Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Captain Tsubasa Rise of New Champions
29 messages • page
12
Auteur Captain Tsubasa Rise of New Champions
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 14:42
Citation :
Le 2021-04-19 09:14, Sebinjapan a écrit :
Ou ?

Hmmm possiblement dans les jeux finis. Je me rappelle avoir ecris un pavet qui parle de toute ma haine pour les allemands, et surtout pour les cinématiques trop longues et trop nombreuses PENDANT les matches

POur Olive & Tom à part nous les vieux je pense pas que ca parle aux jeunes. Ca repassait sur la 5 y'a quelques années pour je sais plus quel coupe du monde, ca repasse super tot le matin sur hd1 je crois (à la place de dbs)
Mais apres j'ai pas l'impression que ca leur parle....

Faut dire que de nos jours pour avoir du foot à la tv ils ont le choix avec du vrai... et au pire y'a fifa..

C'est fini les albums panini tout ca
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 15:10
Pour répondre à Sebinjapan et Dom,

Elles connaissent un peu olive et Tom car je leur avais offert un coffret de la série (le remake déguelasse avec un doublage bof).

Après je dirais qu'elles sont dans le délire des jeux WTF comme Naruto.

Pour sidekicks c'est jouable elles adorent windjammers
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 17:23
Citation :
Le 2021-04-19 15:10, french snake a écrit :
Pour sidekicks c'est jouable elles adorent windjammers

Elles ont bien été éduquées !

Citation :
Le 2021-04-19 14:42, RainMakeR a écrit :
Je me rappelle avoir ecris un pavet qui parle de toute ma haine pour les allemands, et surtout pour les cinématiques trop longues et trop nombreuses PENDANT les matches

J'aimerais bien lire ça. Si tu retombes dessus, ce serait sympa de copier/coller ça dans le bon topic, à savoir ici même

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 08:19
Citation :
Le 2021-04-19 17:23, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2021-04-19 15:10, french snake a écrit :
Pour sidekicks c'est jouable elles adorent windjammers

Elles ont bien été éduquées !



Evidemment
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 11:55   [ Edité le: 2021-04-20 11:55 ]
Citation :
Le 2021-04-19 17:23, Sebinjapan a écrit :
J'aimerais bien lire ça. Si tu retombes dessus, ce serait sympa de copier/coller ça dans le bon topic, à savoir ici même


C'etait dans le topic switch

Le 2021-02-19 23:35, RainMakeR a écrit :

J'ai fini Captain Tsubasa il y a quelques jours et je vais enfin pouvoir en parler ^^
Alors 1ere chose, le jeu est très bon, très fidele à l'animé et ca m'a fait remonter les souvenirs. J'ai même envie d'acheter l'integrale en dvd pour me remomerer tous ces bons vieux souvenirs

Alors pour vous dire ce que j'en ai pensé ca va etre le bordel, je vais essayer d'organiser ma pensée mais j'ai tellement de trucs à dire ...

Déjà je jouais pendant que ma soeur jouait et sans le savoir elle a reconnu la musique du jeu alors que moi non oO j'ai quelques musiques en tete super iconiques mais qui ne sont pas dans les matches. Je pensai qu'elles n'etaient pas dans le jeu mais en fait si à la toute fin (mais si LA musique à la guitare avec le suspens pendant les matches....)

Le mode histoire est trop japonais. Je veux dire par là qu'en ce moment LA mode de tous les jeux de bastons, et même dans les mangas, c'est de t'inclure dans l'histoire comme si t'en avais toujours fait partie. Tu casses le 4e mur et les persos te parlent à toi comme si t'etais le jeu. C'est sympa et ca colle bien avec le jeu, mais vu qu'on voit les meme ficelles dans tous les jeux, genre dbz que j'ai fait juste avant, tu perds un peu de nouveauté.
Le jeu ressemble pas mal a un jeu de baston, il m'a rappellé un peu saint saiya dans la construction scenaristique en fait. T'enchaines cinematique, personnage face à face qui dialoguent etc... ca fait bizarre.

Surtout que le jeu est très très verbeux. Au début tu te dis c'est sympa, ca permet de se rappeller les episodes et tout, au bout de 10mn de blabla tu finis par zapper
Car y'a un gros souci avec la switch dont personne ne parle mais c'est les loading. Bon sang on est sur cartouche, c'est censé etre rapide, mais quand il faut 2min mini pour charger un match c'est trop !
Et c'est pas que tsubasa qui est long, ca me faisait pareil avec l'ere du fleau, et je pense que tous les derniers jeux souffrent du même mal

Et donc cinématique à gogo, des fois c'est carrément l'anime (ca c'est sympa), mais ca casse beaucoup le rythme, surtout que y'a des cinematiques aussi PENDANT les matches ....
Le mode story refait vivre la 3e année de la new team. Donc on enchaine quasi tous les matchs (il manque l'equipe avec le goal geant et violent), et à certains moment une action spéciale se declenchent.
La catapulte infernale, les super tirs etc.... ce qui est chiant c'est que quand y'a cinématique en général ca fini pour un but à coup sur contre toi
Des fois tu les as avec toi, mais vu qu'on sait pas trop quand elles se delenchent.....

En tout cas le jeu est très arcade à l'ancienne. Y'a donc les avantages et les inconvenients.
Déjà y'a enormement de touches a connaitre, donc 3 rien que pour les passes .... mais bon il suffit de connaitre un bouton pass, la course et le tir et ca marche ^^
Mais le truc chiant c'est que ca m'a rappellé les 1ers jeux de foot. Quand on perd le ballon on peut changer à la main le perso selectionné, mais le souci c'est qu'il prend pas le joueur le plus près du ballon (donc faut rappuyer), mais surtout des fois t'en selectionne un qui est à 2 bornes, ou pire, tu selectionne un joueur et la console decide que non ca sera un autre

Ensuite le jeu est un peu trop simpliste. Je veux dire par là que pour marquer c'est un peu toujours le même schema : tu fatigues le goal en lui balancant des super tirs, et quand la jauge est vide hop c'est le but. Tu ne peux pas marquer en tirant normal, et y'a que les heros qui ont un super tir.
Mais bon sang une fois que t'as pris le coup, c'est super jouissif ^^

Je pense qu'avec plus de pratique et de versus je m'ameliorerai parce que tirer du milieu de terrain c'est pas assez efficace, et j'ai du mal à dribbler...

Mais encore une fois, on se prend pas trop la tete avec le gameplay... on tire comme un bourrin, on fait des passes et on peut degommer des joueurs.
Franchement ils ont vraiment eu raison de faire un gameplay bourrin, y jouer comme une simu ca aurait été trop chiant.
Quand on joue la 2e histoire avec l'equipe du japon, c'est un regal. Marc Landers est un gros bourrin, quand on debloque son tir ultime (long à charger) c'est un truc de malade. Tu brules l'herbe sur la trajectoire du tir et tu degommes le defenseur s'il a le malheur de se mettre au milieu. J'adore ce souci du detail ^^
En plus ils ont reproduit tous les tirs, le tigre, la feuille morte, le faucon, la catapulte infernale etc... c'est genial. Y'a juste quand les freres sautent sur les poteaux que j'ai pas reussi à faire (si c'est possible).

Par contre dans les match inter c'est un peu l'abus parce que les adversaires ont aussi des tirs ultimes et ca m'a enervé parce que thomas est censé etre super bon mais c'est une passoire
Super tir avec cinematique = but assuré

J'en ai chié pour battre les allemands qui sont super forts et super rapides.....


Autre defaut (on peut pas toucher les options en story) les mi temps sont tres courtes. DU coup t'as juste le temps de degommer un peu le gardien et de marquer 1-2 buts.
J'ai deja fini des matches a 4 ou 6 - 0 mais sans savoir pourquoi cette fois là ca avait marché ...


En tout cas même si vous avez l'impression que le jeu a des tonnes de defauts, et encore j'ai pas parlé de la personnalisation, ce qu'il faut retenir c'est qu'il est vraiment bon. Une bonne adaptation mais surtout un chouette jeu de foot tout court.
Franchement vous pouvez y aller le jeu est un regal

Fun fact: les personnages ont leur nom jap de base, les etrangers ont des noms etrangers. En general c'est des noms connus deformés, sauf la france ou on a que des noms de merde : louis napoleon, erclide (ou je sais plus quel nom) etc.... je pensai que c'etait la traduc qui avait fait ce massacre et en fait non ....
Ah oui et le seul perso qui a juste un prenom, c'est le black francais .... les mecs c'etait deja limite dans les années 90 alors de nos jours .....

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 13:09
Merci !
En plus je l'avais lu ton avis, je m'en souviens maintenant car j'avais réagi sur les temps de chargement.
(sois dit en passant, j'y joue sur PS4, et les chargements sont aussi très longs)

Tout à fait d'accord avec toi concernant le gameplay : mêmes impressions et même ressenti pour moi (le positif comme le reste).

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 13:15
Bref merci pour vos avis je vais rester sur du retro classique, pour moi le jeu sera intéressant à 10 € peut être dans quelques années.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 18:58
Pas convaincu que tu le trouves d'ici quelques années.

Apres si on est objectif t'as 2 possibilités:

1/ t'es fan de olive et tom : IL FAUT l'acheter
2/ t'es fan de jeu de foot sans prise de tete, tu peux le tenter, mais je te dirai de plutot brancher mario smash foot
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 08:39
Décidément, plus j'y joue et moins j'apprécie ce jeu.
Ou plutôt, je pense qu'il ne faut pas essayer de trop s'y impliquer, juste faire une partie de temps en temps avec des copains ou contre le CPU, sans trop insister ...
Là, j'ai voulu essayer le second mode solo, New Hero, celui ou on crée son perso (qui pour le coup a quelques cinématiques en 2D, très peu animées mais jolies, ça fait plaisir). J'ai créé un milieu de terrain et me suis engagé dans la Toho.
IMPOSSIBLE de passer le 1er match. 0-0 à chaque fois. Le temps de jeu est trop court et, je sais pas si c'est un bug, mais la barre de stamina de Kojiro / Marc Landers est quasiment tout le temps dans le rouge dès que je lui fait une passe.
Le jeu insiste bien sur le fait que ce mode New Hero est à faire APRES avoir terminé le mode normal qui suit le manga / l'anime, peut-être parce que entre temps on aura accumulé des objets spéciaux à chaque connexion, qu'on utilisera donc dans le mode New Hero. Donc est-ce vraiment voulu ainsi, avec des matches trop courts / difficiles qui nous obligent à utiliser les objets de boost avant chaque match ? (objets qu'on achètera bien sur avec du vrai fric une fois ceux offerts par le jeu épuisé) Ou c'est moi qui suis trop nul ? Cette 2ème possibilité n'est pas à exclure, mais je ne dois pas être le seul vu qu'ils ont ajouté dans une MAJ une option pour booster les joueurs dans le mode story principal.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 13:02
C'est toi qui est nul

Faut pas faire un milieu, faire faire un attaquant.
Apres le jeu est un peu bordelique parce qu ey'a un espece de systeme de boost avec des items, t"as des barres de capacité tout ca....

Mais sinon oui, tu passes à mark, tu charge la barre et tu defonces tout le monde. Par contre faut faire gaffe dans ce mode, par moment t'as des cinematiques qui declenchent un but contre toi
Genre si le heros d'en face est un attaquant, s'il choppe le ballon boum
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Captain Tsubasa Rise of New Champions

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)