Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
98 messages • page
12345
Auteur Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-10 00:36   [ Edité le: 2021-05-10 01:00 ]
Je l'ai terminé sans souci ce 2e DLC.
Le boss est chaud mais c'est passé à la 3e tentative.
En dehors d'un autre boss (Ce coriace de Tommasi, 2e rencontre! Je vais bien y arriver un jour...) et du 1er DLC je n'ai plus que des missions accessoires pas bien passionnantes et juste bonnes à filer des points de compétences. (Trouver des ombres, des plantes etc... absolument fascinant! )

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 00:36   [ Edité le: 2021-05-11 00:46 ]
J'ai réussi à jouer un moment dans la zone du DLC The Foundation jusqu'à un autre crash du jeu et l'extinction de ma Serie S au même endroit que l'autre fois.

J'ai fais un report de bug depuis le site de Remedy, ce n'est pas lié aux missions vu que j'ai quand même réussi à avancer ma progression.
En plus je venais juste de trouver l'endroit où continuer et là .... crash!

à suivre... (même s'ils disent ne pas envoyer de message à titre individuel), au moins on peut spécifier le support, le souci en détail et le gamertag sur leur site (en anglais bien sûr).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-11 20:56
Dingue que ca plante aussi sur serie

Tomassi je ne me rappelle plus qui c'est mais je ne me rappelle pas avoir galéré plus que ca contre des boss. En general ils sont assez con et se bloque contres des murs. Sauf un qui m'a gonflé. Je crois que c'est celui avec l'horolge, l'espece de poulpe oeil
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-12 00:14   [ Edité le: 2021-05-12 00:28 ]
J'ai eu du mal à redémarrer ma console après ce crash, j'ai fais 3 ou 4 fois le cycle débranchement/rebranchement de l'alimentation de la console avant qu'elle dédaigne lancer l'interface, voir même l'affichage.
Le voyant clignotait quand ça ne démarrait pas, pas très rassurant cette affaire!

ça l'a fait juste sur ce jeu jusqu'ici et pourtant j'en ai lancé un paquet depuis 3 mois et demi avec le gamepass à coté...

J'ai écris 2 rapports de bugs, un chez Remedy et un autre sur le site de l'éditeur 505 Games, le tout avec mon gamertag, le modèle de console et le détail du crash.
En espérant qu'ils arrangent ça! Le jeu qui met en carafe une console en plantant j'avais encore jamais vu ça...
C'est pas passé loin d'appeler le SAV Microsoft.

En attendant je laisse le DLC en suspend quelques jours, j'ai relancé le jeu tout à l'heure dans d'autres zones et aucun souci.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-12 22:02
j'ai eu ce genre de bug avec la 360. Faut laisser la console eteinte pendant quelques minutes le temps que toute la mémoire se vide ...

Par contre depuis quelques temps j'ai un souci avec ma 360. Je l'allume avec la manette mais elle ne s'allume pas. Elle se reeteint tout de suite.
J'appuie sur le boulot de la console mais pareil...

C'est qu'au 3e coup qu'elle s'allume enfin ...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 19:59   [ Edité le: 2021-05-15 20:42 ]
J'aimerai autant que les heures sombres des débuts de la 360 ne se répètent pas sur la Serie S.

ça ressemblait quand même beaucoup à une surchauffe et mise en extinction de sécurité de la console. D'ailleurs je me souviens du premier Max Payne sur PC en 2001 qui faisait chauffer et plantait ma 3DFX Voodoo 2 au point que j'avais dû le continuer sur l'infâme circuit graphique intégré de la carte mère (avec un Celeron en CPU, ô joie! HP de m.... ).
C'était pareil que sur Control là, jeu figé à ceci près que je pouvais rebooter le PC directement. ça commence à me faire un bon dossier plantages/bug sur les jeux Remedy dont leurs 2 derniers rien que sur Serie S sachant que j'ai pas eu de souci avec tous les autres titres de différents éditeurs lancés sur celle-ci depuis février.
Et j'en ai fait tourner pas mal avec le gamepass.

Donc à un moment donné je me pose des questions sur le sérieux du studio avec ce modèle. La Serie X ne rencontrant apparemment pas de souci.

  Voir le site web de Manuel
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 08:38
Je l'ai acheté avant-hier, j'ai joué hier soir pendant quelques heures.

J'ai trouvé que l'ambiance est très chouette. Et puis le bâtiment de Control fait penser à l'univers de la Fondation SCP... Déjà la description des objets spéciaux qui commence par la méthode de confinement, comme tous les dossiers de la Fondation... N'hésitez pas à regarder la vidéo d'Alt236 sur le sujet. Elle est assez longue mais parfaitement dans l'ambiance. Et à la fin, il met une vidéo des développeurs de Remedy qui avouent s'inspirer - entre autres - de SCP Foundation justement.

Pour revenir au jeu proprement dit, sur ma config (i5-4670 @ 3.40GHz + 16Go RAM + GTX1060 6Go) il tourne à 35 images par secondes avec les détails en moyen/élevé. Effectivement il y a les options pour activer le raytracing, mais là je joue à 1 ou 2 images par seconde ! Inutile de dire que les options graphiques que j'ai choisies me conviennent parfaitement, mais j'ai noté que certaines textures ne s'affichent pas correctement (certains tableaux ou éléments de décor), il faut augmenter les options de texture dans pour qu'ils s'affichent, mais au bout d'un moment ça recommence et il faut alors diminuer les mêmes options... Un peu étrange.

Image

Le gameplay est sympa, j'ai choisi de jouer au clavier/souris pour la précision de visée. C'est un peu déstabilisant à cause des nombreuses touches nécessaires pour les pouvoirs en plein combat, mais on s'y fait. Le son est assez moyen, s'il n'y avait pas les sous-titrages j'aurais parfois du mal à comprendre ce que raconte l'héroïne... et surtout les phrases marmonnées par les infectés qui flottent façon Ulysse31, je n'ai réussi à en comprendre qu'une tirade. De même, comme quelqu'un l'a dit plus haut, le doublage n'est pas toujours synchro avec les mouvements des lèvres, et des fois on a les personnages qui parlent à l'écran sans le moindre son (qui arrive plusieurs secondes après, voire pas du tout). Pour un jeu de 2021, c'est un peu dommage, et l'immersion en prend un coup dans ces moments-là.

Mais malgré tout ça, j'aime bien. Je vais y retourner là dès que je peux.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 18:59
Le jeu est gratuit cette semaine (voir https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8626&forum=1&start=1400#519173).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-06-11 22:01
Yes, une grosse surprise d'ailleurs. Je l'ai pris, mais j'attendrai d'avoir une vraie carte vidéo pour y jouer

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 08:23
Même sans raytracing c'est tout à fait correct, rassure-toi.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 09:20
Je suis en train de le télécharger. Ça a l'air pas mal du tout, mais je ne sais pas encore si mon PC va le faire tourner correctement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 13:49   [ Edité le: 2021-06-12 13:51 ]
Citation :
Le 2021-06-12 08:23, JPB a écrit :

Même sans raytracing c'est tout à fait correct, rassure-toi.

Pour avoir vu des vidéos comparatives avec ou sans c'est vrai que la différence n'est pas transcendante, ça rajoute quelques beaux effets de reflets sur les surfaces mais pas de quoi changer fondamentalement l'esthétique.
Puis surtout ça bouffe en framerate, ce jeu en demande un impeccable pour être apprécier vu l'intensité de certains gunfights.
Certains joueurs préfèrent garder le 60fps stable sans RT.
Y compris sur console nouvelle génération, que ce soit sur PS5 ou Serie X c'est 30fps/RT ou 60/sans RT.
Sur Serie S c'est 60 sans RT par défaut donc c'est réglé.

De toute façon pour avoir 60fps sur PC avec le RT il faut du matos introuvable à l'heure actuelle à prix décent.


  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 13:36
Bravo pour l'article ! le jeu de piste, les références à la fondation SCP disséminées. Un OVNI parmi les articles GP, qui m'a fortement donné envie d'essayer ce jeu (ainsi que l'avis de WildCat un peu plus tôt !)

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 12:51
A nouveau bravo pour l'article, je n'avais pas vu en première lecture le lien vers la vidéo ALT 236 sur SCP.

La démarche est vraiment intéressante sur cet article, et la stratégie d'écriture très étonnante, on peut avoir quelques commentaires de l'auteur ? On aura une suite ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-22 23:05
J'ai commencé control ultimate édition sur soir (je bloque sur le dernier niveau de quantum break).

Premières impressions : c'est très beau, mais avec encore plus d objet à récolter / truc à lire que dans quantum break...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-22 23:34
Fait moi signe quand tu en seras a l'ascenceur, je vais ptet devoir te debloquer si tu joues sur xbox one

Rappelle moi c'est quoi deja le dernier niveau de QB ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 07:26
Citation :
Le 2021-06-22 23:34, RainMakeR a écrit :

Fait moi signe quand tu en seras a l'ascenceur, je vais ptet devoir te debloquer si tu joues sur xbox one

Rappelle moi c'est quoi deja le dernier niveau de QB ?


Quand les combats s intensifient vachement
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 15:06
J'ai pas souvenir pour ca que ca m'aiderai un peu si tu me resituais

Je me rappelle en avoir chié dans la fac quand tu as la machine que tu traverses pour revenir dans le passé. Mais après je me rappelle plus trop.

Enfin faut que tu t'entraines a qb, parce que les combats de control c'est les memes en fait ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-28 20:26
J'avance très lentement dans Control, la faute à une vie occupée et d'autres jeux sur le feu. Jusqu'à présent j'étais bloqué en mode "à part la lore et la DA, absolument tout dans Control est inférieur à Max Payne 2". Et ça n'a majoritairement pas changé: j'en ai, des choses vilaines à dire sur le game design de Control. C'est un jeu bousillé par une incompréhensible GAASification d'un produit pourtant entièrement solo et offline. Les systèmes de craft, de collecte, d'upgrades, le skill tree sont tous purement numériques et donc dénués de tout intérêt. Les quêtes générées aléatoirement sont identiques et soporifiques.

Mais ce n'est pas de ça que je suis venu parler aujourd'hui.

Il y a une heure, j'ai fait le ashtray maze, et c'était l'un des niveaux les plus cool de toute ma carrière de joueur. <3

Alors pour ceux d'entre vous qui n'y sont pas encore arrivés, n'oubliez pas, c'est important: METTEZ LE SON A FOND.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-29 00:00
Le ashtray maze ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)