Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le retour du Top 10
202 messages • page
123456 ... 11
Auteur Le retour du Top 10
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 17:47
Une approche super intéressante et également un choix très diversifié !

Je m'en vais analyser tout ça de plus près.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 19:42
Sinon si on fait un top 10 de jeux marquants mais pas mes préférés,

je mettrai galaga et/ou pacman le 1er jeu auquel j'ai joué en arcade.
Evidemment je mettrai aussi quelques flippers dans cette liste parce que c'est ma passion aussi

Sinon en marquant, pas mal de jeux cpc.
Robocop : les 1eres voix digits
Batman, pas celui en 3d iso, j'en fais encore des cauchemards, celui tiré du film avec julien lepers

Barbarian parce que tout ceux qui y ont joué comprendront
Vindicator, ce jeu m'a rendu dingue. Pas de map, j'ai tourné en rond pendant des mois... Et puis un jour je me suis fait violence et j'ai fait un plan sur papier, et là tout de suite ca a été plus simple de m'y reperer ^^

The great escape. Je crois que j'ai jamais du le finir ou alors c'etait un bug ^^ ce jeu est un enfer aussi.

Après y'en a eu pas mal mais pas d'aussi marquant.

Du coup on revient en arcade.

Bubble Bobble, j'y ai très peu jouer à part quand je l'ai eu sur CPC. Mais ce jeu c'etait une sorte de doudou. Il etait dans le prefabriqué là où le bus nous posait. Moi j'achetais des cartes panini (foot, crados etc....) ou des bonbons. Mais d'autres gens jouaient à bubble.
On s'agglutinait tous autour de la borne pour regarder les gens jouer. C'etait hypnotique ^^ Y'a eu pas mal de jeux comme ça par la suite.

Double dragon, un des 1eres bta que j'ai pratiqué en arcade.
Après l'arcade et moi ca a été un grand amour: sf2, les jeux mvs, les kof. Même virtua fighter j'y ai joué en arcade ^^

Et puis y'a aussi eu Outrun. Un de mes 1ers jeux que j'ai pratiqué en arcade. Et qui en un sens m'a appris à conduire (je passe toujours les vitesses à l'oreille).
Lui et Dayyyyyyyyyyyytonnnaaaaaaaaaaaa.

Daytona / outrun / sf2 et quelques kof, c'est les jeux dans lesquels je mets toujours une piece quand je les croise en arcade.

Et comme je le disai des jeux marquants y'en a eu tellement .....

A l'epoque y'en avait moins et ca permettait de plus les apprécier (même un primal rage ^^). Mais surtout chaque nouvelle borne qui arrivait dans ma salle de jeu (le tilt rue de verdun à carcassonne) créait son petit evennement.
Et un jour après sf2, est arrivé mortal kombat. CE jeu ca a été une grosse claque.
Il a été précédé d'un rumeur parce qu'il n'etait pas encore disponible partout. Et à l'epoque y'avait pas mal de salles.
On errait de l'une à l'autre en fonction des "exclus". Et bon sang MK a ramené beaucoup beaucoup de monde.
Et quand on a découvert les fatalités, au debut on pensait à du mytho (comme le strip de ryu dans sf2 snin), mais quand on les a vu en vrai c'etait whaou O_O.
Je vous dis pas l'etat d'excitation dans lequel j'etais quand le 2 est sorti. C'est pour ca que j'ai totalement zappé super sf2

Y'a pas l'arcade c'etait quand même LE moteur qui tirait les jv vers le haut. C'etait un truc de malade. Ca me file toujours le cafard de penser qu'elles ont disparues.....

L'été je me regalais, y'en avait toujours partout. Ca me permettait de passer des bonnes soirées même si j'avais pas beaucoup d'amis. Et surtout ca permettait de s'en faire.
J'ai des tonnes d'anecdotes là dessus.

Et ca me fait penser à un super jeu de foot pour la coupe du monde 88 ou 92 que j'avais adoré mais dont je me rappelle jamais le nom (ca ressemble vaguement à world cup du nes mais avec des persos pas en sd)....

Les consoles j'y suis arrivé un peu sur le tard avec la nes alors que j'avais démarré avec les g&w. J'aimai bien les g&w on se tirait la bourre avec mon pere sur parachute. Mais il a vite laché les jv

Donc après que l'arcade n'ait plus eu le vent en poupe, je me suis jetté à corps perdu dans les consoles où là aussi j'ai découvert pas mal de truc.

C'est ça qui me rend triste en fait. On est né à la bonne époque, on a vécu d'énormes changements. Maintenant de nos jours ca existe plus tout ca ....


Du coup comme j'ai eu une vie très dense au niveau vidéoludique, c'est pour ca que ne sortir que 10 jeux cultes c'est très très dur. Et des jeux qui ont pavés mon parcours c'est encore pire.

J'ai joué à énormément de jeux et je ne me rappelle pas de tous
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 23:31
Citation :
Le 2020-11-13 23:55, RainMakeR a écrit :
Je crois que le 5 est sorti en arcade pour pouvoir etre joué dans les gros festival (rappelle plus le nom).

Par contre ex1 et 3 sont sortis en arcade oO ?


J'ai ecrit trop vite! C'est bien sur le EX3 qui est une exclu console (PS2)! Les EX1 et 2 sont evidemment sortis en arcade (et je confirme pour y avoir joue dans ces conditions).
Quant au 5, la version arcade est en fait la meme que celle sur console mais sortie APRES cette derniere. Je ne l'ai jamais vue nulle part au demeurant...
On peut rajouter Hyper Street Fighter 2 dont la version arcade a suivi de quelques semaines la sortie console, mais normalement c'est tout. Tous les autres episodes sont d'abord sortis en arcade.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:35
Yep sf5 est sorti apres la version console. Comme je disai ils l'ont fait pour etre eligible a certains festivals. Du coup elle doit pas etre trouvable partout.

Hyper sf2 j'avais oublié aussi ce jeu, je crois qu'il a pas du avoir une grosse diffusion en arcade.
Faudrait que je checke sa cote histoire de ^^
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:59
Beaucoup de choses intéressantes de dites dans ce top 10. Faudrait que je reprenne mon ancien top 5, en vérifiant au passage si mes préférences n'ont pas évolué depuis le dernier classement.

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 12:17
On t'attend



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 14:14
Je précise au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai mis The Evil Within pour plusieurs raisons:
- je voulais mettre un jeu recent histoire de ne pas me conforter dans le c'etait mieux avant
- ce jeu est absolument génial. Et une fois fini, il faut le refaire en difficulté max parce que le gameplay change totalement.
- Faudrait que je refasse re4 et EW à la suite. RE est une si ce n'est pas MA serie préférée, mais EW avec son scenario super bien fichu (même si abandonné en cours de route comme Lost planet) lui ajoute vraiment un truc. EW pour moi c'est la suite de re4 (normal c'est le meme gars) voire même meilleur par moment. EW c'est un excellent mix entre silent hill et re.
- je vous ai déjà dis que ce jeu est génial ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 14:22   [ Edité le: 2020-11-15 14:25 ]


Rhaaa les attract mode, combien de temps j'ai passé devant à attendre de pouvoir jouer. Y'a plus tout ça maintenant

"Please select the race course"
"beginner"
"Please choose your mode, manual or automatical"
"manual"
"Gentleman start your engine"

Rien que d'y repenser j'ai des frissons.... allez hop on le lance
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 15:37
The Evil Within est effectivement excellent !


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 22:26   [ Edité le: 2020-11-15 23:16 ]
Oui, que 10 jeux c'est compliqué tant c'est restrictif.
Tant pis je me lance, quitte après avoir écrit le post de me dire "mais pourquoi j'ai pas mis ce titre ? ".

D'abord la première découverte des jeux sur télé avec la console pong hanimex:
ImageImage
Ça fait quatre jeux en un, désolé c'est pas ma faute ^^
J'y ai pas énormément joué, les jeux étant exclusivement 2 joueurs. Hormis un mode ou deux à un seul joueur pas très palpitant, même à l'époque.
Mais voir l'affichage de ces barres et de la balle et d'avoir le contrôle dessus c'était fascinant.
En plus, comme on peut le voir sur la première image, il y avait la possibilité de réduire la taille des raquettes, d'accélérer la vitesse, etc. Encore des interactions possibles entre soi et l'écran! Et changement de gameplay donc, même si je ne connaissais pas ce terme à l'époque ^^.

Après, des jeux découverts chez des potes qui m'ont donné envie d'acheter la machine correspondante:
Super Mario Bros(NES):
Image
Vous comprendrez bien, je pense, qu'après quelques bonnes parties je puisse vouloir avoir une NES.

Kick Off 2(Atari ST):
Mon pote avait du me montrer d'autres jeux de cet ordinateur qui m'ont donné le désir d'acheter la machine, mais c'est celui qui m'a le plus marqué.
Image
Un gameplay exigeant dû au contrôle de la balle pour le moins particulier qui demande un certain apprentissage.
Je me souviens encore de ma joie à courir dans le couloir en criant comme un fou. Après un match très tendu contre le Brésil en demi-finale de coupe du monde ,d'avoir marqué un but sur coup franc qui m'ouvrait la porte de la finale!

TFX(PC, 1993):
Image
Une simulation d'avions de chasse. Plus complète et plus fluide que ce que j'avais connu sur atari ST. Une belle claque qui m'a décidé de vouloir mon premier PC.

Maintenant, petit retour dans le temps avec l'ordinateur de mon père. L'Amstrad CPC.
Elite:
Image
Impressionnant d'immersion, l'espace et ses mystères dans toute sa splendeur. On est en 1986 quand il sort! j'en reviens toujours pas, vu la date, d'un jeu d'une telle profondeur.
La méga-claque intersidéral ^^

The Legend of Zelda - A link to the past(Super Nintendo):
Image
J'avais fortement apprécié le Zelda de la NES.
Sans doute désireux de poursuivre l'aventure avec Link et avec le retour extrêmement positif des magazines de l'époque, je voulais absolument le faire. Et beh, j'ai pas été déçu ^^. Quelle épopée!!

GoldenEye 007(N64):
Image
Un FPS donc.
J'ai toujours bien aimé les films de James Bond, alors pouvoir incarné l'agent secret de sa majesté, ça se refuse pas. Surtout quand le jeu est aussi réussi!
J'avais tellement apprécié ce titre, que je l'ai autant que possible parcouru dans tout les sens. Notamment débloqué tout les cheats que l'on pouvait avoir en accomplissant des objectifs dans les missions. Même les plus durs qui me paraissaient impossible à atteindre! Je me suis rarement(jamais?) autant acharné sur un jeu, comme si ma vie en dépendait ^^
Le multijoueur en quatre écrans partagé est au niveau du jeu solo, exceptionnel! Que de parties entre amis!
Image

Indiana Jones et la Dernière Croisade(Atari ST):
Image
Encore un jeu tiré d'une licence cinématographique très réussi.
Si je le met dans le top 10, c'est à cause de ce que j'ai ressenti en ayant fini le jeu. Un blues de plusieurs jours, l'aventure était finie . C'est la seule fois où j'ai ressenti ça suite à un jeu vidéo.

Grand Theft Auto: Vice City(PS2):
Image
J'aurais pu mettre les suivants, San Andreas ou le V, qui sont totalement dans l'esprit. Mais c'est le premier auquel j'ai joué et tout(ou presque) est déjà là, les autres en prolonge l'expérience.
J'ai fini cette épisode au moins 2 fois. San-Andreas, je sais plus très bien, 5 ou 6 fois? Et 2 fois le V.
A chaque fois du fun, de l'immersion et du 14ème degrés!

Et pour finir un jeu un peu plus récent.
Steep(PC):
Image
Découvert indirectement par un membre du forum. Un jeu dans des montagnes enneigées où l'on peut skier c'est pas si courant, et celui-ci est merveilleux et riche.
Il y a toute une panoplie de plusieurs sports. Surf, ski, wingsuit, luge, Rocket Wings, parapente, etc.. De quoi avoir toutes les expériences possibles dans les cartes immenses et détaillées du jeu.
Ce qui est génial c'est qu'en plus on peut se balader librement, freeride baby!!
J'ai eu l'impression de revivre les expériences de Cool boarder(ps1) ou 1080 snowboarding(n64) en bien plus approfondies. Puissance 1000, quoi!

Un jeu qui respire l'amour des sports de neige et de la montagne.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 08:58   [ Edité le: 2020-11-16 09:00 ]
Ca va etre long.
Hormis dans le haut du classement, je ne peux pas vraiment etablir d'ordre. Considerez donc que pour la partie inferieure, c'est un peu pele-mele. Et 10, j'ai trop de mal, je vais tricher en en rajoutant un onzieme.

11/Androides (MO5)
Un clone de Lode Runner. Ce n'est pas le premier jeu video auquel j'ai joue (mais l'un des premiers), mais c'est le premier a m'avoir veritablement fait sombrer la-dedans... quand j'etais en salle d'informatique a l'ecole primaire
Pourtant, ayant decouvert Lode Runner biiiien des annees apres, je n'ai pas franchement accroche, alors que je peux toujours me refaire une partie d'Androides avec plaisir. Il y a clairement un cote nostalgie qui joue la.
Image

10/Langrisser 4 (Saturn)
J'avais lance le jeu sans grande conviction, juste parce que la jaquette etait sublime... La vache. Non seulement les persos et le systeme d'alignement qui peut modifier drastiquement le scenario sont excellents, mais SURTOUT c'est la profondeur du gameplay qui m'a tenu en haleine. Mais heureusement que j'ai decouvert le titre a un age ou j'etais deja bien familier des Tacticals, parce que sinon j'aurais surement abandonne, rebute par sa difficulte hardcore. Mais les Tacticals trop faciles m'emmerdant vite, j'etais aux anges; et bien que l'ayant fini plusieurs fois au moment de sa decouverte j'ai bien l'intention de le refaire un jour.
Image

9/Castlevania (NES)
L'ambiance (dont les musiques!) certes, mais c'est surtout sa difficulte qui m'a marque. Aujourd'hui, je le finis sans souci mais quand j'etais collegien je le trouvais insurmontable (particulierement l'avant-dernier niveau, il a du me falloir peut-etre un an d'efforts pour arriver a battre le Boss...). Je me suis accroche accroche, et finalement termine, ressentant du coup une immense satisfaction.
J'aurais aime mettre SOTN egalement dans ce classement, mais pour des raisons toutes differentes. Le 1er episode reste quand meme celui qui m'a le plus marque.
Image


8/Tengai Makyo the Apocalypse 4 (Saturn)
Jusque la je ne savais meme pas qu'il pouvait exister des RPG "comiques". Des jeux d'action bien sur (Parodius, Goemon, etc) mais des RPG... Son cote tres dessin anime a fini de me seduire, on tenait la le prototype de ce que j'attendais du jeu video post 32 bits; helas on est parti dans une direction radicalement opposee... Et deja a l'epoque je ne comprenais pas comment on pouvait ne pas avoir un mouvement de recul face a la laideur de la 3D d'un FF7.
Image

7/Double Dragon 2 (NES)
Mon premier jeu a deux en cooperation (avant, j'avais un Atari 2600 mais les jeux a deux dessus tenaient generalement de l'affrontement – comme Combat - et non de la coop), un melange parfait de beat'em up et de plate-formes, une realisation de dingue... Mais la raison numero 1 qui le fait figurer dans ce classement, c'est parce qu'il s'agit du premier jeu de ma vie que j'ai reussi a terminer! La plupart de ceux que j'avais pratiques avant ou tournaient en boucle passe un certain niveau, ou n'avaient pas de fin (Saphir sur MO6...), ou etaient trop durs. En fait, je ne savais meme pas qu'un jeu pouvait avoir un generique de fin! Ca m'a vraiment marque.
Image

6/Super Robot Taisen 4 (SFC)
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en l'achetant, je n'etais meme pas bien sur du type de jeu (je comprenais bien que ca ressemblait a un wargame, mais sans plus), ma premiere motivation c'etait parce qu'il y avait Goldorak dedans. Jeu a licence oui, mais d'une richesse tant sur le fond que la forme qui m'a poussee a faire la majorite des opus de la franchise durant au moins vingt ans... (Ca continue mais moins, cast trop recent pour moi et surtout serie devenue d'une facilite affolante sans le moindre challenge )
Image

5/Street Fighter 2 (arcade/SFC)
Je me rappelle parfaitement de mon premier contact avec SF2, dans la salle d'arcade Le Joker a Lyon, a cote de mon lycee. Quelle baffe bon sang! Jamais vu des graphismes pareils (Final Fight m'avait deja impressionne mais on etait un bon cran au-dessus la). Et l'animation! (les personnages RESPIRENT bon sang!) Et en plus 8 persos jouables??? De la folie. Et une fois la maniabilite comprise, une duree de vie infinie, tout du moins a 2.
Et ses persos bon sang! C'etait la premiere fois que j'arrivais a ressentir veritablement un certain lien affectif avec.
Image

4/Super Mario Bros (NES)
Jusque la je ne connaissais que les consoles de type Atari, et tres vaguement les micros genre Amiga mais uniquement par le biais de magazines. Un de mes amis venait d'avoir la NES pas tres longtemps apres sa sortie en France, avec Mario. Quand j'ai decouvert ce dernier, c'est un peu comme si j'etais passe de l'age de pierre a la Renaissance. Le plus dingue, c'est que Mario a vraiment invente presque tout le jeu video "moderne" et reste un modele encore aujourd'hui (j'y ai d'ailleurs rejoue pas plus longtemps que le mois dernier, et la magie opere toujours)
Image

3/Zelda 1 (NES)
Decouvert un peu apres Mario. La, c'est le cote immersif qui m'a litteralement transporte dans un autre monde. L'aventure avec un grand A, sans indication nulle part. Une epee (dans le jeu), une carte a dessiner soi-meme, et pour le reste "demerde-toi!" J'ai erre des dizaines (centaines?) d'heures dans les plaines d'Hyrule, j'ai du poser une bombe sur TOUS les rochers, bruler TOUS les buissons... Et ce plaisir indescriptible de decouvrir quelque chose ou de progresser! J'ai reussi a retrouver un peu de ce sentiment dans le recent BOTW, mais ce dernier est tout de meme autrement plus dirigiste.
Plus globalement, les jeux Zelda avec un scenario un minimum pousse generalement m'ennuient, je n'accroche vraiment qu'aux episodes 8 bits (NES, GB, GBC), et dans une moindre mesure BOTW, mais on poura me dire tout ce qu'on veut sur un titre comme Zelda 64 (que je me suis force a essayer. Deux fois), a chaque fois je n'ai pas du depasser les 4-5 heures de jeu, je me faisais vraiment trop ch...
Image

2/Final Fantasy 6 (SFC)
Mon premier RPG. Ca a pu jouer mais pas tant que ca. Bon deja, son intro de malade qui met direct dans le bain. Et une bande-son magistrale (peut-etre la plus belle jamais entendue dans un jeu video en ce qui me concerne), ce qui a certes de quoi marquer, mais tout autant ses personnages. FF6 a reussi a me faire pleurer, il n'y a que deux jeux au monde a en avoir ete capables (l'autre etant bien entendu en numero 1). Alors oui, ca reste un titre 16 bits (meme superbement realise), mais l'imagination joue a fond pour combler le reste (comme Zelda 1 d'ailleurs, mais pas forcement sur les memes aspects). Mon seul souci a l'epoque (ca devait etre debut 94), mon niveau de japonais n'etait pas encore bien eleve, et meme si j'ai reussi a le terminer, la plupart des dialogues me sont passes au-dessus de la tete, c'est plus tard que j'ai vraiment pu apprecier. J'ai du le finir pas loin d'une dizaine de fois (la derniere fois il y a un an ou deux), ce qui est hors du commun pour un RPG; en general une fois ou deux, c'est tout...
Image

1/Maso Kishin (SFC)
Ramene a son epoque, il etait juste parfait. Des graphismes dements pour une SFC (y a une puce speciale dans la cartouche d'ailleurs...), un gameplay solide (devenu archaique aujourd'hui mais qui etait tres bon a ce moment-la), un mode multi-scenario qui permet une incroyable replay value (il faut finir le titre au moins 4 fois pour esperer a peu pres tout voir!), mais surtout surtout, et c'est pour ca que je le mets a cette place, c'est le charisme de ses personnages, la richesse de son univers, et l'emotion bien presente tout au long du jeu. J'ai chiale comme pas possible au moment de la mort d'au moins deux personnages (evidemment en y rejouant ensuite, ca ne surprend plus autant); et le fait qu'un simple jeu sur console 16 bits ait pu me faire un tel effet prouve qu'on n'a pas besoin de graphismes hyper realistes. Une bonne mise en scene, une musique placee judicieusement, et voila.
Alors bien sur il a vieilli, le remake sur PSP annihile totalement l'original et devient la seule et unique version a pratiquer de nos jours. Mais c'est l'original que j'ai decouvert.
Image

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 09:01   [ Edité le: 2020-11-16 09:02 ]
@ Rousquilles : Pong, Super Mario 2, Kick Off 2, Elite, Indiana Jones adventure part, j'ai l'impression de voir également une partie de mon parcours.

Belle liste également et une fois encore très variée dans les styles. Merci d'avoir pris part à la torture collective



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 09:04
@ LVD : merci aussi ! Plus de titres que je vais devoir creuser dans ta liste. J'ai aussi bcp joué à Double Dragon 2 (et accessoirement au 1). Je me demandais quand quelqu'un allait mettre le premier Zelda

Très intéressant parcours.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 13:22
Ca m"etonne que t'ai reussi à finir dd2 surtout sur nes. Je me rapelle encore avec effroi ces p**** de passage plateforme.
Je crois que ca m'a tellement saoulé que j'ai joué en emu pour le finir
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 13:42
Moi ce qui m'étonne LVD, c'est que je pensais que SF2 serait au moins deuxième si ce n'est premier de ton classement.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 13:46
Je n'ai jamais fini le 2 non plus (ST/Amiga).

J'en profite pour vous faire écouter la musique d'intro du 2 sur Amiga pour ceux qui ne connaissent pas, juste spectaculaire ce morceau.

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/double-dragon-ii-amiga/01_Opening%2520Credits.mp3


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 20:53
Citation :
Le 2020-11-16 13:42, french snake a écrit :
Moi ce qui m'étonne LVD, c'est que je pensais que SF2 serait au moins deuxième si ce n'est premier de ton classement.


LVD c'est un faux fan, je propose que l'on debaptise de ce pas son topic sur street fighter
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 23:26
Le niveau 6 de DD2 est vraiment chiant. Tres court mais presque que des plates-formes vicieuses. C'est le seul niveau du jeu que je deteste; au debut avec mon frere on y perdait presque toutes nos vies. Et puis en faisant bien attention, en anticipant les sauts, finalement ca passe a peu pres. Y a encore un ecran penible dans le niveau 7 (avec les rouages), et c'est tout; les niveaux 7 et 8 ne presentent aucun autre probleme particulier, et le Boss final n'est pas specialement dur non plus. En mode Normal en tous cas le titre se termine assez facilement.



Citation :
Le 2020-11-16 13:42, french snake a écrit :
Moi ce qui m'étonne LVD, c'est que je pensais que SF2 serait au moins deuxième si ce n'est premier de ton classement.


Si on avait ete debut 1994, il aurait ete numero 2 ou 3. Mais quelle que soit la claque (monumentale) que je me sois prise en decouvrant SF2, elle n'a pas ete aussi forte que celle ressentie sur FF6 et Maso Kishin.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-17 08:41
Citation :
Le 2020-11-16 08:58, LVD a écrit :
11/Androides (MO5)
Un clone de Lode Runner. Ce n'est pas le premier jeu video auquel j'ai joue (mais l'un des premiers), mais c'est le premier a m'avoir veritablement fait sombrer la-dedans... quand j'etais en salle d'informatique a l'ecole primaire

Celui ci serait également dans mon top des jeux les plus marquants, car je l'ai aussi découvert dans les mêmes conditions (école primaire - un des premiers jeux auxquels j'ai joué). Ce qui m'a le plus marqué ceci dit, c'est la présence de l'éditeur de niveaux et la configuration en réseau (les MO5 étaient reliés entre eux) qui permettait facilement de faire essayer les niveaux aux copains. Quand tu as 10 ans et qu'un de tes premiers jeux vidéo a non seulement un concept réussi, mais introduit aussi une initiation au level design, pousse ta créativité et se manifeste aussi en tant qu'expérience d'échange social, clairement ça laisse des traces ! Pas dur de comprendre la fascination exercée par Minecraft ou Roblox (ou même Fortnite qui a aussi son mode créatif) sur nos enfants.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-17 11:49
Je m'insurge, personne n'a cité Tetris jusque maintenant.

Ne me dites pas que je suis le seul qui a tordu le jeu dans tous les sens pendant les pauses caca
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Le retour du Top 10

202 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)