Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Battlestorm
3 messages • page
1
Auteur Battlestorm
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 15:35
Bon j'ai pas trouvé de topic, et la recherche non plus.
Du coup j'ouvre les hostilités

Bon sang c'est là que je me rend compte que j'ai quand même des vieux restes de dyslexie, je confondais Battlestorm avec BloodStorm. Wai ca sonne un peu pareil, mais au niveau du genre, rien à voir ^^

C'est vrai que comme tu le soulignes JPB, à l'époque on avait pas mal de shmup. Et curieusement ca ne nous derangeait pas. Je suis pas fan du genre mais quand j'en choppais un sur CPC, j'y jouais avec plaisir.


"si vous percutez un drone, vous rebondissez tous les deux" => tu veux dire que les ennemis te tuent pas si tu rentres dedans non plus ?

Idem j'ai pas compris, le jeu est un scrolling entièrement libre, mais du coup tu passes ton temps à parcourir le niveau dans tous les sens pour chopper les attaques d'ennemis ?


Coquille: "design des objets est asez réussi" => assez


Image
Le Gardien du 3ème monde a l'air effrayant, mais ce n'est qu'une apparence...

Je ne le vois pas, c'est les especes d'yeux au milieu ?


Tain chaud de trouver une vidéo sur youtube, leur moteur de recherche est tout pourri maintenant... En plus y'a l'air d'y avoir un remake qui est sorti ????



le vrai jeu


_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 20:54
Citation :
Le 2020-06-15 15:35, RainMakeR a écrit :
"si vous percutez un drone, vous rebondissez tous les deux" => tu veux dire que les ennemis te tuent pas si tu rentres dedans non plus ?

Oui, tu rebondis, tu ne perds un bouclier qu'à cause des tirs.
Citation :
Idem j'ai pas compris, le jeu est un scrolling entièrement libre, mais du coup tu passes ton temps à parcourir le niveau dans tous les sens pour chopper les attaques d'ennemis ?

Tu dégommes les ennemis, c'est ça qui te fait avancer.
Citation :
Coquille: "design des objets est asez réussi" => assez

Corrigé.
Citation :
Image
Le Gardien du 3ème monde a l'air effrayant, mais ce n'est qu'une apparence...
Je ne le vois pas, c'est les especes d'yeux au milieu ?

Oui et y'a la bouche aussi en-dessous, avec les dents pointues.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 09:48
Il est bien ce Battlestorm, avec son scrolling multidirectionnel super fluide et ses bonnes collisions, c'est le Bosconian / Time Pilot de l'Amiga.

Merci pour ton article JPB : ce jeu a été vraiment oublié j'ai l'impression. Son nom ne sort jamais, ni quand on parle des shmups Amiga, ni quand on parle de Titus. Je me demande s'il a été développé en interne chez Titus ou si c'est l'oeuvre d'une équipe indépendante ? A l'époque Titus aimait bien réutiliser un même moteur dans plusieurs jeux (Crazy Cars / Offshore Warrior / Fire and Forget / Galactic Conqueror d'un coté, Moktar / Blues Brothers / Prehistorik d'un autre ...), mais je ne vois pas d'autre jeu ressemblant à Battlestorm dans leur catalogue. La même année, Psygnosis avait sorti Amnios dans le même genre, je trouve que Battlestorm est largement mieux.

L'article fait bien de préciser qu'il y a plusieurs niveaux de difficulté, car par défaut le jeu est un peu trop facile avec les boucliers accumulés.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Battlestorm

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)