Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » shadow warrior (pas ninja gaiden, l'autre)
7 messages • page
1
Auteur shadow warrior (pas ninja gaiden, l'autre)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 22:52
Hop j'ouvre un topic parce que j'ai pas trouvé de topic. J'ai deja parlé du 1 mais ca devait etre un topic généraliste.

Du coup comme je suis en train de faire le 2 j'ouvre un topic qui parlera de la serie, l'original et le remake.
En plus ca tombe bien parce que le 3 est annoncé


Alors autant j'ai vraiment adoré le 1, un bon fps super nerveux, sans prise de tete avec des clins d'oeil à son original.
Autant le 2 je me fais chier.

Encore un jeu qui est tombé dans la mode des open world

Pour vous la faire courte, le jeu est articulé autour d'un hub central qui est une espece de ville. On parle à de rares gens qui nous filent des missions et hop on est téléporté vers un endroit pour réaliser la mission.
Bon y'a pas d'infiltration et ce genre de conneries mais bon sang ils ont emasculé la serie ....
On est passé d'un fps nerveux à un espece de truc chiant où des fois on croise des ennemis à dezinguer.... Surtout le jeu me rappelle ffxii par moment. On croise des ennemis déclinés en plein d'alternatives : grands, petits, nerveux etc... mais ca reste les memes ennemis ....

Surtout qu'en plus de l'open world, ils ont rajouté une composante rpg. Du coup on achete plein d'arme, on leur colle des gemmes pour les upgrader ou leur coller un pouvoir elemental etc....
C'est d'un chiant.... Tu passes ta vie à ca et moi j'ai autre chose à faire. Je veux flinguer des gens bon sang !!!
Et pour le moment bah j'en flingue pas des tonnes. Surtout j'ai du faire une 10aine de missions et toujours pas de boss.

Du coup je fais des A/R pour debloquer une mission, tuer 2-3 gens, chopper un truc, retour au hub etc..... c'est super monotone et je comprend pas du tout pourquoi les mecs ont voulu aller dans cette direction....
La video du 3 ne montre pas trop de gameplay, du coup j'espere qu'ils vont revenir aux bases parce que là c'est vraiment naze...
En plus y'a un mode multi, j'ai pas testé parce que vu l'age du jeu il ne doit plus y avoir personne.

Mais bon sang, ca doit etre la 1ere fois que je joue à un jeu ou la suite est aussi pourrie par rapport à l'épisode précédent
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-01 13:51   [ Edité le: 2020-10-01 13:53 ]
Je dois avouer que je te rejoins sur plusieurs points.
Autant le premier m’a procuré masse de joie (il faut dire qu’il est sorti en pleine renaissance du FPS Old-School, avec Wolfenstein The New Order et DooM 2016, ce que Duke Nukem Forever aurait dû être depuis le début), autant le second m’a profondément ennuyé. J’aimais bien les échanges entre Wang et la femme mais je sais pas, y’a un côté creux et on se sent vite dépassé par les trois tonnes de trucs qu’on récupère et dont on utilisera même pas la moitié dans son run.

Enfin le fait d’avoir à la base pensé le jeu pour la coop à 4 n’a surement pas aidé pour le level design.

Je l’avais déjà dit ailleurs mais j’ai été très agréablement surpris par l’écriture de Shadow Warrior 1. Les blagues sont loin d’être lourdingues ou carrément crades comme c’était le cas dans Duke Nukem Forever (*). Enfin, il y avait une excellente alchimie entre Wang et Hoji et même la fin est surprenante dans le sens où on passe pas mal de temps à déchiqueter du démon en alignant des répliques que Schwarzy n’aurait pas renié. Il y a un très bon équilibre entre le sérieux et l’humour.

Le 2 a de l’humour mais je sais pas, le fait qu’on se retrouve au hub entre chaque mission me coupe beaucoup contrairement au flux dans lequel se déroulait le premier. C’est comme si dans Perfect Dark’’ on devait retourner à l’Institut Carrington entre chaque mission pour en choisir une autre...


*Je parle notamment des femmes qui se font violer par les aliens dans le vaisseau mère et que Duke n’en a clairement rien à secouer. Puis les jumelles se font violer, réaction de Duke : « Wow, vous l’avez dans le cul ! » (le viol, qu’est ce que qu’on s’marre !), et exploser sous ses yeux et... nope, rien à battre. Je sais, y’avait aussi les « femmes cocons » dans Duke 3D, mais déjà cela dégoutait Duke de tuer une femme prisonnière (ce qui en plus faisait apparaître des ennemis), ensuite elles n’étaient jamais un obstacle sur la route (et sur N64 on pouvait les sauver, comme quoi la censure a donné une nouvelle mécanique de gameplay qui permet d’ajouter un objectif -facultatif- de sauvetage des femmes dans les niveaux).

Heureusement juste après le passage des jumelles dans le vaisseau mère, on peut baffer des paires de sein aliens et doigter des portes pour qu’elles s’ouvrent.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-01 20:25
hmmm ca fait longtemps que j'ai pas joué a duke3d, mais les jumelles qui l'ont dans le cul c'est shadow warrior.
Je crois que c'est juste apres le niveau du bateau a quai....


Tu l'as sur xbox sw2 ? je suis curieux de savoir ce que ca donne en multi. Parce que si c'est le même jeu qu'en solo, je vois pas l"interet....
Là j'en suis après l'invasion du village. Je sais plus trop ce qui se passe parce qu'honnetement l'histoire me saoule. On dirait un remake de celle du 1 mais beaucoup moins bien ecrite
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-11 17:35
Ayez je l'ai fini... en fait le jeu est plus proche de Resident Evil revelation avec les ennemis qui changent d'elements, de taille etc.....

Comme je l'ai déjà dis, ce jeu n'a aucun rapport avec le 1. C'est une tres mauvaise suite. Tout est à la ramasse dans ce jeu, dialogues interminables, histoires pourries, trop long, trop répétitif .... pour vous dire au bout de 5 missions j'en ai eu plein de cul de l'histoire, je zappais systematiquement les cinématiques tellement c'est chiant.
Bon sang le 1 est génial, nerveux avec une histoire plutot sympa mais si c'est pas ce qu'on retient dans ce genre de jeu.
Là on se fait clairement chier à enchainer les missions en esperant que cette fois ci elles seront courtes....

Après pour les fans de rpg ca doit etre le pied, y'a trouzemille armes, tu peux leveller comme un porc pour chopper des gemmes en faisant et refaisant le même niveau. Super interet .....

Dire que j'ai cherché ce jeu pendant des plombes... et visiblement il n'existe qu'en demat... enfin bon heureusement il etait soldé, mais même à un prix modique il n'a pas grand interet.

Après ca reste un SW, c'est défoulant mais seulement parce que j'ai plus de fps dans ma liste de jeux à finir...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-07 19:29
Fini Shadow Warrior 3 qi s'est fait defoncé par la critique. Alors le jeu ne vaut peut etre pas de payer le prix fort mais je l'ai prix en demat a 20€ (impossible à trouver en physique comme le 2) et j'ai trouvé le jeu vraiment sympa.
On m'a dit que Doom Eternal etait dans la même veine du coup je vais ptet me jeter sur Doom aussi ^^

Le jeu a laché le pseudo open world foireux pour revenir sur un jeu d'action normal. D'ailleurs c'est ca que je ne comprend pas, le jeu reprend la formule de God Of War/DMC avec de la grimpe puis de la baston en arene, alors pourquoi pour les autres jeux ca passe, et celui la non ? mystere !

En tout cas il est plutot fun meme si je regrette le non retour des niveaux 2D cachés comme le 1. Y'a un peu plus d'humour mais je vous avouerai que j'ai raté la moitié des dialogues parce que ca parle beaucoup pendant les phases où il faut etre concentré pour ne pas rater ses sauts.
L'histoire en elle même n'apporte pas grand chose de plus et c'est vrai qu'on sent que l'histoire est arrivé au bout.
Mais bon comme je disai le jeu est vraiment sympa, pas un grand jeu, mais je lui filerai bien un bon 7/10. Si vous le choppez à bas prix ca fait la maille surtout qu'il a une durée correcte 10-12h:)
_________________

Image


saujdik
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2023
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 15:19   [ Edité le: 2023-04-01 01:07 ]
Bon vu que moi j'ai bien kiffer le premier le deuxième moyen mais alors ce troisième a l'air d'être énorme est d'envoyer du lourd.






snaptube vidmate

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 19:45
Le 3e est dans l'esprit du 2 sans le monde ouvert
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » shadow warrior (pas ninja gaiden, l'autre)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)