Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
120 messages • page
123456
Auteur Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 20:58
Citation :
Le 2018-01-31 10:47, french snake a écrit :
Rain il me semblait que C16 était annoncé comme devant être un choppeur?

Je l'ai pas encore testé
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 22:17
dites, c'est moi ou les hébergeur sont juste naze ?

Sérieux il faut vraiment que je prennent un hébergeur avec moins de 10 personne pour pas me faire déco direct.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 23:53
Tu fais que du online ?

Parce que je joue uniquement offline et c'est bien chiant de devoir se taper toute la recherche de serveur au debut du jeu. Je me rapelle plus si j'ai lancé le jeu déco du net, mais je le fais pas vu que ca fout le bronx pour les succès.
Et qu'en plus certains jeux veulent pas se lancer offline


Par contre à ce que j'ai lu c'est le bordel le online. Trop peu de serveurs, trop de monde, trop de decos ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 00:01   [ Edité le: 2018-02-01 00:03 ]
Citation :
Le 2018-01-31 23:53, RainMakeR a écrit :

Tu fais que du online ?

Parce que je joue uniquement offline et c'est bien chiant de devoir se taper toute la recherche de serveur au debut du jeu. Je me rapelle plus si j'ai lancé le jeu déco du net, mais je le fais pas vu que ca fout le bronx pour les succès.
Et qu'en plus certains jeux veulent pas se lancer offline



en fait tu n'est pas obligé de déconnecté le PSN ou de ta box pour jouer offline, lors de la recherche d'hébergeur tu peut appuyer sur triangle pour jouer hors-ligne.
Oui c'est pas super indiqué et je ne comprend pas non plus pourquoi ils ont choisit de foutre la connexion en priorité.


Citation :
Par contre à ce que j'ai lu c'est le bordel le online. Trop peu de serveurs, trop de monde, trop de decos ....


Sur le papier ça semble bien un lieu où les joueur peuve se croiser, en l'état c'est juste catastrophique. Et même quand ils ne sont pas surchargé il y a des deéco.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 19:54
Citation :
Le 2018-02-01 00:01, gregoire01 a écrit :
en fait tu n'est pas obligé de déconnecté le PSN ou de ta box pour jouer offline, lors de la recherche d'hébergeur tu peut appuyer sur triangle pour jouer hors-ligne.

Wai je sais pas comme tu le dis c'st chiant de devoir se connecter pour ensuite jouer offline

Par contre, toi qui joues online, ça sert à quoi les lobby si tu joues pas en versus ? t'es interrompu pour des matches pendant que tu joues en arcade etc... ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 21:04
Citation :
Le 2018-02-01 19:54, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-02-01 00:01, gregoire01 a écrit :
en fait tu n'est pas obligé de déconnecté le PSN ou de ta box pour jouer offline, lors de la recherche d'hébergeur tu peut appuyer sur triangle pour jouer hors-ligne.

Wai je sais pas comme tu le dis c'st chiant de devoir se connecter pour ensuite jouer offline

Par contre, toi qui joues online, ça sert à quoi les lobby si tu joues pas en versus ? t'es interrompu pour des matches pendant que tu joues en arcade etc... ?


C'est comme Street Fighter V, pendant un combat en arcade ou autre, tu peut recevoir une info qui te dis qu'un combat est possible.


Bon un peu changement de sujet, je ne sais pas si ça à déjà été posté mais un fan s'est amusé à coller les voix française de la série sur des séquence de jeu et a faire une bande annonce


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 23:14
Citation :
Le 2018-02-01 21:04, gregoire01 a écrit :
C'est comme Street Fighter V, pendant un combat en arcade ou autre, tu peut recevoir une info qui te dis qu'un combat est possible.

j'ai detesté le 4 du coup j'ai fait une impasse sur le 5

Dans la demo y'avait l'air de pouvoir organiser des combats en se baladant dans le lobby. Enfin après comme j'ai pas le live-psn j'ai pas pu tester. Y'a un endroit de la map où on peut jouer en ligne mais j'ai pas pu tester
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 10:19   [ Edité le: 2018-02-04 10:21 ]
Ce jeu, il m'a sacrément posé un cas de conscience.

J'ai commencé à tater la bête sur xbox one en l'offrant à un pote pour son anniversaire qui tombait 2 jours après la sortie du jeu, donc on l'a essayé, la bave aux lèvres, enfin 2 heures après, le temps que la xbox one finisse les mises à jours et installation. J'avais jamais connu et ben effectivement c'est la galère sur ce support.

Du coup effectivement c'est exactement le jeu qu'on a tous rêvé depuis 25 ans sauf que bon j'ai pas accroché, peut être je suis trop vieux, peut être je suis passé à autre chose.

J'ai objectivement rien à reprocher au jeu (enfin si une chose qui peut paraitre anecdotique mais qui a pour moi et pas mal de potes d'enfance une importance, pas de notice, et quand on découvrait à l'époque un jeu de baston ça faisait parti du plaisir de chourrer la notice pour voir les coups pendant que les autres jouaient )

Le jeu est parfait techniquement, mais à la fin de l'après midi, je me suis dit que j'étais peut être plus fait pour les jeux vidéos.

Faut que j'essaie un vieux jeu de baston sans nostalgie que j'ai pas connu comme un sengoku basara X ou un rumble fish 2 ou melty blood, histoire de voir si ça vient de moi.

Je l'ai quand même chopper sur steam pour l'arrivée de mes petits neveux à la maison, je verrai si mon opinion a changée ...

Ah si, purée des temps de charge sur xbox one alors que le jeu est sur disque dur, mais on va où ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 14:18
JE te rassure les loading sont pareil sur ps4 ... c'est le cancer des jv les loading mais tout le monde s'en fout .....

Je suis toujours decu et effectivement c'est un excellent jeu mais le mode histoire est chiant. Il n'en fini par, tu combat en boucle les 3-4 mêmes clones, et surtout y'a cette idée à la con de mettre des missions tutorial au milieu. Et c'est toujours les mêmes....

Par contre je reste sur mes positions, le jeu est trop rapide et trop bourrin. Je sais pas si c'est que j'ai plus l'habitude mais te faire enchainer comme un con pendant 5mn et te faire defoncer ta barre de vie d'un coup c'est lourdingue ....

Ca me manque les jeux à la sf2 où t'as le temps de poser ton jeu. Là si tu enchaines pas direct comme un ane c'st mort ....

Et bon sang qu'on nous remettes les combo breakers !
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 17:14
Ce jeu me pose aussi un gros problème. Je suis mauvais aux jeux de combat, mais j'ai vraiment envie de tâter de ce jeu qui a l'air d'être vraiment un excellent jeu pour les amateurs de DBZ... Vos avis?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 17:48
Prends-le, et joue uniquement avec des amis. C'est sûrement ce que je vais faire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 20:16
bon j'ai taté la bête avec mes petits neveux, on y a joué 30 minutes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de combos auto, un peu comme personae Arena qui m'avait refroidi à l'époque.

Et au final, sentence, "tonton on peut se faire un mario kart 8 sur wii u à la place" ...

Sinon sur PC, enfin installé sur un SSD, zero temps de charge, immédiat. Plus de confort mais...

je vais essayer d'y jouer en solo, mais je comprends pas ce qui cloche, il est pourtant nickel, mais je reste hermétique, je vais tenter de me refaire les super butoden saturn et le chu DBZ sur ps2 histoire de voir si c'est de DBZ que j'accroche plus...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 20:32
Les combos auto c'est la norme dans les jeux de tape actuels.

iskor, ce dbz c'est un mvc avec des persos dbz fonce
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 17:23
On peut "annuler" les auto-combos si on maintient la touche arrière (ou avant) : dans le défi combo de C-16 ça permet de faire deux coups light sans lancer l'auto-combo.
Ce truc marche pour tout le monde.

J'ai remarqué aussi que le timing pour les doubles touches est très laxiste : je sors facilement des chopes alors que je veux faire simplement L>M.
Et puis c'est dur de jouer propre, ça bourre beaucoup dans le camp des débutants... je vais devoir tafer les punitions (bloquer, ça va).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 18:18   [ Edité le: 2018-02-06 18:19 ]
C'est génial qu'ils aient fait un Dragon ball de grande qualité mais ce sera sans moi, car 20 ans plus tard je n'ai plus envie de rejouer Sangoku vs Freezer et autres combats... la flamme s'est quelque peu éteinte depuis tout ce temps.
Mais clairement une grande nouvelle que les nouvelles générations aient quelque chose de sérieux!

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 09:19
Je l'ai eu et essayé depuis peu, je ne fais pour le moment que le mode histoire et je suis très déçu car je m'attendais à un street fighter like et pas vraiment.

Je ne vois pas l'aspect technique du jeu, à part dans le choix de sa team pour avoir une synergie entre personnage, mais je n'adhère vraiment pas aux auto combos, rush automatiques et aux personnages avec les mêmes combinaisons.

Après cela reste un bon jeu, mais je ne lui trouve aucun charme, très beau mais superficiel...

A voir dans la durée et au cours d'une soirée entre amis.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 15:09
Citation :
Le 2018-02-27 09:19, french snake a écrit :

Je l'ai eu et essayé depuis peu, je ne fais pour le moment que le mode histoire et je suis très déçu car je m'attendais à un street fighter like et pas vraiment.





Le mode histoire est très chiant (mais nécessaire pour débloquer C-21), je m'interroge encore comment ils ont réussit à le foiré à ce point, le casting du mode histoire est limité (pas de perso de Super, juste les héros de la période Buu...) et se montre très vite répétitif.

Sinon effectivement je comprend ta déception si tu t'attendais à un street fighter like. Le jeu est bien plus proche d'un Marvel Vs Capcom 2 (hors ça tombe bien c'est jsutement ce à quoi je m'atttendais)

Citation :
Je ne vois pas l'aspect technique du jeu, à part dans le choix de sa team pour avoir une synergie entre personnage, mais je n'adhère vraiment pas aux auto combos, rush automatiques et aux personnages avec les mêmes combinaisons.


Le jeu a été dévellopper à destination des néophyte, mais vu comment je me fait poutrer par certain joueur, perso je me rend compte qu'il y a bien de la subtilité (au passage maitriser la téléportation c'est primordial).

Et au final l'idée de même combinaison est illusoire. Par exemple, si tout les perso effectivement peuvent faire l'enchainement carré > Triangle > Rond > X, c'est pas le même impact et interet pour tous, si pour Végéta c'est très productif, pour Krillin ou Yamsha c'est très moyen quand à Piccolo, cet enchainement n'a aucun intérêt.
Un autre exemple, pour Ten-Shin-Han, il vaut mieux éviter d'avoir recours à ses super attaque car ces dernière consomme de la vie qu'il n'est pas possible de récupérer.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 16:43
Oui, les auto-combos sont un peu l'équivalent d'une troisième roue sur un vélo. C'est facile et gentil au début, et puis quand tu as compris qu'ils ne sont pas rentables et qu'ils te mettent plus dans la mouise qu'autre chose, tu travailles de vrais combos, de vraies phases, de vraies ouvertures, et là le jeu devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

Je me le suis pris à pas cher après m'être un peu fait hypé par une bande de potes. Pour être tout à fait franc, tout ce qui ne concerne pas le combat proprement dit est un ratage complet. Le mode Histoire est un calvaire, l'interface est sur mon podium personnel des interfaces de jeu de baston les plus pourries du monde, ça déconnecte des halls pour un oui ou pour un non, le jeu en ligne ne permet pas de faire les choses les plus basiques (comme un tournoi entre amis...).
Après, en combat je trouve ça assez sympa. Les Tag Battle n'ont jamais été ma tasse de thé et Dragon Ball me laisse indifférent, donc je ne suis pas franchement dans mon élément, mais avec mes acquis je m'en sors pas mal. J'ai déjà deux équipes bien arrêtées (C-18/C-21/Goku Black et Trunks/Hit/Gotenks) et je suis en train de voir un troisième avec Vegeta et Piccolo.
Le mode entraînement n'est pas aussi bon que les ténors du genre que sont SF5 et GGXrd Sign, mais il permet pas mal de belles choses quand même. On a une fonction Enregistrement, qui devrait être obligatoire, et qui permet de travailler avec précision.

Après, on distingue tout de même bien les qualités, défauts et rôles de chaque personnage, et je n'ai pas mis longtemps à distinguer qui fait quoi. De même à propos de l'importance des Assist, de la gestion du Ki. Par contre, le jeu est si facile à prendre en main qu'il pousse à prendre de mauvaises habitudes, je trouve ! Beaucoup, beaucoup de joueurs font des erreurs stupides qui pourraient être largement corrigées via un Training correct. Ces joueurs sont assez faciles à identifier : ils bourrent la Super Charge, mettent une Téléportation sans rien derrière, collent des Auto-combos dans la garde sans les rendre safes. Des moutons sacrificiels, en somme

Pour le moment, je n'y joue qu'avec des amis en évitant tout match classé, parce que je n'ai pas envie de me lancer là-dedans. J'ai envie de jouer un peu décontracté, mais en creusant le jeu quand même. Un équilibre que j'essaie tant bien que mal de maintenir ! Mais ce FighterZ, avec son nom ridicule, est somme toute très sympathique.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 17:15   [ Edité le: 2018-02-27 17:43 ]
Citation :
Le 2018-02-27 16:43, Tama a écrit :

Ces joueurs sont assez faciles à identifier : ils bourrent la Super Charge, mettent une Téléportation sans rien derrière, collent des Auto-combos dans la garde sans les rendre safes. Des moutons sacrificiels, en somme



Je suis sur PC et je suis encore (très) en bas du tableau, j'ai l'impression que ça s'est un poil calmé. La première semaine de la sortie, c'était la folie

edit : merci à Shenron pour m'avoir indiquer un mod pour changer la playlist
C'est fait et... c'est plus authentique ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 18:44
Ah mais les mods, c'est la vie ! On trouve de chouettes palettes swaps, et bientôt on aura plus de vrais costumes alternatifs (on a déjà un Vegeta à son arrivée sur Terre).

Je fais partie des moutons sacrificiels qui placent un téléport sans rien derrière, car mon cerveau n'arrive toujours pas à élaborer les actions à réaliser à la suite. Je me trompe toujours entre le Rush avec B et celui avec RT, et je suis physiquement incapable d'enchaîner des touches avec des directions. C'est pour cette raison que je ne mettrai sûrement pas les pieds en classé, au-delà des quelques matchs pour avoir le succès ^^

Ceci étant, je n'ai pas essayé tous les persos, mais je me vois mal jouer avec des persos "moches", comme Cell, Hit ou C-21. Pour l'instant je suis sur Yamcha, Gohan (les deux), Kid Buu et un peu de Vegeta. Il y a quand même pas mal de trucs bien sales, comme l'Ultra de Trunks qui est invisible, les combos dévastateurs de Goku Black, et globalement les setups de Super sont abusés. Kid Buu est bien énervant de ce côté d'ailleurs.

En revanche techniquement c'est nickel, je regrette du coup seulement le charadesign dégueulasse de l'écran de sélection des persos, et l'absence de costumes alternatifs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)