Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Streets of Rage 4
JiPé :: 76 501 pts
J :: 76 242 pts
Dzeuss :: 73 497 pts
Elgregou :: 44 916 pts
Tama :: 40 627 pts
Esteban :: 29 901 pts
Nikeleos :: 29 143 pts
DoucleBor :: 27 823 pts
Shenron :: 25 572 pts
chatpopeye :: 25 213 pts
Bonaf :: 24 077 pts
Niloc-Nomis :: 19 976 pts
IsKor :: 15 452 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4
348 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18
Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 4
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 08:40   [ Edité le: 2021-04-12 12:57 ]
J'ai acheté le jeu et je n'ai pas réussi à le finir en normal (ile Y et ses hordes de boules humaines), pour avoir accès au mode mania je l'ai fini en facile (yes j'ai honte).

J'ai tâte du ruel en mania je ne comprends même pas d'une comment vous arrivez à le finir et de deux les scores de jipé sachant que mes combos se cassent dès que les ennemies n'apparaissent plus.

Bref ce genre de jeu qui me fait me sentir tellement mauvais...

Edit: J'ai débloqué les personnages en pixel de SOR 1 (et certains du 2) et pour les premiers j'ai l'impression qu'ils tapent plus dur pour compenser l'absence de coup spécial défensif.

Est ce vrai ou je me fais une idée?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 14:31
Citation :
Le 2021-04-12 08:40, french snake a écrit :

J'ai tâte du ruel en mania je ne comprends même pas d'une comment vous arrivez à le finir et de deux les scores de jipé sachant que mes combos se cassent dès que les ennemies n'apparaissent plus.



Pour finir le niveau, il faut bien connaître la dangerosité des ennemis et les trucs à absolument ne pas faire... comme par exemple être en l'air à côté de Donovan ou Kevin.
Exploiter les coups qui projettent et entraînent d'autres adversaires pour les repousser en "pack".
Ne pas hésiter à utiliser ses deux coups étoiles sur les robots en fin de zone 1.
Prendre son temps et laisser venir les ennemis.

Et après seulement, se lancer dans le scoring.

Citation :
Le 2021-04-12 08:40, french snake a écrit :

Est ce vrai ou je me fais une idée?


Nan c'est vrai... les persos du 1 cognent sec et leur coup sauté ventile plus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 16:05
Citation :
Le 2021-04-12 14:31, JiPé a écrit :

Nan c'est vrai... les persos du 1 cognent sec et leur coup sauté ventile plus


Tu veux dire qu'il pousse plus loin?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 23:15
Yep.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 08:32
Je refais les chapitres en easy pour bien saisir les mecaniques , j'ai la moitié en S j'autre en A (plus un ou 2 peut etre encore en B) et je n'arrive pas à comprendre vos scores en mania.

Mon dieu j'ai perdu mon mojo
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 10:20
Pour scorer il faut faire le plus gros combo, ce qui impose :
- de ne jamais se faire toucher.
- de frapper quelqu'un ou quelque chose toutes les moins de 5 secondes.

Encore une fois, le truc est de bien connaître les comportements ennemis pour se sentir à l'aise et savoir quoi faire contre eux. Et c'est pas en easy que tu vas apprendre ça, easy c'est pour tenter du combo sans transpirer.

Potasse ça même si cette vidéo a été faite avant patch :



Vraiment je conseille Bl4ze, c'est le perso le plus équilibré et ses jabs ont une allonge correcte qui te met en avantage quand tu joues le face à face.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-15 10:23
Je joue essentiellement blaze car j'adore le rouge.

Axel je le trouve vraiment pataud, ses coups ont la classe mais à jouer bof.

Pour Adam, coups classe mais comme tu le disais si ça ne passe pas tu ramasses à la contre attaque, et la barre de vie fond vitesse grand V

Sherry super fun à jouer, mais cela dépend vraiment des niveaux, idem pour Floyd qui est super puissant mais vraiment très lent.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 19:35   [ Edité le: 2021-05-07 14:40 ]
Putain, vous êtes des sacrées brutes au niveau score quand même...

Jipé...

Arf... Ruelle : 29143 hard - Axel
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 10:20
Ah, ça fait plaisir de voir arriver encore aujourd'hui de nouvelles têtes sur le topic, bienvenue Nikeleos !
Pour info, si tu veux intégrer ton score dans le classement, il te suffit quand tu postes de remplir les zones de saisie situées sous le post que tu es en train d'écrire. Et si jamais tu as besoin de saisir plusieurs scores, tu peux le faire en éditant ton post plusieurs fois.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 22:54   [ Edité le: 2021-05-13 22:55 ]
Nouveaux scores avec Bl4ze en mania :

36 497 pour galerie d'art.
53 034 pour l'île.

Comme ça j'ai rang S à tous les stages
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 08:15
Halalala dire que je galérais sur normal, je lache l'affaire je ne peux pas jouer contre vous
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 09:57
Je me joins à la fête (pas sûr néanmoins que j'aille bien loin dans les tentatives) après avoir fait une fois le mode Histoire.

1ère tentative : Niveau 1, Difficile, Adam, 22 159.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 10:49
Je crois que je suis le plus nul du forum

Bravo chatpopeye
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 12:07
Nous sommes désormais 11 participants grâce à toi, chatpopeye
Assurément l'un des topics HIGH SCORE les plus fédérateurs que nous ayons connus !

@french snake : c'est toi qui vois mais tu es évidemment le bienvenu

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 12:21
Citation :
Le 2021-05-14 08:15, french snake a écrit :

Halalala dire que je galérais sur normal, je lache l'affaire je ne peux pas jouer contre vous


Les meilleurs scores en ligne tournent au-delà des 100k... ça ne sert à rien de jouer contre quiconque, il faut d'abord jouer contre soi-même

...

le seul défaut du scoring vient dès qu'on commence à ne plus tolérer un drop de combo en début de partie (là où c'est encore un peu "facile") : résultat on bourre l'option "retry".
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 13:49
Citation :
Assurément l'un des topics HIGH SCORE les plus fédérateurs que nous ayons connus !


J'espère me joindre prochainement à la petite fête

... un jour

... lorsque j'aurais eu le courage de finir le mode histoire.


j'arrive pas à aimer ce jeu autant que je le voudrais et pour être honnête je n'ai envie de me frotter au challenge du High Score que dans l'espoir d'un déclic qui me ferrait enfin apprécier ce jeu.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-05-16 11:22   [ Edité le: 2021-05-20 17:16 ]
OK, j'ai donc fini le mode histoire et je commence donc à me frotter au score attack.

On ne peut pas dire que le "déclic" attendu ait eu lieu mais tout de même j'envisage le jeu (très) différemment.

Notamment concernant ses supers : je ne les utilisais jamais de peur de ne pas récupérer mes PV derrière, mais en jouant le score, donc les combos, je suis de toute façon condamné à ne pas me faire toucher et vider ma barre de vie en spammant les super n'est plus un problème.

Par ailleurs les niveaux se parcourent beaucoup plus vite ce qui rend l'expérience moins "pénible".


Donc premières tentatives sur le premier niveau en Hard (en Mania je ne parviens pas à buter le boss et tous ces ennemis me stressent beaucoup trop).


Level 1 - ADAM - HARD - 26 650

J'ai connement claqué une étoile mi-niveau en m'embrouillant dans les boutons, du coup je suis carrément allé désactiver le bouton dans les options.

J'ai fais ça à l'instinct, je vais maintenant aller voir quelques vidéos/tutos histoire de vérifier si quelques subtilités m'auraient échappées.


Voilà, pour le moment, je ne suis pas sur de prolonger au delà du 3 ou 4eme level, déjà la perspective de faire le 2 avec ses ennemis qui s'embrouillent entre eux me donne des sueurs froides.


EDIT/RAJOUT :
Citation :
le seul défaut du scoring vient dès qu'on commence à ne plus tolérer un drop de combo en début de partie (là où c'est encore un peu "facile") : résultat on bourre l'option "retry".


Au passage ça vous ai déjà arrivé de bourrer le retry et d'avoir le niveau qui reset mais sans la première vague d'ennemis ?
J'ai eu deux fois le cas sur une douzaine de tentatives (je joue sur switch, version mise à jour il y'a environ 2 semaines).

EDIT/je m'autorépond

OK la première vague d'ennemis apparait en décalé mais au final le compte y est.

Et du coup nouveau score sur le level 1 (29 123) et echec sur le boss du level 2.

Et enfin je comprend 30 ans après pourquoi les "rues de la RAGE"
- je rage dès qu'un ennemi breake mon combo
- je rage contre ces connards de Signal qui fuient et me font perdre mon combo
- je rage dès qu'un de ces enfant de P#*§ de Donovan se barre offscreen ramasser un bout de tuyau que j'ai eu le malheur de laisser trainer ... et me fait perdre mon combo.

N'en jetez plus, je déclare forfait avant de découvrir ce que les niveaux suivants réservent à mon ulcère naissant.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 15:43
Un run en mode Arcade, histoire de. Ça fait du bien aussi parfois de jouer à la cool, sans vraiment se soucier du score.
Après, comme pour SoR2 (mais aussi d'autres beat' de l'époque), j'ai tendance à trouver le jeu un poil long quand il s'agit d'enquiller les 12 niveaux.

Arcade : 251 673 (Axel - Normal)

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 19:25
Citation :
Le 2021-05-16 11:22, Dzeuss a écrit :

- je rage contre ces connards de Signal qui fuient et me font perdre mon combo




Ou bien c'est le petit pas de côté qu'ils font quand on essaie de les choper avec un coup de pied sauté
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 19:55
Bon,

Finalement le jeu est lentement mais surement en train de gagner mon affection ...

Donc j'y suis retourné, je joue plus zen, et je prend quelque plaisir je l'avoue.

Je testouille un peu d'autres perso : j'adore SoR3 Blaze qui est une vraie mitraillette avec des coups qui ont une patate incroyables (les bruitages sont parfaits, revenir à Adam derrière et le jeu semble mou) et des déplacements qui font passer la nouvelle Blaze pour un 38 tonnes.

Donc amélioration de mon score sur le niveau 1 et je commence à dégrossir le commissariat.

Level 1 - ADAM - HARDEST - 31 145

Dites moi si je me trompe mais en terme de présence d'ennemis et donc de scoring potentiel les mode "Normal" et "Hard" sont identiques de même pour "Hardest" et "Mania" ?

La différence résidant dans le nombre de vie et la quantité de barre de vie consommée pour sortir les coups spéciaux, jouer en Normal plutôt qu'en Hard (ou Hardest plutôt que Mania) permet de d'obtenir un score identique mais avec plus de facilité et en prime un meilleur bonus de vie restante en fin de stage ?


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4

348 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)