Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Parodius DA!
J :: 226 400 pts
François :: 167 300 pts
Lyle :: 113 900 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Parodius DA!
9 messages • page
1
Auteur HIGH SCORE - Parodius DA!
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:28   [ Edité le: 2018-12-18 18:29 ]
Image

Rien de tel qu’un shmup festif et coloré pour conclure cette année ! Inspiré de divers jeux Konami, à commencer par l’incontournable Gradius, Parodius plonge le joueur dans un univers délirant peuplé d’un bestiaire en folie : volatiles et chats pirates, clowns déchaînés, citrouilles carnivores, cochons déguisés en Cupidon… Je ne sais pas pour vous, mais chaque partie de ce jeu est pour moi une irrésistible bouffée de bonne humeur ! Pour ne rien gâcher, la variété des quatre vaisseaux disponibles et de leurs bonus renouvelle le programme en permettant de varier les approches.

Image

Rom utilisée : parodius

Les dipswitches par défaut (cette fois j’en suis sûr, c’est ceux-là et pas d’autres ) :

Lives 3
Bonus Life 20000 80000
Difficulty Normal

Image
46 400 pts — Niveau 2

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 22:54   [ Edité le: 2018-12-19 21:37 ]
J'ai le jeu sur Super Nintendo mais je n'avais jamais essayé la version d'arcade... du coup, je n'avais pas conscience du point auquel la cartouche est arcade-perfect !
D'autant que cette dernière bénéficie en bonus du mode Lollipop Stage, plutôt sympa quand on aime scorer !
Après, je dois dire que je ne suis pas pour autant un accro de ce titre. Je le trouve sympa mais sans plus (si l'on excepte le Lollipop Stage). Peut-être pas assez nerveux, pas assez pêchu. Mais c'est un "reproche" qu'on pourrait faire à plusieurs shoots horizontaux de l'époque. A titre de comparaison, j'ai passé beaucoup plus de temps sur Super Aleste, LE vertical de la Super Nintendo.

Pour en revenir au topic : 92 500

PS : le jeu bénéficie en tout cas d'un atout non négligeable, l'auto-fire intégré, loin d'être la norme sur les shoots d'arcade de l'époque !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 21:36   [ Edité le: 2018-12-19 21:49 ]
115 700

Comme dans pas mal de shoots de cette époque, le fait de perdre une vie annonce souvent le début de la fin : revenir en plein niveau au tir de base tout rikiki et au vaisseau qui se traîne lamentablement, ça pardonne difficilement
En parlant de la vitesse du vaisseau, je me demande d'ailleurs comment a pu naître ce principe d'une jouabilité subordonnée à la prise de power-ups. C'est dans R-Type que j'avais découvert ce concept et je dois dire que j'ai toujours trouvé ça (pour le moins) "particulier"

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 21:00   [ Edité le: 2018-12-22 14:24 ]
116 900

-------------------------------------------

EDIT : 128 800

Deux petites choses dont je n'ai pas encore parlé :
- le fait de pouvoir choisir son vaisseau parmi quatre (tous bien différents). Mine de rien, je me demande si c'était si commun que ça à l'époque !
- sur certains passages, le jeu ralentit pas mal

Et une petite astuce scoring qui m'est revenue de la période où je jouais pas mal en mode Lollipop Stage sur Super Nintendo : si on réussit à enchaîner les cloches jaunes sans en louper, elle rapportent de plus en plus de points (jusqu'à 10 000)

-------------------------------------------

EDIT : le vaisseau de Twin Bee est pas mal pour franchir le niveau 3 !
179 600


  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-12-22 14:22   [ Edité le: 2018-12-22 19:08 ]
J'ai réussi à "one-lifer" les trois premiers niveaux, d'où gros combo de cloches jaunes + possibilité de dégommer un maximum d'ennemis car puissance de feu au maximum. À l'arrivée, ça se ressent côté score.
En revanche, j'ai perdu ma première vie vers le début du niveau 4 et derrière, ça a fort logiquement été une boucherie, avec toutes mes vies restantes qui y sont passées en quelques dizaines de secondes

226 400 (vaisseau Twin Bee)

--------------------------------------------

EDIT : Je viens de relancer la version Super Nintendo. Je disais précédemment qu'elle était arcade-perfect mais en fait... je pense qu'elle est même supérieure !
Techniquement, elle rivalise sans problème avec la borne et en termes de maniabilité, elle est mieux pensée puisqu'on peut à la fois utiliser l'auto power-up et forcer l'activation d'un power-up lorsqu'il est en surbrillance en bas de l'écran.
Et je pense que j'ai trouvé pourquoi le mode arcade de la cartouche ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Ce n'est pas parce qu'il est mauvais, c'est plutôt parce que le Lollipop Stage dont je parlais l'autre jour est juste incroyable. Les bonus et les ennemis pleuvent, ça pète dans tous les sens, on ne sait quasiment plus où donner de la tête ! Une vraie orgie en termes de scoring. Du coup, quand on revient au mode arcade, il semble en comparaison un peu "mou" alors que dans l'absolu, il ne l'est pas tant que ça (une fois qu'on a un peu amélioré son vaisseau).

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 15:48   [ Edité le: 2018-12-27 15:49 ]
Image
64 200 pts — Pentarou, Niveau 2

J'ai découvert ce jeu à travers les nombreux tests et publicités dédiés à la version super Nintendo, sans jamais avoir l'occasion de me frotter à cette adaptation, MAME oblige. Mais ce que tu en dis m'incite à y jeter un coup d'oeil sur mon Goodset

Pas mal, le tips des cloches ! Moi qui en faisait systématiquement des smarts bombs, je vais y réfléchir à deux fois...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 14:26
113 900 - Niveau 3

Image

J'ai utilisé la pieuvre, surtout parce qu'elle est équipée du ripple, que j'ai toujours préféré au laser.

J'ai terminé la version Snes il y a longtemps, et c'est vrai que dans mes souvenirs elle est aussi bonne que l'arcade.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2019-01-15 15:40   [ Edité le: 2019-01-15 15:41 ]
Image

167 300 pts - Stage 3

Bon sang, j’en aurais bavé rien que pour passer la danseuse ! A chaque fois j’avais beau me dire qu’il n’y a pas de quoi paniquer, que le timing de ses jambes est assez simple à appréhender… rien à faire, je finissais soit par me planter contre ses talons, soit par me crasher au sol ! A la longue, et à force d’échecs, il devient heureusement plus aisé de décomposer ses mouvements et de se placer au bon endroit pour éviter de finir écrasé comme une petite m…

Tout autre chose : perdre une vie dans le labyrinthe du Stage 3 revient pour moi à perdre la partie tout court. Exception faite de la pieuvre et ses missiles verticaux bien pratiques, je m'emplâtre inévitablement les blocs destructibles

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 10:14
Comme je l'évoquais dans mon post du 21 décembre, je te conseille le vaisseau Twin Bee si tu as des difficultés avec le niveau 3 !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Parodius DA!

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)