Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
134 messages • page
1 ... 34567
Auteur PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
shmups4ever
Pixel microscopique


Joue à Morrowind....

Inscrit : Jul 07, 2017
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 21:13
et bien pour moi : ni PS5 ni XBOX serie X ("Ni pute, ni soumise"...).
je peux déjà voir des problèmes, dès le début de ses consoles nextgen :

- jouer à des jeux rétro ... super 500 eur pour se taper des jeux de l'ancienne génération... je suis content de mon investissement, tiens.... les jeux nextgen arrivent , mais les premiers, pas avant mi 2021....

- des jeux multi... qui sortiront sur PC , un jour ou l'autre.
vous connaissez le marché PC : c'est "Noel" toutes les semaines ....
Les soldes sur le PSN , c'est... de la rigolade, à coté. Sony veut nous faire cracher 80 eur le jeu...

- des jeux exclusifs.... pendant quelques mois.... ok....

- des machines qui peinent déjà à cracher du 4K en 60Hz.... inquietant quand même, surtout si ces machines viennent de sortir : elles sont là pour au moins 4 ou 5 ans.....

- du ray tracing...pas encore optimisé car GPU / CPU AMD oblige (nvidia cela fait 2 ans déjà qu'il nous bassine avec son ray tracing...)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 22:25   [ Edité le: 2021-01-21 22:32 ]
C'est un peu pour ça que je préfère m'orienter sur un PC pour le moment (en plus j'ai besoin d'un plus récent là), il n'y a pas encore assez de visibilité sur les sorties.
+1 sur les soldes PS store qui sont juste ridicules quand je vois celles sur les magasins en ligne Steam, Gog ou Epic, j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes jeux revenir à différentes périodes de l'année.
Sony met évidemment son catalogue d'exclusivités bien plus en avant avec celui des gros éditeurs, les indés sont un peu la 5e roue du carrosse.

Puis je joue encore en 1080p et ça passe très bien sur des configurations bons marchés. Je tenterai peut être le 1440p d'ici l'année prochaine, la vraie 4K native est trop gourmande en ressources pour le jeu vidéo à l'heure actuelle, même sur PC à moins de viser les tarifs maboules de Nvidia sur les RTX 3080 et cie.
Au mieux on aura des traitements vidéos pour upscalé les jeux en 4K sur les nouvelles consoles, surtout s'il y a du ray-tracing. Mais les résolutions de base ne seront pas dégueux non plus.
Le matos embarqué est quand même très bon sur Series X et PS5, c'est bien plus ambitieux que la génération précédente.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 06:29
J'avoue vous trouver extrêmement sévère avec cette génération de console, alors qu'au contraire je vous trouvais bien magnanime lors de la sortie de la précédente (jouer à knack sur un hardware naze c'était pas vraiment next gen, imho).

Aussi, et je suis navré, mais le pc ça reste le pc....

J'y ai un backlog énorme, je viens même d'y commencer tomb raider, mais ça reste la machine où les jeux unity comme The Messenger refusent de se lancer parce que j'ai Citrix Receiver installé sur mon poste.

Le PC quoi....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 14:07
Citation :
Le 2021-01-18 20:50, Manuel a écrit :


D'ailleurs il faut aussi que je change mon matos son pour passer, si possible, au tout numérique.
Ma chaîne hi-fi actuelle est en fin de course. Je l'utilise avec la PS4 via un DAC optique/RCA sur l'auxiliaire.
Et comme il n'y a plus de connectique optique sur les nouvelles consoles je ne sais pas encore quoi prendre.


Si ton dac est de qualité (on en trouve des excellents, comprendre au dessus de la plupart du matos thdg hifi pour une petite centaine d'euros), tu peux le conserver et utiliser un splitter / extracteur HDMI, qui sépare le signal video (qui ressort en hdmi) et le signal audio (en optique).


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 14:47
Citation :
dante2002 a écrit :
J'y ai un backlog énorme, je viens même d'y commencer tomb raider, mais ça reste la machine où les jeux unity comme The Messenger refusent de se lancer parce que j'ai Citrix Receiver installé sur mon poste.

Le PC quoi....

Y aurait pas moyen d'installer Windows sur 2 disques durs? Deux installations, une avec Citrix Receiver et l'autre sans?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 15:13   [ Edité le: 2021-01-22 15:15 ]
Citation :
Le 2021-01-22 14:47, Rousquilles a écrit :

Citation :
dante2002 a écrit :
J'y ai un backlog énorme, je viens même d'y commencer tomb raider, mais ça reste la machine où les jeux unity comme The Messenger refusent de se lancer parce que j'ai Citrix Receiver installé sur mon poste.

Le PC quoi....

Y aurait pas moyen d'installer Windows sur 2 disques durs? Deux installations, une avec Citrix Receiver et l'autre sans?


Ou plus simplement, deux sessions Windoz' différentes ? ( Ou Linux en dual boot ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 16:03
Ou jouer au jeu via le gamepass sur la série X sans me faire suer avec des bidouilles
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 16:58   [ Edité le: 2021-01-22 17:09 ]
Citation :
Le 2021-01-22 06:29, dante2002 a écrit :

J'avoue vous trouver extrêmement sévère avec cette génération de console, alors qu'au contraire je vous trouvais bien magnanime lors de la sortie de la précédente (jouer à knack sur un hardware naze c'était pas vraiment next gen, imho).


La génération PS4/X1 corrigeait l'infâme régression de la génération X360 où, le disque dur étant devenu optionnel, les jeux étaient parsemés de loadings interminables, de textures qui mettaient 3 jours à apparaître et où il fallait jouer avec le son à fond pour couvrir les bruits incessants de disqueuse en train de mourir. Le tout à 30 fps quand on avait de la chance, et au mieux pendant 2 ans avant l'inévitable mort hors garantie.

Sérieusement, la Xbox première du nom proposait un confort d'expérience de jeu qu'on est à peine en train de commencer à retrouver sur console.

Du coup, oui, la PS4 et la X1 ont reçu pas mal d'indulgence parce qu'on sortait d'un cauchemar (un cauchemar brobro marron et beige, qui plus est), et parce qu'il y avait des titres de lancement comme Assassin's Creed Black Flag (qui était spectaculaire par rapport à la version old-gen, et qui même aujourd'hui reste le meilleur simulateur de vacances dans les Caraïbes).

Citation :

Aussi, et je suis navré, mais le pc ça reste le pc....


Ecoute, ça fait plusieurs fois que tu me fais le coup alors je vais te le dire explicitement: ignorer les arguments des gens pour essayer de les balayer de la main avec une hot take de niveau fond du baril Twitter, c'est malpoli, pénible et décourageant.

Mais sinon oui, le PC ça reste le PC: c'est la plateforme qui reste rétrocompatible avec 20 ans de jeux sans que ça émeuve particulièrement qui que ce soit (et si on est prêt à faire des efforts de configuration et à sortir de la légalité, on monte à plus de 40 ans) ni qu'on doive tout racheter chaque fois qu'on change de machine. C'est la plateforme où on peut jouer au pad Playstation, au pad Xbox ou au clavier et à la souris selon ce qui est le plus pratique ou ce dont on a envie (parce que bon, Starcraft au pad, faut vraiment aimer la douleur ou avoir une N64). C'est la plateforme où les jeux sont les moins chers, où les SSD ont pratiquement éliminé les loadings il y a 5 ans et plus, où on a toujours pu choisir de rendre le jeu plus moche si on le préfère plus fluide, et où si tu y tiens à tout prix le Xbox Game Pass est aussi disponible.

Le PC est aussi et surtout la seule plateforme sur laquelle il est possible de *créer* des jeux, de produire de la musique et d'éditer des photographies à un niveau pro ou semi-pro. Je conviens que c'est quelque chose dont tout le monde n'a pas l'utilité, mais pour moi c'est indispensable.

L'argument du "c'est plus simple/ça plante moins sur console" s'effrite tristement depuis au moins une dizaine d'années (et j'en suis le premier attristé): chaque fois que je veux jouer à un jeu sur ma PS4, je dois me taper des mises à jour système, des installation et des patches qui *en plus* téléchargent 3 à 5 fois moins vite que sur Steam. Les consoles, depuis 3 générations, ont progressivement acquis les pires travers du jeu PC (jusqu'à l'idée de devoir racheter en cours de route du hard plus puissant, quelle tristesse).

Il y a, cependant, une exception: la Switch est à mon sens la seule console actuelle qui vaille le coup d'être achetée. Non seulement parce qu'elle est blindée d'exclusivités first-party d'une qualité hallucinante (Mario Kart 8, Zelda, Mario Odyssey, Animal Crossing, Fire Emblem...), mais aussi parce que les mises à jour système sont rares et souvent optionnelles, que les jeux démarrent en un rien de temps, que le stockage interne est une carte micro SD standard et que -- surtout -- c'est la seule machine qui maintient en vie l'idée de jouer à plusieurs sur un même canapé. Mario Kart en famille ou entre amis justifie à lui seul l'existence de toutes les consoles sur lesquelles il est apparu.

Et bien sûr il y a cette idée fulgurante d'être une console à la fois fixe et portable, qui passe de l'un à l'autre en 5 secondes, ce qu'aucune autre machine n'arrive à reproduire.

J'espère juste qu'à coups de procès le problème du drift des joycon finira par se régler (comme le RROD le fut en son temps), parce que c'est indigne d'un fabricant du calibre de Nintendo.

Citation :

J'y ai un backlog énorme, je viens même d'y commencer tomb raider, mais ça reste la machine où les jeux unity comme The Messenger refusent de se lancer parce que j'ai Citrix Receiver installé sur mon poste.


Pourtant, si j'en crois Unity, c'est un bug chez eux qu'ils ont fixé: https://forum.unity.com/threads/unity-2018-2-7f1-windows-standalone-crash-on-first-run-unityplayer-dll-caused-an-access-violation.556585/ . Est-ce que tu as réessayé récemment?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 17:22
Non je n'ai pas réessaye, je vais le faire lundi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 17:25   [ Edité le: 2021-01-22 17:30 ]
J'ai rarement des mises à jour sur PS4 et ça télécharge très vite sur ma fibre en câblé (le wifi c'est pourri, je passe de 40Mo/s à 5...).
En usage quotidien j'en suis vraiment satisfait, elle a ses limites technique mais les jeux sont pour la plupart bien optimisés et c'est ma machine de streaming vidéo (youtube, netflix) et lecteur blu-ray occasionnel. Là aussi ça fonctionne très bien.
Il y a juste le lecteur multimédia qui est parfois tatillon sur les formats et les sous-titres.

La PS3 était une purge à coté je suis d'accord (hors lecture blu-ray et quelques exclus), je l'ai pas gardé longtemps d'ailleurs.

Merci Noah pour l'idée du splitter HDMI, j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/?coliid=I3D0XTTCD45ZIX&colid=2DL2GSNJ61T5W&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Ça semble être pile ce que je recherche, ça remplacerait même mon petit DAC (acheté dans les 30€, ça fait la même taille).

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 11:50
Le gamepass ainsi que les fonctionnalités associés sont quand même un gamechanger.

Notamment le xbox play anywhere.

j'ai commencé hier soir une partie de Ori sur la xbox, que je continue en ce moment sur le pc.

C'est vraiment ça l'avenir du jeu vidéo : la fluidité du gameplay en toute circonstance grace à la puissance d'internet et du cloud...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 13:14
Oui, on a bien compris que tu es très content du gamepass

Pour le "play anywhere", le combo PS3(4) / Vita faisait déjà ça très bien, j'en ai énormément profité sur Shovel Knight et Rogue Legacy, ça fonctionnait (et fonctionne encore je suppose ?) aussi à partir de sauvegardes partagées dans le cloud (et les jeux sont / étaient cross-buy bien entendu ... ce qui n'était hélas pas systématique). Mais évidemment, ces abrutis de Sony n'ont jamais capitalisé dessus.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 21:26   [ Edité le: 2021-04-20 21:28 ]
Je supporterais pas de m'enchaîner à un abonnement. Si c'est l'avenir du jeu vidéo, ça se fera sans moi.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 21:37
Citation :
Le 2021-04-20 21:26, Rousquilles a écrit :

Je supporterais pas de m'enchaîner à un abonnement. Si c'est l'avenir du jeu vidéo, ça se fera sans moi.


Tu abordes un point important.

Particulièrement en France, il y a un vrai blocage chez tout une partie de la population pour le concept d abonnement.

La "possession" est importante, même si les supports physiques sont au final devenus plus fragiles qu'un jeu dl sur le net.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 21:54   [ Edité le: 2021-04-20 21:55 ]
Mes jeux Steam je les possède plus déjà, c'est gênant d'ailleurs. Le jour où il y aura un problème avec la plateforme, ça sera plus possible de jouer avec "ses" jeux.

Prendre un abonnement, c'est d'une, me sentir obligé de jouer pour rentabiliser. Et de deux, être dépendant de la sélection des jeux proposés dans l'abonnement.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 22:06
Citation :
Le 2021-04-20 21:54, Rousquilles a écrit :

Mes jeux Steam je les possède plus déjà, c'est gênant d'ailleurs. Le jour où il y aura un problème avec la plateforme, ça sera plus possible de jouer avec "ses" jeux.

Prendre un abonnement, c'est d'une, me sentir obligé de jouer pour rentabiliser. Et de deux, être dépendant de la sélection des jeux proposés dans l'abonnement.


Certes, mais payer 12€ par mois pour avoir le choix entre des dizaines de jeu qui se renouvellent, ça donne vraiment la même joie qu entrer dans un videoclub (ou une salle d arcade).

Le fait est que tu découvres des pépites que tu n'aurais jamais acheté en physique.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 22:18
Citation :
Le 2021-01-11 14:53, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2021-01-11 12:58, dante2002 a écrit :


Et même si il date de l année dernière, je serai vraiment curieux de savoir si il existe un jeu, tout support confondu (dont le pc pour le coup), qui arrache plus la gueule graphiquement que Gears5 sur serie X sur une télé 4k.


Sans l’ombre d’un doute, Control avec les effets de raytracing, c’est le truc le plus dingue visuellement que j’aie vu ces 10 dernières années.

Il me semble d’ailleurs que ces effets sont activables sur les versions PS5/X1Sex, au prix d’un framerate réduit à 30. Je ne sais pas si ce sont les effets “moyens” ou “élevés” mais ça n’a pas d’importance: si tu peux les mettre en marche tu te dois de jeter un coup d’œil, même si le jeu est bien plus agréable en 60fps.

En bonus, Control est un jeu à l’écriture fascinante, complètement dénué de l’ambiance brobro débile et sans le moindre recul qui caractérise Gears depuis le premier épisode.


J'ai prévu de faire control après quantum break
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 22:34
Me vient une question:
On fait comment si on commence une partie et que l'on fait une pause pendant quelques temps? On peut plus reprendre sa sauvegarde si le jeu a était retiré de la liste entre-temps.
Ou même sans pause, peut-on être sûr de pouvoir finir un jeu quand on le commence.
Du coup, même se refaire une partie quelques années après, c'est pas possible, non?

Pour la découverte des jeux, je me base sur les nombreux avis et décorticages que l'on peut trouver ici ou ailleurs. C'est suffisant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 23:25
Citation :
Le 2021-04-20 21:26, Rousquilles a écrit :
Je supporterais pas de m'enchaîner à un abonnement. Si c'est l'avenir du jeu vidéo, ça se fera sans moi.


On y vient petit à petit. Ca a commencé par le cinéma, puis la tv, maintenant les jv .... et des mauvais arguments POUR l'abonnement jv je peux t'en sortir des tonnes

Mais bon il faut resister. L'objet physique c'est le top
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 01:04
L'objet physique sert pas à grand chose quand il faut télécharger les mises à jour.
Le mieux est d'attendre les version GOTY dans ses cas-là ou se contenter plus tard d'un jeu en version bêta si on a pas internet ou que le jeu a disparu des réseaux.

Après presque 3 mois de gamepass sur Serie S (avec une offre d'entrée à 1€ ça aide à franchir le pas ) j'en suis globalement satisfait même si je me tâte encore entre l'abonnement de base et le ultimate (je suis pas fan des jeux EA et le online payant, mouaif.)
En plus j'ai récupéré une config PC d'un pote là après qu'il se soit décidé à monter sa nouvelle config, il est suffisant pour jouer à quelques jeux en réseau sans payer un abonnement pour ça, en plus le gamepass est aussi sur windows 10 avec mon compte MS, certains jeux passent mieux au clavier-souris qu'à la manette (genre les point&clicks)
De toute façon c'est sans engagement, rien n'empêche de prendre un mois de temps en temps et de laisser de côté quand on veut.

Après si le marché des cartes graphiques (et de l'informatique en général) n'était pas si craqué ces temps-ci probable que je me ferai une nouvelle config. La serie S compense la pénurie actuelle et c'est une machine techniquement au point pour du 1080p.


  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme

134 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)