adon, seul devant son miroir, repensait au passé.

Pour Adon, qui était né au sein d’une famille pauvre, ces ruines concentraient sur elles toute sa frustration. Situées aux confins de la ville, elles étaient une enceinte sacrée où ne pouvait combattre que l’élite des lutteurs. Il n’avait que 5 ans quand son père le prit par la main et qu’il visita les ruines pour la première fois. Il y avait déjà foule et l’arène était richement décorée, car c’était là qu’allait combattre sa majesté l’Empereur Nuakan.

Les uns après les autres, les combattants défiaient l’Empereur et finissaient au tapis. Perché sur les épaules de son père, il ne manquait rien des mines défaites des perdants.

Si les gens autour de lui détournaient pudiquement le regard, Adon, lui, n’avait pas la moindre considération pour ces hommes. Ses yeux ne pouvaient se détacher de la beauté des mouvements de l’Empereur. Il en souhaitait même qu’on fasse venir quelqu’un de plus fort, pour le seul plaisir de voir encore combattre Nuakan.

Quelques années plus tard, vint le jour où Nuakan fut déchu de son trône.

L’homme qui avait vaincu l’Empereur était à peine plus âgé qu’Adon. C’était un adolescent, trop jeune encore pour être qualifié de “combattant”. Il s‘appelait Sagat.

C’était une nuit de lune rousse. Il flottait comme un parfum d’étrangeté autour de ce combat sans pitié où n’avait été admis qu’un nombre restreint de spectateurs, et la lueur de cette lune qui baignait les statues khmers de la trinité bouddhique trikâya* ajoutait à la fantasmagorie ambiante. Adon, qui avait suivi son père en cachette, assistait au match grâce à une fissure dans le mur de pierres.

Sur les dalles où avait coulé le sang de tant de rixes mortelles, deux hommes se faisaient face. L’un d’eux était l’Empereur Nuakan. En tenue de cérémonie, il avait les cheveux attachés à l’arrière de la tête. L’autre était Sagat. Dénué de tout ornement superflu, il se contentait de fixer l’Empereur d’un oeil perçant.

Les aides de l’Empereur le débarrassèrent de sa tenue. Le terrible combat allait enfin commencer. Un homme avec un dragon doré brodé sur l’épaule abaissa son bras pour donner le signal du départ. La tension était palpable entre les deux combattants, chacun cherchant la faille chez son adversaire.

C’était un monde inaccessible au commun des mortels. Même les lutteurs de haut niveau dans l’assistance peinaient à suivre avec précision les mouvements échangés entre Sagat et l’Empereur.

Non…quelqu’un y parvenait. Adon.

Au comble de l’excitation, il sentait ses 5 sens s’affûter à mesure qu’il regardait le match.

A l’issue de cet échange de coups frénétique, c’est Sagat qui resta le dernier debout sur les dalles en pierre de l’arène. Alors qu’il avait le poing droit brisé, Sagat avait enchaîné les frappes sur le flanc blessé de l’Empereur, jusqu’à ce que celui-ci finisse par lui céder sa place sur le trône.

Ce match hors du commun marqua un tournant dans la vie d’Adon. Et quelques années plus tard, il frappait à la porte du dojo de Sagat. Persuadé que tôt ou tard, il deviendrait son égal, et qu’une fois ce jour venu, il pourrait alors l’affronter.

Mais à présent... Son mentor avait fléchi face à ce combattant venu d’ailleurs, et s’était évanoui dans la nature. Adon tendit le poing devant son reflet avec ces mots : “Maître… Non ! Sagat ! Je te montrerai qui est le vrai dieu du Muay Thaï !”

*Il s’agirait d’un ensemble de trois statues représentant les trois formes d’Eveil du Bouddha historique. Plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trik%C4%81ya


Source et version anglaise : https://www.reddit.com/r/translator/comments/o6zo7p/japanese_english_what_does_adons_alpha_3_story_say/

Merci encore à LVD pour ses corrections !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-10-15 23:37
La première partie de la bio de Gen : ce satané croûton m'a encore donné du fil à retordre !

Profil

Un assassin d’exception maniant l’art légendaire de l’Ansatsuken (le Poing de la Mort Furtive). Avec un taux d’élimination de 180%*. Il se jette à corps perdu dans l’arène, malgré la maladie qui le ronge, aspirant à la félicité suprême que seul un authentique “combat à mort” pourra lui apporter.

Taille : 1m66.
Poids : 61 kg.
Mensurations : B106, W75, H80.
Groupe sanguin : O.
Né en : Chine.
Talent particulier : pharmacopée chinoise.
Aime : beignets vapeur, poésie chinoise classique (lecture et composition)
N’aime pas : la foule.

Technique de combat

Il tire le meilleur parti de ses deux styles de combat, qu’il a synthétisé à partir de plusieurs écoles de kung-fu pour les convertir en techniques d’assassinat. Ce qui lui permet de surprendre ses adversaires. Le père de Chun-Li a transmis à sa fille l’une de ces techniques (le Gen-den Ansatsu Shu). Ses techniques étant faites pour tuer, il cherche des adversaires prêts à mener contre lui un véritable “combat à mort”.

Goûts vestimentaires

Il se vêt d’un costume chinoise à longues manches. La couple ample dissimule son corps marqué par les ans, mais la blancheur de sa chevelure et de sa barbe témoigne sans ambiguité de son âge vénérable. Même diminué par la maladie, sa combativité demeure intacte. Son acuité visuelle est poussée à l’extrême, prête à saisir toute opportunité de victoire. Ses chaussons de kung-fu en toile légère lui permettent de se tenir sur la pointe des pieds et d’approcher sa cible sans faire le moindre bruit.


* Moi non plus je ne comprends pas comment il fait. (Ndt)

Source et version anglaise : https://www.reddit.com/r/translator/comments/pw5i59/japanese_english_what_does_gens_personal_info_say/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-16 11:03
T'as pas trouvé son age ? je crois qu'il est hyper vieux.
Mais bon j'ai jamais su quelle maladie il a, ni pourquoi son style semble lié à Akuma.

D'ailleurs le Gen-den Ansatsu Shu appris à Chun li, je vois pas
Ou alors c'est comme Tung Fu Rue qui est le maitre d'Andy et Terry mais ils ont aucune technique en commun ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-10-16 23:58
Image
Image


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-10-17 08:41   [ Edité le: 2023-10-17 08:42 ]
Citation :
Le 2023-10-16 11:03, RainMakeR a écrit :

T'as pas trouvé son age ? je crois qu'il est hyper vieux.
Mais bon j'ai jamais su quelle maladie il a, ni pourquoi son style semble lié à Akuma.

D'ailleurs le Gen-den Ansatsu Shu appris à Chun li, je vois pas
Ou alors c'est comme Tung Fu Rue qui est le maitre d'Andy et Terry mais ils ont aucune technique en commun ^^


Dans la 2e partie de sa bio, que je suis en train de traduire, il est dit qu'il a plus de 70 ans.

J'ai lu qu'il était atteint d'une leucémie, mais je ne connais pas encore la source exacte.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-10-29 09:20
Voilà, enfin, le stage de Gen... et mon dieu quel CAUCHEMAR ça a été à traduire ! ...Tout ça pour, au final, se retrouver avec le texte le plus faible que j'ai eu sous les yeux jusqu'à présent ("Gen il é tro for il ba dé mafieu"). LVD, je te remercie encore une fois pour ta correction. Tu noteras que j'ai fait quelques légères modifs, afin de rendre le texte français plus fluide.

Stage

Port Victoria (Hong Kong)

Un jumbo-jet zébra le ciel dans un vrombissement sonore.

Les quais baignaient dans la brume matinale et la soif de sang.
Un vieil homme se tenait sur la jetée. Complètement immobile.

Tout à coup, le vieil homme bondit, les bras toujours croisés. Un instant plus tard, la jetée éclata en volées de copeaux. La surface de l’eau se couvrit d’écume, des éclaboussures se mêlèrent à la brume.

“Quelle grossièreté ! Moi qui ai pour principe de ne pas chercher querelle aux billes de plomb !”

En un éclair, il atterrit sur un petit bateau arrimé au quai voisin.

L’homme s’appelait Gen. Dans le Milieu hongkongais, personne n’ignorait son nom, et tous le redoutaient.

Un maître du Kung-Fu et un assassin prodigieux qui pouvait s’enorgueillir d’un taux d’élimination de 180%.

Il avait passé l’âge critique de 70 ans, mais le vieux renard n’en avait que plus poussé la vitesse de frappe et la précision de ses poings.

Emergeant de la brume, un groupe d’hommes en costumes vert-de-gris s’approchait lentement de lui, armés de Steyrs* (une mitraillette “bullpup”). Ils étaient cinq.

Au cours des 2 dernières années, l’influence de la mafia italienne avait grimpé en flèche dans la pègre Hong-Kongaise. Les activités de Gen avaient mis un terme à bon nombre de leurs “gros coups”, ainsi qu’à la vie de plusieurs de leurs membres.

A Hong-Kong, faire appel aux talents d’assassinat de Gen, c’était se garantir des chances de succès supérieures à 100%. Quand il vous prenait en chasse, aucune échappatoire n’était possible. De ce fait, toute résistance était vaine. Etre sa cible était même considéré comme un honneur, signifiant qu’on était un assez gros gibier pour qu’on requière ses services.

Ces jeunes voyous ignoraient peut-être ce “principe de base”, mais il n’en restait pas moins que le seul fait de traquer Gen pour satisfaire une vendetta relevait de la pure inconscience.

“Gen… On peut dire que tu nous auras causé bien du tracas. Mais le châtiment que nous réservons à ceux qui se mêlent de nos affaires est la mort.

“Comme c’est curieux… Je n’ai pas souvenir de vous avoir causé le moindre tracas.”

“Ta gueule !”

Les Steyrs firent feu. Mais Gen avait déjà disparu.

“”Les amis d’aujourd’hui sont les ennemis de demain.**” Et inversement. Quoi de plus banal dans des vies comme les nôtres ?” déclara Gen, du haut du toit d’un entrepôt.

La réponse des hommes ne se fit pas attendre.

“Assez philosophé… ton existence même est une menace pour nous. Et les menaces, nous, on prend bien soin de s’en débarrasser. Notre business ne tolère pas l’échec.”

“...Où que j’aille, où que je vienne, c’est la mort qui m’attend, n’est-ce pas ? Puisqu’il en est ainsi, lavons cet outrage dans un bain de sang...”

Les réacteurs d’un Jumbo-jet vrombirent de nouveau. Une brise, puis un éclair fugace.

Une détonation, assourdissante. Tout devint silencieux.

Mêlées de râles d’agonie, de nouvelles déflagrations résonnèrent encore, avant de s’éteindre tout à fait.

“...Les faibles sont voués à périr. Ainsi va la loi de la nature...”

A l'issue du combat, l’Assassin était le dernier debout.

Quand le bruit des vagues se fit de nouveau entendre, le vieil homme fit le vide en lui, masquant son chi, et s’éclipsa dans une ruelle dérobée.


* NdT : Il s’agit sans doute d’un modèle comme celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG
** C’est du Dumas, les amis ! (cf le Comte de Monte-Christo)


Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/ou49v9/japanese_english_what_does_gens_alpha_3_story_say/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-11-08 22:52
Passons maintenant à la version féminine de Ken Masters, à savoir :

Karin

Profil :

Elle s’appelle Karin Kanzuki, jeune héritière du conglomérat Kanzuki. Versée dans tous les arts martiaux, elle cumule un total de 100 dan et 8 kyû. Elle ne manque jamais une occasion de défier Sakura, qu’elle a désignée comme sa rivale.

Taille : 1 m 62.
Poids : 48 kgs.
Mensurations : B83, W57, H85.
Groupe sanguin : B.
Née au : Japon.
Talent particulier : maîtrise de plusieurs techniques secrètes de l’école Kanzuki.
Aime : la victoire totale.
N’aime pas : la mentalité des gens du commun

Technique de combat

C’est une maîtresse en arts martiaux de l’école Kanzuki, mixant techniques de combat japonaises et étrangères (Judo, Sanbo, Baji Quan). Son style, qu’on pourrait qualifier de “all-round fighting”*, lui permet de tenir tête aux combattants de longue ou courte portée, et inclut un large éventail de projections et de poussées. Sa formation comprend également des techniques d’esquive et de contre-attaque, quand elle doit se mesurer à un adversaire au fort gabarit. Elle s’est donnée pour règle d’être toujours victorieuse, et chaque combat est devenu pour elle une question d’orgueil.

Goûts vestimentaires

On remarque au premier coup d’oeil son volumineux ruban et ses anglaises, typiques des jeune filles de bonne famille. Depuis qu’elle considère Sakura comme sa rivale, elle dispute également ses matchs sans quitter son uniforme. Ses poings sont bien protégés par des gants à double-couche, tandis que ses pieds arborent des bottines robustes aux semelles épaisses. Elle porte une tenue de sport sous son uniforme, peut-être pour préserver sa pudeur au combat.


*NdT : Si j’en crois mes recherches, le “all-round fighting” désignerait une approche des sports de combat fondée sur l’efficacité plus que sur la recherche de la perfection du geste ou du “kata”. Elle serait un peu “l’ancêtre” du MMA, dont elle se distinguerait en restant proche des racines japonaises des arts martiaux : https://allroundfighters.wordpress.com/history/


Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/q4okov/japanese_english_what_does_karins_personal_info/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-12-03 09:33
Ce fut long, mais voici le stage de Karin !

Stage :

Galerie commerçante Flower

Après avoir achevé son centième adversaire par un tomoenage*, l’homme, soufflant comme un boeuf, se remit en position de combat avec un “Ossu !” sonore. Si la performance avait été quelque peu maladroite, rares étaient ceux qui pouvaient se vanter d’être venus à bout d’un tel défi en bonne et due forme.

Shibazaki, l’intendant de la famille Kanzuki, observait attentivement la scène via un écran dans une salle de surveillance. Bien que visiblement impressionné, les soupçons qu’il nourrissait depuis le départ n’en étaient que confirmés.

Le visage de cet homme trahissait sa soif de vengeance.

“Que se passe-t-il, Shibazaki ? Cet homme ne répond-il pas à vos attentes ?”

Karin se tenait derrière lui, sans qu’il ait remarqué sa présence.

“Non… Il n’y a strictement aucun problème quant à la force réelle de cet homme. Ses capacités sont même supérieures à celles de tous les candidats que nous avons reçus jusque là. Et c’est précisément…”

Karin poursuivit.

“...parce qu’il est animé par son désir de revanche ?”

“Alors vous saviez…”

Shibazaki appuya sur quelques touches d’un pupitre à proximité, et une fenêtre s’ouvrit sur un autre écran, qui affichait des données détaillées.

“Sunao Makabe… Rattaché à l’agence d’intérim Edogawa Crew d’Escort, plus couramment appelée ECE.

Il se trouve que nous recrutons chaque année un certain nombre de leurs éléments de catégorie A. En raison du nombre élevé de candidatures, nous avons dû recourir à des critères de sélection exceptionnels, comme cette condition consistant à “vaincre 100 adversaires d’affilée…”

Shibazaki ouvrit une autre fenêtre sur l’écran.

“Voici l’adversaire que Mademoiselle a battu à plate couture, il y a un an, lors de la finale du Championnat du monde de Judo... Il a exprimé le souhait de prendre sa revanche sur Notre maison à de nombreuses reprises, mais Mademoiselle l’a toujours débouté.”

“Il aura beau me mettre au défi encore et encore, le résultat ne sera guère différent !”

“Après cela, mystère… Nous ignorons même, à ce jour, sa domiciliation actuelle. Et voilà que surgit ce dénommé Makabe. Il me semble que le visage et la corpulence diffèrent quelque peu mais il est à craindre que…“

Aujourd’hui, cette épreuve spéciale avait pour but de recruter un chaperon à même d’escorter Karin dans son voyage d’entraînement à travers le monde.

Shibazaki avait été assigné comme tête pensante d’un autre projet d’envergure. Et Karin elle-même souhaitait recruter un nouveau visage. Sans doute avait-elle senti qu’il y avait anguille sous roche dès qu’elle avait vu son profil.

“Prenez garde. Il est évident que cet homme est animé par son ressentiment envers Mademoiselle. De plus, sa force laisse supposer qu’il a suivi un long et rigoureux entraînement. En faire votre compagnon de route serait de la dernière imprudence…”

“Mon existence entière est nimbée de danger, être toujours en alerte est pour moi un art de vivre. Pour une Kanzuki, l’imprudence serait de relâcher sa vigilance, peu importe ce qui vous entoure. La dague que l’on garde dans sa manche, ne doit-elle pas être acérée au point de couper en effleurant seulement sa lame ? A ce propos, Shibazaki, je n’aurais rien contre une attaque surprise de votre part de temps en temps.”

“...Pardonnez mon impertinence.”

Une fois de plus, Shibazaki ne pouvait qu’être admiratif devant la trempe de sa jeune maîtresse.

Karin pressa le bouton du micro, et adressa ces mots à l’homme qui se tenait de l’autre côté des caméras.

“Vous êtes engagé. Vous pouvez d’ores et déjà commencer vos préparatifs.”

Karin se retourna et quitta la pièce, adressant ces mots à Shibazaki ;

“Shibazaki, je vous confie la suite des opérations. Vous avez jusqu’à après-demain, jour de mon départ, pour le former aux préceptes de base de tout digne serviteur de notre famille.”


*Ndt : Voir ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=tOIbQ2cXRHU C’est aussi la choppe de base de Ryû.

Source et version anglaise : https://www.reddit.com/r/translator/comments/p460kf/japanese_english_what_does_karins_alpha_3_story/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-03 13:39
J'ai du retard mais y'a une histoire par stage ? Enfin je veux dire chaque stage a sa propre histoire oO ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2023-12-03 17:17
En gros, chaque personnage (de la version arcade) a une bio et une mini-nouvelle rattachée au stage qui lui est associé.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

681 messages • page
1 ... 303132333435




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)