Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us PART 2
41 messages • page
123
Auteur The Last of Us PART 2
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-22 14:19
@RainMaker :

Both The Last of Us and the Left Behind DLC have only a single ending. There are no hidden endings available in the game.

Joel cannot die after taking severe damage during the visit on the university. Once you take control over Ellie, you will not have to rush to help him.

During the final stage in the hospital, the only choice for you is to take Ellie from the operating table to save her from being the subject of experiments. You cannot leave her in the hospital, even if you think this is the right decision for the good of humanity. Joel does not have to kill all the soldiers and doctors located in the hospital, but even if someone remains alive it will not affect the course of the campaign finale.

The death of each important NPC character is "planned" and unavoidable. You cannot save them from death in any way. This also applies to Sara from the campaign prologue. Regardless of the route you choose, you will eventually reach the cut-scene with the soldier.





Donc non, Rain, il n'y a qu'une seule et unique fin. L'autre est dans ta tête ou tu confonds avec un passage du 2.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 11:19
Citation :
Le 2020-11-22 14:11, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-11-21 16:54, french snake a écrit :
Non rain tu confonds il n y a qu une fin à the last of us comme l a dit joren


oO. Faudrait que je le retrouve parce que je me rappelle très bien qu'après etre descendu de l'ascenceur tu croises une nana je crois. Et y'a un dialogue avec un choix qui chance ce que tu dis à l'autre après.

soit tu lui dis la verité, soit tu lui ments en disant qu'au final elle est pas le vaccin ...





Non pas de choix dans the last of us et j'ai refais le 1 cette année y a trois mois je crois, donc tu peux me croire ainsi que Koren
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 19:34
Je vous crois volontiers, c'est juste que ca m'etonne/inquiete d'avoir ce souvenir
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 21:15   [ Edité le: 2021-01-23 21:33 ]
Je viens de le commencer et c'est vrai que techniquement il y a du taf, on dirait du artwork en mouvement tellement ça fourmille de détails et c'est d'une fluidité exemplaire.

Pour le moment je trouve l'histoire intéressante même si l'univers est maintenant connu. (j'en suis à 4-5 H, je viens d'arriver à la tour TV de Seattle. C'est toujours du post-apo mais de nouvelles sociétés commencent à se former, pas toujours dans l'amour du prochain c'est le moins que l'on puisse dire...
C'est moins linéaire donc plus dilué dans la narration avec ces cartes semi-ouvertes à explorer, un choix de level-design qui rend le jeu moins intense mais peut être plus varié dans son gameplay. Je n'ai pas encore assez avancé pour vraiment en juger.

Enfin je m'étais fais spoilé le début : La mort de Joël, mais pas la façon dont il meure, franchement atroce! Si j'ai bien pigé on rejoue plus tard la nana qui le tue alors qu'elle venait juste d'être sauvé d'une horde d'infectés par Joël et son pote justement. Je suis curieux de voir comment l'histoire va justifier ça.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 22:41   [ Edité le: 2021-01-30 23:07 ]
27H30 de partie pour le moment! C'est long mais c'est très bon.

Il y a un passage bien gore L'épicentre de l'épidémie dans la ville : le service d'urgences de l'hôpital de Seattle avec un boss constitué de plusieurs claqueurs dont un assez increvable qui finit pas s'extraire de "l'ensemble". On dirait the thing .

La fin ne doit plus être loin. Je pensais en avoir fini après la naissance du bébé de Dina mais non... On the road again!.
J'ai parfois l'impression de plus jouer à du jeu d'action que du survival vu le gameplay très "uncharted" de certains chapitres. Même s'il faut toujours faire attention à son équipement et éviter tant que possible les affrontement directs.

Difficile de faire plus intense! L''histoire met longtemps à vraiment démarrer, après c'est du rollercoaster.
C'est violent, ça ne prend pas de gants. Mais je trouve que c'est dans le ton du premier à ce niveau.
Le contexte lui a changé, on est moins dans le post-apo avec la naissance de sociétés variées qui n'ont pas les mêmes idées ni manières de vivre. (Doux euphémisme!)
Les infectés et le cordyceps mutant sont toujours une menace mais mieux connue.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 21:32   [ Edité le: 2021-01-31 21:37 ]
Terminé! 29H15 de partie très haletante!

La dernière phase est de trop à mon avis. Mais les arcs narratifs sont terminés même si j'attendais à plus d'ambition dans l'histoire (on reste centré sur les personnages avec quelques évolutions mineures de l'univers). Encore un jeu à part même si on reste en deçà de la surprise du premier et ça tire parfois trop en longueur. Mais bon sang quel sens de la mise en scène!
L'histoire d'Abby est finalement la plus intéressante et son cheminement sera à suivre, Ellie devenant de plus en plus insupportable et franchement déglinguée vu son vécu. Trop de pathos!


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 13:45
Je me tate à le prendre vu qu'il est en promo.

Manuel 30h tu l'as fait en entier avec tous les succes et tout ou pas ?

Il me parait bien long et j'ai l'impression que l'histoire est plus mise en avant que le gameplay et les combat nan ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 00:17   [ Edité le: 2021-03-10 00:25 ]
Tous les trophés non!

C'est comme le premier, très narratif mais le gameplay est plus élaboré tout en reprenant les bases du 1. C'est assez intense et violent avec quelques moments plus calmes pour laisser respirer le récit (et le joueur ).
Le jeu est 2x plus long pour des raisons que le scénario justifie mais ce serait spoilé d'en dire plus.

C'est un must-have de la PS4, si t'as aimé le premier tu peux foncer.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 08:29
Manuel je me suis arrêté à la moitié du jeu car j'étais très déçu au contraire. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages et vraiment le tout violence, exacerbé, m'a écoeuré.

Je suis content qu'il t'ai plus, j'avais adoré le premier, l'ayant fini au moins 5 fois mais le deux là je n'y arrive pas .

Il faudrait quand même que je le finisse mais pour moi entre uncharted 4 et TLOU 2, naughty dog s'est perdu dans des soucis auteurisant nombrilistes.

Content de lire ton avis dissonant totalement du mien.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 14:28
argh vos 2 avis différents ne m'avancent pas du coup

Je me rappelle plus trop du 1, je crois que je l'avais trouvé pas mal oui. Du coup j'ai bien envie de me lancer dans le 2 vu le prix.
Mais en meme temps j'ai peur d'etre decu vu les critiques que j'ai lues. Y'a pas mal de sujets abordés qui m'ont l'air etre dans l'air du temps et que j'ai pas envie forcément d'avoir dans un jeu

Moi je veux defoncer du zombi avoir une belle histoire et des moments de bravoure. Un peu comme le 1 en fait
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 23:22   [ Edité le: 2021-03-11 00:10 ]
La 2e partie du jeu est bien meilleure et plus intéressante, j'ai aussi eu du mal au début avec un scénario prenant bien trop son temps. Abby est le contrepoint d'Ellie justement. Mais il faut se farcir 10-12H sans grand enjeu après la mort de Joël avant de la jouer et comprendre ses actions. Il y a bien la découverte de Seattle au début avec Ellie mais j'ai trouvé ça bien trop long. Comme une série qui tire sur la corde avec du remplissage avant de faire décoller le récit.
Ceci dit c'est toujours très beau et immersif, le dépaysement est garanti.

Le gameplay est vraiment excellent, là-dessus je l'ai même trouvé supérieur au 1 et si l'histoire ne marquera pas autant (le 1 était un vrai miracle à ce niveau) elle a son intérêt. C'est quand même rare que je finisse un jeu de presque 30H en moins de 10 jours. Rain là dessus tu n'as rien à craindre c'est du lourd et d'ailleurs la 2e partie réserve plus de surprises aussi à ce niveau. Le jeu est clairement plus difficile et les phases tendues sont légions. Le sous-sol de l'hôpital, bordel!
C'est du maxi best of Naughty Dog.

On reverra l'univers sous une autre forme vu qu'une série HBO est prévue. Vu la fin du jeu ça se cale bien pour ça

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 14:28
Je lis pas trop tes spoils. J'ai été faible, j'ai pris le jeu

J'espere que le jeu sera pas trop long quand meme... y'a pas de quete a la con genre trouve cet objet super bien planqué dans le decor ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 19:06   [ Edité le: 2021-03-11 19:33 ]
Il y a bien des objets cachés mais rien qui empêche d'avancer, ce sont des collectibles comme des cartes de super-héros par exemple, c'est sans influence sur le déroulement du jeu.

Par contre fais gaffe aux coffres-forts et à leurs codes jamais bien loin, ils sont plein de matos même si j'en ai raté quelques uns au cours de ma partie. Il est recommandé d'explorer le décor comme dans le premier pour le matos à ramasser, le craft est toujours important aussi.
Ça aide aussi à se planquer en connaissant le terrain, ça va t'arriver plus d'une fois tu peux en être sûr. ^^
Surtout que l'IA des ennemis est bien fichue.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 01:00
Bon j'en suis apres la maison et pour le moment je suis pas super emballé .... on joue pas beau coup dans ce jeu.
Je crois que j'ai du jouer 15mn pour 1h de cinematiques


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 23:54
J'en suis a la moitié du jeu je pense. Je suis en train de faire la 2e partie....

Sincèrement je suis plutot :/ pour le moment. Ca parle beaucoup, y'a plein de de moments chiants genre quand on joue de la guitare, et franchement l'histoire est pas transcendante...

Le jeu est trop long et les flashback cassent trop le rythme. Et là la 2e partie me motive pas du tout pour le moment....
C'est super mou, ca manque de passages marquants, de gunfight et surtout d'infectés....

J'aurai bien aimé avoir un recap du 1er episode sous forme de video. Comme le font tous les grands jeux... là y'a plein de trous, je me rappelle pas qui est qui et là on te rajoute des factions sans expliquer qui ils sont....

Ah oui et y'a quand meme pas mal de bugs. Je suis d'ailleurs deg, j'avais reussi à passer une porte avec pleins d'objets et des documents. Mais quand je suis retourné à cette porte (un realod parce que j'avais oublié un truc) pas moyen de retrouver tout...

AH oui et LE truc qui me rend dingue c'est que y'a 10persos à tout casser en tout. Et ils ont reussi à faire des doublons... genre on change à peine la couleur d'un perso ou sa coiffure et zou on en a un nouveau
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-02 23:02
Bon j'arrive vers la fin... et je comprend que beaucoup aient gueulé contre ce jeu....
On enchaine les scenes et les situations clichés.... bon sang la scene de la levrette... y'en a qui vont dire c'est du génie mais moi je trouve ca raccoleur...

Par contre pour Lev, j'ai du aller sur le net pour comprendre le probleme avec ce personnage; C'est tres mal expliqué dans le jeu et surtout totalement illogique...
Visiblement c'est un trans mais c'est impossible vu que la technique n'existe plus. Donc soit y'a un souci avec
Citation :
le doublage
soit on a voulu créer un personnage pour une raison pas nette ....

Et sinon je sais plus si on a deja lancé un topic sur le jeux qui ne savent pas quand se finir, mais celui là est loin devant.... c'est long, ca fait 2 fois que le jeu aurait du se finir, et bah nan ca continue encore....

Je suis au dernier chapitre je crois, et bon sang y'avait moyen de faire un twist de dingue, mais non on est dans un jeu mainstream, et je sens qu'ils veulent absolument une fin joyeuse
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-03 17:50
Ayez je l'ai fini....

Le dernier chapitre etait de trop. Et la fin.... c'est au delà de l'imaginable
Serieux c'est juste ca ?????

Enorme deception ce jeu, on n'a toujours pas avancé dans l'histoire, on fait débouler des ennemis sans rien expliquer, on laisse plein de trucs en plan....
Serieux y'a eu des scenaristes qui ont été payés pour ca ????

Parce que pour scenariser des cinématiques à n'en plus finir y'a du monde, mais pour faire un jeu qui se tient ....

Bref ne l'achetez pas
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 12:47
En vue d'alléger mon bilan 2022, je poste mon avis sur The Last of Us II ici :

The Last of Us Part II a été le plus gros morceau de mon année, et en même temps j’ai l’impression d’être vite passé à autre chose, comme si ce jeu n’était que la redite d’une expérience déjà vécue. C’est le drame de ce nouvel épisode. Je me demande si l’histoire retiendra ce jeu comme une expérience unique et inoubliable ou comme la simple suite de The Last of Us.

En fait, c’est un peu les deux à la fois. Je pense que le premier The Last of Us restera l’épisode fondateur, celui dont on se rappelle. Pourtant, cette Part II réalise l’exploit d’être presque aussi forte - voire plus à certains moments - et elle constitue un nouveau jalon dans le domaine du jeu d’action narratif / survival horror. Le degré de finition est dingue, du niveau d’un Red Dead Redemption II. C’est tout simplement le plus gros blockbuster vidéoludique actuel - tout en conservant le ton viscéral, presque intimiste, de la série.

Mais paradoxalement, ce nouvel épisode a aussi du mal à trouver sa place après l’impact du premier épisode, notamment en regard du final dévastateur de ce dernier. On a l’impression de jouer à un bonus qui vient se greffer sur une histoire qui n’en avait pas besoin. Comme beaucoup, je craignais ce problème. Je trouve qu’on arrive à l’oublier quand on joue, car le savoir-faire de Naughty Dog reste phénoménal : l’aventure est très dense, la tension est quasi permanente, la mise en scène incroyable, les personnages crédibles et attachants, et les passages mémorables foisonnent.

Le jeu est bien plus abouti techniquement et en termes de gameplay. Les environnements sont moins linéaires, et l’aspect semi-ouvert fonctionne très bien et apporte une dose d’exploration agréable - notamment au début puisque l’on peut explorer des bâtiments librement pour y dénicher du loot. Le gameplay en lui-même n’a pas évolué, on retrouve le craft et les phases de shoot avec quelques possibilités en plus, mais ça reste efficace. Le jeu est hyper riche, il est même à deux doigts de tomber dans la surenchère et donne l’impression de ne jamais finir (un peu comme RDR II d’ailleurs). On finit le jeu hébété par la succession de séquences, les retournements, les points de vue qui se croisent, les ellipses, la violence physique et psychologique…

L’histoire aurait pu se finir à mi-parcours, mais le fameux twist survient et c’est quasiment une nouvelle partie qui commence. L’idée d’incarner tour à tour Ellie et Abby est une bonne idée, car les deux points de vue se confrontent et montrent à quel point la vengeance n’a pas de sens et mène dans une impasse. Abby est un personnage réussi, auquel on s’attache peut-être davantage, ce qui n’est pas un mince exploit vu ce qui se passe au début du jeu - mais oui, je trouve que c’est la véritable héroïne principale de ce second épisode et le personnage le plus intéressant.

Mais malgré toutes ses qualités - et j’ai vraiment adoré l’aventure - cette Part II ne m’a pas laissé autant de traces que le premier épisode : le curseur a été poussé au max mais avec le recul on a perdu la pureté limpide du premier, mais aussi la relation Joël / Ellie. Je chipote, j’essaye surtout de trouver une explication à la différence de mon ressenti entre les deux épisodes, et l’impression d’avoir joué à un titre monumental mais dont l’importance ne semble, au final, pas être à la hauteur des émotions que j’ai éprouvées au moment de ma partie.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 13:44
Je le trouve sympa les Last mais je dirais pas forcement qu'ils ont renouvellé le survival.

Je suis un peu comme toi, le 2 m'a pas laissé un grand souvenir. Mais quand j'y repense je trouve que là où il est sympa c'est les balades ou les grands espaces super beau où il ne se passe pas grand chose.
Je pense notamment a certains niveaux facon open world.
Apres j'ai pas trouvé forcément mon bonheur dedans.

Je suis d'accord que la 2e partie est sympa et "explique" certains trucs. Par contre la 3e partie est de trop. Limite je l'aurai mis en DLC.
C'est trop long, t'as pas envie d'y jouer parce que l'histoire aurait du se terminer dans la maison, mais non tu repars pour un tour et t'es obligé de faire le combat final
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 15:32
Je ne suis pas un spécialiste de survival horror, et je ne pense pas que TLOUII renouvelle la genre en termes d'idées et de mécaniques, mais le jeu est tellement abouti techniquement qu'au niveau des ambiances et de l'immersion j'imagine que c'est difficile de faire mieux à l'heure actuelle.

Oui, le jeu est peut-être trop long, on sent que Naughty Dog a cherché à créer une œuvre somme, du domaine du jamais vu. Ils ont réussi leur coup, mais c'est vrai que finir le jeu sur la scène dans la maison aurait eu de la gueule. Le final du final fait un peu cheveu sur la soupe (ou plutôt chantilly sur la cerise sur le gâteau) mais cela permet de conclure totalement l'arc narratif des personnages.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us PART 2

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)