Auteur |
Caverns of Mars |
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2019-10-31 12:14
Je sais que les contributions et parutions d'articles sont devenus assez rares, mais elles n'ont pas complètement cessé. François nous a gratifiés d'un excellent article à propos d'un jeu à la fois antique et obscur, Caverns of Mars sur VCS, et il a fait un excellent travail.
N'hésitez pas à réagir ici si vous l'avez lu ! _________________
|
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4466
Hors ligne | Posté le: 2019-10-31 16:54
En tout cas, voilà qui tombe bien. Heureux hasard ? :
Le jeu avait été involontairement évoqué sur le topic de Lord Paddle, en cherchant à savoir de quelle façons pouvait se voir la perspective, encore assez abstraite.
( Et le présent article à l'air assez clair sur ce "point de vue". )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33188 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2019-10-31 19:18
Je l'ai pas encore lu, pour ça que j'ai pas réagit _________________
|
bronkeykong Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 08, 2013 Messages : 128
Hors ligne | Posté le: 2019-11-01 11:04
Je lis tout chez grospixels qui pour moi est l'équivalent francophone de hardcore gaming 101 mais j'ai rarement quoique ce soit d’intéressant à dire en réaction Sinon que cet article représente bien ce que j'aime chez grospixels, une description précise de ses mécaniques et une présentation du cadre historique parce que le jeu vidéo c'est aussi un art vivant où tout le monde inspire tout le monde, et ce n'est pas sale .
|
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2019-11-05 15:54
Citation : Le 2019-10-31 16:54, Kollembole a écrit :
En tout cas, voilà qui tombe bien. Heureux hasard ? :
Surtout une heureuse piqûre de rappel : c'est en effet le fil de discussion que tu as mentionné qui m'a fait me souvenir d'une ancienne présentation que j'avais rédigée pour ce titre. Caverns of Mars ne risque pas de révolutionner le retrogaming mais j'aime bien le contexte historique l'entourant et puis le jeu est quand même sympa à essayer.
Merci les copains
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33188 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-01-22 11:34
Je connaissais pas du tout ce jeu, ce qui est normal vu que c'est de l'atari , mais le principe d'exploration dans des cavernes se faisait pas mal à l'epoque j'ai l'impression.
Sur CPC j'en ai eu plein des jeux comme ca, airwolf, et un autre jeu que j'adorai mais je retrouve plus le nom.... bon sang une suite avec un petite vaisseau ou personnage, et c'etait un peu le même principe qu'airwolf....
Bref ca se faisait souvent quoi
Du coup ma question c'est est ce que ce jeu est pas le précurseur d'un genre ?
J'ai regardé cette video mais on dirait que ca coupe
Une fois la bombe posée on refait tout le jeu à l'envers ? _________________
|