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Auteur Dead Cells
Laurent
Commissaire politique


Joue à Super Mario 3d All Stars

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22347
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2021-04-16 17:43
Citation :
Le 2021-04-16 15:03, Youpla a écrit :
Je me retrouve dans ton commentaire. Les Boss, c'est vraiment ce qui m'avait fait arrêter le jeu après avoir débloqué l'essentiel. Surtout le boss final qui est un sacré merdier et les piques sur les cotés tellement frustrantes que j'ai jamais eu envie de voir à quoi ça ressemblait dans le second niveau de difficulté.

Il y a une mutation qui réduit beaucoup les dégât sur les piques (10% de PV restant perdus max), ça peut aider.

Avec ce boss, la seule tactique qui a l'air de marcher un peu, c'est de sauter sur les plate-formes qui apparaissent de part et d'autre et d'aller d'une à l'autre en faisant double-saut + roulade pour passer au dessus du boss. De temps en temps tu peux passer sans prendre de dégâts... Je dis bien de temps en temps.

Autre chose : le pouvoir "Onde de déni", qui repousse tout et n'importe quoi sur les côtés de l'écran quand on l'active, envoie dans les piques les mobs invoqués par le boss, ainsi que ses grenades. J'ai choppé cette astuce dans une vidéo d'un mec qui fait la Main du Roi avec des stats à 1 1 1. Inutile de préciser que je hais ce mec.

Avec une cellule de boss active je suis arrivé sans aucune difficulté à la Main du Roi, mais celui-ci s'est montré imbattable car j'avais un build Congélation + épée boostée sur cible gelée, et la Main du Roi est insensible à la congélation. Donc non seulement je ne pouvais plus l'immobiliser, dans une partie où je ne faisais que ça avec tous les ennemis depuis 40mn, mais en plus mon arme de CaC le chatouillait à peine car il n'était jamais gelé.

En fait je trouve ce boss beaucoup plus dur qu'à l'époque de la version 1.2. Aucun des autres ne me pose problème (il m'est même arrivé d'avoir de la peine pour cette pauvre gardienne de l'horloge). Même le Géant, boss apparu avec le dernier DLC et visuellement très intimidant, est dix fois plus clair, agréable à jouer et en définitive abordable que la Main du Roi.

Citation :
Là je viens de prendre les DLC (version Steam) parce que mon petit me demande d'y rejouer et qu'il tournait un peu en rond dans les quelques niveaux qui sont à sa portée.

Attention, les zones ajoutées par les DLC sont très dures. C'est particulièrement vrai pour Fatal Falls. L'arborétum ça va encore, mais la suite est bien hard, en particulier l'interminable Caverne (qui s'ouvre avec une clé qu'on ramasse en tout début de partie).

Citation :
Je viens de voir ça. Est-ce que ces parties personnalisées permettent d'avancer dans le jeu de manière normale, en débloquant des choses pour le run suivant ?

Tu peux tout faire en partie personnalisée, sauf avoir des succès.

Citation :
Si je comprends bien maintenant on peut quitter avant un boss et dupliquer la sauvegarde dans un autre slot pour pouvoir s’entraîner sur le boss en question à volonté ??

Exact. Tu copies le slot 1 sur le slot 2 juste dans la salle avant un boss ou un niveau qui te fait peur. Si tu perds, tu fait pause-quitter, sauvegarde, tu copies le slot 2 sur le slot 1 en l'écrasant, et tu relances le partie.

Perso, je considère que ça fait pleinement partie du jeu et je retire officiellement à Dead Cells le titre de Rogue-like
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Youpla
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Inscrit : May 13, 2009
Messages : 2976
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 15:58
Citation :
Le 2021-04-16 17:43, Laurent a écrit :
Exact. Tu copies le slot 1 sur le slot 2 juste dans la salle avant un boss ou un niveau qui te fait peur. Si tu perds, tu fait pause-quitter, sauvegarde, tu copies le slot 2 sur le slot 1 en l'écrasant, et tu relances le partie.

Perso, je considère que ça fait pleinement partie du jeu et je retire officiellement à Dead Cells le titre de Rogue-like


Je comprends tout le "piquant" que cette nouvelle possibilité retire au jeu, mais pour moi c'est un ajout indispensable. D'ailleurs son absence est la raison qui m’empêche de jouer aux Souls, et ça m'exaspère parce que ces jeux ont tout ce qu'il faut dans leur gameplay pour me plaire.

Bref, je trouve ça bien plus cool de pouvoir se dire "tiens, là je vais prendre un risque" sans risquer de gâcher un run dans lequel on prenait du plaisir. Et puis mon petit joue avec beaucoup moins de stress, et il ose tenter les boss, sachant qu'il aura plusieurs essais. Je peux même lui faire essayer mes parties sans sacrifier le run.


Sinon merci pour les tips sur le Boss final. Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de les mettre en application car je joue sans Boss Cell et la stratégie piège à loup + monter à 20 en violet défonce absolument tout. Effectivement la gardienne du temps fait piter avec ce type de build, à tel point que mon objectif avec elle c'est le perfect (pas encore réussi). Par contre j'imagine que ce build spécial noob n'est pas viable aux niveaux de difficulté supérieurs.

Je me suis entraîné à jouer au bouclier aussi. Il parait que c'est important de savoir s'en servir mais pour l'instant je trouve pas ça amusant.

Je ne me suis pas aventuré dans les niveaux des DLC, à part Fractured Shrines, et OMG c'est abominable, même sans cellule de boss. Par contre mon petit à fait la Serre (désolé j'alterne entre les noms anglais et français) et il s'est bien amusé.


Là on en est à 8 runs, dont 2 complets. Je ne sais pas s'il est temps de monter de niveau ou s'il vaut mieux prendre le temps de débloquer un maximum de choses en facile.


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