Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Mankind Divided
15 messages • page
1
Auteur Deus Ex: Mankind Divided
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 10:44   [ Edité le: 2020-04-07 10:50 ]
Bon, ce fabuleux jeu n'avait pas de topic. Alors voilà

Je l'ouvre pour réagir au récent propos d'un Grospixelliens tiré d'un autre sujet, pour éviter le hors-sujet.
Citation :
Tama a écrit :
(sérieux les gens, jouez à Deus Ex Mankind Divided ou à Borderlands 3, vous verrez ce que c'est, des loadings abusés )

J'y joue sur un PC de bureau, il est installé sur un disque dur basique .
Il y a aussi des messages sur steam qui parlent de chargements ennuyeux. Mais j'ai rien trouvé de particulièrement choquant, pourtant j'utilise beaucoup les sauvegarde/chargement rapide.
Ça doit dépendre de la configuration matérielle du PC, peut-être ?

De même, j'ai pas mal lu de messages sur des problèmes de performances(manque de fluidité, micros-freeze).
Là aussi, rien vu de vraiment gênant. J'ai bien quelques lags uniquement à Prague en extérieur, avec le paramètre "maximum" proposé par le lanceur du jeu.
Peut-être que je pourrais totalement les gommer en paramétrant moi-même les options graphiques. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, pour si peu.
D'après ce que j'ai lu, les gros problèmes seraient quand on active l'anti-crenelage MSAA. Mais même sans ça, les graphismes sont bien lissés grâce à une autre option.

J'ai bien avancé dans l'histoire, mais pas encore fini. Et jusqu'à maintenant le jeu tourne très bien.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 14:21
Fini il y a quelques temps avec la "meilleure" fin, j'ai été un peu genre... "C'est tout ?" à la fin. A l'instar de Human Revolution, le final est très décevant et consiste surtout à foncer en ignorant tout ce qui nous entoure pour "choisir" notre fin, peu importe tout ce qu'on a fait jusqu'ici.

Et c'est le truc qui commence à me gonfler un peu. Tout manichéen qu'il soit, Shin Megami Tensei IV a au moins le mérite de faire assumer au joueur ses décisions sur l'orientation morale de son personnage principal, ce qui fait que ce n'est pas le joueur qui doit choisir comment sera la seconde partie du jeu mais le personnage qui prend sa décision, dans le sens où les choix qui ne correspondent pas à sa moralité sont impossible à choisir.

Même si côté gameplay c'était très bon, j'ai préféré Human Revolution pour l'ambiance et l'exploration.


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 15:35
Ca fait un moment que je l'ai fait mais, y'a pas qu'une seule fin en fait ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 21:30
Non, il y en a au moins trois (comme dans Human Revolution).

Cette fois-ci ce n'est pas avec qui tu acceptes le "deal" mais qui tu descend dans le dernier niveau, à moins que tu n'ailles à toute vitesse rencontrer un "boss" qui sort de presque nul part (mais genre "Coucou ! Tu veux voir ma vie ? Je me pointe là, comme ça") et qui t'amène vers la vraie fin.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 23:02   [ Edité le: 2020-04-07 23:03 ]
Bien que je l'ai pas encore fini, je me base sur ça pour avoir la bonne fin:
https://www.supersoluce.com/soluce/deus-ex-mankind-divided/guide-des-fins
http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/534871/obtenir-la-meilleure-fin.htm
Il y a des vidéos des fins sur un des liens ci-dessus.

Évidemment c'est du gros spoil, donc ne cliquer qu'en connaissance de cause.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 23:54   [ Edité le: 2020-04-07 23:55 ]
En fait, quand je parlais de temps de chargement "abusés" au sujet de Mankind Divided, ce n'était pas à propos de ceux qui ont lieu au chargement de la partie (et qui m'ont paru tout à fait réguliers), mais bien ceux masqués par les scènes en métro.
90 secondes minimum de Adam Jensen s'ennuyant ferme, ou marchant comme un super héros à gigoter ses doigts mécaniques, dans une rame à chaque fois que l'on change de quartier à Prague, au début j'ai cru à un gag...mais au quinzième, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et finir par prendre ça avec humour

Maintenant, ce que j'ai reproché à Mankind Divided c'est surtout d'être dispensable. Pas "mauvais" puisqu'il reprend les bases de Human Revolution qui était très bon, mais dispensable parce que justement il est trop proche de son frère aîné sans apporter quoi que ce soit d'unique. En plus j'ai trouvé le rythme souffreteux, je n'ai pas aimé parcourir cette Prague (je n'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs...) grisâtre et assiégée-mais-pas-trop, sa narration est très rentre-dedans sans grande finesse ; et à mon avis le jeu se goure en voulant faire passer au premier plan son scénario, qui n'est qu'un embrouillamini sorti d'un rêve humide de fan de X-Files, au détriment des thématiques qui sont, elles, captivantes mais sous exploitées. A vrai dire, j'ai pris bien plus de plaisir à jouer les quêtes secondaires, notamment celle du tueur en série, que de suivre ce match douteux entre les Illuminati qui contrôlent le monde entier parce qu'ils sont trop intelligents et trop secrets (est-ce que ça vaut bien le coup de mettre ça en spoil ? Je te laisse juger, ami lecteur !), et ce Adam hagard qui sent parfaitement qu'il n'a plus sa place en ce monde.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 22:02   [ Edité le: 2020-04-08 22:11 ]
Citation :
Le 2020-04-07 23:54, Tama a écrit :
En fait, quand je parlais de temps de chargement "abusés" au sujet de Mankind Divided, ce n'était pas à propos de ceux qui ont lieu au chargement de la partie (et qui m'ont paru tout à fait réguliers), mais bien ceux masqués par les scènes en métro.
90 secondes minimum de Adam Jensen s'ennuyant ferme, ou marchant comme un super héros à gigoter ses doigts mécaniques, dans une rame à chaque fois que l'on change de quartier à Prague, au début j'ai cru à un gag...mais au quinzième, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et finir par prendre ça avec humour

Ah ouais, ça c'est des très longs chargements effectivement. C'est sur console, non?
Sur PC les miens sont beaucoup plus courts, j'ai chronométré du coup ^^. En métro, 41 secondes la 1er fois, après ça fluctuait entre 21s et 33s.

Je connais que le loading dans le wagon de métro . L'autre où il est tout seul dans le tunnel, j'ai jamais eu.

Après, j'apprécie bien ce jeu. C'est une digne suite.
L'histoire se continue après Human Revolution, c'est sympa d'en voir les conséquences.
Une atmosphère unique bien porté par les musiques d'ambiances.
Un gameplay genre "ninja fantôme" qui fonctionne très bien. D'ailleurs je sais même pas pourquoi les armes létales existent dans ce jeu, tant c'est plaisant de juste assommer en toute discrétion les ennemis.

Sinon, l'histoire, bah. Pas pire qu'une autre. C'est pas vraiment pour ça que je pratique un jeu vidéo, mais je trouve que tout les livres numériques et autres e-mails ou messages électroniques s'impliquent bien, fourmillent de détails parfois insignifiants, cela pose un univers assez riche et cohérent.
Sans parler des discussions entre ou avec les PNJs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 10:25
Le scenar aussi je le trouve pas si profond que ca non plus. Je sais pas y'a pas la force du précédent. Et là j'ai l'impression que y'a pas mal de trucs laissés en plan voire rushés :s
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 11:10
Je me rappelle que j'avais joué à Mankind Divided avec ma GeForce GTX 660. Certains passages étaient abominablement lents, la carte n'était pas assez puissante. Bon, OK, je n'insiste pas. Quelques mois plus tard je bascule sur une GeForce GTX 1060 6go, et je vois une différence incroyable dans GTAV ou d'autres jeux récents. Je remets Mankind, et si désormais c'est largement plus jouable, à certains endroits ça continue de ramer méchamment... Je pense qu'il y a quand même un gros souci d'optimisation.
Mais j'ai bien aimé le jeu.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai même lu le bouquin Black Light qui fait le pont entre Human Revolution et Mankind Divided. Je ne me rappelle plus de tout, mais ça m'avait paru bien s'intégrer. De là à vous le conseiller, c'est un pas que je ne franchirai pas.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 13:08
Ah sinon vous avez fini les missionss VR ? c'est d'un chiant.... et c'est con parce que ca continue un peu l'histoire du jeu. Et ca comble quelques trous
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 10:14
Citation :
RainMakeR a écrit :
Ah sinon vous avez fini les missionss VR ? c'est d'un chiant.... et c'est con parce que ca continue un peu l'histoire du jeu. Et ca comble quelques trous

Non, je savais même pas que ça existait et de toute façon j'ai pas de casque VR.

Mais j'ai vaguement vu qu'ils ont fait tout un tas de dérivés au jeu de base:
-Le mode "Breach", accessible par le menu du jeu.
-Un autre jeu, sur smartphone cette fois ci, "Deus Ex Go". Je crois qu'il ne fonctionne plus maintenant.
-Toujours avec un smartphone, on pouvait aussi scanner les codes triangles trouvés dans le jeu pour accéder à des vidéos. Pas sûr que ça marche encore ça aussi, mais on doit pouvoir les voir sur le net.
-Et bien sûr, les missions DLC regroupés sous le nom "Histoires de Jensen"
-Peut-être que j'en oublie ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 13:43
C'est pas de la réalite virtuelle a proprement dit. C'est VR comme le 1er mgs.
Des especes de missions en VR dans le jeu, avec des persos en fil de fer.

Je sais plus si c'est un DLC ou dans le jeu. Mais si t'as joué a MGS, tu verras de quoi je parle
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-14 00:17
Ah d'accord ^^
Image
C'est le mode breach et c'est avec le jeu de base. Il est gratuit sur Steam en stand-alone, aussi.

Sinon, une petite image des missions VR de Metal Gear Solid:
Image
Bien qu'ayant fini le jeu à l'époque, j'ai du toucher 10 minutes à ce mode.
En tout cas, assez pour me rappeler et comprendre ta référence

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-14 12:19
Il etait avec le jeu de base ????

Bon sang j'y ai joué bien apres, j'aurai juré que c'etait un dlc. Par contre j'accroche moyen a ce mode et il est hyper long :s
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 15:20
Ca y est, fini. Avec la bonne fin, tout le monde est sauvé, ouf!
J'ai eu le succès "Pacifiste" , c'est à dire finir le jeu sans tuer personne. J'y tenais à celui-là.

Il y a un moment j'avais laissé tomber le jeu, par lassitude. Mais la récente discussion de JC sur un autre épisode de deus EX m'a donné envie de reprendre ma partie. Et bien, j'étais vraiment très proche de la fin. Ça fait toujours plaisir de finir un jeu

Bon, reste plus qu'à attendre la suite de l'histoire. Mais d'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas prêts de sortir un autre épisode...


Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Mankind Divided

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)