Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
120 messages • page
123456
Auteur Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 19:30
Citation :
Le 2018-02-27 15:09, gregoire01 a écrit :
Le mode histoire est très chiant

Chiant est un mot très faible. Il est immonde, tres tres long, et super repetitif.
En plus, c'est con mais on fini contre c21 en mode evil qui a un super design, mais on la débloque pas


@Shen : Cell est plutot pas mal mais il souffre du complexe hwaorang. Il frappe trop haut, du coup pour les petits persos il rate. Mais ca super est pas trop mal.

Par contre gohan adulte j'ai toujours pas compris sa furie level up. Elle sert à quoi en fait ? il frappe plus fort après ? c'est permanent ?

POur le moment mais perso préféré c'est vegeta normal. Le bleu est chiant et sa furie level 3 est bof bof.
Apres je cale avec un goku normal et le 3e je sais jamais qui prendre

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 20:22
Pour Gohan adulte :

- en niveau 1 il gagne le 3L (ou M, j'sais plus) qui fait multi-hit et son 214 L (M ou H) fait une téléportation au lieu d'un dash.
- à chaque niveau ses coups spéciaux et super augmentent en patate (2-3% de plus à chaque fois)
- en niveau 7 il peut linker des normaux "comme il veut". Normalement c'est L>M>H obligatoire mais en niveau 7 ça peut être M>H>L.

Tu peux aller directement en niveau 7 si t'as les barres pour en faisant 236 H+S (ou H+M, 'sais plus).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 23:06
y'a une vraie différence entre h+s et h+m au final ?

Parce qu'au final j'ai foutu h+m vu que ca sort une furie en qcf et la furie level 3 et qcb.
Par contre j'ai jamais reussi à sortir la level 3 de gynyu

J'aime pas les manip à base de numero, c'est moi lisible que qc, dc ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 08:42
Citation :
Chiant est un mot très faible. Il est immonde, tres tres long, et super répétitif.
En plus, c'est con mais on fini contre c21 en mode evil qui a un super design, mais on la débloque pas


Si on la débloque, mais faut finir les 3 arcs (les héros, les méchant et les cyborg).

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'après Street V et son arnaque de Fight Money ça fait du bien de voir un jeu de baston où il y a encore des truc à débloquer in game sans qu'on ai l'impression qu'il t'incite à tout bout de champ à faire cracher ta carte bleue avec un système de free to play.
(Non sérieux Street V est bon sur plusieurs point, mais son système économique est une honte)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 20:33
On debloque c21 mais ne mode normal.

J'aurai bien aimé avoir les 2 designs en direct. Surtout en mechante elle etait mieux
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 21:27
Les super, c'est avec L+M, ou H+S. Avec certaines supers, il y a des variantes : la Death Ball de Freezer par exemple change de trajectoire selon la combinaison de boutons ; Gohan peut charger son Potentiel pour passer plusieurs niveaux à la fois (mais il est vulnérable, du coup) ; Gotenks peut maintenir ses fantômes en place et les lancer manuellement, au lieu de tous les lances d'un coup, etc.

Et les LV3 se font peu ou prou toujours de la même manière : QCB (ou 214) + L+M/H+S. Certains ont des variantes là aussi, comme Freezer ou C-16.

Citation :
On debloque c21 mais ne mode normal.

J'aurai bien aimé avoir les 2 designs en direct. Surtout en mechante elle etait mieux


Hein ?
On débloque C-21 en "méchante". Elle a les yeux rouges, et sa Super lv3 au sol est son rayon qui change en bonbon. La C-21 "gentille", elle, a systématiquement sa Super nommée "Excellente Session" où elle fait un énorme combo - qui fait bien plus mal que le rayon, d'ailleurs.

J'en ai profité pour modder les musiques et mettre...l'OST de Ultimate Battle 22


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 08:51
Citation :
On debloque c21 mais ne mode normal.


Non, c'est bien mode méchant qu'elle est jouable. Tu ne joue en mode Normale que dans le mode histoire.


Citation :
On débloque C-21 en "méchante". Elle a les yeux rouges, et sa Super lv3 au sol est son rayon qui change en bonbon. La C-21 "gentille", elle, a systématiquement sa Super nommée "Excellente Session" où elle fait un énorme combo - qui fait bien plus mal que le rayon, d'ailleurs.


C21 a aussi "Excellente Session", mais réalisable uniquement en l'air, ce qui rend son placement plus complexe.

Au passage j'aime ce personnage de C21 et son addiction au sucrerie je trouve d'ailleurs plutôt nul que quelque soit l'arc choisit elle et C16 meurent de toute façon. ça vaut bien la peine de faire plusieurs histoire parallèle si c'est pour à chaque fois en revenir quasi au même résultat :/


Citation :
J'en ai profité pour modder les musiques et mettre...l'OST de Ultimate Battle 22


Si je pouvais je mettrais les musiques de DBZ 2 sur super nes.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 00:20
Ce sont les musiques de l'anime qu'il faut enfin! Comme les 3 Sparking (Tenkaichi) en version japonaise de la PS2, l'immersion est fabuleuse.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 18:37
Pour ceux qui veulent le jeu, y'a des promos en ce moment à la fnac et certainement ailleurs.

Pack Fnac Dragon Ball Fighter Z PS4 + 1 Figurine aléatoire 56€99

https://jeux-video.fnac.com/Pack-Fnac-Dragon-Ball-Fighter-Z-PS4-1-Figurine-aleatoire/a11432538/

47e99 avec un code a me demander par mp
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 20:14
LVD, tu parles de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=3RsE0GJkkKo

Si c'est le cas, faut absolument que je l'achète au Japon. Je l'ai déjà vu plusieurs fois à Book Off pour une misère...si j'avais su. On s'est vraiment fait enfler avec la version Euro!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 01:15   [ Edité le: 2018-03-03 01:16 ]
Oui, par exemple


ou

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 07:08
Oh purée, merci LVD, je note, bon prochain voyage au japon budokai tenkaichi 3, il est sur PS2 ou PS3 celui montré dans la vidéo au fait ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 09:44
Il n'existe pas sur PS3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 12:52
Citation :
Si je pouvais je mettrais les musiques de DBZ 2 sur super nes.

Sur PC tu peux : https://fighterzmods.com/mods/ost-super-butoden-2-tdks-pack/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 01:06
Comme l'a dit Shenron, PS2 only.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-17 10:58
Il y a des gens qui jouent un peu contre des inconnus online ?

Perso je joue de temps en temps en classé, parce que je rencontre des gens de mon niveau. Je botte des culs, je me fais botter le mien, l'un dans l'autre ça se passe bien. En revanche, en matchs amicaux, je ne tombe que sur des brutes.

Et je retombe dans mon cauchemar de Blazblue, avec les mecs qui bûchent les vidéos, et arrivent à te bouffer quasiment une barre en un seul combo. En plus, comme c'est impossible de changer de perso quand on est pressé par l'adversaire (franchement des fois le changement rapide ne marche pas, ça me dépasse), si on est dans un coin on est complètement impuissant. Au troisième match comme ça j'ai carrément posé mon pad, ça ne faisait aucune différence.

Comme dans BB, je trouve ça complètement pété, et ça fait descendre en flèche mon intérêt pour le jeu, que je suis à deux doigts de qualifier de "jeu de merde". Heureusement que je joue aussi avec des gens normaux, sinon il serait déjà désinstallé. C'est quand même fou qu'on est à un stade, avec les jeux de combat, où on ne peut même plus jouer en ligne tranquillement sans devoir bosser comme un âne au préalable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-17 13:39
Je joue pas online, ca me fait chier de payer le live et le psn. Surtout pour le peu de fois que j'allume ma ps4
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 00:01   [ Edité le: 2018-03-18 00:02 ]
Citation :
Le 2018-03-17 10:58, Shenron a écrit :

En plus, comme c'est impossible de changer de perso quand on est pressé par l'adversaire (franchement des fois le changement rapide ne marche pas, ça me dépasse), si on est dans un coin on est complètement impuissant.


Pour changer rapidement il faut faire avant + assist, sinon la manière lente en maintienant le bouton. Si t'es en garde, tu peux le faire au moment où tu pares le coup adverse mais ça te coûte une barre de super.

A noter que chercher des vidéos tutos permet de ne pas persévérer dans certaines erreurs.
Par exemple pour sortir d'un coin, concentre-toi exclusivement sur la garde avant de placer une téléportation (où t'en est en avantage même en cas de garde adverse - sauf si exécutée/bloquée en l'air).
Tu peux aussi travailler le guard impact du jeu (arrière+spécial) pour contrer les over-head qui sortent suffisamment lentement pour casser le block-string. Les over-head se provoquent assez facilement (c'est soit ça ou la chope) en restant en garde basse.

Pour changer de bonhomme, 'vaut mieux le faire en combo ou en bourrant une super (du coup ça crame deux barres :| ).

Citation :
Le 2018-03-17 10:58, Shenron a écrit :

C'est quand même fou qu'on est à un stade, avec les jeux de combat, où on ne peut même plus jouer en ligne tranquillement sans devoir bosser comme un âne au préalable.


A partir du moment où un jeu se pratique par beaucoup de monde, t'auras forcément des écarts de niveaux conséquents
Le simple fait de mater des matches en ligne, permet de voir les manières pour se défendre et les trous dans les pressing dans lesquels se glisser.

Cadeau, ça dure 50 mn et ça pose les bases :



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 11:45   [ Edité le: 2018-03-18 11:54 ]
Non mais attends, quand je jouais à SFIV, j'avais bossé un peu ma Ibuki, mais je connaissais deux combos respectivement de 2 et 3 coups, et jouer intelligemment me suffisait à gagner un match sur deux, et même quand je perdais je me faisais rarement rouler dessus.

Pour gagner un match, il fallait être malin de façon répétée, être constant sur tout le match. Dans DBFZ, tu ouvres la garde de ton adversaire une seule fois, une seule, et il suffit de tapoter comme un zombie le combo inventé par un autre pour lui cramer une barre. C'est ça, les jeux de combat modernes ? La dextérité plutôt que l'intelligence de jeu ?

Citation :
Pour changer de bonhomme, 'vaut mieux le faire en combo ou en bourrant une super (du coup ça crame deux barres :| ).

Alors ça, ça me soûle aussi. TOUT le gameplay est tourné vers les combos. Tu changes de perso en dehors d'un combo ? Tu te fais punir. Tu fais un téléport en dehors d'un combo ? Tu te fais punir. La moitié des Super ne sert à rien en dehors des combos (oui, Gohan, c'est toi que je regarde).

Une fois sur deux, quand je fais avant+assist, au lieu de changer de perso, ça me fait un assist. Et ça ne marche pas du tout quand on est en dehors de l'écran (quand l'adversaire est en l'air et nous au sol). D'ailleurs, les Super non plus : avec Gohan enfant, tu veux punir un mec qui est en l'air avec ta Super ? Ah non, ça fera le coup de pied qui bouffe une barre à la place.

Et puis il y a des inconsistances : normalement on peut rusher à travers les petits boules de feu, mais pas à travers les kamehameha et assimilés. Sauf pour la grosse boule de Piccolo. C'est le foutoir ce jeu.

Sinon j'a une question technique : quand je fais bas+H dans un combo aérien, quand je rappuie sur H je n'arrive pas à suivre l'adversaire. Ça ne marche pas si on le fait pendant un combo qui a lui-même commencé par bas+H ? Il faut faire le petit combo avec L, H, 9L, H, 2H pour que ça marche ? Parce que si c'est ça, encore une fois, bonjour la cohérence.

Idem pour les wallbounce : j'ai beau appuyer sur RT pour suivre l'adversaire après, je n'arrive jamais à le rattraper, il a le temps de se rétablir. C'est chelou.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 12:42
- Tu ne peux pas faire deux Super Charges (RT, donc) dans le même combo. On en fait une seule, c'est tout. Pour le reste, il faut arriver à avoir le bon timing, et jouer avec les double sauts. Pour les wall-bounce c'est un peu pareil, c'est une question de distance à respecter. Avec Vegeta Blue par exemple, tu fais le Niagara version fake (tu maintiens les boutons), et le coup fait wall-bounce. Il faut dasher ("microdash") et faire 2M pour reprendre derrière. Le timing est un poil serré mais ça passe et c'est plus rentable que le Niagara tout seul !

- Les projectiles ont des particularités qui peuvent se diviser en deux catégories : ceux qui se font traverser, et les autres. Pour ça, il n'y a que l'entraînement et l'expérience. Certaines, comme celle de Piccolo, se font traverser parce qu'elles ne sont pas faites pour être jouées de loin, mais de près - Piccolo est un excellent perso de set-up et de mix-up, il n'est pas à l'aise dans les joutes de loin.

- Tu dois peut-être avoir un défaut avec ta manette alors, avec mon Fightpad (bien usé, qui remplace mon défunt stick) j'arrive sans problème à faire des changements instantanés. Après, dans le feu de l'action il faut bien se rendre compte qu'on ne fait pas ses inputs correctement 100% du temps ! Je te rassure, ça arrive à tout le monde de vouloir changer de perso et de se planter

- Il me paraît normal d'infliger la plus grosse punition possible à chaque ouverture de garde. Je veux dire, d'un point de vue psychologique, si je fais une bêtise en défense et que l'autre me punit avec un dragon, je n'ai aucune raison de changer de comportement ! Par contre, si à la moindre bêtise, je me prends 75% de barre + dans le coin + okizeme, là je vais sérieusement changer de plan de jeu et jouer conservateur. Il y a tout un poids mental à infliger de très lourds dégâts et à faire des phases à son adversaire, ça va bien au-delà que de réciter simplement son combo.
Après, l'école Arksys (et l'école des tag battles en général, comme les MvC) encouragent les gros combos. C'est comme ça. L'important, c'est de ne pas regarder les combos proprement dits, mais la manière dont le premier coup est passé, et dans quelle situation ça te laisse après. C'est ça qui compte. J'ai fait quelques matchs contre des inconnus moi aussi : je reste étonné de leur capacité à faire des combos, mais de leur inaptitude à mettre leur garde et à ouvrir celle de leur adversaire !
Moralité : apprendre des combos par cœur sur Youtube c'est bien beau. Savoir les rentrer et faire des phases mystiques, c'est encore mieux et 100 fois plus classe ! Je n'ai rien regardé sur YT, j'ai mon carnet de notes avec les persos que je joue, j'ai inventé des phases avec C-18 dont je suis assez fier, d'ailleurs
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)