Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
66 messages • page
1234
Auteur le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 11:51
Oui je sais, je suis casse-burnes avec mes sujets à la noix.

Ici le but n'est pas de dire je n'ai pas aimé parce que... Mais bien, je l'attendais avec une impatience démesurée et ça a été la douche froide. Et une fois encore il faut choisir et, une fois encore, choisir c'est renoncer. Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ici il ne faut pas dire "le jeu est mauvais" mais bien "j'avais mis mes espérances beaucoup trop haut"...


05 Hard Drivin' (Lynx)

Image

Fan du jeu en arcade, j'avais été très déçu des versions ST et Amiga, je me disais qu'avec le processeur zoom de la Lynx, on aurait droit à une version d'une rare fluidité et très rapide. Et bien sûr ça a été la désillusion totale. Le jeu est encore plus mal foutu que sur micro et totalement injouable. Grosse frustration quand vous dépensez le peu d'argent de poche que vous avez dans un jeu auquel vous jouez une heure avant de le mettre dans l'armoire sans plus jamais le ressortir.

04 Vandal Hearts 2 (PS1)

Image

Ceux qui ont suivi mon top 10 des jeux qui m'ont le plus marqués savent que Vandal Hearts est un jeu qui m'avait passionné. A un point tel que je l'ai refait plusieurs fois depuis sa sortie et encore récemment après avoir craqué la PS1 mini juste pour lui et Suikoden. Le deuxième épisode propose une nouvelle approche dans le système de combat. Bonne ou mauvaise, là n'est pas la question mais j'étais tellement fusionnel avec celle du premier opus, que je n'ai jamais réussi à oublier mes repères et j'ai dû à contre-coeur laisser le jeu de côté définitivement après de nombreux essais.

03 Shadow of the Beast (ST)

Image

Ici pareil, si vous avez lu mon top 10, vous verrez que Beast ouvre le bal. Pour remettre le débat dans son contexte, à l'époque il y avait une petite guè-guerre ST vs Amiga. Guè-guerre pas très équitable car dans la balance revenaient toujours les mêmes domaines, à savoir les graphismes, les musiques et les animations. Trois domaines où l'Amiga surpassait le ST sans se fouler. Et c'est justement le fait de pousser le ST dans ses retranchements qui faisait que j'étais amoureux de cette machine. Les démos graphiques atteignaient des niveaux spectaculaires et on était en droit d'avoir un Beast au moins supérieur à ce qu'Ivanhoé proposait (un des plus beaux jeux du ST). Quand j'ai vu Beast la première fois sur ST, le sentiment a été inversement proportionnel à la claque sur Amiga. J'ai ressenti un réel dégoût et le sentiment de "foutage de gueule" prenait alors tout son sens. Beast n'est en soi pas un bon jeu, c'est juste un très grand jeu car sa réalisation en faisait un porte-drapeau de la machine. Sur ST, il était l'étendard de la honte.

02 Might and Magic VI (PC)

Image

M&M6 est un grand jeu, un jeu qui a passionné un paquet de monde. un paquet de monde sauf moi. La raison est simple. Fan inconditionnel des M&M depuis le premier opus, j'avais idolâtré les 3-4-5 que j'avais refait et refait et que je refais encore de nos jours. Quand le VI est arrivé, j'ai complètement déchanté. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il ne reprenait plus les codes de la licence. Proposant un jeu dans une 3D naissante relativement maîtrisée mais où tout avait perdu de son charme premier. Fini le tour par tour, fini le case par case (car il faut absolument évoluer), fini le côté enfantin et kitsch des graphismes (on avait subitement droit à un réalisme dramatique et sans charme). Le début du "à vouloir faire plus réaliste, ça en devient moins réaliste" était en marche. Si la 3D mappée temps réel d'Ultima Underworld m'avait subjuguée, celle de M&M6 m'avait dégoûtée et j'ai abandonné la licence avec cet opus, au même titre que j'ai abandonné les Heroes of Might and Magic à partir du V.

01 Ultima IX Ascension (PC)

Image

La licence Ultima est une longue histoire d'amour pour un paquet de joueurs PC dans l'univers RPG-Aventure. J'avais commencé avec le 3 et les ai tous faits jusqu'à ce denier titre. Le rachat d'Origins par EA avait donné un très étrange Ultima VIII. Un jeu bourré de charme mais injouable. Ensuite est sorti Ultima IX. Si le moteur graphique était plutôt correct et les musiques magnifiques, le jeu semblait rapidement trop mielleux. Et plus on avancait dans l'aventure, plus on se rendait compte que toute l'histoire est un viol pathétique de tout ce qui a été fait auparavant. Tout y est grotesque, insultant et dégradant. Le héros légendaire, celui-là même qui fut l'égal d'un dieu, celui qu'on appelait l'Avatar et qui détenait la Black Sword capable de tuer d'un coup un dragon légendaire ou une hydre, celui qui détenait le sort d'Armageddon capable de tuer instantanément tous les habitants du monde à l'exception de lui-même et du seigneur local, cet homme était devenu une loque amnésique grotesque. Et quand je dis amnésique, ce n'est pas un retournement de situation passionnant mais juste un moyen pour les développeurs de toucher un public plus jeune à qui il faut tout réexpliquer. Le mec (même plus envie de dire héros) était juste devenu intellectuellement paresseux. Sans parler du scénario qui dénature et crache sur tous les moments épiques des autres épisodes. Tout dans ce jeu est une parodie des Ultima. La plus grande honte de l'histoire du jeu vidéo selon moi et mon histoire.

Voili voilou.




_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 15:38   [ Edité le: 2020-12-26 15:39 ]
Je n'en ai qu'une : Samba de Amigo sur Wii.
Je l'ai revendu deux heures après l'avoir acheter, en 20 ans de pratique de JV c'était une première.

C'est simple, ça ne marche qu'en niveaux facile et normal (les moins intéressants) mais à partir de difficile, les wiimotes sont aux fraises.
Injouable donc poubelle !

J'avais la version DC et eye-toy qui fonctionnaient très bien jusqu'à ce qu'une amie m'ait défoncé les maracas de la version DC
(la version eye-toy est très limitée)
J'attendais la version wii avec joie, salauds !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 17:57
Que 5 ?????

Ca va etre dur de faire un classement avec tous les jeux SEGA

Bon je vais reflechir un peu parce que là j'en ai 1-2 qui me viennent (Shenmue) mais je sais pas si je vais arriver à 5 (Shenmue) ou au contraire le dépasser largement (Shenmue)
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 19:59
Je pensais que Shenmue était LE jeu à faire dans sa vie?


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 20:16
Bon en fait j'ai checké sur GK toutes les notes en dessous de la moyenne et j'en ai plus que prevu

* Mario Kart Live : Home Circuit : c'est un gadget mais pas un jeu

* Ridge Racer DS : j'adore les RR mais bon sang celui là est injouable. J'ai arreté d'y jouer depuis des années et j'y arrive plus. Je sais même pas comment j'ai fait pour gagner des courses...

* Daymare : 1998, je l'ai tellement attendu celui là et bong sang qu'est ce que j'ai été déçu. Après on s'etonne que j'ai d'enormes à priori contre les jeux indé

* The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qu'est ce que je me suis fait chier ..... je peux comprendre que ca plaise à des gens, au début ca me plaisait. Mais bon sang, aucune histoire, aucune direction, des tonnes de soucis de gameplay .... je sais plus si je deteste plus celui là ou skyward sword ....

* Forza Motorsport 5 : c'est beau, ca repond bien, mais y'a rien autour. Pas de scenar, de cinématique, d'enjeu et bon sang c'est long....

* Remember Me, mais pourquoi je lis encore les sites de jv. Ca paraissait super bien sur le papier, systeme de combo à la carte un peu comme GODHAND, un studio francais qui fait un jeu en france. Mais au final une daube infame

* Street Fighter X Tekken : sur le papier ca envoyait du bois. Une fois devant bah on se fait chier. C'est pas top graphiquement. Y'a pas la folie d'un capcom vs snk.... on se fait chier

* Duke Nukem : Manhattan Project, un espece d'infame jeu de plateforme sans interet

* Super Mario Ball, mario + flipper sur le papier ca me vendait du reve. Et après 3 sauvegardes perdues et encore et toujours faire les memes niveau j'ai craqué et je l'ai revendu.

* Street Fighter IV sur le papier j'y ai cru. Enfin une suite a mon jeu favoris (enfin etait). Et bah une fois pad en main j'ai dechanté. C'est moche, ca se veux drole mais on dirait une mauvaise parodie. Les nouveaux n'ont aucun charisme etc..... j'ai tellemetn detesté ce jeu que j'ai pas pris le 5 du coup

* Street Fighter II (gb) : jouez y vous comprendrez

* Lego Indiana Jones 1 & 2, Lego Star Wars 2 the original trilogy, Lego Star Wars 3, Lego Star Wars the complete saga. Bon sang lego et sw c'est à peu près la moitié de la surface de mon appart
Et bah en jeu c'est vraiment chiant. C'est dingue mais les 1ers jeux lego etaient vraiment ininteressant. En fait avant lego marvel c'etait toujours le même systeme pas interessant...

* Burnout Paradise, heureusement qu'il etait gratos celui là. Je l'ai vite viré tellement j'ai detesté. La DJ qui se la joue djeune, les couleurs immondes, le gameplay mou...

* Sega Soccer Slam acheté et quasi aussi vite revendu. Ca se veut un clone de soccer brawl mais c'est chiant et les persos n'ont aucun charisme

* Gekido, un bta sur le papier ca se respecte mais y jouer c'est crise d'epilepsie direct. Musique techno à 2 balles, pourtant j'aime la techno, 3d psx et surtout couleurs criardes....

* Dynasty Warrior 2 : aucun interet

* daytona usa (dc) : conversion ratée

* Shenmue 2 déjà que le 1 est lent, mais là on tutoie le néant. Pour vous dire pendant les phases de qte je jouais à zelda sur gba en même temps...
Et bon sang la derniere heure avec la chinoise qui te parle et il se passe rien.....


* Silent Hill : Downpour j'ai pas aimé le systeme d'open world. Mais faudrait que j'y rejoue au cas où...
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 20:25
Un sacré Flop 5

Pour Zelda Breath, je n’ai jamais compris si c’était un sport national de le critiquer. Je suis un joueur de Zelda de la première heure. J’ai fini Zelda Wind Waker et Ocarina. Je trouve que Zelda Breath est un mauvais Zelda mais un jeu incroyable dans l’absolu et de très loin le meilleur soft de la Switch.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 20:30
Citation :
Le 2020-12-26 19:59, FredK a écrit :

Je pensais que Shenmue était LE jeu à faire dans sa vie?




Non.
Comme une grande partie de la ludothèque dreamcast, c'est plutôt un jeu dont il faut parler avec une espère d amour mystique sur les forums.

La console dont le peuple regrette de l'avoir laissé coulé, et du coup oublie tous ses défauts (dont sa manette merdique)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 20:33
Citation :
Le 2020-12-26 20:25, FredK a écrit :

Un sacré Flop 5

Pour Zelda Breath, je n’ai jamais compris si c’était un sport national de le critiquer. Je suis un joueur de Zelda de la première heure. J’ai fini Zelda Wind Waker et Ocarina. Je trouve que Zelda Breath est un mauvais Zelda mais un jeu incroyable dans l’absolu et de très loin le meilleur soft de la Switch.




Mieux que Mario odyssey ?

J'ai très très peu joué à zelda, mais Mario odyssey m'a passionné
e tout du long.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 20:41   [ Edité le: 2020-12-26 20:45 ]
J’ai trouvé Mario Odyssey plus classique, moins surprenant, mais génial dans l’absolu.

Zelda a bâclé les règles des Zelda. Mais le jeu n’en n’est pas moins spectaculaire.

PS: et mario se termine en qques heures..

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 21:03
Metroid: Other M (Wii)
J'ai écrit un article sur le jeu pour GPix donc si ça vous intéresse. C'est ma plus grosse déception à ce jour mais pas forcément la plus marquante. Un des dernier jeu que j'ai acheté sur la Wii.

Image
Il y a un bon jeu là dessous, c'est évident. Mais c'est juste pas le jeu que j'espérais.


Double Dragon III: The Rosetta Stone (Amstrad CPC)
Premier jeu acheté avec mon argent de poche, et quelle violente, si violente déception. C'est aussi mon dernier jeu CPC. Double Dragon I & II sur l'Amstrad avaient été portés par Richard Aplin, un petit génie de la machine. Le III n'a, à l'évidence, aucune trace de son talent et le jeu est d'une médiocrité abyssale.

Déçu aussi de la VF de Mâle V et Johnny Silverhand. Quand Johnny et Mâle V ne parlent pas comme des branleurs (pas d'autre mots), leur doublage est excellent. Mais sinon, oh la vache comme c'est mauvais.

Image


Cyberpunk 2077 (Xbox One / Series X)
C'est tout frais et la semaine prochaine je pourrais enfin y jouer dans de bonnes conditions, mais j'ai rarement autant hésité à annuler ma préco autant de fois. Comme un signe que ça n'allait pas passer correctement, et effectivement, c'est un jeu extrêmement bancal à cause de sa technique et du taux de vulgarité crasse qui n'a aucun message à passer. Dans cet océan d'eaux usées, il y a une excellente écriture des quêtes principales et secondaires qui essaie de ne pas boire la tasse.

Il y a des choix qui, malheureusement, font tout leur possible pour faire croire au joueur qu'ils vont avoir un impact façon The Witcher 3 mais en fait non. Mais contrairement à Other M, je prends du plaisir à explorer la ville entre deux plantages.


Image
Johnny : Mets tes lunettes et écoute comme ça sent beau.


Assassin's Creed: Odyssey (Steam)
Me suis rarement autant ennuyé dans un jeu récent. A tout ceux qui s'ennuient sur Breath of the Wild parce qu'il n'y a rien pour vous tenir la main ou parce que "y'a rien à faire" AC: Odyssey semble avoir été pensé pour vous. C'est exactement tout ce qu'il y a de pire dans le jeu "Serge Hascoet".

Image
Bonjour, je suis Serge Hascoet. Pendant des années, Yves Guillemot m'a permis de harceler masse d'employés d'Ubisoft avant de m'autoriser à me barrer ailleurs mais rassurez-vous bandes de... je veux dire, rassurez-vous les copains, je suis toujours dans la boite, juste ailleurs. Ah et si vous trouvez que tous les jeux "open world" d'Ubisoft se ressemblent énormément, c'est grâce à moi. De rien.


AC: Odyssey, c'est un peu le Super Mario Odyssey du Crado des Assassins : Dans le dernier Mario 3D, il y a 832 Lunes de Puissance à récupérer si on veut faire le 100%. Il y en a littéralement partout, de façon à permettre à tout le monde, même débutant, d'aller au moins jusqu'à la fin du jeu qui ne demande même pas la moitié de ce compte. Un peu comme Mario 64 qui demande 70 Étoiles sur 120. Mario Odyssey a donc trois tonnes de trucs partout à faire sauf qu'un joueur moyen n'ira jamais jusqu'à tout faire (même moi je ne l'ai pas fait à 100% alors que tous les autres je les ai complétés, même Sunshine, oui). Sauf qu'il y a un bon équilibre dans Mario. Là dans AC: Odyssey, c'est une overdose d'overdose. Il faut choisir entre les Spartiates et les Athéniens, choisir son camp dans chaque région au fil de missions, il y a trois tonnes de quêtes secondaires un peu partout avec des choix à faire qui peuvent poser problème sur la dominance d'un camp dans la région, des romances, des fins différentes, des missions barbantes avant de pouvoir tuer un pauvre PNJ incapable qu'on a pourtant sous les yeux depuis trois plombes mais "oh là là, on doit d'abord s'assurer de la loyauté d'untel".

Ah oui, y'a des assassinats ! On pourrait presque l'oublier dans un jeu qui s'appelle "Assassin's Creed" !

AC: Origins avait déjà énormément de choses à faire mais savait rester "concentré". AC: Valhalla a quant à lui réduit massivement le nombre de trucs à faire partout et les choix sont cantonnés à des conséquences plus légères.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 21:23
Citation :
Le 2020-12-26 20:41, FredK a écrit :

J’ai trouvé Mario Odyssey plus classique, moins surprenant, mais génial dans l’absolu.

Zelda a bâclé les règles des Zelda. Mais le jeu n’en n’est pas moins spectaculaire.

PS: et mario se termine en qques heures..



C'est aussi un des trucs génial dans Mario, il se termine en quelques heures.

Nintendo se souvient que l important d'un jeu est sa rejouabilite, et non pas une durée de vie énorme qui fait que aucun adulte n'a le temps de terminer les jeux...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 00:15
Pas specialement un jeu en particulier mais plus globalement durant l'ere 32-64 bits, a peu pres toutes mes licences fetiches (FF, Zelda ou les Castlevania N64 m'ont vraiment fait mal) qui sont passes de la 2D a la 3D
Mais c'est surtout la N64 ou j'ai pris une douche froide. J'attendais une Super Famicom "plus" avec une 2D comme sur Saturn et puis finalement... Resultat j'ai lache Nintendo pour passer chez Sega sur cette generation.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 00:54   [ Edité le: 2020-12-27 01:07 ]
Pour Ac Odyssey, on a pas dû jouer au même jeu
Je l'ai fini il y a petit un moment(faudra que j'y retourne pour les DLC d'ailleurs), donc je vais répondre de mémoire.
Citation :
Koren a écrit :
A tout ceux qui s'ennuient sur Breath of the Wild parce qu'il n'y a rien pour vous tenir la main ou parce que "y'a rien à faire" AC: Odyssey semble avoir été pensé pour vous.

Pour peu que l'on active les icônes d'objectifs de missions, le jeu nous dit exactement où aller. Il y a une option pour les désactiver, tu ne l'aurais pas utilisé par hasard? Le choix nous est proposé au début de la partie.
Et il y a loin d'avoir rien à faire, ne serait-ce qu'à suivre l'histoire principale. Les quêtes sont rangées dans un menu.

Citation :
Il faut choisir entre les Spartiates et les Athéniens, choisir son camp dans chaque région au fil de missions

En plus d'être optionnels, les choix n'ont aucune incidence. Tu peux gagner une guerre pour sparte dans une région et dans la foulée aller assassiner le nouveau dirigeant, si ça te chante. On est un mercenaire(un misthios), on va au plus opportun.
Citation :
il y a trois tonnes de quêtes secondaires un peu partout avec des choix à faire qui peuvent poser problème sur la dominance d'un camp dans la région,

Rien n'oblige à faire les quêtes secondaires, si ce n'est gagné de l'expérience ou de l'argent. Et là aussi, aucune importance de qui domine qui. D'ailleurs les régions peuvent changer de camps au fil du temps, les guerres continuent même si on n'y prend pas part.

Citation :
des romances,

Complètement optionnel.

Citation :
des fins différentes,

C'est vrai, c'est gênant. J'ai été obligé d'aller voir une soluce pour bien avoir la "meilleure" fin, et donc me spoiler le jeu.
Hélas c'est pas le seul jeu dans ce cas, ça remonte même à loin. D'ailleurs s'il y a des partisans pour monter un lobby contre les fins multiples dans les jeux-vidéos, je signe et j'adhère ^^ . J'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée.
Citation :
des missions barbantes avant de pouvoir tuer un pauvre PNJ incapable qu'on a pourtant sous les yeux depuis trois plombes mais "oh là là, on doit d'abord s'assurer de la loyauté d'untel".

Mouias, je vois pas trop non plus...

Citation :
Ah oui, y'a des assassinats ! On pourrait presque l'oublier dans un jeu qui s'appelle "Assassin's Creed" !

Oui il y en a. En ayant les compétences et un équipement adaptés, il y a de quoi en faire.

Ce qui m'a vraiment gêné dans ce jeu c'est les choix moraux que l'on peut faire. Il sont régulièrement empreint du mauvais esprit du temps. Comme si on écoutait les débats sans âmes à la télévision qui reviennent en boucle. Alors pour ou contre telle situation?
Ou alors le nombre impressionnant de romances possibles.
Bref, dans ces moments là, il est bien le reflet de la décadence, de la stérilité et de la culture de mort de notre société.

A part ça c'est un très bon jeu. J'ai eu quelques moments épiques dans les combats(en difficulté maximale). Et le scénario façon réunion familiale m'a touché.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 14:18
Citation :
Le 2020-12-26 20:25, FredK a écrit :
Je trouve que Zelda Breath est un mauvais Zelda mais un jeu incroyable dans l’absolu et de très loin le meilleur soft de la Switch.

bah ca m'ennuie de le critiquer, surtout qu'on m'a longtemps reproché d'etre un fanboy aveugle de zelda
Après comme j'ai dis je comprend que des gens aiment ce jeu, techniquement il est bien fichu et y'a plein de trucs à faire.
Mais de base j'aime pas trop les open world, et justement ce que j'aime chez les zelda c'est que c'est de l'open world tres light.
C'est pas le coeur du jeu. Tu peux t'amuser à faire des quetes secondaires mais c'est pas LA feature dans le jeu.
Et puis les zelda ont toujours été connu pour leur histoire, twist etc.... là ca m'a vraiment laissé une sale impression.
On créé un bac à sable, on colle un skin zelda et zou les gens se demerderont

Enfin bon depuis l'après majora c'est pas dément? A part 1-2 jeux je suis à chaque fois decu. Mais bon comme je suis un fanboy je les achete quand meme



Sinon en deception de l'année je rajoute la non sortie d'un nouveau mario kart, et surtout l'absence d'annonce d'un nouveau f-zero
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 16:40
C'est sûr que le twist de Breath est plutôt loin de celui d'Ocarina^^
Le scénario est pourri et faignant. Les donjons sans saveur et les armes qui cassent toutes les deux secondes exaspérant. Mais l'open world (pour ceux qui aiment) est génial, les recettes démentielles et justement le côté "le jeu commence, tire ton plan" vraiment sympa.

J'ai joué à Fényx et on est quand même loin du compte. Scénarisé à outrance par un jeu d'acteur grotesque (triste de voir un génial Lionel Astier dans un marécage pareil) la sauce ne prend quasi jamais et on souffle tout le long.

Après y a des jeux grandioses comme Xenoblade Chronicles 2 que j'ai vraiment aimé pour son lore et sa mise en scène mais quand un jeu a plus d'heures de films que de jeu à proprement parler, ça devient exaspérant aussi. Quand FFVII est sorti, un de ses arguments étaient le nombre de scènes animées. Aujourd'hui c'est la première chose que je fuis. D'ailleurs FFVII Remake aurait pu être dans mon Flop 5 car les trois heures que j'ai tenues m'ont fait souffler tout le long. Mise en scène pour ado boutonneux, musiques orchestrées de manière lourde et pompeuse, système de combat original mais plmobé et mise en scène lourdingue. La magie de l'original avait complètement disparu.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 17:59
Après, en terme de jeu film, mgs4 et heavy Rain sont sans doute les plus grosses claques que j'ai pris sur ps3
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 20:32
Quand c’est un parti-pris ça me dérange pas. Ce qui me saoule c’est quand ça meuble.

Le pire ce sont les trailers en image de synthèse où tout le monde fait waaaaa alors que personne n’a vu l’ingame. Autant pour Magic the Gathering ça passe mais pour un jeu vidéo moi ça me gave.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 00:15
Citation :
Le 2020-12-27 14:18, RainMakeR a écrit :
Et puis les zelda ont toujours été connu pour leur histoire, twist etc.... là ca m'a vraiment laissé une sale impression.
On créé un bac à sable, on colle un skin zelda et zou les gens se demerderont


Desole mais Zelda 1 et 2, surtout le 1, l'histoire y en a quasiment pas. Perso j'ai justement adore BOTW (je le mets en numero 2 de mes Zelda preferes apres le 1 qui restera a jamais indetronable dans mon coeur) parce qu'il reprenait l'esprit du tout premier. La meme chose mais en puissance 10000. Inversement, les Zelda "a scenario" m'emmerdent profondement, ce n'est pas ce que je recherche dans cette franchise mais au contraire cette incroyable sensation de liberte, de pouvoir aller ou je veux quand je veux comme je veux, et sans avoir a etre dirige.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 14:56
Bah chacun ses gouts

Le seul truc que j'ameliorerai dans les zeldas, c'est de ne plus devoir declencher une quete. J'aimerai qu'on puisse trouver un truc ou terminer une quete en se baladant pouis en parlant au declencheur apres.

Ah oui et un truc sympa ca serait de pouvoir acceder à tous les temples quand on veut. Quitte à ne pas pouvoir tous les finir dès le départ
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 15:14
Ça me rappelle un jeu mais j'arrive pas à savoir lequel, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)