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[Tunnels of Armageddon] : le jeu qui te met au pied du mur |
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2019-10-02 15:33
Suite à ma lecture de l'excellent article de JC, j’ai dépoussiéré pour l’occasion WinUAE et lancé ce fameux Tunnels of Armageddon. Et... comment dire... il vaut mieux avoir de sacrés bons réflexes dans ce jeu si vous souhaitez faire autre chose que vous emplâtrer une succession de murs dans les niveaux, surtout une fois le vaisseau lancé à pleine vitesse. Un jeu intéressant, avec un effet 3D des plus réussis, mais qui nécessite un petit temps d’adaptation pour être apprécié à sa véritable valeur…
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JC Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8651 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2019-10-02 23:29
Merci pour tous ces retours, François, ça fait bien plaisir  .
Tunnels of Argageddon est difficile, effectivement, et demande pas mal de temps d'adaptation avant que le joueur puisse en tirer quelque chose... Personnellement je n'ai jamais réussi à aller très loin (j'ai dû atteindre un tiers, voire une petite moitié de la distance totale à parcourir, mais la jauge rouge a toujours eu raison de moi. Et si je tentais d'aller un peu plus vite, les différents obstacles avaient encore plus vite raison de moi).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33485 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-09-15 00:38
Je vais demander un salaire à Dante, je fais son boulot après tout
Une question mon petit JCV
Citation : course parsemé d'obstacles, en vue subjective ou vue de dos, ne sont pas rares
j'ai pas ton expérience sur ordi, mais t'en as beaucoup des exemples oO? Parce que personnellement comme ça j'en vois pas...
D'ailleurs l'interface du jeu me fais plus penser à captain blood qu'à un jeu de course
Bon par contre j'ai du chopper une video parce que j'ai du mal à comprendre le concept du truc. Et même avec la vidéo c'est pareil
Ca fait du bruit on comprend pas ce qu'il faut faire ..... à l'epoque ca devait etre limpide pour nous autres jeunes, mais là je comprend rien
Enfin bon une fois dedans j'imagine que ca devient limpide  _________________ 
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FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2020-09-15 00:50
Citation : Le 2020-09-15 00:38, RainMakeR a écrit :
Bon par contre j'ai du chopper une video parce que j'ai du mal à comprendre le concept du truc. Et même avec la vidéo c'est pareil
Je sais pas comment tu fais, j'ai pas encore lu l'article, mais quelques secondes de vidéo semblent claires, et pourtant je connaissais pas le jeu.
C'est évident qu'il suffit de bouger pour pas taper les murs, et tirer sur les obstacles qui se présentent pour les détruire.
Ça a l'air super sympa, façon Starfox sur SNES, et ça me donne envie de découvrir l'article. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33485 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-09-15 09:02
bah ca bouge dans tous les sens, c'est flou, et y'a pas d'indications claires
C'est le genre de truc auquel faut pas jouer quand t'as mal au crane  _________________ 
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François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2020-09-24 12:34
Citation : Le 2020-09-15 00:50, FF_Clad a écrit :
C'est évident qu'il suffit de bouger pour pas taper les murs
Attention, le jeu a beau être très lisible, tu te rends vite compte que lancer le vaisseau à pleine vitesse, sans connaître la configuration du niveau, est limite suicidaire. C'est un jeu à l'ancienne, avec sa part de mémorisation.
Que cela ne vous empêche pas de tenter le coup : j'ai trouvé ce Tunnels... très grisant à plusieurs reprises 
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