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Index du Forum » » Jeux » » Monster Hunter - la série
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Auteur Monster Hunter - la série
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

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Posté le: 2018-05-11 21:08
Un topic motivé par l'absence de sujet dédié Monster Hunter et surtout par l'envie qui me titille depuis l'an dernier de réaliser un dossier MH.

J'ai beaucoup, beaucoup joué à MH, depuis le premier épisode jusqu'à X (Générations en France). Pas encore World, et ce n'est pas prévu tant que je n'ai pas de PS4 mais il y a déjà de quoi faire un gros dossier avec tous les autres épisodes!

D'autres chasseurs de bestioles géantes ici?

gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6048

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Posté le: 2021-04-06 10:05
Bon ben pas convaincu par la démo de Monster Hunter Rise
J’ai refait une partie en utilisant une lame double cette fois (la première fois j'utilisais un arc).
J’ai l’impression de me contenter de marteler des sac à PV sans réel stratégie ou skill et à ramasser des loots qui ne servent à rien.
Alors je ne doute pas qu’on va me dire que c’est pas ça le jeu, mais c’est en tout cas ce que me vend la démo.

Et j’adore quand un jeu me dis que je peut utiliser la danse des lames ou le bouton de lock pour cibler un ennemi sans me dire quel bouton c’est (lock bien merdique au passage vu qu’il ne dur qu’une seconde).
_________________

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JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Control

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3094
De : Liverdun

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Posté le: 2021-04-06 12:28
Après avoir tenté trois fois de démarrer Monster Hunter World, sans succès, la semaine dernière j'ai vu le film tiré du jeu. Bizarrement toute la famille a trouvé qu'il était tout à fait regardable, et j'ai apprécié les clins d'œil au jeu (même si je ne connais pas grand chose). Alors je l'ai réinstallé ce samedi et je m'y suis remis... Cette fois j'accroche, je suis prêt à partir dans le désert, là où justement se trouve l'action du film. Mais je prends mon temps, j'essaie de comprendre les mécaniques avant d'aller ailleurs.

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Je pense que je vais enfin me lancer dedans pour de bon.
Après, je ne connais absolument rien aux épisodes précédents.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 774

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Posté le: 2021-04-06 20:27
@Greg :
J'ai toujours trouvé que les démo de tous les Monster Hunter étaient terriblement mauvaises, laissant le joueur dans un néant complet d'explication, aucun moyen de se préparer correctement, largué de chez largué.

Rise n'échappe pas à la règle et avec toutes les nouveautés liées aux chiens et filoptères, c'est même pas la peine. C'est malheureux mais le jeu final est infiniment meilleur que la démo pour faire le tuto.

Je ne suis pas fan non plus du lock qui ne recentre la caméra que sur les gros monstres (et seulement celui qu'on a sélectionné avec le clic stick droit) mais c'est toujours mieux que rien par rapport à aucun lock du tout comme c'était le cas il y a quelques années.

Perso on fini par s'y faire. J'ai atteint le rang 4 en ligne avant hier, je sens que ça va envoyer du lourd le mode Expert...
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Turrican Maniac (©️ nicko).


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

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Posté le: 2021-04-18 17:03
Citation :
Le 2021-04-06 10:05, gregoire01 a écrit :

Bon ben pas convaincu par la démo de Monster Hunter Rise
J’ai refait une partie en utilisant une lame double cette fois (la première fois j'utilisais un arc).
J’ai l’impression de me contenter de marteler des sac à PV sans réel stratégie ou skill et à ramasser des loots qui ne servent à rien.
Alors je ne doute pas qu’on va me dire que c’est pas ça le jeu, mais c’est en tout cas ce que me vend la démo.

Et j’adore quand un jeu me dis que je peut utiliser la danse des lames ou le bouton de lock pour cibler un ennemi sans me dire quel bouton c’est (lock bien merdique au passage vu qu’il ne dur qu’une seconde).


Oui Monster Hunter c'est une série qui se démarque par la complexité de son gameplay et de son interface. Au début on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Les tutos sont volontairement évasifs. Parce que Monster Hunter c'est une série qui fonctionne de manière communautaire. Beaucoup de mécaniques de jeu s'apprennent en observant les autres chasseurs avec qui on joue. Je pense que c'est lié au fait que c'est une série qui a explosé sur consoles portables au Japon sur PSP puis 3ds avec les joueurs qui se réunissaient physiquement pour jouer en ad-hoc. Après c'est un truc qui marche beaucoup moins bien chez nous vu que le jeu-vidéo en extérieur c'est beaucoup moins dans les mœurs.
Et puis je dirais que c'est une série qui s'appréhende comme un jeu de baston. On choisit son arme comme on choisit son perso puis le meilleur moyen d'apprendre c'est de pratiquer et d'aller voir les tutos de moveset sur internet pour savoir quoi faire dans tel situation. Le côté sac à pv des monstres ça parait effectivement absurde au début mais ça permet une très grosse marge de progression dans le skill du joueur. Mes premières chasses solo je dépassais souvent les 40 minutes puis avec de la pratique on passe sous les 15 minutes. Monster Hunter pour moi ça représente la quintessence du jeu d'action à la japonaise avec un système de jeu qui va s'affiner de plus en plus à chaque épisode. Que ce soit les hitbox, les animations de ton perso, les pattern des monstres à gérer tout est fait pour s’emboîter parfaitement sans jamais avoir l'impression de jouer dans du beurre avec un système de jeu trop scripté et des fenêtres trop larges. Monster Hunter ça se joue à la frame près. J'ai jamais joué à un jeu occidental capable d'avoir un système de jeu aussi précis. Pour moi le principal défaut de Monster Hunter c'est son côté chronophage. Faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette série parce que si tu accroches tu peux en avoir pour des mois voire des années à ne jouer que à Monster Hunter. Beaucoup de fans de la série ne jouent que à ça tellement c'est chronophage. C'est une commu très particulière.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 774

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Posté le: 2021-04-18 23:52
@Greg :
Au fait, dans les options il y a un autre mode de lock qui reste centré sur le monstre (forcément majeur) ciblé. Très pratique.
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Turrican Maniac (©️ nicko).



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